Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

Décès de l'acteur Michel Serrault

AuteurMessage
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP

Décès de l'acteur Michel Serrault Empty
MessageSujet: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 1:52

Décès de l'acteur Michel Serrault Serr1
Citation :
PARIS (AFP) - L'acteur Michel Serrault est décédé dimanche soir à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, à sa résidence de Honfleur, en Normandie, a-t-on appris de source proche de la famille.

Michel Serrault avait été hospitalisé ces dernières semaines à l'Hôpital américain de Neuilly d'où il était sorti fin juin pour se rendre dans sa résidence secondaire de Honfleur, a-t-on précisé de même source.

Une longue carrière cinématographique, avec quelque 135 films, couronnée par trois César, en ont fait l'un des acteurs français les plus populaires, excellant tant dans le registre dramatique que comique, en particulier dans son interprétation d'un des deux hom*sexuels de "La cage aux folles" d'Edouard Molinaro, en 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 1:53

sinceres condoléances.
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkosy

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 2:19

Encore un grand acteur qui s'en va.

Condoléence.
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 8:54

C'est un de mes acteurs préférés. Ma vidéothèque est remplie de films dans lesquels il a joué. Ce type savait tout jouer, du tueur froid d'"Assassin" au baltringue des films d'Audiard ("le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" est énorme) en passant par les rôles tout en nuances du genre "garde à vue" de Miller. Il a eu un sacré passage à vide après la cage aux folles vu qu'on ne le demandait plus que dans ce registre, mais si on prend l'ensemble de sa carrière c'est peu de choses finalement.
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 10:21

c'est un sacré personnage qui s'en va !
J'ai adoré " garde à vue " , je l'ai vu et revu , et je ne m'en lasse jamais !
C'était un grand moment ce long duo entre ces 2 messieurs du cinéma qu'étaient Ventura et Serrault :!
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 13:53

A mon avis on va au moins avoir le droit à la reiffusion de l'Avare et de la Cage aux Folles...

Sinon, triste triste jour pour le ciné, un monstre sacré est parti en même temps que Serreau, Ingmar Bergmann...
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 16:21

Oui c'est vraiment l'hécatombe aujourd'hui. Bon ne m'en veuillez pas mais plutôt que La Cage aux folles, je vais me faire Scènes de la vie conjugale ou Le septième sceau en hommage ce soir...
Saluons en tout cas deux monstres du cinéma.
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:24

livaste a écrit:
c'est un sacré personnage qui s'en va !
J'ai adoré " garde à vue " , je l'ai vu et revu , et je ne m'en lasse jamais !
C'était un grand moment ce long duo entre ces 2 messieurs du cinéma qu'étaient Ventura et Serrault :!

Pareil pour moi, je le regarde au moins une fois tous les six mois. J'adore les dialogues de ce film. Rendons aussi hommage à Guy Marchand qui s'en tire vraiment très bien dans son second rôle Wink
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:25

Le Duelliste a écrit:
Oui c'est vraiment l'hécatombe aujourd'hui. Bon ne m'en veuillez pas mais plutôt que La Cage aux folles, je vais me faire Scènes de la vie conjugale ou Le septième sceau en hommage ce soir...
Saluons en tout cas deux monstres du cinéma.

Il ne fallait pas s'attendre de la part de TF1 ou de France 2 qu'ils passent "les fantômes du chapelier" en prime-time... Crying or Very sad
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:27

J'espère qu'ils passeront un Bergmann aussi...Fanny et Alexandre sur TF1, qui y croit??
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:28

Hmm Bergman c'est vraiment pas mon truc. C'est comme Godard, je sais qu'ils sont bons mais je ne peux jamais tenir jusqu'à la fin. Je n'ai pourtant pas le même problème avec Tarkovsky, c'est bizarre...
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkosy

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:30

Moi j'ai un petit faible pour "une hirodelle à fait le printemps" et "pour Nelly et monsieur Arnaud"

Anna a écrit:
Fanny et Alexandre sur TF1, qui y croit??

Pas moi, en terme d'audimat, aucune chance face à la cage aux folles.
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:31

Bergmann, je le préfère dans la seocnde moitié de son oeuvre...
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Par exemple, je ne supporte pas 2001 a Space Odyssey. Ce qui ne va pas me faire écrire que Kubrick est un gros naze Laughing
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:32

Là on se fâcherait tous les deux et je ne veux en arriver là à aucun prix... lol!
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:34

Anna a écrit:
Bergmann, je le préfère dans la seocnde moitié de son oeuvre...
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Par exemple, je ne supporte pas 2001 a Space Odyssey. Ce qui ne va pas me faire écrire que Kubrick est un gros naze Laughing

Malheureuse, c'est mon film fétiche ! geek
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault EmptyLun 30 Juil - 21:34

ombrageux a écrit:
Moi j'ai un petit faible pour "une hirodelle à fait le printemps" et "pour Nelly et monsieur Arnaud"

Anna a écrit:
Fanny et Alexandre sur TF1, qui y croit??

Pas moi, en terme d'audimat, aucune chance face à la cage aux folles.

C'était une boutade bien sûr...
Par ailleurs, j'avais aussi beaucoup aimé Nelly et Mr Arnaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de l'acteur Michel Serrault   Décès de l'acteur Michel Serrault Empty

Décès de l'acteur Michel Serrault
Page 1 sur 1