Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loupiac
Conseiller
Conseiller

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 21:27

Dernièrement un rapport a mis en lumière les limites des 35h, ainsi dans le millieu médical il y aurai pluisieurs millions de jours de RTT a prendre du fait que les personnels sont obligés de travailler suivant une cadence infernale et font presque les doubles des 35h par semaines pour certains, et ne peuvent jamais les récupérer.
Autre catégorie qui dénonce les 35h, le milieu de la restauration, selon eux en periode estivale les 35h sont une plaie comme le disait le responsable d'un syndicat de restaurateur, en plein été, ils sont obligés de fermer plus tot les midis, et ne peuvent plus accépter de clients aprés 13h..., une image catastrophique auprés des touristes qui ont relevé que les restaurants français fermaient beaucoup trop tot, un patron de restaurant expliquait dans un reportage que si il voulait respecter les 35h il devait respecter des horaires bien précis et trop handicapant, une mesure qu'il jugeait complètement inapropriée a sa profession, les gens en vacance veulent prendre leur temps, n'ont pas d'heure pour manger, comment leur expliquer qu'aprés 13h00 je peux pas les servir, sinon mes employés feront plus de 35h par semaine...
Pour une fois Royal n'a pas était bête en étant pour une refonte de ces 35h, qu'elle voulait assouplir, elle aura au moins dis ça d'intelligent durant cette campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 21:31

Loupiac a écrit:
Dernièrement un rapport a mis en lumière les limites des 35h, ainsi dans le millieu médical il y aurai pluisieurs millions de jours de RTT a prendre du fait que les personnels sont obligés de travailler suivant une cadence infernale et font presque les doubles des 35h par semaines pour certains, et ne peuvent jamais les récupérer.
Autre catégorie qui dénonce les 35h, le milieu de la restauration, selon eux en periode estivale les 35h sont une plaie comme le disait le responsable d'un syndicat de restaurateur, en plein été, ils sont obligés de fermer plus tot les midis, et ne peuvent plus accépter de clients aprés 13h..., une image catastrophique auprés des touristes qui ont relevé que les restaurants français fermaient beaucoup trop tot, un patron de restaurant expliquait dans un reportage que si il voulait respecter les 35h il devait respecter des horaires bien précis et trop handicapant, une mesure qu'il jugeait complètement inapropriée a sa profession, les gens en vacance veulent prendre leur temps, n'ont pas d'heure pour manger, comment leur expliquer qu'aprés 13h00 je peux pas les servir, sinon mes employés feront plus de 35h par semaine...
Pour une fois Royal n'a pas était bête en étant pour une refonte de ces 35h, qu'elle voulait assouplir, elle aura au moins dis ça d'intelligent durant cette campagne présidentielle.

Tu sembles oublier que les 35 heures n'ont pas été prévues pour être systématiquement dépassées mais pour embaucher de nouveaux travailleurs.

"Les méthodes de production modernes nous ont donné la possibilité de permettre à tous de vivre dans l'aisance et la sécurité. Nous avons choisi, à la place, le surmenage pour les uns et la misère pour les autres ; en cela nous nous sommes montrés bien bêtes, mais il n'y a pas de raison pour persévérer dans notre bêtise indéfiniment." Bertrand Russell.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 21:33

encore plus de personnel médical ?? Bonjour le gouffre de la SS !
Bonjour le manque de personnel formé !
zongo
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 21:36

La formation n'est qu'un problème technique, donc surmontable. Quant à toi, préfères-tu être soignée ou opérée par un médecin frais, dispos et reposé ou par un médecin qui en est déjà à ses 24 heures de travail d'affilée et à son 17ème café de la journée ? En ce qui me concerne c'est déjà tout réfléchi.
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 21:41

Me pose pas la question , je fuis tous les médecins !

Mais la formation qui n'a pas été donnée pour cause de numérus clausus ne se rattrappe pas comme ça !
Pour une infirmière il faut 3 ans , pour un médecin il en faut au moins 10 !
Loupiac
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 21:46

Citation :
Tu sembles oublier que les 35 heures n'ont pas été prévues pour être systématiquement dépassées mais pour embaucher de nouveaux travailleurs

Qui a mis en place les 35h? La gauche! A t'elle embauché plus de personnel médical pour les hopitaux? Non! A gauche certains ont des gauffres de l'ouvrir...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 22:33

Citation :

Corporations, je note, c'est un bon moit :D

Citation :
encore plus de personnel médical ?? Bonjour le gouffre de la SS !

Pas pire que les payer en heure sup et dédommager les victimes en cas de bourde du au surmenage.

Citation :
Mais la formation qui n'a pas été donnée pour cause de numérus clausus ne se rattrappe pas comme ça !

Surtout qu'ils commencent à peine à réfléchir à l'idée d'éventuellement remettre en cause le numérus clausus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 22:38

karg se a écrit:

Surtout qu'ils commencent à peine à réfléchir à l'idée d'éventuellement remettre en cause le numérus clausus.

Ca fait plus de 15 ans que les medecins disent qu'il est trop bas.
Il y a 15 ans, j'entendais déjà : le numerus clausus oui bien sur qu'il faut l'augmenter, on va le faire !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 22:43

Citation :
Il y a 15 ans, j'entendais déjà : le numerus clausus oui bien sur qu'il faut l'augmenter, on va le faire !

On peut très bien anticiper la demande, suffit de regarder la pyramide des âges et d'autre indicateur de ce type.

Faut aussi pas oublier qu'il y a trop de médecins au Sud et pas assez au Nord.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 22:47

karg se a écrit:
Citation :

On peut très bien anticiper la demande, suffit de regarder la pyramide des âges et d'autre indicateur de ce type.

Faut aussi pas oublier qu'il y a trop de médecins au Sud et pas assez au Nord.

J'ai pas dit le contraire. Mais je te dit qu'il y a 15 ans on savait déjà (en regardant la pyramide des âges) qu'il y aurait pénurie.
Le problème c'est qu'on s'est contenté de la regarder !

Et plus de medecins dans les villes qu'à la campagne.
Et trop de libéraux par endroits, et peu de medecins à l'hopital...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 22:52

Je suis tous à fait d'accord avec toi, pas de souci sur ce coup, il y a une vrai erreur, soit de la corporation de médecin, soit des politiques qui n'ont pas tapés du poing sur la table.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 22:55

karg se a écrit:
Je suis tous à fait d'accord avec toi, pas de souci sur ce coup, il y a une vrai erreur, soit de la corporation de médecin, soit des politiques qui n'ont pas tapés du poing sur la table.

Moi, j'aurais tendance à dire les politiques.
Si mes souvenirs sont bons la principale corporation de medecins reclamait cette hause du numerus clausus.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:07

Citation :
Si mes souvenirs sont bons la principale corporation de medecins reclamait cette hause du numerus clausus.

je suis pas forcément d'accord avec tous ce qu'ils disent, voilà quelques infos
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:10

karg se a écrit:

L'ordre des médecins s'était manifesté depuis 93 , ça fait donc un bail mais les politiques n'en avaient rien à secouer !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:13

Citation :
L'ordre des médecins s'était manifesté depuis 93 , ça fait donc un bail mais les politiques n'en avaient rien à secouer !

Ca m'étonne, vu le nombre de médecin qu'on trouvent sur le ban UMP, moi je pense plutôt que c'est volontaire pour organiser la pénurie.
Anarchie
Conseiller
Conseiller

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:14

oui la je suis d'accord avec vous tous, et ce n'est même plus un probléme gauche-droite... c'est une urgence...si je peut employer ce terme!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Loupiac
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:17

Si les 35h sont remises a cause même a gauche par certains, c'est qu'il y a bien un problème, elles ont été mise en place trop rapidement et de façon trop sectaire avec aucune souplesse, ce qui handicape pas mal de professions, notemment celles que j'ai désigné dans mon premier post.
Anarchie
Conseiller
Conseiller

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:22

la je suis d'accord avec toi!! ce n'est pas le principe, qui pour moi, va dans le bon sens de l'histoire et de la mécanisation des tâches qui est à mettre en cause, mais bien son application!
Voir le profil de l'utilisateur http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Loupiac
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:48

Mettre au 35h des restaurateurs était un non sens puisque leur profession veut qu'ils soient ouvert avec une large amplitude surtout l'été avec tous les touristes...
Je me souviens de ce reportage a Périgueux ou les patrons de restau dénoncait les 35h car cela les obligeait a fermer trop tot, et donc de refouler des touristes qui vennaient vers 13h00/30, tout comme moi pendant mes vacances ou j'ai pas d'horaires et j'aime pas bouffer a l'heure des poules...
zongo
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Jeu 26 Juil - 23:59

Tout plutôt que d'embaucher hein ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Ven 27 Juil - 0:00

C'est à cause des charges, tu comprends...
zongo
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Ven 27 Juil - 0:05

Bah, le redresseur de tort Sarkozy, le petit père des commerçants va bien nous faire fondre toutes ces vilaines charges au soleil du mois d'août. Non ?
Loupiac
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Ven 27 Juil - 0:07

Embaucher? Pourquoi l'embauche n'a pas été possible avec les 35h, petit indice, DSK en a expliqué la cause, bon courage pour votre argumentaire...
zongo
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Ven 27 Juil - 0:14

Loupiac a écrit:
Embaucher? Pourquoi l'embauche n'a pas été possible avec les 35h, petit indice, DSK en a expliqué la cause, bon courage pour votre argumentaire...

Beld a déjà donné la réponse, elle tient en peu de mots d'ailleurs.
Loupiac
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   Ven 27 Juil - 0:19

Les charges dont le gouvernement actuel veut y remédier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 35h, une plaie pour pas mal de corporations   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant