Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique

Aller en bas 
+9
Krimat
sylvanus5
aline
Oxana
Le Duelliste
vladana
karg se
livaste
Loupiac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 21:55

livaste a écrit:
Oxana a écrit:

Tu sembles oublier que les agriculteurs ont également des syndicats, puissants et violents s'il le faut ! Etant dans l'ouest de la France je peux t'assurer que lorsque ces syndicats d'agriculteurs se mettent en colère il y a de la casse ( voir les dégâts causés il y a quelques années à RENNES ) autant que lorsque bové se met en colère !

je doute fort que ce type ait été aidé par un puissant syndicat !

Oui, Livaste regarde ce qu'il s'est passé il y a quelques jours :
200 manifestants, ils ont pu arracher chacun un pied, ils auraient pu tout aussi bien tout détruire !
Personne ne s'est opposé, aucun syndicat non plus.
Une fois que le champ est détruit, le gars peus toujurs aller en justice me dira t'on. Bin avec des reflexions comme ça je me marre...

Citation :

BEZIERS, Hérault - Des militants anti-OGM, dont José Bové, ont partiellement fauché dimanche un champ de maïs de Murviel-lès-Béziers (Hérault) pour réclamer un moratoire sur les cultures en plein champ, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Hérault et de l'ancien dirigeant de la Confédération paysanne.

(publicité)

Cette action, qui a rassemblé "200 faucheurs volontaires" selon les organisateurs, une centaine selon la préfecture, s'est déroulée sans incident.

"L'objectif est de demander le moratoire sur les cultures en plein champ", a déclaré José Bové, joint au téléphone par l'Associated Press.

C'est ce qu'ont déjà réclamé les "faucheurs volontaires" lorsqu'ils ont été reçus mardi dernier par la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko Morizet. "Comme le ministère n'a absolument rien fait, cette fin de semaine, on a mené cette première action de désobéissance civile", a expliqué l'ancien candidat à l'Elysée.

Dimanche midi à Murviel-lès-Béziers, dans un champ de maïs génétiquement modifié, les militants ont arraché chacun un pied de maïs avant d'aller déposer leur moisson à la sous-préfecture de Béziers, a rapporté José Bové.

Il s'agit d'"une première action pour montrer la détermination des faucheurs", a-t-il prévenu. "Si rien n'arrive dans les jours à venir, d'autres actions auront lieu".

L'éleveur de brebis du Larzac a conscience qu'il "risque d'aller en prison". La Cour de cassation a en effet confirmé en février 2006 sa condamnation à quatre mois de prison ferme pour la destruction d'un champ de maïs transgénique en juillet 2004. Il appartient au juge d'application des peines (JAP) de le convoquer ou non.

La préfecture de l'Hérault indique d'ailleurs que l'autorité judiciaire a été informée de cette nouvelle action.

Ni la préfecture ni José Bové n'ont pu préciser l'identité du propriétaire du champ de maïs génétiquement modifié de Murviel-lès-Béziers. AP
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 21:58

bon il y a bien 200 places en cabane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:03

livaste a écrit:
bon il y a bien 200 places en cabane !

Après on va te dire qu'il y a trop de monde en prison !
Il faut donner un petit TIG, genre 2 heures de colle pour ecrire
500 fois "je ne dois pas saccager les champs de producteurs de maïs".
Il ne faut pas mettre maïs transgénique parce que ça choque !

Et dire qu'il y a peu, on faisait allusion à de l'enculage de mouche...
Very Happy
Trop drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:07

Citation :
Une fois que le champ est détruit, le gars peus toujurs aller en justice me dira t'on. Bin avec des reflexions comme ça je me marre...

Ca s'appel l'état de droit, toi qui apparament vie en Corse, tu dois pas bien en connaitre la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:16

manimoule a écrit:

Après on va te dire qu'il y a trop de monde en prison !
Il faut donner un petit TIG, genre 2 heures de colle pour ecrire
500 fois "je ne dois pas saccager les champs de producteurs de maïs".
Il ne faut pas mettre maïs transgénique parce que ça choque !

Et dire qu'il y a peu, on faisait allusion à de l'enculage de mouche...
Very Happy
Trop drôle lol!


bien je constate que tu as tout compris des TIG !
On va pouvoir faire quelque chose avec toi quand tu auras compris que 500 lignes c'est beaucoup trop sécuritaire !
Non , ils feront une bafouille d'excuse genre :
je m'excuse ( eux ils n'ont pas appris que cela ne se dit pas ) ; d'avoir détruit votre récolte , mais je ne le ferai plus dans votre cham , vu qu'il est détruit , et j'le ferai chez votre voisin ///
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:18

livaste a écrit:
bon il y a bien 200 places en cabane !

Quoique, en fait il faut remercier ces gentils faucheurs volontaires.
C'est vrai, l'agriculteur, il n'a pas besoin de se fatiguer à récolter et
à vendre sa production.
Les faucheurs détruisent,
et lui il peut espérer être dédommagé.
Je ne vois pas pourquoi ils se plaignent ces agriculteurs....


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:20

Citation :
Quoique, en fait il faut remercier ces gentils faucheurs volontaires.
C'est vrai, l'agriculteur, il n'a pas besoin de se fatiguer à récolter et
à vendre sa production.
Les faucheurs détruisent,
et lui il peut espérer être dédommager.
Je ne vois pas pourquoi ils se plaignent ces agriculteurs...

Qui a défendu le principe de fauchage ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:23

livaste a écrit:

bien je constate que tu as tout compris des TIG !
On va pouvoir faire quelque chose avec toi quand tu auras compris que 500 lignes c'est beaucoup trop sécuritaire !
Non , ils feront une bafouille d'excuse genre :
je m'excuse ( eux ils n'ont pas appris que cela ne se dit pas ) ; d'avoir détruit votre récolte , mais je ne le ferai plus dans votre cham , vu qu'il est détruit , et j'le ferai chez votre voisin ///

lol! lol! lol!

On a le droit de faire la bafouille en langage texto ? Very Happy
Parce que là, ça fait des mots trop longs Wink
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:28

Critiques de la FNSEA après le suicide d'un cultivateur d'OGM

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 19 06.08.07 | 18h42

Citation :


PARIS, 6 août (Reuters) - La FNSEA appelle le gouvernement à faire respecter la légalité après le suicide d'un agriculteur du Lot, dimanche avant un pique-nique de militants anti-OGM devant sa parcelle de semences de maïs génétiquement modifié.

La justice a ordonné une enquête pour déterminer la cause du décès et les raisons du probable suicide de cet exploitant agricole, retrouvé pendu dans un champ près de Girac.



Mais la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles estime que cet homme de 46 ans "n'a pas pu supporter l'idée d'être mis en cause" par "des militants irresponsables" et que ses parcelles de maïs OGM "puissent être détruites."

"L'immunité dont bénéficient les militants anti-OGM les conduit tout naturellement à poursuivre cette année encore leurs actions de menace et de destructions de parcelles", ajoute la FNSEA par allusion aux "Faucheurs volontaires", dont José Bové est l'un des animateurs.
Selon le principal syndicat agricole, le cultivateur qui s'est suicidé "a respecté toutes les réglementations" et "a oeuvré dans le cadre légal de la production de cultures OGM."
"Alors, jusqu'à quand, quel autre drame doit-on encore attendre pour que la situation soit définitivement clarifiée et que justice et forces de l'ordre fassent le travail que l'on est en droit d'attendre d'eux ?", demande-t-il.
Le pique-nique que comptait organiser à Girac un autre syndicat impliqué, lui, dans la lutte contre les OGM, la Confédération paysanne, a été annulé après l'annonce du suicide.
Il ne prévoyait pas le fauchage de la parcelle mise en cause et s'inscrivait dans le cadre des "action pédagogiques" prévues un peu partout sur le territoire pendant le mois d'août pour réclamer un moratoire sur les OGM, a précisé un responsable.
En revanche, une cinquantaine de militants anti-OGM, dont José Bové, ont arraché dimanche des pieds de maïs dans un champ situé près de Murviel-lès-Béziers, dans l'Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:37

Bove assassin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 22:51

je remarque particulièrement cette phrase qui prend toute sa saveur
quand on lit les remarques de certaines personnes....


Citation :
"Alors, jusqu'à quand, quel autre drame doit-on encore attendre pour que la situation soit définitivement clarifiée et que justice et forces de l'ordre fassent le travail que l'on est en droit d'attendre d'eux ?", demande-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 23:07

Citation :
"Alors, jusqu'à quand, quel autre drame doit-on encore attendre pour que la situation soit définitivement clarifiée et que justice et forces de l'ordre fassent le travail que l'on est en droit d'attendre d'eux ?", demande-t-il.

La FNSEA ils sont très fort pour demander à ce que la police tape sur la Conf, moins fort quand il s'agit d'envoyer les CRSS contre leurs manifs. Faut pas oublier que ce sont des syndicats en opposition totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 23:43

manimoule a écrit:
je remarque particulièrement cette phrase qui prend toute sa saveur
quand on lit les remarques de certaines personnes....


Citation :
"Alors, jusqu'à quand, quel autre drame doit-on encore attendre pour que la situation soit définitivement clarifiée et que justice et forces de l'ordre fassent le travail que l'on est en droit d'attendre d'eux ?", demande-t-il.

C'est vrai que les forces de l'ordre n'ont pas l'air d'intervenir puisque 200 faucheurs peuvent aller dans un champ.
Certains diront surement que il ne faut pas écouter ce que dit quelqu'un de la fnsea, qu'ils sont du mauvais côté.
Et oui, j'avais oublié ce côté simpliste, y'a le bons d'un côté qui disent que des trucs biens, et les méchants de l'autre qui ne font que le mal...
Donc comme la fnsea agit parfois de manière brutale, il ne faut surtout pas les écouter quand ils demande de la justice et des forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyLun 6 Aoû - 23:50

Citation :
C'est vrai que les forces de l'ordre n'ont pas l'air d'intervenir puisque 200 faucheurs peuvent aller dans un champ.

Ils ont même montés une assos pour payer les frais de justice des faucheurs en procès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 0:03

Tu imagines Livaste, il ya 200 personnes qui débarquent chez toi, qui saccagent tout. 2 ou 3 seront condamnés à du sursis, une petite amende.
Et après il y a un petit malin qui te parles d'Etat de droit.
Franchement, si l'affaire n'était pas si grave, il y aurait de quoi rire.

Mais là, en faisant semblant d'être contre les faucheurs volontaires, je trouve que c'est particulièrement irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 0:39

Citation :
Mais là, en faisant semblant d'être contre les faucheurs volontaires, je trouve que c'est particulièrement irrespectueux.

http://sarkostique.xooit.fr/t1186-OGM.htm?start=25

là aussi

Mon discours est le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 2:00

shimmy a écrit:
Bove assassin!

faucheurs volontaires en prison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 2:29

Citation :
Ca s'appel l'état de droit, toi qui apparament vie en Corse, tu dois pas bien en connaitre la nature.

Provocation inutile qui est un véritable fiasco :
aussi bien en ce qui concerne la tentative de faire devier le fil
qu'en terme d'enervement de l'interlocuteur....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 3:09

karg se a écrit:
Citation :
Quand quelqu'un se suicide sur le lieu de son travail, on a tendance à croire que s'est lié à son travail, non?

Sauf qu'un paysan, son lieu de travail, c'est bien souvent chez lui...

Citation :
Tu ne vas quand même pas me dire que c'est sûr, ça n'a rien à voir avec le pique-nique?

Non, mais même un pote qui a fait plusieurs tentatives, j'arrive toujours pas a savoir les raisons profondes. Pourtant je le connais depuis 3 ans, alors à partir d'une info sur quelques lignes, on peut pas comprendre ce genre de geste.

c'est bien de reconnaitre qu'un suicide peut être dû a des problèmes profonds et personnels .... et donc , que ce n'est pas nécessairement lié au travail si le suicide est commis au travail !!! chose qu'on avait tendance a lire partout dans les journaux il y a quelques temps... Suspect culpabiliser le patron c'est tellement plus facile et moins penible pour l'entourage .En l'occurence , un cultivateur qui a du mal a s'en sortir et voit sa culture en miette a cause de certaines personnes telles Bové, y a de quoi en décourager plus d'un a continuer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 13:55

Citation :
En l'occurence , un cultivateur qui a du mal a s'en sortir et voit sa culture en miette a cause de certaines personnes telles Bové, y a de quoi en décourager plus d'un a continuer...

Vu le cours des céréales en ce moment je pense plutôt qu'ils sont en train de sortir la tête de l'eau, je connais un producteur médocain si je le vois un de ces quatre je lui demanderai, mais d'après pas mal d'indice c'est plutôt l'embellit pour le céréalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 14:36

karg se a écrit:
Citation :
En l'occurence , un cultivateur qui a du mal a s'en sortir et voit sa culture en miette a cause de certaines personnes telles Bové, y a de quoi en décourager plus d'un a continuer...

Vu le cours des céréales en ce moment je pense plutôt qu'ils sont en train de sortir la tête de l'eau, je connais un producteur médocain si je le vois un de ces quatre je lui demanderai, mais d'après pas mal d'indice c'est plutôt l'embellit pour le céréalier.

En attaendant, un pied de maïs et un tract qui annonçait l'action de ces faucheurs ont été retrouvé au coté de l'agriculteur qui s'était pendu, si il a fait cette meise en scène c'est pour bien expliciter son geste, pour moi ya pas à chercher midi a quatorze heure pour éssayer de diminuer la responsabilté des faucheurs voyous!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 14:40

Citation :
un pied de maïs et un tract qui annonçait l'action de ces faucheurs ont été retrouvé au coté de l'agriculteur qui s'était pendu, si il a fait cette meise en scène c'est pour bien expliciter son geste, pour moi ya pas à chercher midi a quatorze heure pour éssayer de diminuer la responsabilté des faucheurs voyous!

source?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 14:42

Loupiac a écrit:

En attaendant, un pied de maïs et un tract qui annonçait l'action de ces faucheurs ont été retrouvé au coté de l'agriculteur qui s'était pendu, si il a fait cette meise en scène c'est pour bien expliciter son geste, pour moi ya pas à chercher midi a quatorze heure pour éssayer de diminuer la responsabilté des faucheurs voyous!

je suis bien d'accord avec toi Loupiac.
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 14:50

karg se a écrit:
Citation :
un pied de maïs et un tract qui annonçait l'action de ces faucheurs ont été retrouvé au coté de l'agriculteur qui s'était pendu, si il a fait cette meise en scène c'est pour bien expliciter son geste, pour moi ya pas à chercher midi a quatorze heure pour éssayer de diminuer la responsabilté des faucheurs voyous!

source?

Citation :
AP - Lundi 6 août, 18h48TOULOUSE - Le parquet de Cahors (Lot) a ouvert une enquête pour "déterminer les causes" qui ont conduit au suicide d'un cultivateur de Girac ayant semé du maïs transgénique. L'agriculteur s'est donné la mort dimanche alors qu'un pique-nique anti-OGM était prévu le jour-même près de son champ.

Même si le suicide ne fait "aucun doute", a précisé lundi à l'Associated Press Rémi Coutin, substitut du procureur de la République de Cahors, "le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes qui ont mené cet homme à se suicider".

"Il y a un lien certain entre la pendaison de cet homme et le pique-nique anti-OGM près de sa parcelle", selon Rémi Coutin, "car sa mort fut mise en scène". Mais le substitut du procureur a aussi évoqué "des relations professionnelles et personnelles pas simples" et des "pressions liées à la crainte de la révélation au grand jour qu'il cultivait du maïs transgénique".

Le substitut du procureur a précisé que c'était un "simple pique-nique" qui était organisé par la Confédération paysanne du Lot et "non le fauchage de sa parcelle".

Claude Lagorce, éleveur de porcs, marié et père de quatre enfants âgés de 12 à 20 ans, a téléphoné dimanche matin vers 8h30 à la gendarmerie en annonçant qu'il allait se donner la mort. Un plan de maïs et un tract appelant à la manifestation près de son exploitation ont été retrouvés au pied de l'arbre où il s'était pendu. Les gendarmes ont découvert son corps vers 10h30.

Le pique-nique anti-OGM, à proximité des cultures de maïs OGM semé par l'éleveur-agriculteur pour l'alimentation animale, a été annulé au dernier moment lorsque les militants anti-OGM ont appris le décès de l'exploitant.

"Nous voulions comprendre sa démarche, nous voulions chercher avec lui quels étaient les arguments qui pouvaient le pousser à semer du maïs transgénique", a expliqué à LCI Patrice Vidieu, porte parole de la Confédération paysanne du Lot. "Il n'était pas question de montrer un homme du doigt, il était surtout question de mettre en cause un système qui nous dépasse tous, agriculteurs et citoyens."

Le corps de Claude Lagorce sera transféré lundi à l'institut médico-légal de Toulouse pour une autopsie afin "d'éviter toute polémique", selon M. Coutin. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070806/tfr-lot-agriculteur-suicide-ogm-56633fe.html

Mais cette info a été donné par toutes les télés, c'est écris dans tous les journaux, et toutes les radios l'ont dis, a se demander ou tu pioches tes infos toi... Faucheurs vonlontaires mag? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 14:56

Il s'agit bien d'un harcèelement , et qui a conduit à la mort comme c'est assez souvent le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide du ministre de l'Agriculture
» Encore un suicide chez Renault
» S'il avance mais qu'on recule...
» Que faire du mais MON810?
» Mais que fait Hortefeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser