Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien

Aller en bas 
+5
Loupiac
karg se
livaste
paf
vladana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 17:33

Le Pen peut toujours penser à nous.... c'est pas sur que nous pensions a lui
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 17:38

Paf a écrit:
Le Pen peut toujours penser à nous.... c'est pas sur que nous pensions a lui

C'est vrai qu'a l'UMP il y a toujours de grandes casseroles de soupe pour vous .... clown
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 17:47

Marco Polo a écrit:
Paf a écrit:
Le Pen peut toujours penser à nous.... c'est pas sur que nous pensions a lui

C'est vrai qu'a l'UMP il y a toujours de grandes casseroles de soupe pour vous .... clown


si c'est toi qui la prepare je vais peut etre revoir mon jugement concernant la cantine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 18:13

Paf a écrit:
si c'est toi qui la prepare je vais peut etre revoir mon jugement concernant la cantine

Tu n'as rien a craindre, je suis un lointain sympathisant du MPF ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 20:34

Voici la totalité de ce qu'a dit Le Pen.....

Citation :
Richard Arzt : Bonjour Jean Marie Le Pen.

Jean Marie Le Pen : Bonjour.

Alors cette question des vacances du Président Sarkozy : combien ça coûte, qui l'a invité. Ce sont des questions importantes à vos yeux ?

Non, à proprement parler, elles n'ont de l'importance que celles que veut bien lui suggérer le Président de la République. Car je crois que chacune de ses actions est mûrement réfléchie, pesée, très bien informée et jusqu'ici assez bien réalisée, il faut le dire.

Vous dites bravo l'artiste ?

C'est ça, un petit peu, oui. Oui même si je le prends un peu pour un illusionniste mais c'est un illusionniste de grand talent.

Il y a trois mois en tout cas qu'il est installé à l'Elysée, est-ce que globalement, à vos yeux, sa politique va dans la bonne direction ?

Et bien écoutez, d'abord il fait une chose qui est moralement positive c'est qu'il tient, semble-t-il, au moins un certain nombre de ses promesses électorales. Bon, bien sûr, pas toujours dans la dimension, ni dans la profondeur que pourraient attendre ceux qui ont voté pour lui. Mais tout de même il va dans cette direction là et surtout il tient à son image d'omniprésence, de travailleur infatigable, de présence sur tous les fronts y compris sur le front national si j'ose dire, et cela c'est pour l'instant, assez payant dans l'euphorie qui accompagne toujours les vacances ; il n'y a pas de sujets de contestation grave. Il a passé la première phase de sa lune de miel avec je crois assez d'efficacité.

Il est à l'écoute des électeurs qu'il a, vous l'avez dit, siphonné les voix du Front National ?

L'expression n'est pas de moi mais enfin il n'a pas siphonné les électeurs du Front National. Je voudrais rappeler quand même que si j'ai fait près de 4 millions de voix, ça n'était seulement qu'un million de moins qu'en 2002 ; certes, j'espérais mieux. Par rapport à ce que j'espérais et ce qu'espéraient mes électeurs, il y a eu une grosse déception...

... mais maintenant donc, est-ce qu'il est à l'écoute de cette frange de l'électorat ?

Ce que je crois, c'est qu'il ne met pas les pieds dans les pas de Jacques Chirac qui, lui, procédait d'une détestation à l'égard du Front National, et tout à fait injuste et injustifiée car il n'a jamais donné la raison de cette aversion, le mot est de lui.

Nicolas Sarkozy, lui, effectivement c'est une différence, vous a reçu deux fois et ça s'est bien passé à chaque fois.

Oui eh bien il est évident qu'il s'agit là d'invitations qui n'ont pas pour but de créer des problèmes et que il tient à donner l'image de rassembleur et d'un homme qui n'est pas tenu par des obligations quelles qu'elles soient. Voilà il reçoit qui il veut, quand il veut, où il veut. Et le fait qu'il m'ait reçu, par exemple, un quart d'heure avant la réunion du conseil des ministres l'autre jour, je crois que c'est pas tout à fait innocent de sa part, parce que je crois que tout ce que fait Nicolas Sarkozy est mûrement pesé.

C'est-à-dire que vous vous êtes retrouvé en sortant devant l'ensemble des ministres ?

C'est ça, absolument ... qui attendaient d'entrer au conseil des ministres que je veuille bien sortir ... si je puis dire.

Vous les avez tous salués et réciproquement ?

Je ne les ai pas tous salués. J'ai salué le Premier ministre qui représente en quelque sorte le ministère tout entier.

Il y a ce comité de réflexion sur les institutions que Nicolas Sarkozy a mis en place et que Edouard Balladur préside. Avec au menu cette idée d'instaurer une dose de proportionnelle.

Oui ça, il est évident que c'est une de nos revendications principales. Parce que ce qui est le plus choquant pour les électeurs français, y compris quand ils ne sont pas Front National, c'est qu'une grande formation politique, d'autres formations politiques, mais une grande formation politique comme le Front National n'ait pas un seul représentant à l'Assemblée alors qu'en d'autres temps, avec la proportionnelle, elle en a eu quand même 35.

Et alors, à quelle dose serait-elle convenable pour vous, à votre avis ? Quel pourcentage ?

Moi je suis partisan de la Proportionnelle intégrale et non seulement dans cette élection-là mais dans toutes les élections parce qu'un système pour être représentatif, doit représenter. Et pour être démocratique, il doit représenter le peuple.

Vous êtes confiant dans la suite de ce comité de réflexion ?

Ecoutez, je vais écrire au Président de la république parce qu'il m'a écrit, comme à tous les leaders politiques, pour m'annoncer qu'il créait cette commission et qu'il la confiait à M. Balladur avec, comment dirais-je, une feuille de route assez complète sur le programme des travaux. Or, comme je lui fais remarquer dans une lettre que je vais lui envoyer aujourd'hui ou demain, il dit que cette commission représente tous les courants politiques, philosophiques de la nation ; et je lui fais remarquer qu'il n'y a pas de représentants du Front National alors que nous avons des candidats d'une compétence au moins égale à celle des gens qui ont été désignés ...

... qui seraient, par exemple ?

Par exemple, le Professeur Martinez qui a été Major de l'agrégation de Droit Public et qui est Professeur à l'université de Paris II et de Montpellier. Bruno Gollnisch, Docteur en Droit, etc ... polyglotte et beaucoup d'autres qualités.

Le Cardinal Lustiger est mort avant-hier. Vous avez, dans un communiqué, rappelé qu'il avait qualifié le Front National de résurgence du paganisme le plus cynique et le plus dangereux. Vous appelez ça une calomnie. Pourquoi vous cherchez à vous démarquer de l'hommage unanime ?

Vous savez, moi je ne suis pas un bêleur de concert et je dis ce que je pense. Je ne juge pas le Cardinal Lustiger sur ses aspects religieux mais sur ses aspects politiques car il a pris des positions politiques hostiles au Front National, et d'une manière tout à fait injuste et calomnieuse puisqu'il dit que le Front National est une magnifique résurgence du paganisme dans notre pays alors que le Front National a certainement la doctrine politique et sociale la plus proche du programme social de l'Eglise.

Il faut préciser les choses. C'était en septembre 96 et vous aviez dit : "croire à l'inégalité des races". Et c'est à ça qu'il réagissait. En plus de la phrase que vous citez, il disait : "Cette théorie de l'inégalité des races n'est pas anodine. Nous savons qu'elle entraîne des horreurs".

Oui, mais enfin, je n'avais pas fait une théorie. Je n'avais pas théorisé l'inégalité des races. J'avais fait remarquer que les Noirs étaient probablement meilleurs pour la course et les Blancs pour la natation. C'était pas quand même extravagant ni provcateur !

En tout cas, le Cardinal Lustiger est mort. En son temps, il avait donc dit ce qu'il estimait devoir vous dire.

Paix à son âme !

Et c'est peut-être à vous de tourner la page, maintenant ?

Voilà. J'ai marqué, j'ai dit ce que j'avais à dire. Et puis, voilà : Sic transit gloria mundi. Ainsi passe la gloire du monde !

Ce n'est pas une rancune tenace ?

Non, je ne suis pas rancunier.

Vous n'êtes pas rancunier ?

Tout de même combatif.

Merci Jean Marie Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 15:46

Non Monsieur Le Pen, notre Président Sarkozy ne fera pas d'ouverture sur sa droite : cela ne sert à rien de lui lêcher les bottes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
shimmy
Invité




Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:02

Bien sûr, il n'ouvre qu'à gauche !

Enfin, si c'est ce qui vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:04

shimmy a écrit:
Bien sûr, il n'ouvre qu'à gauche !

Enfin, si c'est ce qui vous convient!

L'extrême-droite est déjà morte, à quoi bon s'ouvrir de ce côté-ci ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
shimmy
Invité




Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:09

Citation :

L'extrême-droite est déjà morte, à quoi bon s'ouvrir de ce côté-ci ?

Ne l'enterre pas trop vite, tu pourrais avoir des surprises!
Ce n'est pas un revers qui change quelque chose, surtout que les électeurs de Le Pen se sont fait avoir, et que beaucoup maintenant sont déçus.

Ca fait 30 ans qu'on annonce notre mort!

Regarde dans les divers pays européens, la droite nationale est en progression partout.

Vous êtes assez nombreux à apprécier cette ouverture à gauche, à vouloir que la France disparaisse dans l'Europe, que Sarko ne soit que le gouverneur d'une province... c'est votre droit, mais moi, j'aime mon pays, et je veux que la France reste la France!
Je ne veux pas la vendre à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 16:32

non on veut pas la vendre...........Pas maintenant, en tout cas!
Dans l'etat où ce trouve le pays on en tirerait rien!
Par contre Sarko notre pdg bien aimer, va tripler la valeurd de la France, à ce moment là la gauche pourra prendre le pouvoir et vendre ce pays à un bon prix!
Q'est q'on ferait sans l'umps?

C'est bon, j'ai effacé ton autre message et mis celui là ici. (Flo)
(En vert, c'est mieux non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 17:22

Jarod a écrit:
shimmy a écrit:
Bien sûr, il n'ouvre qu'à gauche !

Enfin, si c'est ce qui vous convient!

L'extrême-droite est déjà morte, à quoi bon s'ouvrir de ce côté-ci ? Very Happy

Je me rappelle qu'on disait la même chose en 99, quand il y a eu la scission du FN et les guerres qui ont suivi entre le FN et le nouveau MNR, les européènnes qui ont suivi juste aprés la scission le FN était a un peu plus de 5% et le MNR a 3%, on parlait alors de la fin de l'extrème droite et pourtant on a eu un certain 21 avril 2002, un 1er mai 2002 du FN avec plus de 20 000 personnes, et une forte augmentation de nouveaux militants au FN.
Je pense que le FN a de bonnes réserves...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 18:14

je suis de ton avis , le FN n'est pas mort ,et si la politique de Sarkozy devenait trop gauchiste , on peut être certains que les rangs remonteraient , peut être plus haut qu'avant !
je crois que les Français ont mis leurs espoirs dans une politique sans complexe , ils ne pardonneraient pas de faire du copier ps !
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 17:16

Il y a beaucoup de gens ici qui prennent leurs désirs pour des réalités, à commencer par l'ami Jérôme Feuerstein, probable veste MPF aux élections cantonales. Jean-Marie Le Pen a dit que Sarkozy avait tenu la plupart de ses promesses. C'est un constat. En aucun cas il n'a dit qu'il se satisfaisait de leur contenu ou des conséquences concrètes de leur mise en oeuvre !!!

Sarkozy a fait des promesses techniquement assez faciles à appliquer, mais dont le contenu est totalement indigent (exemple criant : la loi Dati sur la récidive : l'effet positif sera proche du zéro, tous les juristes le savent bien).

Le Pen est un fin politique, il ne fait pas ces déclarations au hasard. Il veut forcer Sarkozy à démontrer qu'il n'est pas le rassembleur qu'il prétend être en l'obligeant à se prononcer sur la participation éventuelle du FN à "l'ouverture" qu'il prétend mener. Evidemment la réponse sera négative, Sarkozy étant pieds et poings liés à certains lobbies qui ne peuvent pas admettre ce fait. Révéler cette vérité aux français de droite pourrait avoir des conséquences insoupçonnées... et pour le moins embarrassante pour le "rassembleur" Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 17:22

Citation :
Le Pen peut toujours penser à nous.... c'est pas sur que nous pensions a lui
_________________
Jérôme Feuerstein
Probable Candidat MPF aux élections Cantonales

Pour ça encore faudrait-il que les gens du MPF pensent. C'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 22:43

Citation :
Le Pen est un fin politique, il ne fait pas ces déclarations au hasard. Il veut forcer Sarkozy à démontrer qu'il n'est pas le rassembleur qu'il prétend être en l'obligeant à se prononcer sur la participation éventuelle du FN à "l'ouverture" qu'il prétend mener. Evidemment la réponse sera négative, Sarkozy étant pieds et poings liés à certains lobbies qui ne peuvent pas admettre ce fait. Révéler cette vérité aux français de droite pourrait avoir des conséquences insoupçonnées... et pour le moins embarrassante pour le "rassembleur" Sarkozy.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien   Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen: Sarkozy tient ses promesses et se débrouille bien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasse : Nicolas Sarkozy tient ses promesses
» Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy
» Les promesses de Sarko 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser