Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conditions météo «extrêmes» sur la planète

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyJeu 9 Aoû - 16:24

Eco-Terre
Conditions météo «extrêmes» sur la planète: «Pas d'explication globale»
A Manille (Philippines) mercredi, après une nuit de fortes pluies. (Reuters)
Temps maussade en France, inondations en Grande-Bretagne et en Asie, canicule en Europe de l'Est... L'Organisation météorologique mondiale parle de conditions météo «extrêmes». Entretien avec Serge Planton, de Météo France.
Par Cordélia Bonal
LIBERATION.FR : mercredi 8 août 2007

Ces derniers mois ont été marqués par des conditions météorologiques inhabituelles un peu partout dans le monde : inondations, vagues de chaleur, cyclones... Comment expliquer ce phénomène ?

Sur le même sujet
Alerte aux pluies torrentielles en Suisse
Les inondations en Asie du Sud ont fait 1900 morts
Météo extrême en 2007 sur la planète Terre


Il est impossible d'expliquer ces évènements d'un point de vue global. Chacun a une explication régionale, et pour les analyser il faudrait d'abord pouvoir disposer de données suffisantes, au moins sur un siècle, et effectuer des simulations climatiques pour chaque région concernée. Méthodologiquement parlant, ce n'est pas possible.

Ce que l'on connaît en revanche, ce sont les mécanismes propres à chacun de ces phénomènes. Par exemple, les inondations en Grande-Bretagne et la vague de chaleur en Europe de l'Est résultent du «blocage» simultané d'un anticyclone au milieu de l'Atlantique et d'une zone dépressionnaire sur l'Europe du Nord. C'est la persistance inhabituelle de cette situation qui a provoqué inondations d'un côté et records de chaleurs de l'autre.

Dans quelle mesure le réchauffement climatique peut-il être en cause ?
Nous n'avons pas les moyens d'affirmer qu'un évènement précis est lié au réchauffement climatique. Cependant il y a eu quelques tentatives, comme pour la canicule de 2003 : les simulations climatiques avaient alors permis de conclure que la probabilité de ce type de phénomène était multipliée par deux par rapport à l'époque pré-industrielle, lorsqu'il n'y avait pas d'émissions de gaz à effet de serre dues à l'activité humaine.

Ce que l'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que certains événements, comme la canicule en Europe de l'Est en juillet, sont bien représentatifs de ce qui pourrait se produire plus fréquemment dans le futur. Il peut aussi y avoir une intensification des fortes pluies d'été en Europe, alors que l'on s'attend à une diminution des pluies moyennes estivales.

Connaît-on la tendance pour les mois à venir en Europe ?
Pour l'Europe de l'Ouest, aucun scénario ne se dégage encore pour les trois prochains mois, ni pour les températures ni pour les précipitations. Sur le long terme, la tendance est à une diminution des pluies estivales, comme on l'a constaté sur l'ensemble du XXe siècle en France, mais aussi, et là c'est un phénomène nouveau, à une diminution des pluies aux saisons intermédiaires, automne et printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyJeu 9 Aoû - 18:08

On peut rajouter la neige au Chili, à Santiago en plein hiver... ça ne s'est jamais vu... il fait tellement froid que les cables télephoniques (sont à l'air libre, pas comme en France) ont gélé et on cassé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyLun 13 Aoû - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMar 14 Aoû - 22:21

Il a même fait beau à Brest, c'est pour dire comme ça va mal...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMar 14 Aoû - 22:41

Anna a écrit:
Il a même fait beau à Brest, c'est pour dire comme ça va mal...

quand , en quelle année ??Very Happy
parce qu'aujourd"hui , c'était froid et tempête !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMar 14 Aoû - 22:45

Ouais mais de mardi dernier à dimanche, grand soleil, le pied total, j'ai même réussi à choper un coup de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMar 14 Aoû - 22:46

Anna a écrit:
Ouais mais de mardi dernier à dimanche, grand soleil, le pied total, j'ai même réussi à choper un coup de soleil...

n'oublie pas de noter ça dans tes annales , tu n'es pas prête de retrouevr un tel climat !Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 0:49

A Marseille il fait beau, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 0:50

beld a écrit:
A Marseille il fait beau, comme d'habitude.

C'est trop injuste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 0:53

Bah je suis rentrée sur Paname cet aprèm et il fait un temps...brestois!! geek
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 0:56

Anna a écrit:
Bah je suis rentrée sur Paname cet aprèm et il fait un temps...brestois!! geek

enfin ils n'ont même pas la chance d'admirer les grosses vagues qse brisent sur les rochers !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 0:57

Ah oui mais où que je sois, quelque soit le temps, Paris c'est MA ville, c'est chez moi, là où je suis née et ait (presque) toujours vécu, alors la mer...Puis y'a la Seine hein!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 0:59

Moi c'est pas la mer qui me manque le plus dans certains endroits, c'est le relief, j'ai horreur du plat !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:00

Moi c'est la province qui me dégoûte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:01

Anna a écrit:
Moi c'est la province qui me dégoûte...

Rhooo, on a une vraie Parisienne là,
une vraie de vraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:02

La province, quel terme méprisant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:03

Moi, je suis beaucoup moins difficile,
la seule chose qui me manque, c'est


la CORSE lol!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:03

moi , c'est Paris que je ne supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:05

livaste a écrit:
moi , c'est Paris que je ne supporte pas !

Attends, Paris au mois d'aout, c'est très bien,
ils sont tous en Corse,
on est peinards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:06

Comme me le disait une pure bretonne au festival dimanche "toute cette haine de Paris, c'est que d'la jalousie"!!!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:07

manimoule a écrit:
livaste a écrit:
moi , c'est Paris que je ne supporte pas !

Attends, Paris au mois d'aout, c'est très bien,
ils sont tous en Corse,
on est peinards Very Happy

très drôle !boulets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:07

Oui, je suis sûre que Livaste rêve d'une tour Eiffel dans son jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:09

manimoule a écrit:
Oui, je suis sûre que Livaste rêve d'une tour Eiffel dans son jardin Very Happy

oui , une qui scintille !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:14

Ce qui est bien à Paris,c'est que personne n'est au courant, mais il n'y a pas que la Tour Eiffel!
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète EmptyMer 15 Aoû - 1:17

Arrétez d'etre méchant avec Paris et les parisiens Crying or Very sad Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty
MessageSujet: Re: Conditions météo «extrêmes» sur la planète   Conditions météo «extrêmes» sur la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions météo «extrêmes» sur la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser