Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008

Aller en bas 
+5
Honneur de la Police
karg se
livaste
Le Duelliste
Johanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:42

Jarod a écrit:
Je voulais dire par là qu'on peut être dans une classe nombreuse (une trentaine de personnes) et réussir sa scolarité ! C'est aussi le cas en fac avec des amphis pléthoriques ... Et puis il suffit de regarder les résultats catastrophiques des ZEP pour voir que le nombre d'élèves par classe n'influence pas ou peu les résultats scolaires. Rolling Eyes
je ne sais pas, pour le petits en tout cas ça change beaucoup de choses.
En Alsace par exemple, nous avons les jardins d'enfants type allemands.
Avec des classes de 15 à 20 enfants pour 3 "profs".
Bien que payant (comme les creches) on se bat pour y faire entrer les enfants.
L'aprentissage et bien plus rapide, l'ouverture à l'art, aux langues et aux sports et 1000 fois meilleurs.
Tout est traité sur un mode ludique et les enfants de 2 à 6 ans accueillies ont une meilleure scolarité;
Je pense quele nombre de personnes qui encadrent et le nombre d"'élèves a des consequences sur la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:43

Et puis je doute qu'on se retrouve à 40 élèves par classe ... Là encore, certaines personnes caricaturent et amplifient des mesures pas encore appliquées !

Nombre d'élèves moyen par classe en primaire :
27,4 en 1991
26,8 en 1994
25,5 en 1997
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:44

Jarod a écrit:
Et puis je doute qu'on se retrouve à 40 élèves par classe ... Là encore, certaines personnes caricaturent et amplifient des mesures pas encore appliquées !

Nombre d'élèves moyen par classe en primaire :
27,4 en 1991
26,8 en 1994
25,5 en 1997
...
Et bien c'est beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:45

Jarod a écrit:
Et puis je doute qu'on se retrouve à 40 élèves par classe ... Là encore, certaines personnes caricaturent et amplifient des mesures pas encore appliquées !

Nombre d'élèves moyen par classe en primaire :
27,4 en 1991
26,8 en 1994
25,5 en 1997
...

Laughing merci Jarod. On se demande bien de quoi se plaignent certains qui ne connaissent meme pas les realités.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:47

Citation :
Le public est arrosé de subventions ,là ou le privé ne l'est pas
Des "subventions" à l'école publique, tu t'es surpassé là !! lol lol lol D'autre part pour ta gouverne les établissements privés sont en grande partie financés par l'Etat également.
Citation :
lui propose la rupture: les cours du soir pour vérifier l'assiduité, le service minimum chez les profs, la lettre de Guy Moquet lue aux éleves pour qu'ils apprennent l'honneur, le fait que les éleves se levent lorsque le professeur entre en classe pour apprendre le respect.
Ah oui au temps pour moi, ça c'est ce qu'on appelle une grande vision pour l'Education dans ce pays. C'est que par rapport à des mesures comme repenser les programmes pour les adapter aux exigences du monde contemporain, former les enseignants en continu pour augmenter leur productivité, adapter les rythmes scolaires pour permettre aux élèves d'avoir un équilibre permettant de garantir leur scolarité, accentuer les efforts sur la recherche et la volarisation du savoir dans tous les domaines de la connaissance, c'est vraiment la gamme au-dessus 1h de cours du soir et la lecture de la lettre de Guy Môquet. loool

Citation :
T'as tellement d'argumentaire que tu es obligé de me reprendre sur une faute d'orthographe
Non j'ai pas le temps de toutes les reprendre non plus, celle-là c'est juste parce qu'elle me faisait rire.

Sinon pour le reste on en reparlera quand tu ne seras plus sous morphine d'accord, parce que quand on en est à sortir ça
Citation :
un syndicaliste en est toujours un de trop
ou ça
Citation :
Il y a à la demande de la CGT un favoritisme évident pour le public, probablement par ideologie
dans un "débat" sur l'éducation je crois qu'il est bon de faire un break Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:51

Citation :
Et puis je doute qu'on se retrouve à 40 élèves par classe ... Là encore, certaines personnes caricaturent et amplifient des mesures pas encore appliquées !

Nombre d'élèves moyen par classe en primaire :
27,4 en 1991
26,8 en 1994
25,5 en 1997
Dans le primaire c'est énorme. En lycée c'est la cata, viens te rendre compte par toi-même tu verras. D'ailleurs c'est pas compliqué, ceux qui sont les premiers à hurler à la mort contre le surreffectif, la baisse de la qualité de l'enseignement en résultant et le tort fait aux élèves, ce sont... les parents, et notamment les parents de droite de la PEEP !! Aux différents CA ou conseils de classe auxquels j'ai assisté, les pauvres choupinets regrettaient amèrement et éberlués que la réalité dépasse la fiction et que oui, leur petit chéri était bien scolarisé dans une seconde à 36, et que oui c'est très lourd pour les élèves, et que oui ça se ressent sur leurs résultats et que non c'est pas normal !!! J'étais explosé de rire à chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:03

De toute façon la baisse du nombre de fonctionnaires, c'est idéologique, ça ne plait pas aux parents parceque dans ce role là, ils ne font pas de politique.
Les gens de gauche qui mettent leurs enfants dans le privé, parceque les classes sont moins surchagées et que la qualité s'en ressent. Le font parceq'en tant que parents,ils veulent le meilleur pour leurs enfants.
Les gens de droite qui crient parceque leurs chérubins sont dans des classes surchargées, c'est aussi parceque dans leur role de parents ils savent que le nombre d'enfants par classe va jouer un role dans la scolarité de leur enfant.
La baisse du nombre de fonctionnaires c'est l'ideologie neo con, et elle n'est valable q'en meeting ou en débat quand on peut etre bien demago, sinon...........C'est la realité qui prime!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:26

C'est marrant, a chaque foi qu'on parle du budget de l'annee N+1 sur un Forum, au bout de 3 posts on est deja en train de compter combien de profs il faut supprimer ...

Sinon, il va falloir serrer la ceinture au niveau de la depense publique. Je vous rappelle que Bayrou pronait le budget a l'equilibre, et que Royal disait : "1 euro depense doit etre un euro utile ".

Serrons donc la ceinture des fonctionnaires et des profs ...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:34

Marco Polo a écrit:
C'est marrant, a chaque foi qu'on parle du budget de l'annee N+1 sur un Forum, au bout de 3 posts on est deja en train de compter combien de profs il faut supprimer ...

Sinon, il va falloir serrer la ceinture au niveau de la depense publique. Je vous rappelle que Bayrou pronait le budget a l'equilibre, et que Royal disait : "1 euro depense doit etre un euro utile ".

Serrons donc la ceinture des fonctionnaires et des profs ...
Sauf que Royal et Bayrou ne promettaient pas un bouclier fiscal, et des avantages fiscaux!
Alors un euro depensé pour garder Haliday ne peut etre un euro utile!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:39

Vladana a écrit:
Alors un euro depensé pour garder Haliday ne peut etre un euro utile!

Il n'y a pas un euro depense pour garder Halliday. Il y a des baisses d'impots, c'est tout. Une baisse d'impot n'est pas une depense , payer un glandu barbu de fonctionnaire est une depense ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:44

baisser les impots et reduire le nombre de fonctionnaire, c'est ideologique et ta reponse le prouve!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:46

Vladana a écrit:
baisser les impots et reduire le nombre de fonctionnaire, c'est ideologique et ta reponse le prouve!

Et augmenter les impots pour faire de l'assistanat a outrance , ca s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:50

Marco Polo a écrit:

Et augmenter les impots pour faire de l'assistanat a outrance , ca s'appelle comment ?

la politique de gauche !affraid
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:51

Marco Polo a écrit:
Vladana a écrit:
baisser les impots et reduire le nombre de fonctionnaire, c'est ideologique et ta reponse le prouve!

Et augmenter les impots pour faire de l'assistanat a outrance , ca s'appelle comment ?
ça s'appelle un discour de sarko sur la gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:53

Un "glandu barbu", bien bien on progresse dans la réflexion. Sinon baisser les impôts c'est pas une dépense, c'est juste un accroissement du déficit public, juste au moment où on prétend réduire la dette. Si vous réussissez ce coup-là, je me convertis.
Citation :
la politique de gauche !
On va bien voir ce que va donner la politique de droite... Ca commence déjà d'ailleurs, quand je pense que ce ce sont encore que les prémices... silent


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:53

Vladana a écrit:
ça s'appelle un discour de sarko sur la gauche!

Et ben alors vive Sarko ! Mais mois , Vladana , ca fait 25 ans que je pense ca ... et il y a 25 ans , Sarko n'etait qu'un jeune espoir de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:54

Marco Polo a écrit:

Une baisse d'impot n'est pas une depense

puisque ce n'est que de l'argent rendu aux Français et réinjecté dans la croissance au lieu de payer des glandus.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:57

Le Duelliste a écrit:
Un "glandu barbu", bien bien on progresse dans la réflexion. Sinon baisser les impôts c'est pas une dépense, c'est juste un accroissement du déficit public, juste au moment où on prétend réduire la dette. Si vous réussissez ce coup-là, je me convertis.

Certes, si on ne coupe pas autant dans les depenses, c'est un accroissement du deficit et de la dette. Pour ma part, je ne peux qu'encourager Sarkozy a sabrer derocement dans la depense publique. Soyons clair sur ce que je pense , je liciencierais pour ma part 50 % des fonctionnaires de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:02

C'est inutile, l'effet sera le même par leur non-remplacement. Et alors on verra bien si la mesure se justifiait puisqu'elle est inéluctable. Tu veux les licencier où ? Moi je propose: l'éducation, la justice, la recherche et la Poste. Et surtout on ne touche pas aux ministères et autres chasses gardées, faut respecter les traditions républicaines.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:04

Marco Polo a écrit:

Pour ma part, je ne peux qu'encourager Sarkozy a sabrer derocement dans la depense publique. Soyons clair sur ce que je pense , je liciencierais pour ma part 50 % des fonctionnaires de suite ...

c'est ce que je ferais aussi. Mais il faut aussi se dire que Sarkozy est avant tout là pour assurer la transition du collectivisme à une démocratie libérale .Ne voyons pas plus gros que les yeux du ventre tout de meme. Smile


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:05

Ca va sans dire HDLP, merci de ta contribution et ravi de nous voir d'accord pour une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:06

Le Duelliste a écrit:
Ca va sans dire HDLP, merci de ta contribution et ravi de nous voir d'accord pour une fois lol!

j'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:09

Tout ça parce qu'on était d'accord ? T'es dur, quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:10

Le Duelliste a écrit:
C'est inutile, l'effet sera le même par leur non-remplacement. Et alors on verra bien si la mesure se justifiait puisqu'elle est inéluctable. Tu veux les licencier où ? Moi je propose: l'éducation, la justice, la recherche et la Poste. Et surtout on ne touche pas aux ministères et autres chasses gardées, faut respecter les traditions républicaines.

Dans les fonctions non regaliennes ... Et il y en a dans celles que tu cites.

Il y a des pays tres modernes et dynamiques ou l'ecole est privee , l'universite est privee, la recherche est pour l'essentiel privee , le courrier prive ( d'ailleurs l'UE travaille sur ce dernier point). La justice, la police , l'armee , le fisc , l'administration centrale , le controle sante et environnement , c'est du regalien sans aucun doute. Avec moins de deux millions de fonctionnaires, c'est possible ...

Je rappelle le plus beau des gags : au sous- ministere britannique Jeunesse et Sports , il y a 12 fonctionnaires et dans le francais 1200 !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:11

Le Duelliste a écrit:
Tout ça parce qu'on était d'accord ? T'es dur, quand même ! Very Happy

j'ai senti ton ironie tres cher. Faut pas me prendre pour un con mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008   Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon arrête ses choix budgétaires pour 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy, Fillon et Kouchner inscrits pour une course
» Direction de l'UMP : le choix du consensus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser