Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog

Aller en bas 
+4
beld
national43
Le Duelliste
Jarod
8 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyJeu 9 Aoû - 18:02

Le secrétaire d'État à la Ville veut recueillir par ce biais des propositions nouvelles.


Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Fadela_amara


Citation :
« SALUT, je m'appelle Fadela. Dis-moi qu'est-ce que tu attends pour ton école, pourquoi tu galères ? Comment tu construis ton quartier idéal ? N'hésite pas à lâcher plein de comms et des idées qui te tiennent à coeur, je répondrai régulièrement à vos messages ». S'il manque le langage SMS et les smileys, le ton du skyblog * que Fadela Amara vient de lancer correspond bien à celui de cette plate-forme plébiscitée par les adolescents, qui sont 10 millions à y tenir un carnet en ligne. Le secrétaire d'État à la politique de la Ville vient d'ouvrir son site, intitulé « Pour ma ville ». Objectif : « échanger des idées afin d'améliorer ton quartier ». En clair : ouvrir un dialogue avec les jeunes des quartiers, très présents dans les skyblogs.

« Dans le cadre du plan sur les banlieues, nous rencontrons des habitants, nous organisons des réunions, mais les jeunes n'y mettent pas les pieds. D'où l'idée d'aller les chercher sur Internet », explique le cabinet de Fadela Amara. Et l'idée semble fonctionner. En moins d'une semaine, le site a recueilli plus de 8 500 commentaires. Un « carton », dit-on auprès du secrétaire d'État.

« Ma ville ne me plaît pas, il n'y a pas d'activités pour les jeunes ; alors, certains pour « s'amuser » jettent des bières sur les vitraux de l'église et dégradent les lieux publics », raconte par exemple Flora. Plus critique, un certain Lynx explique : « Moi, j'habite à la campagne dans un village girondin et c'est là que les jeunes ont besoin d'être distraits. »

Fadela Amara demande également aux jeunes leurs solutions pour améliorer le cadre de vie des quartiers. Et les réponses sont parfois étonnantes. « Marre qu'il n'y ait aucune activité pour les jeunes, et que tout l'argent de la ville parte dans des stupidités inutiles, comme un vélodrome », dénonce un jeune Morbihanais. Kaiser, de Seine-Saint-Denis, réclame « plus de bibliothèques et moins de stades ».

D'autres font même dans l'urbanisme, comme cette jeune fille qui regrette que sa commune de Gironde soit « mal agencée : les habitations se construisent en dehors de la ville. Ce qui ne va pas non plus, c'est que le maire a fait construire un stade en plein milieu du bourg ! Je trouve qu'il n'y a pas sa place en centre-ville. »


Ses « kiffes » ? NTM et la danse

Fadela Amara n'est pas la première à user des skyblogs. En mars dernier, Ségolène Royal avait fait une incursion sur la plate-forme « jeune » de Skyrock, sans grand succès. Le secrétaire d'État à la Ville, elle, n'hésite pas à s'adapter à son public. Dans sa toute première note, intitulée « mes kiffes », Fadela Amara raconte en vidéo qu'elle « voulait être danseuse étoile » ou qu'elle « adore NTM ». « Elle est comme ça en vrai », assure son cabinet. « Ce n'est pas un blog opportuniste et jeuniste qui changera la situation », déplore pourtant Youngeinstein.

« Nous allons faire le tri des thématiques qui se dégagent, pour les inclure dans les pistes retenues pour notre plan », assure-t-on au secrétariat d'État. Et le blog ? « Nous n'allons pas l'arrêter. Il va même devenir un axe de communication prioritaire. Il permet de dire les choses de manière plus détendue, plus simple. » « De faire péter les codes et les cadres », traduit Fadela Amara.

http://pourmaville.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyJeu 9 Aoû - 18:03

Une autre forme de démocratie participative : ça devrait plaire à certains içi. Laughing Plus sérieusement, j'estime que c'est une bonne initiative : Internet et la politique vont de pair, comme l'avait compris par exemple Copé en créant ces dernières années GénérationFrance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyJeu 9 Aoû - 23:03

Je ne supporte pas ce genre d'initiative (d'où qu'elles viennent). Ce n'est pas aux adultes de se mettre à la mode des jeunes pour se faire comprendre, c'est aux jeunes de faire l'effort de se hisser jusqu'aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyJeu 9 Aoû - 23:08

Le Duelliste a écrit:
Je ne supporte pas ce genre d'initiative (d'où qu'elles viennent). Ce n'est pas aux adultes de se mettre à la mode des jeunes pour se faire comprendre, c'est aux jeunes de faire l'effort de se hisser jusqu'aux adultes.
Ah mais je suis d'accord avec toi, je saluais juste l'initiative consistant à créer une plateforme informatique (forum, blog ou site) et permettant ainsi de créer un espace démocratique de discussion. Cette initiative relève du même genre que celle-ci dont je parlais : http://www.generationfrance.fr/

Après c'est sûr que Fadela Amara est pathétique lorsqu'elle parle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyJeu 9 Aoû - 23:10

Ok pour le principe, j'ai bien peur en revanche que ces espaces de discussion ne soient que des vitrines sans réel impact, cela dit je peux me tromper.
Sur Fadela Amara, ça m'exaspère vraiment ce genre de conduite. Ce n'est pas là le comportement d'un décideur responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyJeu 9 Aoû - 23:16

Le Duelliste a écrit:
Ok pour le principe, j'ai bien peur en revanche que ces espaces de discussion ne soient que des vitrines sans réel impact, cela dit je peux me tromper.
Sur Fadela Amara, ça m'exaspère vraiment ce genre de conduite. Ce n'est pas là le comportement d'un décideur responsable.
Je pense franchement que ces espaces de discussions ont un impact, même minime soit-il, mais ils en ont un. Ca permet toujours de voir la politique d'une autre manière (via un blog), et ça peut aussi permettre d'échanger de manière constructive (du genre monter des projets, échanger des solutions).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyVen 10 Aoû - 17:55

Citation :
Une autre forme de démocratie participative : ça devrait plaire à certains içi. Plus sérieusement, j'estime que c'est une bonne initiative : Internet et la politique vont de pair, comme l'avait compris par exemple Copé en créant ces dernières années GénérationFrance.

C'est sûr que le fait de savoir que le "kiff" de Fadela est le groupe NTM est d'un intérêt hautement politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyVen 10 Aoû - 17:58

FAdela kiffe la tarte à la crème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyVen 10 Aoû - 19:54

beld a écrit:
FAdela kiffe la tarte à la crème Laughing

Intervention des plus constructives... en ce moemnt on chasse le flood, pas mal en ont fait les frais, pour info juste...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptyVen 10 Aoû - 22:08

Si on peut plus rigoler deux minutes je crois qu'effectivment tu vas chasser et pas que le flood loupiac.
Moi j'aime discuter dans la bonne humeur, alors n'hésite pas à utilser ton bouton bannir, pour info juste...
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 19:43

Jarod a écrit:
Une autre forme de démocratie participative : ça devrait plaire à certains içi. Laughing Plus sérieusement, j'estime que c'est une bonne initiative : Internet et la politique vont de pair, comme l'avait compris par exemple Copé en créant ces dernières années GénérationFrance. sunny

Une autre forme ? Tu veux dire que Amara pompe litéralement "désir d'avenir". Mais tant mieux, je m'étonne simplement de voir applaudir aujourd'hui à cette initiative ceux qui la méprisaient hier lorsqu'elle émanait de madame Royal. Je préfère que les zélotes sarkozystes en viennent à la démocratie par une transfuge de gauche plutôt qu'ils se cabrent lorsque ces principes sont énoncés par des idéalistes tels que les gauchos de ce forum Very Happy

Mais peut-être que vous vous réjouissez car il ne s'agit une fois de plus que de la poudre aux yeux qui n'est absolument pas destinée à produire des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 19:47

zongo a écrit:




Mais peut-être que vous vous réjouissez car il ne s'agit une fois de plus que de la poudre aux yeux qui n'est absolument pas destinée à produire des résultats ?

je m'en fous complètement de ce joujou , mais je reconnais ta perpicacité , c'est aussi inutile que le truc de royal !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 19:50

Citation :
mais je reconnais ta perpicacité , c'est aussi inutile que le truc de royal !

par chance, t'a pas posté avant que zongo le dise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 20:45

En fait j'ai dû mal m'exprimer, j'aurais dû me relire avant de poster. Quand je disais "... une fois de plus de la poudre aux yeux...", je pensais à l'éternelle politique-spectacle de l'UMP, et non à la démocratie participative de Royal, aussi médiocre soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 20:54

Royal au moins l'a fait avant les élections et a essayé de faire remonter des chose pour son programme. Là il s'agit juste de com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 21:01

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog EmptySam 11 Aoû - 21:39

zongo a écrit:
En fait j'ai dû mal m'exprimer, j'aurais dû me relire avant de poster. Quand je disais "... une fois de plus de la poudre aux yeux...", je pensais à l'éternelle politique-spectacle de l'UMP, et non à la démocratie participative de Royal, aussi médiocre soit-elle.


mais ce qui était tolérable , que dis je géniale pour royal ne l'est pas pour une autre ?
tu es donc tellementy à genoux devant elle que tu en vois même pus tes contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty
MessageSujet: Re: Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog   Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fadela Amara dialogue avec les jeunes des quartiers par blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amara, Dati et Yade, politiquement symboliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser