Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la place de Jésus dans l'Islam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 5 Aoû - 23:21

La place de Jésus dans l’Islam

Par Cheikh Khaled Bentounès
vendredi 27 juillet 2007

Pour comprendre la place de Jésus (sur lui le salut et la paix) dans l’Islam il faut aller à la source, revenir au Coran : message divin révélé au Prophète Mohammed (sur lui le salut et la paix).

A l’avènement de l’Islam, il y avait de nombreux sujets de division entre les différentes communautés chrétiennes (les monophystes, nestoriens, priscilliens, ariens…) se réclamant du message de Jésus. Est-il fils de Dieu ? Dieu lui-même ? Quelle place accorder à Jésus ? Dans ce contexte le Prophète Mohammed, à travers la révélation coranique, va honorer et réhabiliter Marie et préciser la mission de Jésus.

Dans l’Arabie pré-islamique, deux événements majeurs, en relation avec les chrétiens marquent le destin du Prophète : le premier, lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à l’âge de 7 ans Mohammed est reconnu, à certains signes, par le moine chrétien nestorien Bahira. Le second a lieu lors de la première révélation du Coran au Mont Hira qui troubla le Prophète et c’est un chrétien dénommé Warraka, parent de sa femme Khadija, qui lui confirmera sa mission prophétique .

On peut aussi ajouter qu’au cours de la période mecquoise où les musulmans étaient oppressés le Prophète Mohammed recommande à ses compagnons d’émigrer vers l’Abyssinie chrétienne avec qui il entretenait une relation cordiale et amicale. En effet, le Négus, roi d’Abyssinie, avait entendu parler du Prophète et lu les premiers récits coraniques parlant de Jésus et Marie. Ayant été touché par la vénération et le respect avec lequel le Coran parlait de Jésus et de sa mère, il accorda sa protection aux premiers émigrés de l’Islam malgré la réprobation répétée des mécquois avec lesquels pourtant il entretenait un fructueux commerce.

A sa mort, le Prophète Mohammed réunit ses compagnons et il fit avec eux une prière dans la mosquée de Médine pour le repos de son âme. Un autre événement qui donne réfléchir sur les relations qui existaient entre les deux communautés. Lorsque la délégation du Najrân (région se situant actuellement au Yémen) arriva à Médine avec soixante personnes et à sa tête un évêque pour voir le Prophète et passer avec lui un pacte d’alliance. Voulant prier il demandèrent un lieu pour célébrer l’office. Le Prophète leur suggéra que le meilleur lieu pour prier était sa mosquée : la maison dédiée à l’adoration de Dieu. Et pour la première fois la messe sera célébrée dans l’un des lieux les plus saint de l’Islam

On le voit, la reconnaissance et le respect de Jésus et de sa communauté existent dès le début de la mission du Prophète. Ainsi les rapports entre l’Islam et la chrétienté se trouvent dès le départ invités au dialogue et au respect mutuel.

Comme les textes le prouvent, il existait un rapport fécond, d’une grande richesse d’échanges tant du point de vue intellectuel, artistique, commercial et spirituel, malgré les affrontements d’intérêts politiques, économiques, qui jalonnent l’histoire, chacun utilisant ses références religieuses et dogmatiques pour justifier sa domination. Ce bref aperçu évoqué, quel regard porte le musulman ouvert et sincère sur Jésus (Sidna Aissa) très souvent associé à Marie (Myriam) ?

Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :

Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus). Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

Pour les soufis, Jésus est l’émanation ou la démonstration physique que l’être par une voie initiatique peut retrouver l’essence universelle qui donne équilibre et harmonie au monde manifesté, mystère de la création. L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique. Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ». Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture. C’est donc dans l’équilibre entre ses deux pôles que le mystère de la vérité se dévoile à l’homme.

Ce qu’on peut encore retenir du message de Jésus c’est que les valeurs matérielles du monde ne sont que l’ombre trompeuse des illusions qui nous égarent et exacerbent nos passions. A l’exemple de son entrée dans le temple pour le purifier, Il nous invite à se situer à la verticalité du Divin, symbole du soleil au zénith ou nulle ombre est perçue ou nulle illusion est permise. Par-là, l’homme est habité par l’esprit divin. Quant à Mohammed, il apporte lui l’équilibre de l’horizontalité, symbole du serviteur qui accepte totalement son appartenance au divin. Il se confie à Lui, et assume cette responsabilité d’en être le témoin dans le monde. Ainsi l’homme habité par le divin, réalise et manifeste l’état parfait de l’homme universel.

Selon l’ésotérisme musulman si Jésus de par sa naissance échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celle de tout un chacun. Car il existe une réciprocité. Pour les musulmans en général et les soufis en particulier Jésus a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch, ... Cette élévation est une occultation mais aussi une présence, une permanence.

Il était, n’est plus mais personne ne peut dire où il se trouve, ou qu’il n’existe plus. On ne peut le situer dans l’espace ou dans le temps, sans nier sa présence. Si on lui assigne une place, un rôle, une fonction même la plus sacrée, elle demeure en dessous de la vérité qu’il incarne car le message spirituel de Jésus est élevé et intemporel. Mais chacun par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour peut retrouver l’essence de ce message, son parfum et sa béatitude.

J’ajoute qu’on pourrait aussi qualifier le message de Jésus de radical. Il ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires. Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.

Cette vertu, cet état d’être sont très difficiles à concevoir et à réaliser. Il suffit de voir comment nous vivons. Le constat est affligeant ! Quelles sont les valeurs qui déterminent notre époque ? Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message et réaliserons cette transformation alchimique que par la quête de ces valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner.

Un message prophétique où l’homme est prêt à se sacrifier pour le bien être d’autrui afin que la Vérité demeure parmi nous. Ainsi il triomphe de l’absurdité de son égocentrisme , il renaît et il vit dans le monde parfait de l’Essentiel.

Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ? Incapable de pardonner car incapable de se pardonner. Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le message de Jésus semble d’une urgence capitale, voire vitale. Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner.

Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ? Pour servir quels intérêts ?Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?... Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences. La vérité est exigeante comme l’est le message de Jésus. Dans l’atmosphère dramatique de notre époque qui peut concevoir que pour trouver Dieu il faut tout donner. Quel est le pays, la communauté, l’être capable de tout donner pour tout recevoir ?

Dans le monde actuel ne pas tricher avec soi-même soulève mépris, ironie et sarcasme. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’ être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend.

Que Dieu accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise humaine.


Cheikh Khaled Bentounès

Fraternité soufie Allawiyya, Président honoraire de l’Association Internationale des Amis de l’Islam, France. Président d’Honneur de l’Association Terres d’Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 8:39

Franchement, ce que le bédouin analphabète et pédophile pense de Jésus, on s'en fout un peu!

Il a réussi à créer une secte qui marche toujours bien....c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 10:58

tu as raison Shimmy , notre livre de chevet , c'est pas le Coran !
quant à mahomet , on s'en tape !afro

n'étant pas musulmane , je m'en fout de ce que pensait mahomet 6 siècles après la mort de Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:46

Votre réaction est caractéristique de votre envie de rester ignorante ou c'est juste votre haine aveugle de l'islam qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:49

C'est justement parce que je connais l'islam que je le hais aveuglément!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:51

Et bien tu le connais mal, parce qu'il n'est pas plus détestable que les autres foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Marco Po
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:52

Il n'y a de Dieu que le Dieu des Chretiens. Les musulmans sont des mecreants ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:52

Karg sé, ce que tu peux dire ne m'intéresse pas, je te zappe !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:53

Marco Polo a écrit:
Il n'y a de Dieu que le Dieu des Chretiens. Les musulmans sont des mecreants ...

Mwahahaha...On attend les preuves hein!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 13:58

Citation :
Citation :
Marco Polo a écrit:
Citation :
Il n'y a de Dieu que le Dieu des Chretiens. Les musulmans sont des mecreants ...

Mwahahaha...On attend les preuves hein!

En fait je ne suis guere croyant moi-meme mais l'evolution du monde me montre sans arret que les chretiens ont interet a serrer les rangs. Meme si notre Eglise Catholique est bien desuete et vide de nouvelles idees !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 14:00

Les musulmans ont le même Dieu que nous, ce qui ne va pas, c'est leur dogme....
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 14:15

Et c'est le fanatisme de certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 14:21

livaste a écrit:
tu as raison Shimmy , notre livre de chevet , c'est pas le Coran !
quant à mahomet , on s'en tape !afro

n'étant pas musulmane , je m'en fout de ce que pensait mahomet 6 siècles après la mort de Jesus !

Bah ça peut être bien de lire justement, comprendre un peu mieux leur histoire non ? En tout cas, tout ce que je ne connais pas, moi, ça m'intéresse alors... Le Coran sur ma table de chevet... Humm..Bah y'a déjà tellement de bordel que ça va être difficile.. Laughing Mais lire un bout ou quelques passages ça peut être intéressant, c'est mon avis et j'ai déjà lu beaucoup de passages sur internet, j'ai appris des choses quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 14:27

Citation :
Il n'y a de Dieu que le Dieu des Chretiens. Les musulmans sont des mecreants ...

Enfoiré de takfiriste, on t'a reconnu pig

Citation :
Bah ça peut être bien de lire justement, comprendre un peu mieux leur histoire non ?

Attention aux traductions, on leur fait dire n'importe quoi.

Je pense qu'il faut plutôt aller voir les interprétations soufis pour commencer. Comme le texte que j'ai copié ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 16:40

[quote="Flo'"]
livaste a écrit:
t

Bah ça peut être bien de lire justement, comprendre un peu mieux leur histoire non ? En tout cas, tout ce que je ne connais pas, moi, ça m'intéresse alors... Le Coran sur ma table de chevet... Humm..Bah y'a déjà tellement de bordel que ça va être difficile.. Laughing Mais lire un bout ou quelques passages ça peut être intéressant, c'est mon avis et j'ai déjà lu beaucoup de passages sur internet, j'ai appris des choses quoi. Smile

mais j'en ai lu des morceaux , et ce que j'ai lu m'a donné envie de fuir ou de jeter le coran !
Quant à l'histoire de cete religion , on la connait , elle s'est implantée par la violence, la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 16:43

Citation :
Quant à l'histoire de cete religion , on la connait , elle s'est implantée par la violence, la guerre !

C'est vrai que les catholiques, jamais ils n'ont convertis de force...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 16:56

LES RACINES ISLAMIQUES DE
LA CIVILISATION OCCIDENTALE
L’idée de plus en plus souvent admise et même enseignée à l’école est que l’humanité doit beaucoup à l’Islam concernant sa contribution dans les sciences, les arts et la culture. Rendons à César ce qui appartient à César !
SPIRITUALITE DE L’ISLAM
Voyons quelques découvertes et caractéristiques souvent attribuées à l’Islam:
Les Arabes et les musulmans sont apparus sur la scène du monde en 630 P.C. quand les armées de Muhammad ont commencé leur conquête du Moyen-Orient : il s’agissait d’une conquête militaire, utilisant la force, et non d’une entreprise de missionnaires. Elle avait été autorisée par une déclaration de Jihad [1] contre les « Infidèles » que les musulmans pouvaient convertir et assimiler de force. Très peu de communautés indigènes du Moyen-Orient ont survécu à ces invasions, comme cela a été le cas des Assyriens [2], des Juifs, des Arméniens et des Coptes d'Egypte.
Par la conquête du Moyen-Orient, les arabes ont placé ces communautés sous un système de dhimmitude [3], où elles ont été considérées en tant que minorités religieuses (chrétiens, juifs et zoroastriens). Ces communautés ont dû payer un impôt (appelé un Jizzya en arabe) qui était, en fait, une pénalité pour être non-musulman, et qui se montait, en général, à 80% en période de tolérance et jusqu'à 150% en période d'oppression. Cet impôt avait été conçu pour forcer ces communautés à se convertir à l’Islam. [4]
ARCHITECTURE EN TERRE D’ISLAM
Les lignes de l’architecture arabe comprennent de nombreux dômes et voûtes. Les progrès scientifiques nécessaires à ces réalisations sont fréquemment attribués aux arabes. Pourtant, cette percée architecturale, fondamentale pour employer une forme parabolique au lieu d'une forme sphérique dans ces structures, a été faite par les Assyriens, plus de 1300 ans plus tôt, comme démontré par les sources archéologiques.
Un exemple frappant : Ste-Sophie de Constantinople a été inaugurée en 537. Elle se caractérise par une gigantesque coupole haute de 56 mètres et de 32 mètres de diamètre. Elle fut transformée en mosquée en 1453. Plusieurs architectes turcs furent exécutés pour n’avoir pas réussi à égaler Sainte Sophie.

Le plus grand architecte ottoman, Koca Mimar Sinan (1491-1588), un janissaire (chrétien d’origine, converti de force à l’islam pour devenir soldat d’élite), écrit dans ses mémoires : « Les architectes de quelque importance en pays chrétiens se prétendent bien supérieurs aux musulmans, parce que ceux-ci n’ont jamais rien réalisé qui puisse se comparer à la coupole de Sainte-Sophie. Grâce à l’aide du Tout-Puissant et à la faveur du Sultan, j’ai néanmoins réussi à bâtir, pour la mosquée du sultan Selim une coupole dépassant celle de Sainte-Sophie de quatre aunes pour le diamètre et de six pour la hauteur. » En réalité, il se trompait (volontairement ?) dans ses dimensions. De plus, il avait atteint ce résultat en insérant d’inesthétiques barres de fer horizontales dans le creux des arcades des demi-coupoles latérales, afin de neutraliser les poussées latérales provoquées par la grande coupole. La mosquée de Sélim à Edirne, jamais surpassée ultérieurement par un architecte musulman, fut terminée en 1575, plus d’un millénaire après Sainte-Sophie ! Il fallut deux fois plus de temps pour la construire que pour terminer son modèle.MATHEMATICIENS ARABES
Les bases fondamentales des mathématiques modernes ont été établies, non pas des centaines, mais des milliers d'années avant l’islam, par les Assyriens et les Babyloniens qui connaissaient déjà le concept de zéro, le théorème de Pythagore, ainsi que de nombreux autres développements.
D’autres part, la mathématique indienne se manifeste brillamment dès le Ve siècle avec Aryabhata, premier grand mathématicien et astronome indien et apparaît indépendante de celle des grecs. Un autre mathématicien indien, Brahmagupta est sans doute le premier, dans des calculs commerciaux, à user des nombres négatifs. Il emploie les chiffres décimaux (graphisme très proche de nos chiffres actuels dits "arabes") et principalement le zéro dont l’apparition est un pas de géant en algèbre [4].
L'Inde subira les invasions musulmanes et les arabes adopteront les travaux des mathématiciens indiens. C’est ainsi que ces travaux indiens en mathématique, que les musulmans se sont appropriés [5], seront transmis par les Arabes (Maures) lors de leurs invasions en Espagne.
SAVANTS ARABES
Une écrasante majorité de ces savants (99%) étaient des Assyriens qui, dès le IVe siècle, ont commencé la traduction des connaissances grecques. Ils se sont intéressés à la science, à la philosophie et à la médecine. Socrate, Platon, Aristote, Galien et beaucoup d'autres ont été traduits en assyrien, et de là en arabe. Ce sont ces traductions que les Maures ont apporté en Espagne où elles ont été traduites en latin.
Dans le domaine de la philosophie, l’assyrien Edessa a développé une théorie de physique qui a rivalisé avec celle d'Aristote.
Un des plus grands accomplissements assyriens du IVe siècle a été la première université au monde, l'école de Nisibis, qui devint un centre du développement intellectuel au Moyen-Orient et a servi de modèle à la 1ère université italienne [6].
Quand les Arabes et l'Islam ont envahi le Moyen-Orient en 630, ils ont rencontré 600 ans de civilisation chrétienne assyrienne, avec un héritage riche, une culture fortement développée, et des établissements d'étude avancés. C'est cette civilisation qui est devenue la base de la civilisation arabe.
ASTRONOMES
ARABES
En fait, ces astronomes n'étaient pas des Arabes mais des Chaldéens et des Babyloniens qui, pendant des millénaires, ont été des savants réputés. Ces peuples ont été arabisés et islamisés de force, tellement rapidement que, dès le VIIIe siècle, ils avaient disparu complètement.
ARABES, VECTEURS DU PATRIMOINE
Cette question va au cœur de ce que représente la civilisation arabo-islamique. Une recherche intitulée « Comment la Science grecque est passée aux Arabes » [7] , énumère les traducteurs principaux de la science grecque. Des 22 disciples énumérés, 20 étaient des Assyriens, 1 était persan et 1 un Arabe.
ISLAM, RELIGION DE TOLERANCE…
En fait, les Ottomans étaient extrêmement oppressifs vis-à-vis des non-Musulmans. Par exemple, de jeunes garçons chrétiens étaient enlevés de force à leurs familles, habituellement à l'âge de 8-10, et installé dans des Janissaires où ils étaient convertis à l’islam et entraînés à combattre pour l'Etat ottoman. À quels accomplissements littéraires, artistiques ou scientifiques des Ottomans pouvons-nous nous référer? Nous pouvons, par contre, penser au génocide de 750.000 Assyriens, de 1,5 millions d'Arméniens et de 400.000 Grecs, lors de la première guerre mondiale par le gouvernement des "Jeunes Turcs" de Kemal. C'est là le visage vrai de l'Islam.
POETES ARABES
Il y a très peu de littérature en langue arabe à cette période : le Coran est le seul morceau littéraire significatif, tandis que la production littéraire des Assyriens et des juifs était très importante : en volume, la 3ème production des écrits chrétiens, après le latin et le grec, a été produite par les Assyriens en syriaque.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:00

Source?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:03

Tu veux qu'on dresse la liste des horreurs commis par des gens de foi chrétienne?
Ca veut dire quoi cette liste?

C'est lamentable, ça parle d'arabe alors qu'on parle d'Islam sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:07

Citation :
Nous pouvons, par contre, penser au génocide de 750.000 Assyriens, de 1,5 millions d'Arméniens et de 400.000 Grecs, lors de la première guerre mondiale par le gouvernement des "Jeunes Turcs" de Kemal. C'est là le visage vrai de l'Islam.

Surtout que Kemal était un nationaliste laïc, vraiment indigent ce texte.

Livaste t'a trouvé ça sur le portail des Identitaires ou carrément des jeunesses néo-nazi européennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Anna
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:16

C'est bien ce qui m'intrigue dans ce texte et que je posais la question!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:40

Puisque Livaste n'a pas répondu (t non pas parcequ'elle n'était pas sur le forum), j'ai fait ma recherche et, ô grande surprise, je tombe systématiquement sur le site du FNB, Front Nouveau de Belgique.
Sur le site tu as un lien vers un site, Coranix, dont le message d'accueil est ' Le Coran, message divin ou mensonge bédouin'.

Voilà. Toujours très utile de donner ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:41

Ca vient du site du Front National Belge, une source magnifique, bravo Livaste. Tous le monde n'est pas capable d'arriver à hauteur de la semelle des tongs de Savinien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:43

Citation :
Ca vient du site du Front National Belge, une source magnifique, bravo Livaste.

Le FNB s'est donné la peine, lui, d'étudier l'islam!

Tu es muzz Karg se ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 6 Aoû - 17:46

Citation :
Le FNB s'est donné la peine, lui, d'étudier l'islam!

En regardant les DVD d'Al Quaïda et en écoutant les cassettes de Tarik Ramadan?
En racontant des conneries énormes comme les massacres nationlistes de trucs commis au nom de l'Islam?
C'est au nom du Christ qu'h*tler a massacré les juifs?

Citation :

Tu es muzz Karg se ?

Je m'intéresse, mais j'ai foi en Hamilton, Maynar Smith, Charnov.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé





la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de Jésus dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser