Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'économie rattrape Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+2
sarkonaute
karg se
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyMer 15 Aoû - 23:23

Citation :
L'économie rattrape Nicolas Sarkozy, par Frédéric Lemaître
LE MONDE | 15.08.07 | 13h39 • Mis à jour le 15.08.07 | 13h39

La politique économique du gouvernement est-elle adaptée à la situation ? A en juger par les trois indicateurs publiés depuis le début du mois d'août, il est permis d'en douter.

En dix jours, on a appris que le commerce extérieur était encore plus déficitaire au premier semestre 2007 qu'il ne l'avait été un an auparavant (15,3 milliards d'euros contre 12,9), puis que la production industrielle avait chuté de 0,3 % au deuxième trimestre. Le chiffre de la croissance est venu couronner le tout : assez logiquement, elle n'a atteint durant ce deuxième trimestre que 0,3 %, moins qu'au premier trimestre (0,5 %) et surtout deux fois moins que prévu. Résultat : il y a peu de chance que la croissance économique atteigne l'objectif fixé par le gouvernement : entre 2,25 % et 2,5 % sur l'ensemble de l'année. Certes, le ralentissement concerne toute la zone euro. Néanmoins l'économie française souffre de maux spécifiques. Sinon, comment expliquer que le commerce extérieur allemand s'apprête à afficher en 2007 un excédent record de 150 milliards d'euros, alors que la France risque, elle, de connaître un déficit record de 30 milliards ?


Alors que les ménages français continuent de consommer (+ 0,6 % au deuxième trimestre), la croissance pâtit de la stagnation des investissements et évidemment des médiocres exportations. Pour expliquer cette contre-performance, trois facteurs sont généralement mis en avant : l'euro fort, la facture énergétique et la concurrence chinoise. Aucun n'est vraiment convaincant. L'euro fort ? Incriminer la monnaie unique est sans doute politiquement payant, mais intellectuellement malhonnête. Hervé Novelli, le nouveau ministre des entreprises et du commerce extérieur, l'a d'ailleurs reconnu implicitement. Près des deux tiers des ventes françaises sont à destination des pays de l'Union européenne, notamment ceux de la zone euro.

Le pétrole cher ? Non seulement le nucléaire nous permet, d'après EDF, d'économiser une dizaine de milliards d'euros par an, mais les importations de produits énergétiques ont diminué de 9,5 % au premier semestre. Soit dit en passant, l'euro fort tant critiqué nous permet de réduire ladite facture. Mais le problème français n'est pas là : pour la première fois, le solde hors énergie accuse un déficit (- 2,6 milliards).

Reste la Chine. Que la puissance de l'économie chinoise pose un problème à la France comme à la quasi-totalité de la planète est évident. Mais notre déficit avec Pékin (13,9 milliards d'euros) est à peine supérieur à notre déficit avec l'Allemagne (13 milliards). En revanche, la France exporte deux fois moins en Chine que l'Allemagne. C'est une des faiblesses françaises : nos exportations en dehors de la zone euro (en parts de marché détenues par les pays de l'eurozone) sont inférieures de 16 % par rapport à ce qu'elles étaient au moment de la constitution de l'Union monétaire (1999), alors que celles de l'Allemagne ont progressé de 11 %, a calculé l'économiste Eric Chaney.

Il faut donc se faire une raison : nos produits sont souvent moins compétitifs que ceux de nos voisins. Imputer cette situation à l'équipe de Nicolas Sarkozy serait absurde. Néanmoins, on peut se demander si l'actuel gouvernement a fait le bon diagnostic. Sur les quatre textes législatifs adoptés dès cet été, l'un a été présenté par la ministre de l'économie, des finances et de l'emploi, Christine Lagarde. Il concerne "le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat". Ce texte favorise notamment les heures supplémentaires, instaure un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers, réduit la portée de l'ISF ainsi que le taux d'imposition maximal. Autant de mesures qui devraient permettre d'augmenter le revenu disponible des ménages et donc théoriquement la consommation.

Pourtant, celle-ci se porte bien, étonnamment bien même. Le problème ne touche pas la demande mais l'offre. C'est bien sûr beaucoup plus grave. Augmenter le pouvoir d'achat est sans doute une bonne chose. Mais si les Français en profitent pour acheter une console de jeux Nintendo, ou si les plus fortunés d'entre eux craquent pour une Toyota Prius ou une Mercedes Classe C plutôt qu'une VelSatis de Renault, le bénéfice pour l'économie nationale sera limité.

DES RÉFORMES STRUCTURELLES
Comment expliquer ce handicap français ? Longtemps on a cru que la France n'était pas sur les bons créneaux industriels. La réalité semble plus complexe. "Les différences de performances industrielles entre (la France et l'Allemagne) sont davantage à rechercher dans l'organisation de chaque secteur (taille moyenne des entreprises, réseaux de sous-traitance, externalisation) et les caractéristiques de leurs offres de produits (différenciation, qualité, destination géographique des exportations) que dans des mauvais choix ou des lacunes sectorielles", affirme en avril une note de l'Institut de l'entreprise.

Face à cette situation, le gouvernement a un rôle à jouer. Dans un rapport confidentiel remis à François Fillon le 29 mai, le Conseil d'analyse économique liste "les atouts de la France dans la mondialisation". Pour eux, "c'est surtout sa capacité à investir et à ainsi se maintenir dans le haut de gamme qui explique le succès relatif de l'Allemagne par rapport à la France". S'ils mettent en avant la nécessité de mener des réformes structurelles (fiscalité, marché du travail...), ils jugent plus fondamental de favoriser l'éducation supérieure (l'autonomie accrue des universités va dans le bon sens), la recherche & développement et l'innovation.

"La vraie question est de redéfinir une politique industrielle que l'on pourrait qualifier de territorialisée. La meilleure façon d'attirer des activités économiques et de les maintenir sur un site est en effet de les ancrer dans leur territoire d'accueil. Cela évite en outre les surenchères financières entre collectivités publiques", note, dans ce document, le professeur Thierry Madiès. S'ils se félicitent des pôles de compétitivité, ils jugent néanmoins qu'il y en a... soixante de trop. "Un bon usage de cet outil devrait conduire à en limiter la portée aux seuls pôles d'envergure mondiale, c'est-à-dire six sur les soixante-six retenus jusqu'ici", écrit Elie Cohen.

La situation est loin d'être désespérée. La croissance mondiale, plus élevée que jamais, continue d'être très porteuse et la France a de réels atouts. Néanmoins, ses problèmes nécessitent des réformes structurelles bien au-delà des lois sur l'autonomie des universités, le service minimum et les heures supplémentaires. Dans une phrase destinée à passer à la postérité, Nicolas Sarkozy aurait dit, le 14 juillet : "Mon seul souci, c'est Cécilia." L'économie risque rapidement d'en constituer un deuxième.

Je le met, mais rien de vraiment nouveau par rapport à celui là
Ca promet tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyMer 15 Aoû - 23:58

excellent, un argument pour accélerer les réformes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyJeu 16 Aoû - 0:17

En 81 l'argent injecté était déjà parti dans les magnétoscopes japonais.
D'ailleurs perso récemment j'ai acheté une wii et une table ikea Surprised
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyJeu 16 Aoû - 0:18

Citation :
excellent, un argument pour accélerer les réformes

la chienlit ^^

Citation :
D'ailleurs perso récemment j'ai acheté une wii et une table ikea

Un boulot et un salaire, vite, je veux la wiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 19:56

Passe à la PS3 direct ! lol! Moi je suis hyper-tenté mais ma femme me tuerait...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 20:06

Citation :
Passe à la PS3 direct !

Aucun intéret, je préfère le combo wii/pc
PS3 à part les bagnoles et la baston ya rien, et en plus elle pue cette console, c'est pour les Kevin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 21:38

Citation :
PS3 à part les bagnoles et la baston ya rien

Oublies pas le foot avec PES ! Razz
En tout cas j'hésites toujours entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 21:42

Citation :
Oublies pas le foot avec PES

ouai mais ça la wii peut le faire aussi ^^

Toute façon la wii c'est pour Mario kart et Zelda, trauma center aussi, bref des trucs qui seront jamais sur PC ou PSIII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 21:45

Oui j'ai fait comme ca aussi ! J'ai acheté ma gamecube pour les jeux nintendo et j'avais le PC à coté pour le reste . Mais bon la comme il n'y a plus tellement de jeux vidéos qui m'interessent à part PES qui est exclusif sur Playstation donc je prends mon temps pour décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 21:56

Oui je suis bien d'accord que le PC c'est ce qu'il y a de mieux, mais bon un PC pour les jeux ça douille quand même... T'as pas une config valable à moins de 1000 euros hors écran... Crying or Very sad
Du coup je me console (mwahahaha) avec mes vieux Zelda sur la Cube ! lol! (et quand j'en ai marre je lis du Jacques Généreux)
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:00

Achète une ps2 d'occas, il est déjà bien dessus Very Happy

Citation :
Mais bon la comme il n'y a plus tellement de jeux vidéos qui m'interessent à part PES qui est exclusif sur Playstation

Sinon la wii manque de bons jeux pour l'instant et est pas top graphiquement, mais on peut y jouer en couple Very Happy

@duelliste : faut que tu te montes un pc en récupérant ds trucs sur l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:08

Citation :
T'as pas une config valable à moins de 1000 euros hors écran..

Chez Surkouf ^^ mais si tu monte ton PC, en recyclant certaines pièces (lecteurs, disques dur) tu peux avoir du bon à 600 euro et du très bon à 800 euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:09

Une bonne carte video c'est au moins 200 euros, le reste c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:24

Citation :
Une bonne carte video c'est au moins 200 euros, le reste c'est moins cher.

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ EE socket AM2 64,85 €
Carte Mère Gigabyte GA-M61SME-S2 48,50 €
Mémoire Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 33,25 €
Mémoire Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 33,25 €
Carte Graphique Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 179,90 €
Boitier Antec NSK4400 68,50 €
Refroidissement Zalman VF900-Cu 28,00 €
Disque dur Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo 57,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S183A - Beige 28,00 €
Clavier Logitech Media Keyboard 11,95 €
Souris / Trackball Razer Krait 30,60 €
Moniteur LCD Belinea 1925 S1W 179,01 €
Enceinte Logitech X-230 37,49 €
Total : 801,20 €
Total sans écran : 622,19 €

Config jeux complète à 800 euro avec écran, d'après PCIMPACT

Processeur Intel Pentium Dual Core E2160 79,90 €
Carte Mère Asus P5N-E SLI 107,80 €
Mémoire Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 33,25 €
Mémoire Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 33,25 €
Carte Graphique Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 179,90 €
Boitier Antec NSK4400 68,50 €
Refroidissement Zalman VF900-Cu 28,00 €
Disque dur Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 68,00 €
Graveur DVD Samsung SH-S183A - Beige 28,00 €
Clavier Logitech Media Keyboard 11,95 €
Souris / Trackball Razer Krait 30,60 €
Moniteur LCD Acer AL2216W sd 234,50 €
Enceinte Logitech X-530 57,79 €
Total : 961,44 €
Total sans écran : 726,94 €

Un peu plus puissante mais un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:29

Citation :
Radeon X1950 XT 256Mo 179,90 €
J'ai la même en 512 MO, un peu plus chère. Super mais très bruyante ! (et ça consommme !)
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:31

j'ai une vieille Ge Force 6600gt...vais devoir tous racheter c'est une AGP affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:33

En général tous les 2-3 ans le système carte mère/mémoire/carte graph change Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:42

Citation :
En général tous les 2-3 ans le système carte mère/mémoire/carte graph change

Sauf quand tu passe tes été en stage non rémunéré ou à la fronde, fini le budget pour refaire la config tous les ans en septembre. Bon mon vieux barton 2500+ est devenu 3200+ sans cramer, ça fait deux ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:45

Ce que je veux dire c'est qu'en général pour changer un truc faut tout changer à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:48

J'arrivais à faire une année sur deux, carte mère cpu mémoire une année, carte graphique l'autre, sauf qu'avec cette histoire de PCI express, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:50

Hé oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 22:51

[quote]beld
Citation :
Achète une ps2 d'occas, il est déjà bien dessus

Oui c'est vrai à la limite . Mais de toute façon il y a mon frère qui aime beaucoup plus les jeux vidéos que moi qui est en train de pencher en faveur de la PS3 . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 23:02

Il est fou ton frangin Solo Laughing

La PS3 ou la console pompe à fric qui ne sert à rien pour le moment...

Vaut mieux préférer les combos Pc/Wii ou 360/Wii

Et les PES ne sont pas exclusif à Sony...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 23:16

Citation :
Vaut mieux préférer les combos Pc/Wii ou 360/Wii

je crois même qu'un gros ponte de $soft avait parlé du combo 360/wii, moins cher que la PSIII seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy EmptyVen 17 Aoû - 23:24

Citation :
Et les PES ne sont pas exclusif à Sony...

T' es sur de ca Yuan ? Parceque n'importe quelle console avec ce jeu m'interesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: L'économie rattrape Nicolas Sarkozy   L'économie rattrape Nicolas Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie rattrape Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vacances de Nicolas Sarkozy aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser