Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rencontre informelle aux USA.

Aller en bas 
+4
livaste
Jarod
vladana
macmahon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 10:35

Sarkozy "l'Américain" reçu samedi chez les Bush
Nicolas Sarkozy a rendez-vous samedi avec le président américain dans la résidence de la famille Bush à Kennebunkport (Maine), pour une rencontre "privée" qui symbolise le nouveau climat, nettement plus détendu que du temps de Jacques Chirac, des relations franco-américaines.

L'invitation d'un chef d'Etat étranger à Walker's Point, la résidence appartenant à l'ancien président américain George H.W. Bush, père de l'actuel chef de la Maison Blanche, et sa femme Barbara, reste rare. Nicolas Sarkozy sera seulement le deuxième à y être convié avec son épouse Cécilia, après le Russe Vladimir Poutine le mois dernier. George W. Bush a quitté Washington jeudi pour y passer un long week-end de trois jours.

Le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow a insisté sur l'aspect informel de ce déjeuner privé. "Ce n'est pas un sommet, il n'y a pas d'ordre du jour. L'ordre du jour c'est 'passez donc nous rendre visite'", a-t-il déclaré. George W. Bush aime "nouer des relations personnelles avec les autres chefs d'Etat. Ceci entre dans ce schéma", a-t-il expliqué mercredi. Il s'est toutefois dit "sûr qu'ils parleront de certains sujets internationaux".

Avant d'effectuer un aller-retour à Paris vendredi pour assister aux obsèques du cardinal Jean-Marie Lustiger, Nicolas Sarkozy séjournait ces derniers jours à 80km de Kennebunkport, dans la station de Wolfeboro (New Hampshire). "Il a choisi un bon lieu de vacances, non?", a plaisanté Tony Snow à ce sujet.

L'invitation du nouveau président français par George W. Bush tranche avec la fraîcheur des relations entre le président américain et son prédécesseur Jacques Chirac.

"Je crois que ce n'est pas demain la veille qu'il viendra", lâchait ainsi en 2003 M. Bush, alors qu'un journaliste lui demandait s'il comptait inviter le président Chirac dans son ranch texan de Crawford. L'opposition française à la guerre en Irak avait laissé des traces: après la menace de veto français au Conseil de sécurité des Nations unies, les présidents américain et français n'avaient eu aucun contact téléphonique pendant plusieurs semaines.

Si le conflit s'était peu à peu apaisé entre Paris et Washington, les relations entre Jacques Chirac et George W. Bush étaient restées compliquées, alors que l'ancien président français avait entretenu de bonnes relations avec George Bush père et, surtout, avec Bill Clinton.

En septembre 2006, le candidat UMP à l'Elysée Nicolas Sarkozy s'était rendu à Washington pour y rencontrer le président américain. Tout en approuvant l'opposition de Jacques Chirac à l'intervention américaine en Irak, il avait critiqué une certaine "arrogance" de la diplomatie française. "Mon attachement à la relation avec les Etats-Unis est connu. Il me vaut bien des critiques en France. Mais (...) j'assume cette amitié, j'en suis fier et je la revendique", avait alors dit M. Sarkozy.

Cette visite lui avait effectivement valu des attaques pendant la campagne présidentielle et le surnom de "Sarkozy l'Américain". Il s'était alors efforcé de corriger cette image.

Les Etats-Unis "peuvent compter sur notre amitié", mais "je veux leur dire aussi que l'amitié, c'est accepter que ses amis puissent penser différemment", avait ainsi prévenu Nicolas Sarkozy dans son premier discours de président élu. George W. Bush l'avait appelé pour le féliciter le soir même de sa victoire à l'élection.

La première rencontre entre les deux présidents a eu lieu en marge du G8 en Allemagne en juin dernier mais elle a quelque peu tourné court, George W. Bush se trouvant souffrant.

Depuis, de nombreuses personnalités américaines ont défilé à l'Elysée. Nicolas Sarkozy a ainsi reçu le 25 juin le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, puis le sénateur de l'Arizona John McCain, candidat aux élections primaires du Parti républicain pour l'élection présidentielle américaine, le 5 juillet. AP
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 10:39

J'espere q'il ira voir des democrates, pour l'avenir des relations France-US ça semble plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:04

là ça devient très très grave!

Cécilia Sarkozy ne participera pas au déjeuner avec les Bush
KENNEBUNKPORT (Etats-Unis) - Cécilia Sarkozy, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, ne participera pas à un déjeuner samedi avec le président américain George W. Bush et son épouse comme cela était initialement prévu, a indiqué une porte-parole de la Maison Blanche.

"Monsieur Sarkozy vient toujours", a déclaré Dana Perino.

La porte-parole a expliqué que Cécilia Sarkozy avait téléphoné à Laura Bush samedi matin pour lui dire qu'elle-même et ses enfants ne se sentaient pas bien et que par conséquent ils n'assisteront pas au déjeuner informel prévu à 12H00 (16H00) organisé par les Bush dans la résidence familiale de Kennebunkport (Maine, nord-est).

(©AFP / 11 août 2007 17h11)
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:08

Citation :
'elle-même et ses enfants ne se sentaient pas bien

Ben voyons!
Disons plutôt que son amant était dans les parages!

Je suis hallucinée devant autant de mauvaise éducation et de grossièreté de la part de la première dame....
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:12

Laughing Laughing ils sont trop droles, bien mieux que Britney!
On sait pas encore si Rachida va bien, mais je pense que les journalistes sont sur le coup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:34

Tout le monde pensait qu'il y aurait du homard, en fait c'était pique nique américain avec hamburger et saucisses......c'est peut être ça qui ne lui a pas plu à la Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:35

vladana a écrit:
J'espere q'il ira voir des democrates, pour l'avenir des relations France-US ça semble plus utile.
Si tu t'étais renseignée, tu saurais par exemple que Sarkozy a déjà rencontré Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Invité
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:46

shimmy a écrit:
Tout le monde pensait qu'il y aurait du homard, en fait c'était pique nique américain avec hamburger et saucisses......c'est peut être ça qui ne lui a pas plu à la Cécilia.

Les hamburgers et hot dogs étaient au homards...

Citation :
Les Bush ont prévu de régaler Sarkozy avec des hamburgers et des hot-dogs de préférence aux homards qui font la réputation du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:51

C'est quand même grave que la femme du président soit aussi....incorrecte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:53

shimmy a écrit:
C'est quand même grave que la femme du président soit aussi....incorrecte!

Oui, mais on était prévenu, elle a dit qu'elle n'aimait pas les protocoles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:55

Un BBQ, protocolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:56

Alors, si elle n'aime pas le protocole, qu'elle ne se montre pas comme elle l'a fait en Lybie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:57

shimmy a écrit:
Un BBQ, protocolaire ?

J'aime pas non plus les protocoles,
mais il faut faire des concessions Wink
et puis, j'aime bien les smileys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 20:59

shimmy a écrit:
Alors, si elle n'aime pas le protocole, qu'elle ne se montre pas comme elle l'a fait en Lybie.....

Je pense plutôt, si elle n'aime pas les protocoles,
elle ne fait pas première Dame de France...


Wink (protocolaire)
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 21:01

D'accord avec toi ! qu'elle ne se montre pas quand ça l'arrange pour se cacher après....

Faut assumer, dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 21:52

Il lui reste combien de temps de vacances, à Sarko?
une semaine, je crois, le roman n'est pas fini.
Bon q'elle veuille pas serrer la main de bush, ça se comprend mais comment le justifier après avoir serré celle de Khadafi.
Déjà que Sarko a attendu plusieurs jours avant que la maison blanche annonce son invitation.
Peut etre q'elle est vexée à cause de ça la Cécilia? Va savoir.
Bref, les angines diplomatiques ça craint, c'est super contagieux!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 21:56

Ce que je ne supporte pas, c'est le manque total d'éducation de la "première dame de France"!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 21:56

tu vas en lancer combien de sujets inutiles ?
T'es pas sur tes forums gauchistes !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 21:57

Déjà qu'elle se vante de "ne pas avoir une goutte de sang Français"!

Là, ça va bien !

Madame Sans Gène" c'était avec Napoléon.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 22:08

Citation :
Déjà qu'elle se vante de "ne pas avoir une goutte de sang Français"!
Qui ça, Cecilia ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 22:11

j'avoue ne pas lui vouer une grande estime , mais je ne peut en parler plu , je la zappe !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 22:13

Citation :
Qui ça, Cecilia ?

oui.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 22:14

Elle a dit ça où ? Dans quel contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 22:20

Je n'ai pas envie de rechercher, mais elle a dit qu'elle était fière de ne pas avoir une goutte de sang français....
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. EmptySam 11 Aoû - 22:20

Sans parler de protocole ou quoi que ce soit, je trouve bien facile de prendre les avantages genre CB et autres et de ne pas se plier à des règles simples de diplomatie.
Si Cécilia veut sa liberté, elle a qu'à refuser son rôle de 1ère dame, mais à 100 % alors...
Heureusement ce n'est que ce looser de Bush, mais ça aurait pu être plus grave !

Vivement qu'on sorte de la monarchie au suffrage universel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre informelle aux USA. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle aux USA.   Rencontre informelle aux USA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre informelle aux USA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser