Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attali accepte une mission de Matignon

Aller en bas 
+12
aline
zongo
K.
Pyo
Yannick Fortin
jipé
Solo
Anarchie
livaste
beld
Jarod
Gimdolf_Fleurdelune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Jacques Attali prêt à travailler avec Nicolas Sarkozy   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 13:00

Brillant intellectuel, Franc-Maçon et ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali s'est dit "prêt" au micro d'Europe-1 à accepter une mission de politique étrangère auprès du nouveau Président Nicolas Sarkozy dans l'intérêt de "servir la nation" sans préçiser toutefois les modalités exactes de sa mission.

Attali accepte une mission de Matignon Jacque10


Citation :
"Je n'ai jamais dans ma vie personnelle ni publique accepté ce genre de fonction que je trouve magnifique mais qui ne correspond pas à mon destin personnel", a-t-il déclaré.

S'il n'a "pas encore" accepté la mission que lui propose le nouveau chef de l'Etat, il admet en parler avec lui. "Je laisserai, si elle se confirme, le soin au président de la République de le faire savoir", a-t-il ajouté.

"C'est une mission de politique étrangère qui sera tout à fait importante si elle se fait mais qui ne sera ni une activité à plein temps ni autre chose que la remise d'un rapport pour aider mon pays en général à faire mieux ce qu'il doit faire en politique étrangère"
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 13:01

Encore un traître, vont ils dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 13:05

Jarod a écrit:
Encore un traître, vont ils dire. Laughing

Les liens de la Grande Fraternité, Jarod ... t'as pas encore compris ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Marco Po
Invité




Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 14:10

Il avait écrit dans son bouquin qu'il n'avait jamais envisagé d'aller à droite avec les gaullistes à cause de ses origines pied-noirs. Mais ce gars là n'a jamais vraiment été de gauche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 18:15

La photo est floue.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 19:39

c'est drole cet afflux soudain de gars qui veulent servir la Nation , et qui s'engouffrent dans la brêche de l'ouverture !
Je reste méfiante !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 19:55

livaste a écrit:
c'est drole cet afflux soudain de gars qui veulent servir la Nation , et qui s'engouffrent dans la brêche de l'ouverture !
Je reste méfiante !

Tiens pareil...
j'appelle ca des suce-boules moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyDim 3 Juin - 20:13

Citation :
c'est drole cet afflux soudain de gars qui veulent servir la Nation , et qui s'engouffrent dans la brêche de l'ouverture !
Je reste méfiante !
Pareil ... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Membre banni
Membre banni



Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Ile de France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux
Parti politique affilié : Sympathisant UMP
Date d'inscription : 05/06/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 21:15

Je ne savais pas quil était franc-maçon mais ça na aucune importance pour moi vu que cest un homme particulièrement brillant. Une bonne prise pour lUMP, lentourage de Miterrand avait parfois du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 22:49

Je suis très heureux des soutiens que reçoit Sarko.

Maintenant, je souhaite que ces soutiens soient toujours la , y compris dans les mauvais moments (car il n'y aura pas que des bons moments, certaines réformes sont courageuses et pourront être moins populaires que d'autres..).

Bref on verra
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 23:02

Yannick Fortin a écrit:
Je suis très heureux des soutiens que reçoit Sarko.

Maintenant, je souhaite que ces soutiens soient toujours la , y compris dans les mauvais moments (car il n'y aura pas que des bons moments, certaines réformes sont courageuses et pourront être moins populaires que d'autres..).

Bref on verra
Tu sais que tu as peut-être un lien de parenté avec Madonna?

Enfin, j'dis ça j'dis rien hein, mais ça m'est venu à l'esprit en voyant ton nom de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 23:16

oui ya un lien de famille, mais bon, je sais pas si ca me fais gagner en crédibilité Smile))
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 23:24

***Lave toi la bouche (Jarod)***
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 23:27

Enfin si elle lui offrait une infime part de sa fortune qui doit atteindre le milliard de dollard, j'pense pas qu'il cracherait dessus (et moi non plus d'ailleurs!). Razz

Yannick --> c'est à quel niveau votre lien de parenté? J'avais vu dans une émission qu'elle parlait de ses ancêtres "Fortin" et de la "Fortintude", mais ça remonte à loin, non?
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 23:48

jipé a écrit:
Je ne savais pas quil était franc-maçon mais ça na aucune importance pour moi vu que cest un homme particulièrement brillant. Une bonne prise pour lUMP, lentourage de Miterrand avait parfois du bon !

Certes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMar 5 Juin - 23:55

Yannick Fortin a écrit:
oui ya un lien de famille, mais bon, je sais pas si ca me fais gagner en crédibilité Smile))

Alors , j'espère que tu ne vas pas te fâcher de l'anecdote que je vais raconter ! Very Happy

Un jour , la télé était allumée chez moi , et comme d'habitud je faisais autre chose .
Mon chien de l'époqe , un petit bichon , semblait le seul à regarder l'écran , d'un coup il s'est mis à grogner ,en regardant l'écran .
Et il grognait vers Attali qui venait chez Drucker parler de je ne sais quoi !

C'est la seule fois où ce chien a grogné , donc je suppose qu'il savat pourquoi !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 6 Juin - 0:03

livaste a écrit:
Yannick Fortin a écrit:
oui ya un lien de famille, mais bon, je sais pas si ca me fais gagner en crédibilité Smile))

Alors , j'espère que tu ne vas pas te fâcher de l'anecdote que je vais raconter ! Very Happy

Un jour , la télé était allumée chez moi , et comme d'habitud je faisais autre chose .
Mon chien de l'époqe , un petit bichon , semblait le seul à regarder l'écran , d'un coup il s'est mis à grogner ,en regardant l'écran .
Et il grognait vers Attali qui venait chez Drucker parler de je ne sais quoi !

C'est la seule fois où ce chien a grogné , donc je suppose qu'il savat pourquoi !!! Very Happy Very Happy
Non mais tu te trompes, Yannick a un lien de parenté avec la Madonne, c'est plus classe! king
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 6 Juin - 0:19

c'est mieux pour lui aussi !
Je n'avais pas lu ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 6 Juin - 0:30

Euh..une partiede ma famille est partie au Quebec. Mais te dire quelle branche et quand... je sais pas trop Smile et je m'enfous.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 6 Juin - 0:55

Yannick Fortin a écrit:
Euh..une partiede ma famille est partie au Quebec. Mais te dire quelle branche et quand... je sais pas trop Smile et je m'enfous.
C'est intéressant quand même non?

Et puis même si la vieille semble être très radine, tu pourrais avec habileté lui demander quelques faveurs monétaires (ou autres) ... à ta place je fonçerais!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 6 Juin - 18:19

Yannick Fortin a écrit:
Euh..une partiede ma famille est partie au Quebec. Mais te dire quelle branche et quand... je sais pas trop Smile et je m'enfous.

il y a énormément de Fortin au Québec !!!!! comme il y a énormément de Bouchard, Tremblay ,Coté , Morin . Ce sont des noms de famille type qu'on retrouve fréquement ;souvent des nobles aillant fuit au moment de la révolution française et aillant changé de nom de famille en empruntant un nom d'usage commun pour brouiller les pistes...... ma belle-mère(femme de mon père) a découvert ses origines après maintes recherches et a découvert qu'elle descendait de la noblesse(depuis elle ne se sent plus pisser... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 25 Juil - 14:07

PARIS (AFP) - L'ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali, sollicité par le Premier ministre François Fillon, va présider une Commission sur les freins à la croissance, a annoncé Matignon mardi soir.


Attali accepte une mission de Matignon 1155172432Jacques%20Attali


Citation :
Il a accepté cette mission à l'issue d'un entretien dans l'après-midi avec le chef du gouvernement, précise un communiqué.

M. Sarkozy avait annoncé le 20 juin la mise en place de cette instance "chargée de recenser tous les obstacles à l'expansion", notamment "l'amoncellement des réglementations".

Le rapport de la commission, qui doit notamment se prononcer sur le travail le dimanche, en préalable à un éventuel projet de loi, est attendu pour fin novembre.

Le ministère de l'Economie avait indiqué plus tôt dans la journée à l'AFP que le premier président de la Cour des comptes Philippe Séguin, pressenti en juin par le président Nicolas Sarkozy, avait renoncé à présider cette commission.

M. Attali avait évoqué dès le 16 mai la possibilité d'accepter une mission de la nouvelle équipe au pouvoir, précisant toutefois alors qu'il voulait limiter son éventuelle contribution au domaine international.

Dans une interview à Europe 1, il avait aussi expliqué que des personnalités de gauche pouvaient sans se renier entrer dans un gouvernement de droite, pourvu qu'elles n'interviennent que sur la diplomatie ou la défense. A l'inverse, ajoutait-il, "si l'un ou l'autre devient ministre d'un sujet de politique intérieure, je dirai qu'ils ont changé complètement leur doctrine".

La mission confiée à M. Attali est annoncée alors que la présence au gouvernement de plusieurs ministres issus du PS ou classés à gauche continue de faire des remous dans la vie politique.

L'économiste et écrivain a été le conseiller spécial de l'ancien président François Mitterrand de 1981 à 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 25 Juil - 15:53

Attention aux notes de frais...
M'empêche Attali parfois ça va, parfois faut qu'il arrête

Citation :
Jacques Attali dans le Monde, liant le CPE et le vaste monde : "En agissant ainsi, le gouvernement a pu se croire dans l'air du temps. De fait, partout dans le monde,
la précarité se généralise et la mondialisation aligne vers le bas les
conditions de vie des travailleurs." (c'est moi qui souligne). A
Bangalore, on en pleurerait de rire... Moi j'en pleure, tout court.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Johnny
Membre banni
Membre banni
Johnny


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/07/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 25 Juil - 15:59

Pfff! On demande à un gauchiste tendance Mauroy de nous expliquer l'économie. A quand Diam's au ministère de la Culture ou Battisti place Beauvau? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon EmptyMer 25 Juil - 16:02

Johnny a écrit:
Pfff! On demande à un gauchiste tendance Mauroy de nous expliquer l'économie. A quand Diam's au ministère de la Culture ou Battisti place Beauvau? Rolling Eyes

Attends , il s'y connait , c'est lui qui a crée les nouveaux pauvres quand il était au gouvernement , c'est lui qui voyait le bout du tunnel , qui voyait tous les indicateurs au vert quand le pays s'enfonçait allègrement dans la crise !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attali accepte une mission de Matignon Empty
MessageSujet: Re: Attali accepte une mission de Matignon   Attali accepte une mission de Matignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attali accepte une mission de Matignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Matignon recrute chez Dailymotion
» Le rapport Attali: une chance pour la charte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser