Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Municipales à Paris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

Municipales à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 13:10

De toute façon revenir sur le choix des militants ce serait anti démocratique ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 13:59

Beld a écrit:
De toute façon revenir sur le choix des militants ce serait anti démocratique ça, non ?

Certes ... donc Debre devrait monter sa propre liste sous ses propres couleurs pour participer au naufrage ! Twisted Evil
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 14:03

Oh oui, laissez-nous Panaf' face à Beber!!
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 18:16

J’ai entendu des bruits de couloir sur un éventuel parachutage de monsieur Borloo.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. L’expérience du XII arrondissement fut assez instructive pour se permettre les mêmes erreurs.
Il faut soutenir madame de Panafieu et aller au devant des bobos pour communiquer sur les problèmes des parisiens, comme elle les énonce, je cite :

« Pour autant, nous constatons que trop de Parisiens restent en rade sur de sujets aussi essentiels que logement, pollution, gardes d'enfants, solidarités non prises en compte - Alzheimer, personnes âgées - liens avec les communes riveraines »
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 20:19

Je ne crois pas que Panafieu soit la bonne personne, meme si elle gagne, honnetement je la trouve imbuvable, et je crois que son mandat sera difficile.
Y a quand meme mieux que Panafieu à l'ump, non?
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 21:11

à vrai dire au ps je pense que vous aviez mieux que delanoe , et pourtant ça a payé !
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 16:55

Il faut adopter la stratégie gagnante des présidentielles, à savoir, tous unis derrière un leader, et mettre de côté les conflits personnels. Le PS c’est fait laminer par monsieur Sarkozy au lendemain de sa victoire, il n’y a pas de raison pour que Paris échappe à cette logique.
L’éléphant rose doit partir va ranger sa petite trompe rentrer dans le rang !
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 19:51

Paris n'a pas voté Sarko aux présidentielles.

Ca fait un moment que Paris est passé à gauche, et je crains que malgré la merde que nous ont mis les écolos -socialos, ils ne repassent l'an prochain..

Il n'y a qu'à voir le succès des velib....
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 20:11

Citation :
je crains que malgré la merde que nous ont mis les écolos -socialos, ils ne repassent l'an prochain..

et oui, l'embrayage il assure ^^
tu peux pas comprendre toi qui conduit une automatique
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 12:12

macmahon a écrit:
Il faut adopter la stratégie gagnante des présidentielles, à savoir, tous unis derrière un leader, et mettre de côté les conflits personnels. Le PS c’est fait laminer par monsieur Sarkozy au lendemain de sa victoire, il n’y a pas de raison pour que Paris échappe à cette logique.
L’éléphant rose doit partir va ranger sa petite trompe rentrer dans le rang !
T'es super optimiste, pour la laminage du PS après la victoire de Sarko, je serais toi, j'attendrais les municipales avant d'en faire ne verité.
Et puis tu sais avec l'ouverture voulue par Sarko, y a forcemment des umpistes qui vont rester en rade aux municipales, je suis pas certaine, qu'il n'y ait q'un seul homme derriere Sarko.
Il a déjà planté les legislatives, il peut planter les municipales.
En tout cas je souhaite que son temps de parole soit comptabilisé par le CSA.
Y a moyen q'il parle au français, q'il fasse quelques visites à "la France profonde", en periode d'elections.
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 13:36

karg se a écrit:
et oui, l'embrayage il assure ^^
tu peux pas comprendre toi qui conduit une automatique

Oui mais toi tu es du Sud-Ouest , tu connaissais la pedale de gauche ...
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 15:39

shimmy a écrit:
Paris n'a pas voté Sarko aux présidentielles.

Ca fait un moment que Paris est passé à gauche, et je crains que malgré la merde que nous ont mis les écolos -socialos, ils ne repassent l'an prochain..

Il est vrai que la pédale a un certain succès dans la capitale...
silversapporo
Engagé
Engagé
silversapporo

Masculin
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 15:51

Je me disais aussi qu'il s'y prenait trop tôt...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 17:41

Citation :
Oui mais toi tu es du Sud-Ouest , tu connaissais la pedale de gauche ...

Double débrayage, c'est un poids lourd le maire de Bègle ^^
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 18:06

karg se a écrit:
Double débrayage, c'est un poids lourd le maire de Bègle ^^

Hehe ...
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 18:18

Ha ha ! Le maire de Bègles, oui, il s'y connait aussi en pédales. Avec lui malheureusement, ça entre par paire à la mairie.
Domy
1er avertissement
1er avertissement
Domy

Féminin
Personnage politique préféré : Le Roi de France
Parti politique affilié : Alliance Royale

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 23:44

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Françoise de Panafieu, je pense que le choix des adhérents UMP est sacré, et que vous devriez tous vous regrouper derrière elle, car c'est par la division qu'un parti perd les élections, donnant une image négative et désordre de lui. Je pense que les hommes politiques de l'UMP qui ont cherché à évincer Françoise de Panafieu de sa candidature aux municipales à la mairie de Paris sont de très mauvais politiques.

Shocked
http://allianceroyalevaldoise.over-blog.com
Anna
Invité

MessageSujet: Sarkozy prêt à sacrifier Paris??   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 15:51

Citation :
Bernard Debré: "A Paris, la droite va dans le mur"
Par Zineb Dryef (Rue89)

Panafieu-Debré, le match est relancé dans la course au leadership pour la Mairie de Paris. Interview du challenger.

Les municipales, prévues en mars 2008, tournent à la foire d'empoigne à l'UMP. Alors que Jean Tibéri a annoncé vouloir garder la mairie du 5e arrondissement, convoitée par David Martinon (porte-parole de l'Elysée), Françoise de Panafieu, la candidate UMP pour la Mairie de Paris ne contente pas tout le monde. A commencer par Bernard Debré qui monte au créneau pour gagner Paris.

La droite aurait-elle renoncé à Paris?

"Il faudrait qu'on nous le dise: que ce soit à l'Elysée, que ce soit ailleurs, est-ce qu'ils ont fait une croix sur Paris?" Député UMP de Paris, Bernard Debré n’entend pas que la droite sacrifie Paris. Or, il considère qu’en maintenant Françoise de Panafieu candidate à la Mairie de Paris, l’UMP abandonne la capitale à la gauche.

Elue dès mars 2006, Françoise de Panafieu n’a, estime le chirurgien, ni programme, ni stratégie. Remettant en cause la légitimité de sa candidature -désignation trop précoce, votants peu nombreux- Bernard Debré s’insurge contre des primaires auxquelles le terme "représentativité" ne peut pas s’appliquer: sur un million d’inscrits parisiens, seules 5 000 voix ont été acquises par sa rivale.

Sonnant le tocsin d’une défaite certaine si Françoise de Panafieu était "confirmée" (ce qui, en réalité, l’a déjà été par Nicolas Sarkozy), Bernard Debré ne fait que traduire ce qui se chuchote dans les couloirs depuis des semaines: Nicolas Sarkozy aurait-il décidé d’abandonner Paris à la gauche au nom de sa stratégie d’ouverture? Ou pour neutraliser Bertrand Delanoë, rival potentiel en 2012, en le cantonnant à la capitale? Bernard Debré s'interroge.

"Si c’est Borloo, je me placerai derrière lui"

Autre rumeur persistante: l’ambition parisienne de Jean-Louis Borloo. Si le ministre de l’Ecologie n’a pas évoqué sa candidature, il ne dément pas non plus. Bernard Debré, lui, rejoindra l’ex-ministre de l’Economie s’il venait à se présenter. Une éventualité qui s'étiole, selon le député: "Il m'a affirmé que ce n'était pas d'actualité."

Un projet pour Paris, une équipe dynamique, des idées... autant d'atouts nécessaires dont Bernard Debré assure qu'il les possède pour vaincre un Bertrand Delanoë qui n'est pas "imbattable". A moins de ne pas s'en donner les moyens et... le concurrent, déplore-t-il. Pour autant, le député n'ira pas jusqu'à pas jusqu'à "faire perdre [son] camp".

Françoise de Panafieu, pour mettre fin à la polémique, a elle usé de la ficelle féministe, dans une interview accordée lundi au Figaro: "Même Bernard Debré doit comprendre que les temps ont changé et qu'une femme peut être tête de liste et maire de Paris."

http://rue89.com/2007/08/31/bernard-debre-a-paris-la-droite-va-dans-le-mur
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 17:23

Anna , j'ai fusionné ... Au vu des résultats des 10 et 17 juin, Paris est perdu pour 6 ans de plus. On n'a pas un poids lourd capable de battre Delanoë , pourtant bien minable ... Twisted Evil
Franck
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 17:01

Le meilleur est peut-être encore à venir puisqu'une rumeur laisse entendre que Villepin serait intéressé par la mairie de Paris. Voyons d'ailleurs ce qu'il en dit:

DDV à Ripostes a écrit:
- Dominique de Villepin : Dans six mois, nous allons avoir les élections municipales. Je pense que nous ne nous préparons pas suffisamment au sein de la majorité. Françoise de Panafieu est une femme pleine de qualités. Peut-on gagner Paris aujourd'hui, face à un maire de Paris extrêmement dynamique ? (...) Pouvons-nous faire mieux ? Je le crois. Est-ce que nous avons l'équipe pour gagner ? Est-ce que nous nous dotons des meilleurs pour gagner ?

- Serge Moati : Oui ou non ?

- DDV : Je pose la question.

- SM : Vous avez la réponse...

- DDV : La réponse, c'est que je pense que nous ne mobilisons pas forcément les meilleurs atouts de notre majorité pour gagner.

- SM : Allez-y, vous ! Vous ne vous présentez jamais, allez-y !

- DDV : Nous avons trois anciens premiers ministres dans notre famille politique (1). Ca veut dire que nous avons un capital d'expérience, un capital d'autorité exceptionnel. Qu'est-ce que nous en faisons ? (...) Je suis prêt à accepter toutes sortes de responsabilités...

- SM : Sur Paris aussi ?

- DDV : Toutes sortes de responsabilités.
Via Gérard Gachet.
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 17:18

J'ai un faible pour DDV, donc je préfère me taire lol!
Franck
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 17:29

Je voterais sans aucune hésitation pour ses listes s'il osait franchir le pas car il fut sans conteste l'un des meilleurs premiers ministres de ces cinq dernières années, toutefois je doute que le Guignol's Band de la droite parisienne partage cette opinion.
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 19:20

moi je dis la place de DDV est derriere les barreaux tout comme Chirac ... Mais bon moi je n'aime ni lui ni celle investie

Cliquer en dessous svp !
http://sarkozy2007.forumactif.com
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 19:27

Villepin doit pouvoir bénéficier de la présomption d'innocence. D'autant plus que cette histoire n'est vraiment pas claire du tout. S'il avait été pris en flag', je ne dis pas. Mais là...
http://www.myspace.com/persorecords
Franck
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 EmptySam 22 Sep - 0:59

zongo a écrit:
Villepin doit pouvoir bénéficier de la présomption d'innocence. D'autant plus que cette histoire n'est vraiment pas claire du tout. S'il avait été pris en flag', je ne dis pas. Mais là...
Villepin semble être convaincu de l'issue positive de son procès pour ne pas avoir tenté de passer devant la Cour de Justice de la République...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Municipales à Paris   Municipales à Paris - Page 4 Empty

Municipales à Paris
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant