Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les collaborateurs africains de la traite atlantique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyMer 8 Aoû - 21:03

Les collaborateurs africains de la traite atlantique XVe - XIXe Siècle


Les collaborateurs africains de la traite atlantique 978-2-7480-2461-6


Citation :
Auteur: DIAKITE Tidiane

Prix TTC: EUR16,00

Si l’histoire de l’esclavage et celle de la traite des noirs sont généralement assez bien connues, la dimension spécifiquement africaine, la participation active des Africains eux-mêmes, n’a jamais fait l’objet d’une étude autonome. Or, elle est essentielle pour tenter d’évaluer le phénomène de la traite atlantique. D’où l’intérêt de ce livre original et passionnant.

http://www.societedesecrivains.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
shimmy
Invité




Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyMer 8 Aoû - 21:05

Il y a aussi une histoire peu connue, c'est celle des esclaves européens en Afrique du Nord!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyMer 8 Aoû - 21:28

Ya rien de révolutionnaire, le commerce des esclaves s'est évidement fait avec la collaboration active de noirs et d'arabes. Dieudonné à plus de chance d'être un fils d'esclavagiste que pas mal de petit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyMer 8 Aoû - 21:31

shimmy a écrit:
Il y a aussi une histoire peu connue, c'est celle des esclaves européens en Afrique du Nord!

Exact , esclaves recupérés lors des razzias sur les côtes europeennes !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyMer 8 Aoû - 23:51

shimmy a écrit:
Il y a aussi une histoire peu connue, c'est celle des esclaves européens en Afrique du Nord!
Pourquoi on ne m'a pas dit ça à l'EN ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyMer 8 Aoû - 23:54

Jarod a écrit:
shimmy a écrit:
Il y a aussi une histoire peu connue, c'est celle des esclaves européens en Afrique du Nord!
Pourquoi on ne m'a pas dit ça à l'EN ? Smile

parce que c'est pas politiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyJeu 9 Aoû - 0:01

Il y a tellement de choses qu'on ne dit pas... Je vous rappelle au passage que les programmes de l'EN sont fait par les sbires du ministère et pas par les profs (et je doute que lesdits sbires soient tous gôchistes).
Ceci dit et à titre d'exemple, trouvé en 1 minute sur google: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/culture/dossierspdf/islam.pdf
Franchement si vous voulez vous alarmer de ce qu'on n'a plus le droit de dire aux élèves, je pourrais vous en faire des listes entières, mais sur ce problème je ne crois pas que ce soit vraiment exact que l'EN cache la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyJeu 9 Aoû - 0:20

duelliste , j'ai quand même passé un temps plus que certain à l'EN , et je dois reconnaître que je n'ai jamais entendu , ni lu quoique ce soit sur l'eslavagisme dans les pays d'Afrique du Nord !
Il m'a fallu avoir recours à des témoignages plus tard pour connaitre ce qui était recherché comme" marchandise" dans les razzias par exmple !
je n'accuse pas les profs , enfin pas tous , mais les programmes bien pensants !

Ces rapports sur les razzias , par exemple , je les ai retruvé dans de vieux bouquins de classe , des livres d'avant la dernière guerre ( j'en retrouve parfois chez des bouquinistes ), mais c'est confirmé dans l'histoire du bassin méditerranéen !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyJeu 9 Aoû - 0:32

Livaste, c'est pas la même échelle numérique, alors c'est un détail de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique EmptyJeu 9 Aoû - 0:33

Citation :
c'est confirmé dans l'histoire du bassin méditerranéen !
Ah oui, aucun problème là-dessus, d'ailleurs le document pédagogique dont j'ai donné le lien en parle bien. Sinon je ne suis pas le mieux placé pour parler parce que je ne suis pas prof d'histoire, mais bon quand je traite le problème de l'esclavage par le biais de textes littéraires, j'essaie de n'oublier personne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty
MessageSujet: Re: Les collaborateurs africains de la traite atlantique   Les collaborateurs africains de la traite atlantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collaborateurs africains de la traite atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N. Sarkozy propose aux Africains de faire "l'Eurafrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser