Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fils de Khadafi crache le morceau!

Aller en bas 
+2
pepinillo
ombrageux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saco
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:40

ombrageux a écrit:
Négociation aboutirent pour l'avantage des otages et de tous le monde le reste n'est que littérature pour aigris incompétent de n'avoir su régler le problème plus tôt.

Le fait que Khadafi est des beaux missilles... C'est réglés le problème? Ton sarkolatrisme vire à la bouffonerie. Déjà en soi, l'histoire était une grande farce mais avec tes commentaires, on tourne à l'absurde. Donnés des armes à Khadafi pour l'empêcher de tuer 6 personnes. On va ici au-delà de la stupidité.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:40

Le père ou le fils ? Parce que là c'est le fils qui parle, et qui parle de libérer le terroriste dont j'ai parlé. C'est gênant ça quand même si c'est avéré, et les histoires d'armes dont parle Saco, je ne suis pas sûr que ce soit anecdotique non plus.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:40

Ce n'est pas le père qui a dit cela, mais le fils , considéré comme son successeur!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 0:26

saco a écrit:
ombrageux a écrit:
Négociation aboutirent pour l'avantage des otages et de tous le monde le reste n'est que littérature pour aigris incompétent de n'avoir su régler le problème plus tôt.

Le fait que Khadafi est des beaux missilles... C'est réglés le problème? Ton sarkolatrisme vire à la bouffonerie. Déjà en soi, l'histoire était une grande farce mais avec tes commentaires, on tourne à l'absurde. Donnés des armes à Khadafi pour l'empêcher de tuer 6 personnes. On va ici au-delà de la stupidité.

saco

Pas si idiot que ça si on considère les millions de dollars deversé par les USA au moyen orient.

Comme qui dirait sa sent la poudre dans le coin et la Libye n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
saco
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:13

Armons les terroristes pour éviter le terrorisme. Gribouille qui se jette à l'eau ou Gudulle n'aurait pas raisonné autrement. La situation est stable au moyen orient? Les Etats Unis ont connu des actes terroristes sans précédent (y compris sur leurs territoires!). Simple rappel.

saco
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:14

Armons les terroristes pour éviter le terrorisme. Gribouille qui se jette à l'eau ou Gudulle n'aurait pas raisonné autrement. La situation est stable au moyen orient? Les Etats Unis ont connu des actes terroristes sans précédent (y compris sur leurs territoires!). Simple rappel.

saco
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:23

interessant les éditos, je note la presse de la manche,devallois.
Qui semble bien ridicule, non?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/revues_de_presse/francaise/20070802.OBS9029/les_rapports_entre_la_france_et_la_libye.html
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:29

Le Duelliste a écrit:
Le père ou le fils ? Parce que là c'est le fils qui parle, et qui parle de libérer le terroriste dont j'ai parlé. C'est gênant ça quand même si c'est avéré, et les histoires d'armes dont parle Saco, je ne suis pas sûr que ce soit anecdotique non plus.
De toute façon Sarko a dut mettre le paquet pour obtenir de khadafi les lauriers de negociations qui durent depuis des années.
Et à mon avis, ce cher khadafi en veut plus, et les declarations vont se mutliplier.
Quand la lybie se taira, quand on aura plus de revelation sur cette affaire, on saura q'une fois de plus le gentil dictateur a obtenu ce q'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:37

un dictateur plus ou moins soutenu par la France. La france ne réussi pas à reconfigurer les rapports diplomatiques. Elle apparaît aujourd'hui comme un second couteau. Les mouvements d'indépendances nationales ont fini dans le politico-mafieux, le tiers mondisme s'est effondré... Il faut aujourd'hui redéfinir des rapports avec les pays arabes pour éviter et contre-carrer le grand bordel américain.

saco
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:52

saco a écrit:
un dictateur plus ou moins soutenu par la France. La france ne réussi pas à reconfigurer les rapports diplomatiques. Elle apparaît aujourd'hui comme un second couteau. Les mouvements d'indépendances nationales ont fini dans le politico-mafieux, le tiers mondisme s'est effondré... Il faut aujourd'hui redéfinir des rapports avec les pays arabes pour éviter et contre-carrer le grand bordel américain.

saco
pour etre honnete,et je sais q'on va me dire que je suis haineuse et aigrie, je trouve que la France est ridicule sur le plan international.
ça laisse l'impression q'on est ouvert à tous les chantages.
L'affaire de la liberation de ce farc, qui dit à sa sortie q'il remercie Sarko, mais q'il ne sait pas pourquoi il l'a libéré puisq'il ne peut rien faire..........
Et d'ajouter "je crois que le president fraçais est un humaniste, qui pense que nous combattons pour la liberté"!
Je trouve que c'est la honte, franchement.
la presse n'en a pas fait ses choux gras, et j'espere que la France fera attention maintenant et que tout cela sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:19

C’est du délire.
Nous sommes en train d’armer la poudrière numéro un de la planète. Les USA vont signer une vente de plus de 20 milliards de $ avec les Saoudiens et d’autres grands démocrate. Pour éviter que les Israéliens ne boudent, ils leur en refourguent aussi. Pour 30 milliards. Une paille.
Je continue de penser que ces pays souffrent d’un manque de liberté entretenue par des dirigeants prompts à dégainer sur le moindre opposant, que la pauvreté est le terreau de l’islamisme.
Quel besoin avons-nous de donner des atouts à ceux qui foulent du pied nos valeurs ?
Non que je sois contre le nucléaire et la défense, mais il me semble que la libération de quelque bulgares n’est pas suffisante pour armer des dictatures. Nous aurions pu vendre une centrale contre l’organisation d’élections, la liberté de penser ou ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:20

macmahon a écrit:
C’est du délire.
Nous sommes en train d’armer la poudrière numéro un de la planète. Les USA vont signer une vente de plus de 20 milliards de $ avec les Saoudiens et d’autres grands démocrate. Pour éviter que les Israéliens ne boudent, ils leur en refourguent aussi. Pour 30 milliards. Une paille.
Je continue de penser que ces pays souffrent d’un manque de liberté entretenue par des dirigeants prompts à dégainer sur le moindre opposant, que la pauvreté est le terreau de l’islamisme.
Quel besoin avons-nous de donner des atouts à ceux qui foulent du pied nos valeurs ?
Non que je sois contre le nucléaire et la défense, mais il me semble que la libération de quelque bulgares n’est pas suffisante pour armer des dictatures. Nous aurions pu vendre une centrale contre l’organisation d’élections, la liberté de penser ou ce genre de choses.

Tout à fait.

saco
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 13:28

je crois que c'est l'idée americaine de destabiliser la region, reconstruire apres le chao.
Diviser pour mieux reigner.
C'est un jeu très dangereux, mais l'echec de l'irak à mon avis, les pousse vers cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:18

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:00

EADS/Libye : "Pas d'intervention directe de l'Elysée"

NOUVELOBS.COM | 04.08.2007 | 09:27

La négociation du contrat de vente des missiles Milan à la Libye a duré dix-huit mois et "il n'y a pas eu d'intervention directe de l'Elysée", a déclaré le directeur de la stratégie du groupe européen, qui a ajouté que "le contrat n'était absolument pas à l'ordre du jour de la visite du président Sarkozy en Libye".


La négociation du contrat de vente des missiles Milan à la Libye a duré dix-huit mois et "sur les dix-huit mois qui se sont écoulés, il n'y a pas eu d'intervention directe de l'Elysée", a déclaré le directeur du marketing et de la stratégie du groupe européen EADS Marwan Lahoud, samedi 4 août sur Europe 1.
"Il y eu évidemment du soutien qui a été accordé par les services de la délégation générale pour l'armement comme il se fait dans tous les contrats d'armement de cette nature", a-t-il poursuivi.
Marwan Lahoud a ajouté que "le contrat n'était absolument pas à l'ordre du jour de la visite du président (Nicolas) Sarkozy en Libye".
Il a aussi observé qu'"une visite présidentielle crée toujours un climat favorable" à la conclusion d'un contrat.
En réponse à une question, le responsable d'EADS a encore indiqué qu'il n'y avait "certainement pas" eu de donnant-donnant à la libération des infirmières bulgares contre une signature du contrat. "La question des infirmières est bien trop importante pour être mise en regard d'un contrat d'armement", a-t-il dit.


Aucun contrat signé

Marwan Lahoud a répété que les contrats pour les missiles Milan et celui pour le système de communications Tetra "sont en négociations depuis plus de dix-mois" et qu'"aucun de ces deux contrats n'a été signé à ce jour".
"Le contrat Milan n'a pas été signé par le client. Aujourd'hui, il est finalisé, c'est à dire qu'il est prêt à être signé", a-t-il rappelé.
"Aujourd'hui, le contrat est dans les circuits administratifs libyens. Il n'y a eu aucune demande supplémentaire de la part des Libyens", a dit Marwan Lahoud. Interrogé sur une possible signature du contrat lors d'une éventuelle visite à Paris du chef d'Etat libyen à la rentrée, Marwan Lahoud a répondu n'en être "absolument pas informé".
"Aujourd'hui, les attentes du côté d'EADS et de MBDA, c'est que c'est une question de procédure administrative", a-t-il précisé.


Etonnement


Marwan Lahoud a ajouté que le deuxième contrat, portant sur le système de communications Tetra, est "un petit peu moins en avance". "Nous avons négocié depuis un petit moins de dix mois, toutes les conditions sont réunies pour finaliser, mais nous n'avons pas finalisé encore formellement ce contrat", a-t-il dit.
Le dirigeant d'EADS s'est enfin dit "un petit peu étonné que l'on commente des contrats militaires non signés".
Un haut responsable libyen avait annoncé jeudi à Tripoli que son pays avait signé un contrat d'armement avec MBDA (filiale d'EADS, du britannique BAE Systems et de l'italien Finmeccanica) pour l'achat de missiles Milan à hauteur de 168 millions d'euros et conclu un deuxième contrat avec EADS pour un système Tetra de communication radio à hauteur de 128 millions d'euros.


"Sujet jamais abordé"




Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a affirmé que la possibilité d'une contrepartie à la libération des infirmières bulgares est un "sujet qui n'a jamais été abordé dans nos discussions", dans un entretien au Figaro samedi 4 août.
"Les négociations commerciales entre MBDA (ndlr, une filiale d'EADS) avec les autorités libyennes suivaient leurs cours depuis longtemps et nous ne sommes jamais intervenus pour en accélérer la conclusion", a-t-il déclaré.
"Je n'ai appris qu'après mes déplacement à Tripoli qu'une mission de MBDA séjournait dans la capitale libyenne depuis un mois", a précisé le secrétaire général de l'Elysée.
Interrogé sur une note de recherche émise par le juge Jean-Louis Bruguière pour la participation présumée du chef des services de sécurité du colonel Kadhafi, Moussa Koussa, à l'attentat du DC 10 d'UTA, Claude Guéant a affirmé qu'il ne fait "l'objet d'aucune fiche de recherche".


Plus d'embargo depuis 2004


"Il vient souvent en France, à un rythme trimestriel, pour rencontrer ses homologues", selon lui. "Je l'ai reçu deux ou trois fois quand j'étais au ministère de l'Intérieur. La dernière fois, c'était (...) quelques jours avant l'installation de Nicolas Sarkozy à l'Elysée", a-t-il ajouté.
"Il était venu me dire de la part de M. Kadhafi que celui-ci souhaitait établir avec la France des relations plus soutenue", a expliqué Claude Guéant. "C'est à ce moment-là que nous avons pensé que le dossier des infirmières bulgares pouvait évoluer", a-t-il souligné, rappelant que d"'emblée, je lui avais dit que le règlement de ce dossier était un préalable à tout rapprochement".
Concernant la réhabilitation du beau-frère du colonel Kadhafi, Abdallah Senoussi, condamné en France à la prison à perpétuité dans l'attentat contre le DC 10, en échange de la libération des infirmières bulgares, le secrétaire général de l'Elysée a jugé que cela est "absurde".
"La justice en France est indépendante. Les pouvoirs publics ne peuvent rien faire pour modifier une décision de justice", a-t-il affirmé.
Enfin, sur la mise à disposition de la technique du nucléaire civil "entre les mains d'une dictature" comme l'affirme l'opposition en France, Claude Guéant a rappelé que "la Libye n'est plus sous embargo depuis 2004 et souhaite réintégrer la communauté internationale".

-------------------------------------------------------------------------------------

Bref, pour vendre des armes a Khadafi, EADS se passe de l'avis de l'Elysee ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Khadafi crache le morceau!   Le fils de Khadafi crache le morceau! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils de Khadafi crache le morceau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La haine de Khadafi et des musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser