Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 19:40

karg se a écrit:
Citation :
Si c'est si formidable le Danemark, je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de migrants.
Moi, j'étais en train de faire mes valises.

Climat et langue, perso ça me déplairait pas d'y aller.
C'est plus facile pour un immigrant d'aller dans un pays qui parle l'anglais ou une langue coloniale (francais, portuguais,espagnol).

Et après ça tu oses dire que les autres disent des aneries ?!

Citation :
Alors que le Danemark possède l'un des taux de chômage les plus bas d'Europe, un immigré sur deux est sans emploi :
Or, en dépit de leur engagement historique en faveur du tiers-monde, les sociaux-démocrates ont échoué à mener une vraie politique d'intégration. Sanctuaire de l'égalité sociale, le Danemark s'est transformé en une société à deux vitesses, parsemée de ghettos, notamment dans les quartiers excentrés de Copenhague et d'Århus, où vivent ceux qu'en argot on appelle dédaigneusement les «Perker», c'est-à-dire les Pakistanais, et, par extension, les étrangers. Pour la plupart, ils sont exclus du marché du travail: alors que le Danemark possède l'un des taux de chômage les plus bas d'Europe (4,4%), un immigré sur deux est sans emploi.
Le sacro-saint modèle social danois fragilisé

L'absence de diplôme chez les nombreux étrangers sous-qualifiés n'explique pas tout. «Notre système est lui aussi en cause, admet un conseiller du ministre de l'Economie. Les formalités, les règlements, la bureaucratie, ainsi que le niveau élevé des impôts, freinent l'initiative privée. Ouvrir ne serait-ce qu'une pizzeria ou un kiosque à kebabs relève du parcours du combattant. Et, c'est vrai, se prénommer Hassan ou Mohamed ne facilite pas les choses.» Découragé, un Danois d'origine pakistanaise, jeune dentiste fraîchement diplômé, a, par le passé, renoncé à ouvrir un cabinet à Copenhague. Parti tenter sa chance à Londres, il y possède aujourd'hui trois cliniques...

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/eurodroite/dossier.asp?ida=338287

Citation :

Le Danemark a généralement une excellente réputation à l’international, en raison entre autres d’une social-démocratie progressiste, d’un niveau de vie élevé et d’une implication énorme dans le développement des pays du tiers monde. Le bilan est par contre moins rose en matière d’intégration des immigrants. Le Danemark vit une véritable crise dans ce domaine : les nouveaux immigrants sont isolés et marginalisés, les quelques mesures politiques visant à favoriser leur intégration ne suffisent pas à contrer le mécontentement grandissant à leur égard. Pendant ce temps, un parti d’extrême-droite en profite pour se nourrir de la peur des citoyens. La situation ne semble pas vouloir s’améliorer. Un autre épisode de la montée de la droite en Europe.
Citation :

Les scandinaves rencontrés pour cet articles sont unanimes sur un point : les « immigrants » dont on parle, parfois mêmes étiquetés de « personnes à problèmes » dans les journaux, ne sont pas tous les étrangers : on fait ici référence aux immigrants d’origine arabe, africaine ou du Moyen-Orient. Les immigrants d’Asie ou d’Europe de l’est soulèvent peu ou pas de controverse. Une partie des travailleurs turcs arrivés durant les années 70 se sont installés et ont fondé des familles. Malgré tout, leurs enfants ont encore beaucoup de problèmes et les Danois de deuxième génération restent virtuellement absents de l’université, dont l’accès est sans doute l’un des outils les plus efficaces pour favoriser la mobilité sociale.

http://www.apetudiante.info/spip.php?article55

Citation :
Le Danemark durcit sa législation sur l'immigration
Les députés danois ont approuvé vendredi un nouveau texte durcissant la législation en matière d'immigration et de droit d'asile.

La nouvelle loi, qui entrera en vigueur au 1er juillet, au moment où le Danemark prendra pour six mois la présidence tournante de l'Union européenne, a été approuvée par 59 voix pour et 48 contre, en l'absence de 72 députés. Le soutien du Parti populaire danois, populiste, xénophobe et anti-immigration, garantissait son passage.

Le nouveau texte avait été présenté après l'entrée en fonctions en novembre du nouveau gouvernement libéral-conservateur, minoritaire. Le Danemark a été l'un des premiers pays européens touchés par la vague populiste et de résurgence de l'extrême droite qui a frappé l'Italie, les Pays-Bas ou la France, sur fonds de rejet de l'immigration.

Le gouvernement s'était à l'époque engagé à protéger la prospère nation nordique contre l'exploitation de sa protection sociale par les étrangers.

Désormais, restreignant sa conception du demandeur d'asile, le Danemark n'acceptera plus que les réfugiés au regard des Conventions de Genève, c'est-à-dire persécutés ou menacés de l'être pour des raisons de race, de religion ou de convictions politiques. La carte de séjour permanente ne leur sera accordée qu'après sept ans de présence, au lieu des trois actuels, et ce n'est qu'à ce moment-là que les étrangers pourront bénéficier du système de protection sociale.

Ils seront renvoyés dans leur pays si la situation s'y améliore, et leur cas sera réexaminé s'ils retournent au pays en vacances.

Pour ce qui est du regroupement familial, l'âge minimum pour qu'un conjoint puisse rejoindre sa moitié au Danemark passe de 18 à 24 ans. Sont exclus de ces mesures les ressortissants de l'UE et des pays nordiques.

Quelque 7% des 5,3 millions de Danois sont d'origine étrangère.

http://www.vigile.net/archives/ds-societe/docs2/02-5-31-danemark-immigration.html

Citation :

La Suède, pays d’immigration

La Suède est un pays d’immigration. Sur une population totale d’un peu plus de 9 millions d’habitants, 12% sont nés dans un pays autre que la Suède. C’est un chiffre quasiment similaire à celui des Etats-Unis et de l’Allemagne, et un chiffre supérieur à celui des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni. Il est largement supérieur à celui de la Norvège, du Danemark ou de la Finlande. A quelques exceptions près au début des années 1970, la Suède a connu une immigration excédentaire depuis la seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui la Suède est l’un des pays d’immigration du monde industrialisé avec la plus grande diversité ethnique. Elle est passée relativement rapidement d’une homogénéité socioculturelle historique quasiment unique à une grande diversité.

Donc, le Danemark n'est pas exactement comme tu le décris.
Si l'immigration est a ce niveau ça n'a rien à voir avec la langue ou le climat...
D'aiileurs, en Suède, qui du point de vue climat doit être à peu près pareil, a des immigrants...

Tu ne lis que ce qui t'arrange, ou bien tu nous dis que ce qui t'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:05

Citation :
Et après ça tu oses dire que les autres disent des aneries ?!

Tu t'ai jamais demandé pourquoi les polonais étaient venu en masse au Royaume unis?

Tu t'es jamais demandé pourquoi les turcs immigrés en Allemagne?

Les pays cibles des immigrés sont choisit en fonction de nombreux critère: langue, présence d'une communauté déja en place, lien historique entre les pays, opportunuité économique, tolérance de la législation.

Citation :

Donc, le Danemark n'est pas exactement comme tu le décris.
Si l'immigration est a ce niveau ça n'a rien à voir avec la langue ou le climat...
D'aiileurs, en Suède, qui du point de vue climat doit être à peu près pareil, a des immigrants...
Tu ne lis que ce qui t'arrange, ou bien tu nous dis que ce qui t'arrange ?

J'ai jamais dit que ces pays étaient des paradis pour les immigrés, si j'en ai parlé c'est parce que dans mon domaine ils sont meilleurs que nous.

Je constate que ces pays ont de meilleurs performances économiques, malgré des choix fiscal et de gouvernance qui nous parraissent paradoxal c'est tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:17

karg se a écrit:

Tu t'ai jamais demandé pourquoi les polonais étaient venu en masse au Royaume unis?

Tu t'es jamais demandé pourquoi les turcs immigrés en Allemagne?

Les pays cibles des immigrés sont choisit en fonction de nombreux critère: langue, présence d'une communauté déja en place, lien historique entre les pays, opportunuité économique, tolérance de la législation.

J'ai jamais dit que ces pays étaient des paradis pour les immigrés, si j'en ai parlé c'est parce que dans mon domaine ils sont meilleurs que nous.

Je constate que ces pays ont de meilleurs performances économiques, malgré des choix fiscal et de gouvernance qui nous parraissent paradoxal c'est tous.

blabla blabla blabla
Ou comment Karg Se essait tant bien que mal de se rattraper aux branches une fois de plus...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:23

Citation :
Ou comment Karg Se essait tant bien que mal de se rattraper aux branches une fois de plus...

Bien sur, ça fait quelque page que tu troll sur l'avantage comparatif et sur la redistribution des gains du surplux de croissance induit, alors c'est vrai que t'avais pas d'autre solution de parler de l'immigration.

C'est dommage les Danois sont bien meilleur que les français aussi bien en aquaculture qu'en gestion des pêches, c'est pour ça que ça me bot d'y aller.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:24

Quel est le rapport entre les articles qui prouvent que la situations de immigrès au Danemark est guère enviable et les questions posées ?
S'il suffit de poser des questions , allons y , pourquoi la marmotte elle met le chocolat dans le papier ?
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:31

Citation :
Quel est le rapport entre les articles qui
prouvent que la situations de immigrès au Danemark est guère enviable
et les questions posées ?

A la base on parle de l'euro fort, puis de l'avantage comparatif, puis des impôts, bref :
panneau 1

Concernant la marmote je pense qu'elle coute 3 cacahouet à l'heure, alors qu'un chinois coute 3 bols de riz par jours, donc la marmote à un avantage comparatif sur le chinois.
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:33

Attention , personne n'a jamais prouvé que la marmotte était payée , c'est une esclave !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 20:36

Citation :
Attention , personne n'a jamais prouvé que la marmotte était payée , c'est une esclave !

t'ai quand même obligé de la nourrir, sinon elle crève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 21:11

Karg Se, tu en as de bonnes !
Je t'ai posé plusieurs fois les mêmes questions (comme, tu ne penses pas que ton hypothèse sur Airbus et plus couteuse? ) tu les as évitées.
Et là, comme tu je te mets le nez dans tes contradictions, tu dis que je troll.

Pas terrible comme défense...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 21:25

Citation :
comme, tu ne penses pas que ton hypothèse sur Airbus et plus couteuse

Mon hypothèse est un exemple, c'est tous, mais la croissance supérieur des pays qui ne sont pas en autarcie prouvent que les échanges sont favorable.

source

Citation :
Cette année, le chiffre d'affaires des compagnies continuera pourtant à
progresser à 448 milliards de dollars, contre 413 milliards en 2005,
grâce à une progression du trafic passagers de 6,7%, et du trafic de
marchandises (+7%).

CA= prix des billet passager et marchandise (en gros)
- 10% on passe en Boeing qui consomme moins et coutent moins cher (hypothèse débile, jamais ce cout sera aussi important):
=44Md de dollars soit 31Md d'euro par ans, sachant que tous ce surplux ne va pas europe mais une bonne partie.

salaires des 100 000 licenciés (salaire moyen de 2000 euro par mois) = 2,4Md par ans

C'est sans doute pas la seule perte, mais ça donne une idée. L'opération est rentable, en terme de surplux global.

Une étude en Angleterre a prouvé que les échanges textiles étaient une bonne décision malgré la perte de cette industrie, selon le même raisonnement. Dans ce cas ça marche beaucoup mieux: les vétements arrivent 4 fois moins cher, avec un perte d'emploi massive mais peu qualifié donc peu rémunéré.

Voilà comment ça marche, par contre après faut être naïf pour croire que d'autres activités vont forcément apparaitre pour remplacer les emplois perdus, il faut une vrai politique industriel d'innovation et de formation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 22:38

C'est mieux !
Mais je ne comprends pas encore, désolée.
J'ai bien saisi le calcul sur les 100 000 emplois, et sur ce point je t'ai déjà dit ce que je pensais des limites de la reconversion et du coût.

Citation :
CA= prix des billet passager et marchandise (en gros)
- 10% on passe en Boeing qui consomme moins et coutent moins cher (hypothèse débile, jamais ce cout sera aussi important):
=44Md de dollars soit 31Md d'euro par ans
Mais là, je ne pige pas. Pour moi, l'argent "gagné" ou "économisé" n'ira pas dans les poches de ceux qui vont payer le coût des chomeurs et de reconversions.
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 23:00

[quote="karg se"]

Citation :
Mon hypothèse est un exemple, c'est tous, mais la croissance supérieur des pays qui ne sont pas en autarcie prouvent que les échanges sont favorable.

Quel rapport avec Air bus ??

Citation :
Voilà comment ça marche, par contre après faut être naïf pour croire que d'autres activités vont forcément apparaitre pour remplacer les emplois perdus, il faut une vrai politique industriel d'innovation et de formation.

encore des contradictions mais on n'est plus à une près avec toi !
Il y a peu tu démontrais , ou plutôt tu répétais , que des ouvriers étaient reconvertis !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 23:33

Citation :
Quel rapport avec Air bus ??

c'est juste un exemple, mais je pense pas qu'airbus va fermé pour si peu, un minimum de connaissance en cycle de vie des produits expliquent la situation actuelle.

Citation :
je t'ai déjà dit ce que je pensais des limites de la reconversion et du coût.

Moi je suis partisan d'une rupture radicale avec un certain pessimisme et défaitisme français. On peut changer de métier, changer de vie, changer la France.

Si Sarko a était élu c'est parce qu'il incarne ce changement, cette ambition de réussite, que Royal n'a pas réussi ou voulu communiquer.

Citation :
Mais là, je ne pige pas. Pour moi, l'argent
"gagné" ou "économisé" n'ira pas dans les poches de ceux qui vont payer
le coût des chomeurs et de reconversions.

Elle va dans les pôches de tous le monde, le jeux est de prélevé une part de ses gains pour financer une politique d'investissement : reconversion, formation, recherche, aide à la création d'entreprises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 23:44

karg se a écrit:

Citation :
je t'ai déjà dit ce que je pensais des limites de la reconversion et du coût.

Moi je suis partisan d'une rupture radicale avec un certain pessimisme et défaitisme français. On peut changer de métier, changer de vie, changer la France.

Je suis à fond pour encourager et faciliter le changement de vie, que les gens puissent changer de métier OUI.
On en a déjà parlé dans un topic.
Mais même avec les meilleures volontés du monde (et l'argent...), y a des choses qui sont dépendantes des gens.
Je vais prendre l'exemple de l'informatique. J'ai connu plusieurs personnes qui avaient pu suivre une vraie formation continue en informatique pour développer (4 mois ou 1 an), et qui a l'heure actuelle sont complètement inefficaces en info. Ces personnes ont des compétences dans d'autres domaines, elles ont fait ce choix d'apprendre l'info pour élargir leurs compétences et changer un peu (ou complétement) de boulot. Elles ont eu une formation de qualité.
C'est ça aussi que je veux te dire dans les limites des reconversions.
Il y a la capacité des personnes à apprendre quelque chose de totalement nouveau.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 23:53

Citation :
Je vais prendre l'exemple de l'informatique.
J'ai connu plusieurs personnes qui avaient pu suivre une vraie
formation continue en informatique pour développer (4 mois ou 1 an), et
qui a l'heure actuelle sont complètement inefficaces en info. Ces
personnes ont des compétences dans d'autres domaines, elles ont fait ce
choix d'apprendre l'info pour élargir leurs compétences et changer un
peu (ou complétement) de boulot. Elles ont eu une formation de qualité.
C'est ça aussi que je veux te dire dans les limites des reconversions.
Il y a la capacité des personnes à apprendre quelque chose de totalement nouveau.

Il s'agit pas de faire apprendre de force des trucs qu'elles veulent pas faire, mais beaucoup de gens auraient envi de changer, et surtout ils sont plus heureux en travaillant qu'au chômage, faut arrêter avec ce délire.

Oui la reconversion a ses limites, notamment parce que le système scolaire devient de plus en plus formateur, avec des têtes pleines et de moins en moins bien faite. Ils faut au contraire donner des bases de plus en plus forte aux gens, plus ils seront instruit plus facilement ils pourrons changer. C'est aussi ça la flexibilité.

On peut faire le choix d'investir pour reclasser 60, 80 pourquoi pas 90% de licencier, ou de faire de la charité (publique ou privée) pendant des années.
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 23:56

tu commences rellement à être lourd , monsieur je connais tout !
Donc je tyte zappe et te donne rendez vous dans 5 ans quand tu auras commencé à bosser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mer 25 Juil - 23:59

karg se a écrit:

Il s'agit pas de faire apprendre de force des trucs qu'elles veulent pas faire, mais beaucoup de gens auraient envi de changer, et surtout ils sont plus heureux en travaillant qu'au chômage, faut arrêter avec ce délire.

Oui la reconversion a ses limites, notamment parce que le système scolaire devient de plus en plus formateur, avec des têtes pleines et de moins en moins bien faite. Ils faut au contraire donner des bases de plus en plus forte aux gens, plus ils seront instruit plus facilement ils pourrons changer. C'est aussi ça la flexibilité.

On peut faire le choix d'investir pour reclasser 60, 80 pourquoi pas 90% de licencier, ou de faire de la charité (publique ou privée) pendant des années.

Ces personnes étaient volontaires, personne ne les a forcés, c'est elles qui ont demandés.
Leurs bases étaient aussi très bonnes. De bac+5 à la thèse.
Et certaines avaient suivi un cursus dans plusieurs pays (3 en tout).

Et c'est plutôt dans ton hypothèse qu'il faudrait recasser des gens de force. Des gens qui avaient un travail, qui leur convenait peut-être.
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:03

Laisse tomber , il n'a pas terminé ses études mais il va en apprendre à tous ceux de ce forum qui bossent depuis des années !
C'est un cas désespéré !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:06

Citation :
Et c'est plutôt dans ton hypothèse qu'il
faudrait recasser des gens de force. Des gens qui avaient un travail,
qui leur convenait peut-être.

On va plutôt avoir à recaser des gens sous diplomé, genre des ouvriers de base. Il s'agit pas de reconvertir de force mais de leur donner une chance, on peut pas soutenir moralement l'existence d'allocation chômage et en même temps laisser des gens refuser de se reconvertir ou de travailler.

Bien sur ils doivent donner leur avis, bien sur ils ont le droit de refuser certains emplois, il faut faire du cas par cas, suivre les gens individuellements, rentrer dans une logique de confiance, de rapport humain gagnant gagnant et sortir de la logique "prend ton chèque et dégage" des assedics.

Citation :

Laisse tomber , il n'a pas terminé ses études mais il va en apprendre à tous ceux de ce forum qui bossent depuis des années !

Soutenance le 13 septembre, je suis impatiens d'en finir.
Mais ça m'empêche pas de faire de la "biblio" comme on dit sur le sujet, ce qui me donne le droit d'en parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:14

Et la personne diplômée, tu ne la recasse pas.
Tu ne crois pas que si des gens diplômés peuvent avoir du mal à apprendre
un nouveau métier, les gens non diplômé en auront au moins autant?

Et sur le post d'avant tu parles de tête bien faites, donc tu parlais de gens ayant suivi un cursus, donc des diplômés.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:17

Citation :
Et sur le post d'avant tu parles de tête bien faites, donc tu parlais de gens ayant suivi un cursus, donc des diplômés.

Quand j'entends parler de renoncer au 80% aux bacs, je me pose des questions...Il s'agit pas que des hauts diplômes, mais aussi de l'enseignement de base. D'après les tests PISA les pays qui ont les meilleurs score sont les pays ou l'enseignement général est le plus long...

Citation :

Et la personne diplômée, tu ne la recasse pas.
Tu ne crois pas que si des gens diplômés peuvent avoir du mal à apprendre
un nouveau métier, les gens non diplômé en auront au moins autant?

Ca doit dépendre de la formation, si elle est très technique à la base ça doit être dur, moi j'ai une formation assez généraliste, je pense pouvoir me recycler facilement.
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:23

karg se a écrit:

Ca doit dépendre de la formation, si elle est très technique à la base ça doit être dur, moi j'ai une formation assez généraliste, je pense pouvoir me recycler facilement.

tout est dit !!!!!!
Tu peses mais ça n'engage que toi !
Une formation assez généraliste , formation peut être trop généraliste , touche à tout !!!
Je te donne rendez vous dans 5 ans , tu feras le point !
On verra si tous les posteurs de ce forum sont des nuls .. sauf toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:26

Moi, j'arrêtte de parler avec Karg Se, en l'espace de 3 post, il se contredit 3 fois. Ca ne lui pose pas de problème.
C'est ridicule. C'est affligeant de te lire. Franchemnt je me demande comment tu as pu faire ces études.
C'est fatiguant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:32

karg se a écrit:

Je t'ai dit bac+5 voire thèse.
Même si la thèse c'est pointue, ce que tu fais avant c'est pas mal de théorie (à l'Université). Et puis il y eu post-doc.
Tout ça en changeant de fac, de labo et de domaine de recherche.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Jeu 26 Juil - 0:36

Citation :
Je t'ai dit bac+5 voire thèse.
Même si la thèse c'est pointue, ce que tu fais avant c'est pas mal de théorie (à l'Université). Et puis il y eu post-doc.
Tout ça en changeant de fac, de labo et de domaine de recherche.

Ouai c'est aussi parce que les thésards qui viennent de la fac ont des formations très pointu. Moi en dernière années j'ai aussi bien fait de la pathologie, de la transformation (y comprit de la certification HACCP et compagnie), du markéting et de la gouvernance des pêches.

Je suis moins pointu sur ces sujets qu'un spécialiste mais si je m'y met je suis plus facilement capable de m'y mettre et d'être opérationnel, pas de suite comme eux mais je peux changer de métier facilement.

Je crois que faire des formations trop pointu est dans le fond une erreur. Quitte à ce que les thèses soit plus longue et que les thésards commencent à se mettre à niveau sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant