Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis

AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptySam 11 Aoû - 23:45

PARIS (Reuters) - Un tiers des Français (33%) souhaitent que les relations entre Paris et Washington se resserrent à l'occasion de la rencontre samedi entre George Bush et Nicolas Sarkozy, indique un sondage Ifop.

Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis Flag_usa_france-701507

Citation :
Selon cette enquête, pour le Journal du dimanche, 40% des personnes interrogées préfèrent que les relations entre les deux pays restent comme elles sont actuellement. Et 26% voudraient que la France prenne plus de distance avec les Etats-Unis.

Le président américain George W. Bush a reçu à déjeuner Nicolas Sarkozy samedi dans sa propriété familiale de Kennebunkport, sur la côte atlantique du Maine.

Concernant le bilan des 100 jours du président français, 64% des Français se disent satisfaits, tandis que 36% expriment l'avis contraire.

Parmi les mesures largement approuvées, figurent un volet fiscal (87%), l'instauration de peines-plancher pour les multi-récidivistes (84%) et la libération des infirmières bulgares détenues en Libye (80%).

Ce sondage a été réalisé du 9 au 10 août auprès d'un échantillon de 955 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptySam 11 Aoû - 23:45

Il s'agit d'un quasi-plebisicite ! Je vous le dis : "Sarkozy rééelu dès le premier tour en 2012" ! Twisted Evil
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptySam 11 Aoû - 23:47

C'est une mesure la libération des infirmières ? Laughing Et il y a quand même 20 % des gens qui ne l'approuve pas largement, à moins que ce soit parce que c'est couplé avec des ventes d'armes à un ex terroriste.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptySam 11 Aoû - 23:59

Euh......5 ans, c'est long....

Perso, j'aime bien le patriotisme des Américains, je l'ai vu en décembre 2001 à New York , Philadelphia et Washington.....

Mais s'ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux, à nous de nous battre pour ce qui est le mieux pour nous.... même si ce n'est pas la même chose !
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:05

64 % sur l'Etat de grâce c'est pas mal, en même temps il y a l'effet vacances, à savoir que ces 100 jours n'ont pas été très fournis en conflits sociaux, réformes majeures etc... (il y a bien eu des textes votés mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais -textes minimaux donc assez consensuels finalement- mais rien de plus).
Quant aux 33 % de volontaires pour resserrer les liens France-USA, on pouvait s'attendre à mieux non ?

Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:09

Le Duelliste a écrit:
Quant aux 33 % de volontaires pour resserer les liens France-USA, on pouvait s'attendre à mieux non ?

Compte-tenu de l'anti-americanisme primaire en France et en Europe de l'Ouest, c'est plutot un bon score je trouve. Mais bon ca va s'arranger avec le temps, Bush partant ...
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:12

Le Duelliste a écrit:
64 % sur l'Etat de grâce c'est pas mal, en même temps il y a l'effet vacances, à savoir que ces 100 jours n'ont pas été très fournis en conflits sociaux, réformes majeures etc... (il y a bien eu des textes votés mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais -textes minimaux donc assez consensuels finalement- mais rien de plus).
?

Les profs et les cheminots étaient à la plage......
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:12

[quote="Le Duelliste"]
Citation :

attention , en cas de conflits sociaux , les électeurs qui en ont assez des grèves répétées pourraient être plus nombreux à plébisciter Sarko !

Citation :
Quant aux 33 % de volontaires pour resserer les liens France-USA, on pouvait s'attendre à mieux non ?

chiffre étonnant il est vrai !
mais on sait que la gauche est conter ( je suppose qu'elle préfère resserrer les liens avec castro ) , les musulmans , pratiquants ou pas sont ontre aussi , donc cela s'explique !
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:13

C'est bien ce que je dis. Donc un score honorable mais sans conflit.
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:17

Citation :
PARIS (Reuters) - Un tiers des Français (33%) souhaitent que les relations entre Paris et Washington se resserrent à l'occasion de la rencontre samedi entre George Bush et Nicolas Sarkozy, indique un sondage Ifop.

C'est sur que l'administration Bush n'est pas étrangère à ce faible pourcentage . Ca ne m'étonnerait pas si la cote des américains remontent avec un nouveau président et une autre administration .

Proverbe Irlandais
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:18

tu as certainement raison Solo .
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 19:39

Citation :
Parmi les mesures largement approuvées, figurent un volet fiscal (87%),

C'est d'autant plus comique que plus de 80% d'entre eux n'y gagneront rien...
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 22:57

Jarod a écrit:
Il s'agit d'un quasi-plebisicite ! Je vous le dis : "Sarkozy rééelu dès le premier tour en 2012" ! Twisted Evil

Tu oublies une statistique : seuls 38% des français approuvent la mesure de Sarkozy concernant le non-remplacement de 22000 fonctionnaires (source JT de France 2).
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyDim 12 Aoû - 23:02

Citation :
Tu oublies une statistique : seuls 38% des français approuvent la mesure de Sarkozy concernant le non-remplacement de 22000 fonctionnaires (source JT de France 2).
Bin oui, les français ne voulaient remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et non un sur trois. Smile
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyLun 13 Aoû - 21:26

Le Duelliste a écrit:
Quant aux 33 % de volontaires pour resserrer les liens France-USA, on pouvait s'attendre à mieux non ?
Les chiffres 80%, 84%.......Plus c'est gros plus ça passe!
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis EmptyLun 13 Aoû - 21:30

zongo a écrit:
Jarod a écrit:

Les mesures que Sarko a fait ^passé pour l'instant, sont soit des mesures dont une majorité de français ont rien à foutre ou n'y comprennent rien : Les université.
Soit des mesures plutot sympas de prim abord type deduction des interets d'emprunt.
Après quand il va falloir parler rigueur, contre le deficit, hausse de la TVA...............
Je pense que les choses vont changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis   Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis Empty

Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis
Page 1 sur 1