Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un prof condamné pour des propros racistes.

Aller en bas 
+8
Oxana
Flo'
karg se
livaste
pepinillo
bassai dai
zongo
beld
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:40

Je cite la fin du texte trouvé sur ton lien :

Citation :
Extraits du rapport 1999 de la CNCDH

La situation en Corse mérite une attention particulière. En effet, les statistiques de police et de gendarmerie montrent que sur 27 violences racistes en 1999, 12 ont été commises dans l'Hexagone et 15, dont 4 blessés, ont été commises en Corse. Il est vrai que ces manifestations de violence se sont infléchies en 1998 et 1999, mais depuis dix ans leur pourcentage reste relativement élevé. En 1999, on relevait plus de violence raciste en Corse que sur le continent. Il faut noter que, sur l'île, les mouvements régionalistes et l'idéologie affichée par la mouvance nationaliste ont favorisé un sentiment de rejet de l'étranger, dit « allogène ». Les populations marocaine et portugaise ont été les principales victimes d'une violence spécifique par armes et explosifs. Les graffitis sur les murs, dont le nombre augmente, pourraient préfigurer un accroissement de la violence.

Violence anti-immigrés

Ces manifestations demeurent à un niveau relativement constant, avec une gravité accrue en 1994 et 1995. En 1998 et 1999, la violence à caractère raciste s'est infléchie, conséquence vraisemblable de la pression policière exercée dans l'île à la suite de l'assassinat du préfet Claude Érignac. Alors qu'on enregistrait 7 actions violentes pouvant présenter un caractère raciste durant les neuf premiers mois de l'année, 8 autres ont marqué le dernier trimestre de 1999. Douze d'entre elles visaient des Maghrébins ou leurs biens (4 agressions, 8 dégradations de bâtiment et véhicule par explosif, incendie ou coups de feu) et 3 ciblaient des Portugais, le plus souvent maçons (dégradations par explosif ou incendie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:41

Guy Bedos et pas d´autres célébrités de gauche ont une maison en Corse...........mais ils ne disent jamais rien sur le racisme en Corse........auraient ils peur du pain de plastic?? Laughing Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:43

beld a écrit:
@zongo : Dis toi que quand on montre chez Pernaut le poissonier du Vieux Port et le supporter de l'OM et qu'on me présente cela comme Marseille ça m'énerve. Pour Manimoule c'est pareil.
Les Franciliens ne se rendent pas compte à quel point les infos sont clichés sur les régions, qu'on appelle d'ailleurs "provinces" (quel terme puant !).

Ce n'est pas moi qui extrapole et qui généralise, c'est vous ! Je ne me suis contenté que d'énoncer une chose : il existe en Corse un racisme revendiqué comme tel. Cf la citation contenue dans mon post précédent (issu de la source postée par Manimoule).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:43

pepinillo a écrit:
Guy Bedos et pas d´autres célébrités de gauche ont une maison en Corse...........mais ils ne disent jamais rien sur le racisme en Corse........auraient ils peur du pain de plastic?? Laughing Wink Laughing

J'ai lu dans Charlie que la maison de Siné sur l'île de Beauté avait fini par sauter rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Annajen'ai   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:47

Citation :
Je ne me suis contenté que d'énoncer une chose : il existe en Corse un racisme revendiqué comme tel
Tu as parlé d'"ambiance raciste", et tes propos au départ du fil sont ambigu.
D'ailleurs à part cela et Anna je n'ai eu aucune réaction sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:48

Hum je vais avoir besoin d'un avocat pour me défendre, là je suis à cours d'argument. Quelqu'un a le portable de maître Collard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:49

Prend plutôt sarko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:51

zongo a écrit:
Hum je vais avoir besoin d'un avocat pour me défendre, là je suis à cours d'argument. Quelqu'un a le portable de maître Collard ? Rolling Eyes

planque toi , je reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:51

Livaste j'espère que tu as compris que je ne te traitais pas de raciste durant ton absence ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:56

Zongo, te connaissant je sais que tu n'es pas anticorse ou autre, mais je voulais te montrer que tu généralises un peu sur ce point comme d'autres le font avec l'Islam, l'antisémitisme, la gauche... La seule chose qu'on peut dire c'est qu'on constate du racisme assumé chez quelques Corses, voilà tout.

Par contre personne pour cracher sur le prof ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:00

zongo a écrit:
Livaste j'espère que tu as compris que je ne te traitais pas de raciste durant ton absence ? Embarassed

j'ai cru un moment que tu me cherchais , qu'une joute aurait été la bienvenue !Razz
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:01

Juste pour clore ce grand HS par rapport au sujet, je tiens à signaler qu'au début il s'agissait simplement d'une vanne et pas vraiment d'un traité idéologique sur le racisme des Corses. Un peu comme de parler de FachoLand en se référant à l'Alsace.

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, je serais d'avis de muter ce type dans une voie de garage ou même de le virer pour faute grave. C'est inadmissible pour un enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:02

En plus il n'est même pas mis à pied apparement !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:07

beld a écrit:
En plus il n'est même pas mis à pied apparement !

Il n'aurait eu qu'un blâme ?

Mais il aurait , d'après ce que j'ai vu , besoin d'être écarté de tout contact avec les élèves .
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:08

Et aussi avec les collègues, moi un type comme ça j'aurais pas envie de le croiser en salle des profs...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:16

je pensais surtout à sa dangeriosité , s'il n'vait eu sous la main ce jeune noir , il aurait trouvé une autre t^te de turc , un gosse mal dans sa peau , un gosse fragile .
Nous avons tous les deux ,qu'à vivre au quotidien avec des gamins , nous ne voyons plus les différences , nous ne percevons que des gamins .
S'il n'avait eu ce jeune noir , il aurait trouvé une autre tête de turc , le plus faible , e moins beau , le moins intelligent .. que sais je ? Il aurait trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:17

C'est sûr que c'est très facile de bousiller un gamin !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:20

Citation :
je pourrais soutenir la thèse imbécile que les noirs ont le rythme dans la peau.

T'a déja essayé? Prend 50 blacks, une basse, tu verra obligé t'en a la moitié qui assure. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:32

Citation :
responsable de la FNSEA, Dominique Barrau a parlé de "tribu africaine" à propos des Faucheurs.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:43

beld a écrit:
En plus il n'est même pas mis à pied apparement !

Il n'est pas mis à pied, ce qui est déjà pas normal,
mais en plus il sera à la rentrée, dans le même établissement que le gamin !
c'est incroyable affraid
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:56

Citation :
Un tribunal alsacien vient de rendre une décision fort rassurante pour celles ou ceux qui viendraient à se faire traiter de "Sale Blanc(he)". Qu'ils ou elles ne s'inquiètent pas : ils n'ont pas été victimes d'une insulte raciste... Et comme chacun le comprend bien, dans un souci de justice, "sale Arabe" ou "sale Juif" dans la bouche d'un Blanc, ne seront plus considérés comme insultes à caractère raciste. A moins que ? "Dernières Nouvelles d'Alsace" du vendredi 27 juillet 2007. Violences et insultes, mais sans caractère racisteOlivier Chanteur, 33 ans, a été condamné mercredi par le tribunal des comparutions immédiates à quatre mois ferme suite à des violences et des insultes, dont le caractère raciste n'a pas été retenu. « Elle me devait de l'argent. Quand on me rembourse pas, je bois, et je peux taper. Mais je suis pas un violent. » Olivier Chanteur, 33 ans, est jugé pour violences à caractère racial. Le 24 juin dernier, alcoolisé, il dérape en giflant une mineure de 15 ans. Et la traite de « sale blanche ». Le président : « C'est parce qu'elle est blanche que vous l'avez giflée ? » « Non, je m'en fiche de ça. Ma copine est blanche, je m'appelle Chanteur, ça fait pas antillais comme nom. » « Pour un Antillais, je fume très peu de cannabis » Présenté en audience correctionnelle le 26 juin, son jugement est renvoyé pour expertise psychiatrique. Selon son audition au cours de cette expertise, le prévenu dit ne pas être raciste, et en vouloir « autant aux Noirs qu'aux Blancs ». Mais le rapport conclut également à une psychose, de la schizophrénie et diverses dépendances. A l'alcool, d'abord. « Je ne bois que quand on me doit de l'argent. » Au cannabis ensuite. « Pour un Antillais, je fume très peu de cannabis. » Le procureur requiert un an ferme à l'encontre du prévenu. Réaction de l'intéressé : « C'est un peu lourd ce qu'on me donne pour une gifle. A ce moment-là, j'aurais dû lui mettre un coup de poing. » La lassitude se lit sur les visages des juges. Ils condamnent finalement Olivier Chanteur à quatre mois ferme, et n'ont pas retenu le caractère racial des insultes.

2 poids, 2 mesures......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:58

zongo a écrit:
Juste pour clore ce grand HS par rapport au sujet, je tiens à signaler qu'au début il s'agissait simplement d'une vanne et pas vraiment d'un traité idéologique sur le racisme des Corses. Un peu comme de parler de FachoLand en se référant à l'Alsace.

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, je serais d'avis de muter ce type dans une voie de garage ou même de le virer pour faute grave. C'est inadmissible pour un enseignant.


Dernière parenthèse :
@Zongo, je n'imagine pas non plus que tu sois raciste.
Mon intervention est due à un réflexe chez moi quand on tient ce genre de propos.
Là, je me suis dit c'est un blague, mais comme les écrits sur le web peuvent vite être interprétés, déformés, amplifiés....
J'ai préféré réagir... Wink
(comme je le fait dans la vie de tous les jours, quand il peut y avoir ambiguité, et spécialement quand ça concerne la Corse et les Corses). Wink
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:24

@shimmy : en attendant la peine est beaucoup plus lourde.

Pour le prof, peut importe que l'élève soit noir ou blanc, le scandale c'est qu'on le garde.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:25

Parce qu'il y a eu violences...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:27

Parce que pour l'autre tu ne trouves pas que c'est violent ? La violence ce n'est pas que physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prof condamné pour des propros racistes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser