Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 17:44

Citation :
C'est l'avis de la banque BNP Paribas, alors que la monnaie unique vient de battre un nouveau record à 1,3852 dollar.

C'est un record absolu que l'euro a atteint mardi 24 juillet face au dollar. Il s'échangeait à la mi-journée contre 1,3852 dollar,
En hausse continue depuis plusieurs semaines, l'euro avait aussi battu un record historique, lundi matin, à 1,3845 dollar.

Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer la faiblesse actuelle de la devise américaine: crise du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis, stagnation prévue à moyen terme des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed)...
Pourtant, "il n'y a pas à proprement parler de facteur déclencheur [à cette poussée de l'euro] à laquelle on pouvait s'attendre", explique Hans Redeker, économiste à la banque BNP Paribas, selon qui la tendance de baisse du dollar devrait se poursuivre. BNP Paribas table ainsi sur un euro à 1,42 dollar dans le courant du troisième trimestre

Les délocalisations vont continuer si la BCE et le FMI ne font rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oeuvre-orient.fr/
Carmonte
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 17:58

Comment tuer une économie...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 18:02

Citation :

Elles décident pas du cours de l'euro, même en baissant les taux pas sur que l'euro redescende...

Citation :
Comment tuer une économie...

T'ira dire ça aux Allemands qui exportent plus et qui font mieux que nous...
Question de positionnement:

Mon article : approche macro-économique

L'article de Leneant: approche micro-éco et markéting
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Jarod
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 18:05

karg se a écrit:
Citation :

Elles décident pas du cours de l'euro, même en baissant les taux pas sur que l'euro redescende...

Il faut que le FMI fasse pression sur la Chine pour que ce pays réevalue sa monnaie nationale, voire faire de même avec les USA. Concernant la BCE, elle doit cesser de mener une politique monétaire autiste et technocratique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oeuvre-orient.fr/
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 18:12

Citation :
Il faut que le FMI fasse pression sur la Chine
pour que ce pays réevalue sa monnaie nationale, voire faire de même
avec les USA.

Concernant la Chine elle maintient sa monnaie faible pour pouvoir exporter, mais en contrepartie les chinois ne peuvent consommer et épargne en masse...ce qui finance la dette américaine.
Si la Chine décide de mettre le Yuan au prix du marché, fini les exportations mais bonjours la consommation interne, et donc la mobilisation de l'épargne: au revoir le dollar et l'économie US.
Va falloir faire un atterissage en douceur, sinon cette situation va entrainer une crise éco mondiale.

Citation :

Concernant la BCE, elle doit cesser de mener une
politique monétaire autiste et technocratique.

J'ai voté NON au TCE a cause de ça, la BCE a un rôle réduit au maintient de la valeur de l'euro, hors pour le moment ils montent en flèche, pour moi c'est un échec. Mais reste que la gouvernance indépendant est nécessaire, j'ai pas envi qu'on fasse la même erreur que les USA.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Johnny
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 19:36

Jarod a écrit:

Tu préféres une inflation à la sud-américaine?
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 19:38

Citation :

Tu préféres une inflation à la sud-américaine?

Tu préfères qu'on ne vende plus un seul Airbus ?
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 19:41

[quote="shimmy"]
Citation :

On ne vendra plus rien , c'est simple !
Johnny
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 19:55

shimmy a écrit:

Tant que ça vole...comme l'a dit Le Boucher, le patriotisme économique est une annerie. Et puis, je préfère me déplacer en Boeing et avoir un pouvoir d'achat qui tienne plutôt que l'inverse.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 19:57

Citation :

T'a une idée des motivations d'achat d'un avion?
De la part du prix initial sur le cout d'exploitation d'un avion, sur disont 15 ans?

Tu connais l'histoire de Samas?
livaste
Délégué national
Délégué national

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:02

Johnny a écrit:

Tant que ça vole...comme l'a dit Le Boucher, le patriotisme économique est une annerie. Et puis, je préfère me déplacer en Boeing et avoir un pouvoir d'achat qui tienne plutôt que l'inverse.

Tu peux expliquer ?
je ne vois pas pourquoi cela te donnerait un meilleur niveau de vie en France de ne voler qu'en Boeing !!
Je crois même que si notre industrie aeraunautique se casse la figure , cela fera des milliers de chômeurs en plus , des rentrées de devises en moins , je ne vois pas comment cela améliorerait la situation du Français moyen
Johnny
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:09

Tant que ça vole...c'est clair pourtant. Je me moque bien de l'étiquette d'un produit, moi. Mes chaussures indonésiennes me servent à taper dans un ballon pakistanais vers des buts roumains tous les dimanches, par exemple.

Citation :
je ne vois pas pourquoi cela te donnerait un meilleur niveau de vie en France de ne voler qu'en Boeing !!

Parceque ça consomme moins de carburants (le 777 économise pas mal), d'où des tarifs moindres, d'où du pouvoir d'achat en plus. C'est simple.

Citation :
Je crois même que si notre industrie aeraunautique se casse la figure , cela fera des milliers de chômeurs en plus , des rentrées de devises en moins , je ne vois pas comment cela améliorerait la situation du Français moyen

Et les investissements publics économisés, tu en fais quoi?
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:10

Citation :
Tu peux expliquer ?

C'est le principe de l'avantage comparatif, sur le fond le Boucher n'a pas tord, sauf que le dossier airbus c'est beaucoup de bruit pour rien.

L'avantage comparatif tu fais un bilan de l'utilité globale:

supposons que le Boeingsoit réellement beaucoup mieux, que le billet d'avion coute 10% moins cher avec de Boeing

supposons qu'on ferme airbus: ça fait plein de chômeur, direct et induit, disont 100 000

A l'échelle européenne:

10% des dépenses de billet avions en europe > salaire de 100 000 personne + bénéfice aux actionnaires

Voilà l'idée, ça marche aussi avec les vêtements chinois ou les ordinateurs de taïwan. L'argent que tu économise est réinvesti dans des secteurs ou on est compétitif.
Par contre ce raisonnement est global, il ne prend pas en compte le chômage très localisé et qui touche surtout ceux qui n'ont pas de compétence transposable.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:13

Citation :
Parceque ça consomme moins de carburants (le 777 économise pas mal), d'où des tarifs moindres, d'où du pouvoir d'achat en plus. C'est simple.

Parce que tu voyages tous les jours ?

Moi, tu sais, je me moque un peu du tarif dans la mesure ou je ne prends un avion en payant que 2 fois par an.... donc que le prix du billet soit 10 ou 15 % plus cher, ça ne change pas grand chose à mon pouvoir d'achat!
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:18

Citation :
Parce que tu voyages tous les jours ?

Moi,
tu sais, je me moque un peu du tarif dans la mesure ou je ne prends un
avion en payant que 2 fois par an.... donc que le prix du billet soit
10 ou 15 % plus cher, ça ne change pas grand chose à mon pouvoir
d'achat!

Sur mon voyage en Guyane ça aurait fait 70 euro, certains font l'aller retour plusieurs fois par ans...

Par contre je dit que ça reste une hypothèse, rendu au passager, j'ai aucune idée du prix de transport d'un A380 comparé au 777.
Johnny
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:20

Toi peut-être, mais pense aux VRP internationaux, aux diplomates, aux aviateurs,...
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:25

Johnny a écrit:
Toi peut-être, mais pense aux VRP internationaux, aux diplomates, aux aviateurs,...

Ce n'est pas eux qui paient leur billet!

Mon mari voyage beaucoup sur Air France, (et il n'est pas VRP.....), il prend toujours des billets "open" qui sont les plus chers, mais ça ne change rien à notre pouvoir d'achat!

Quant aux aviateurs", ce sont eux qui "conduisent" les avions, non ?
Je vais te faire une confidence : ils sont même payés pour ça !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:26

Jonny fait attention, le problème de l'A380 c'est pas la mévente mais un retard de production de deux ans, c'est différent.

C'est un problème de production, ça parait incroyable mais c'est pas les seul, RVI (Renault véhicule Industriel) à des délaits de 11 mois sur le premium, leur camion moyen de gamme: usine fermé en espagne, l'usine dans les pays de l'Est n'arrive pas à suivre (= la productivité horaire plus faible + moindre capacité de l'outils de production)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:31

Citation :
10% des dépenses de billet avions en europe > salaire de 100 000 personne + bénéfice aux actionnaires

Voilà l'idée, ça marche aussi avec les vêtements chinois ou les ordinateurs de taïwan. L'argent que tu économise est réinvesti dans des secteurs ou on est compétitif.
Par contre ce raisonnement est global, il ne prend pas en compte le chômage très localisé et qui touche surtout ceux qui n'ont pas de compétence transposable.

Et merci pour ces chomeurs...au moins, on pense à eux, on dit qu'ils existent...
Johnny
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:34

shimmy a écrit:
Quant aux aviateurs", ce sont eux qui "conduisent" les avions, non ?
Je vais te faire une confidence : ils sont même payés pour ça !

Mais je te parle là de ceux qui fot un tour de Cessna avec leur licence amateur le dimanche, là, pas des pilotes de ligne. lol!
Les pilotes du dimanche, tu ne crois pas que des avions moins gourmands en carburant leur économiseraient pas mal de pognon? Eh bien voilà.

Citation :
Jonny fait attention, le problème de l'A380 c'est pas la mévente mais un retard de production de deux ans, c'est différent.

Je sais bien. J'explique juste en quoi il peut se révéler absurde de ne jurer que par Airbus pour tacler l'euro fort. Comme tu le dis toi-même, ils n'ont pas de problème de mévente. Il serait donc absurde, voire poujadiste, de vouloir baisser le cours de l'euro pour que Lagardère ait la banane.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:34

Citation :
Et merci pour ces chomeurs...au moins, on pense à eux, on dit qu'ils existent...

Suffit d'utiliser une partie du surplux pour les indemniser et les recycler, dans des secteurs dans lequel on est plus compétitif. C'est ça avoir une politique industriel.

Citation :
Il serait donc absurde, voire poujadiste, de vouloir baisser le cours de l'euro pour que Lagardère ait la banane.

Il s'agit pas que de Lagardère, mais d'un tissu industriel paternaliste et archaïque qui n'attend que ça pour réexporter en jouant sur le prix, alors que les Allemands ont au contraire misé sur la qualité et l'innovation. A cours terme notre stratégie est payante, mais à long terme elle est suicidaire.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:39

Citation :
Les pilotes du dimanche, tu ne crois pas que des avions moins gourmands en carburant leur économiseraient pas mal de pognon?

Il y a maintenant quelques avions qui marchent au diesel, cad au kérosène, et je ne suis pas sûre que les résultats soient si évidents !

Mais les 9/10 du parc Français marchent à l'essence, et je ,ne crois pas que les clubs aient les moyens de renouveler leur parc, même pour des avions moins chers!.
Johnny
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:40

shimmy a écrit:
Mon mari voyage beaucoup sur Air France, (et il n'est pas VRP.....), il prend toujours des billets "open" qui sont les plus chers, mais ça ne change rien à notre pouvoir d'achat!

Si, le différentiel entre ce qu'il paie et ce qu'il aurait payé en cabine "normale" est autant de sous perdus pour "SOS Front National". pirat

Citation :
Il s'agit pas que de Lagardère, mais d'un tissu industriel paternaliste et archaïque qui n'attend que ça pour réexporter en jouant sur le prix, alors que les Allemands ont au contraire misé sur la qualité et l'innovation. A cours terme notre stratégie est payante, mais à long terme elle est suicidaire.

Nous sommes bien d'accord sur le principe. Seulement les Allemands ont commencé par abolir le SMIC et les 35 heures, on en est loin en France, d'où la nécessité de procéder par expédients. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:41

karg se a écrit:

Suffit d'utiliser une partie du surplux pour les indemniser et les recycler, dans des secteurs dans lequel on est plus compétitif. C'est ça avoir une politique industriel.

Et tu penses que c'est rélaliste ?
Les actionnaires sont pas forcemment philanthropes.

Et le recyclage a certainement des limites.

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 8:14, édité 1 fois
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   Mar 24 Juil - 20:48

Citation :
Si, le différentiel entre ce qu'il paie et ce qu'il aurait payé en cabine "normale" est autant de sous perdus pour "SOS Front National". pirat

Même pas ! c'est sa boite qui paie les billets! Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant