Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Betancourt libérée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shimmy
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:32

"Une journaliste vénézuélienne affirme qu´Ingrid Betancourt est libre
LEMONDE.FR | 06.08.07 | 19h11 • Mis à jour le 06.08.07 | 19h26


Selon Patricia Poleo, le processus de libération d´Ingrid Betancourt est engagé. La journaliste vénézuélienne, connue pour son opposition à Hugo Chavez, l´a affirmé, lundi 6 août sur les ondes de la radio colombienne Caracol, indiquant que l´otage franco-colombienne se trouvait en ce moment au Venezuela et qu´elle serait remise dans les prochains jours au gouvernement français. "Je l´ai appris de sources militaires vénézuéliennes", a soutenu la journaliste, précisant que sa secrétaire, Clara Rojas, et le fils de celle-ci, Emanuel, accompagnent Ingrid Betancourt.



Selon elle, Ingrid Betancourt est en "transit" dans la région d´Elorza, un territoire vénézuélien à la frontière colombienne qui sert de base arrière aux guérilleros des FARC. Elle y serait accueillie dans une propriété du frère de Momo Jojoy, un haut dirigeant de la guérilla, gardée par 300 hommes en armes, "qui ne sont pas de l´armée vénézuélienne". La libération effective de l´ex-candidate des Verts à la présidentielle colombienne interviendrait avec la venue "imminente" de Cécilia Sarkozy à Caracas.

"ON EST DUBITATIF"

Patricia Poleo, qui a indiqué être aux Etats-Unis depuis un an et demi, a affirmé aussi connaître les dessous de cette libération. En coulisses, le président vénézuélien Chavez aurait mené les négociations avec les FARC et Paris, demandant à Nicolas Sarkozy la libération du terroriste Carlos, citoyen vénézuélien emprisonné en France. Elle a souligné que, avec la libération de Betancourt, Sarkozy aura "une dette" envers Chavez. Une dette, qui a-t-elle ajouté, "pourrait se traduire par une réouverture des négociations sur la vente d´armes, suspendue entre le Venezuela et la France sous la présidence de Jacques Chirac".

"On est dubitatif", ont réagi, à Paris, les membres du comité de soutien à Ingrid Betancourt. Fanny Hesse, du comité, a estimé que cette "rumeur" a "peu de chances d´être fondée". Yolanda Pulecio, la mère d´Ingrid, a quant à elle déclaré qu´elle ne se faisait pas beaucoup d´illusions sur cette possible libération. Astrid, la sœur d´Ingrid, a jugé les éléments fournis par la journaliste d´"invraisemblables". L´Elysée, pour sa part, n´a confirmé pas l´information, tandis qu´un porte-parole du ministère des affaires étrangères faisait état de "rumeurs et de spéculations."

Patricia Poleo, journaliste de premier plan dans le pays avant sa fuite, est une vive opposante à Hugo Chavez. Elle est accusée par le pouvoir d´avoir été l´inspiratrice de l´assassinat en 2004 du procureur de la République, Danilo Anderson.

Dimanche, au cours de l´émission dominicale " ´Alò Presidente !´ , Hugo Chavez, actuellement en Argentine, s´était dit disposé à dialoguer avec les commandants des FARC pour tenter d´apporter son aide "sur le chemin de la paix" et mettre en œuvre un accord humanitaire qui mènerait à la libération des otages détenus par la guérilla.

Le Monde.fr"
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:41

Si ce n'est qu'une rumeur comme ca à l'air d'etre le cas , c'est vraiment pitoyable de la part de cette journaliste de donner des faux espoirs à la famille Betancourt qui se bat depuis des années pour la libération d'Ingrid ! De plus la , je ne soutiendrais pas du tout Sarko s'il avait vraiment négocié avec Chavez ...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:44

Il faut effectivement attendre , c'est plus sage !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:51

Citation :
De plus la , je ne soutiendrais pas du tout Sarko s'il avait vraiment négocié avec Chavez ...

Ho oui la rupture.
Sinon cette journaliste me parait pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:52

livaste a écrit:
Il faut effectivement attendre , c'est plus sage !

Je n'ai vu cette nouvelle que sur des fora.
Rien aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:54

source

Citation :
Au Vénézuéla, Ibeyice Pacheco, Patricia Poleo, Marianela Salazar et Marta Colomina sont des journalistes dont les sources, fréquemment, sont l’œuvre des laboratoires de l’Intelligence Service étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:54

Citation :
Sinon cette journaliste me parait pas crédible.

J'en ai bien l'impression ! La famille Betancourt est toujours la première informée sur ce dossier et la si ils sont dubatifs , ca veut dire que c'est juste un coup médiatique pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:55

Citation :

J'en ai bien l'impression ! La famille Betancourt est toujours la première informée sur ce dossier et la si ils sont dubatifs , ca veut dire que c'est juste un coup médiatique pour elle ..

Mystère et boule de gomme!
On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 21:57

shimmy a écrit:
livaste a écrit:
Il faut effectivement attendre , c'est plus sage !

Je n'ai vu cette nouvelle que sur des fora.
Rien aux infos.

Je n'ai rien vu non plus mais même si cela était , l'info pourrait être tenue secrète , mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas grand monde en haut lieu en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 22:31

Je n'ai trouvé que ça...

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=7227

(marrant, la mention faite de Cecilia Sarkozy, qui semble réellement passée pour wonderwoman à l'étranger.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 22:36

Anna a écrit:
Je n'ai trouvé que ça...


(marrant, la mention faite de Cecilia Sarkozy, qui semble réellement passée pour wonderwoman à l'étranger.)

Bin, tu ne l'as pas reconnue ?
C'est wonderwoman, et quand elle tourne sur ele même, elle est déguisée comme elle.

Quant à l'info, je n'y crois pas trop. Libé explique pourquoi ils n'ont pas diffusé l'info :

Citation :
«Ingrid Betancourt a été libérée». Publiée ce lundi après-midi sur les si es de plusieurs quotidiens italiens (la Repubblica, la Stampa et le Corriere de la Sera), l’information a provoqué un certain affolement dans les rédactio s. Pourtant, les sites français d’information qui l’ont relayée sont res és prudents, à l'exception de quelques-uns. Et Liberation.fr n’a pas diffusé la nouvel

Pourquoi? Parce que les journaux italiens ne s’appuyaient que sur une source, et une source douteuse. En l’occurrence une journaliste vénézuélienne vivant à Miami, Patricia Poleo, qui affirmait avoir appris l’information de «sources militaires à Caracas», la capitale du Vénézuela. Et qui s’est exprimée sur une radio colombienne.

On résume: des «sources militaires» à Caracas informent une journaliste vivant à Miami de la libération d’Ingrid Betancourt. Pas totalement invraisemblable, mais tout de même à prendre avec des pincettes.

Le bureau en Amérique du Sud de l’agence italienne Ansa a cependant jugé bon de reprendre les propos de Patricia Poleo et les a diffusés. Ils ont aussitôt été mis en ligne par les journaux italiens, abonnés à Ansa. Et, comme ils étaient publiés sur des sites de journaux aussi sérieux que la Repubblica, d’autres médias ont embrayé.

Mais quelques coups de fil ont rapidement soulevé des doutes sur la fiabilité de l’information. Selon le correspondant de Libération à Caracas, François Meurisse, Patricia Poleo est une journaliste au passé compliqué. Opposante à Hugo Chavez, ce qui est son droit le plus strict, elle a aussi été épinglée à plusieurs reprises ces dernières années pour avoir publié des informations fausses. Elle est actuellement poursuivie par la justice vénézuélienne, et s’est réfugiée à Miami.
......
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 22:40

manimoule a écrit:

Bin, tu ne l'as pas reconnue ?
C'est wonderwoman, et quand elle tourne sur ele même, elle est déguisée comme elle.


Arrête, je vais encore rêver d'elle toute la nuit Laughing

Sinon, je comprends et partage bien sûr les énormes réserves exprimées ici, et il me semble qu'il y a eu tellement d'erreurs commises dans cette affaire que ce genre de rumeurs n'est même plus étonnant. Vu les conditions et le passé de la journaliste...Reste à savoir dans quel but lancer une telle vague 'si elle s'avèrait fausse).
Néanmoins, je suis stupéfaite que la Repubblica ait repris ainsi cette info, c'est un quotidien d'ordinaire extrêmement sèrieux.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 23:16

Anna a écrit:
Je n'ai trouvé que ça...

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=7227

(marrant, la mention faite de Cecilia Sarkozy, qui semble réellement passée pour wonderwoman à l'étranger.)
La mention, sur Cecilia, je l'avais plutot comprise dans le sens où, elle viendrait juste faire des photos avec.
Puisque la journaliste que tout est fait.
Mais bon.
Sinon le fils Khadafi dans sa derniere interwiev, où il met le paquet que Cécilia "a eut de la chance".
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 23:20

Mon but n'était absolument pas de lancer une polémique sur Cécilia, je notais juste qu'il était amusant que son nom apparaisse à l'étranger pour une nouvelle affaire d'otages...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 23:22

Anna a écrit:
Mon but n'était absolument pas de lancer une polémique sur Cécilia, je notais juste qu'il était amusant que son nom apparaisse à l'étranger pour une nouvelle affaire d'otages...
non c'est pas une polemique, c'est simplement que je l'avais compris differemment.
Sinon vous avez vu la derniere interview du fils khadafi?
Mon ordi est tout vieux, ici, jepeux pas la poster, mais vous en trouvez des extraits partout.
Il est gratiné, et l'europe en prend pour son grade.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 23:32

sur cette histoire, si elle est vrai je me rejouit de la liberation.
Mais la France commence à ceder à beaucoup de chantages....
Faudrait pas q'on devienne le pays qui donne la plus de contre partie.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyLun 6 Aoû - 23:49

Je suis d'accord avec toi , céder à tous les chantages revient à les encourager !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? EmptyMar 7 Aoû - 13:00

Citation :
La France dément les rumeurs
sur Ingrid Betancourt


NOUVELOBS.COM | 07.08.2007 | 11:50

L'Elysée et le ministère des Affaires étrangères coupent court aux rumeurs de libération de l'otage franco-colombienne des Farc, lancées par une journaliste vénézuélienne.

La présidence de la République française n'a pas confirmé, lundi 6 août, des informations de médias étrangers faisant état d'un processus de libération d'Ingrid Betancourt par la guérilla colombienne. "On ne confirme absolument pas, mais on reste pleinement mobilisés pour obtenir la libération des otages, en particulier de notre compatriote Ingrid Betancourt", a déclaré Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée.

De son côté, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a fait état de "rumeurs et de spéculations."

La Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt (Ficib), qui rassemble les divers comités de soutien, a également démenti ces informations.

"Aucune des sources fiables avec lesquelles nous sommes en contact permanent, en France et en Colombie, n'a pu confirmer ces informations publiées par une journaliste vénézuélienne", peut-on lire dans un communiqué émis par la Ficib.


Pas d'évolution

Dimanche, lors d'une rencontre informelle avec la presse sur son lieu de vacances aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy avait réaffirmé sa détermination à obtenir la libération de la Franco-Colombienne, après le dénouement heureux de l'affaire des infirmières bulgares emprisonnées en Libye.

Fanny Hess, une responsable du comité de soutien en France à l'ex-candidate à la présidentielle en Colombie, a déclaré à Reuters n'avoir aucune information sur une évolution positive du dossier.


Rumeur vénézuélienne

Selon la journaliste vénézuélienne Patricia Poleo, dont l'information a été reprise par plusieurs médias, Ingrid Betancourt serait en train d'être libérée et serait accueillie prochainement par Hugo Chavez, le président vénézuélien.

Ingrid Betancourt, écrit-elle sur la base de sources militaires vénézuéliennes, se trouve au Venezuela, dans la province d'Apure, à la frontière colombienne, dans une propriété appartenant à la famille de "Momo Jojoy", un responsable militaire des Forces armées révolutionnaires de Colombie.

Les Farc gardent un groupe de 45 otages, dont trois Américains et Ingrid Betancourt, détenue depuis le 23 février 2002. Ils proposent de les échanger contre la libération de 500 rebelles prisonniers. (Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betancourt libérée ? Empty
MessageSujet: Re: Betancourt libérée ?   Betancourt libérée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betancourt libérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser