Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française

Aller en bas 
+5
Flo'
Carmonte
livaste
aline
Jarod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 1:40

PARIS - "Ambitieuse" pour la France, afin qu'elle soit "de retour" sur le terrain des droits de l'Homme, la secrétaire d'Etat Rama Yade souhaite "en finir" avec "l'arrogance française", en recensant toutes les condamnations du pays par la Cour européenne des droits de l'Homme.


Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Image-1


Citation :
"Il faut en finir avec ce que certains appellent l'arrogance française", déclare la secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme dans un entretien au "Parisien-Aujourd'hui en France" à paraître mardi. "Je vais demander à ce qu'on recense l'ensemble des condamnations de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme: je veux savoir pourquoi on a été condamnés et quelles réponses on a apporté", .

"Une fois que cela sera fait, je veux faire savoir que si la France ne doit plus donner de leçons au monde, elle a un message à porter", poursuit-elle, avant d'ajouter que la présidence française de l'Union européenne en 2008 sera l'occasion de porter "haut et fort les valeurs des droits de l'Homme".

Exposant ses priorités (les enfants, les droits des femmes, la justice pénale internationale, la liberté de la presse), la secrétaire d'Etat affirme qu'il est "inacceptable" que des défenseurs des droits de l'Homme ne soient pas reçus dans certaines ambassades françaises et souhaite que celles-ci "deviennent des maisons des droits de l'Homme" où "les opprimés du monde entier" trouvent "une oreille attentive".

Estimant que sur le plan politique, "il faut être capable de parler à tout le monde", Rama Yade se justifie sur sa rencontre avec l'un des ministres du président Zine El Abidine Ben Ali lors de son voyage en Tunisie. "Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à parler des droits de l'Homme avec les autorités d'un pays, (...) à partir du moment où je m'entretiens aussi avec la vice-présidente de la Ligue tunisienne des droits de l'homme", justifie-t-elle, critiquée par la Ligue française des droits de l'Homme.

Interrogée sur son refus de rencontrer le président congolais Sassou N'Guesso lors de son passage à Paris, elle expliqué avoir "estimé qu'une rencontre dans un hôtel parisien n'était pas le moyen le mieux adapté pour parler des droits de l'Homme".

Elle aurait mieux fait de se taire ! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 1:47

elle me fait penser a Michaëlle Jean... la gouverneur générale du Canada.... nommée par la reine Elisabeth II..... une fille issue de la colonisation Haïtienne mariée à un français ,... on se demande pouquoi elle est à ce poste... là c'est pareil ! plus ça va et moins je comprends et pourtant.... on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 11:38

Virer là cette taupe anti française !boulets
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 11:54

Tiens donc, vous avez pourtant tous applaudi à sa nomination, elle était même la préférée du gouvernement!



C'est elle qui est bien arrogante et qui finalement nous démontre à quel point les immigrées détestent la France !
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 12:40

shimmy a écrit:


C'est elle qui est bien arrogante

Shimmy a parfaitement raison.

A la porte Rama Yade !

Au gouvernement on defend la Nation !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 12:52

Que de violence dans tous vos posts, c'est affligeant... Shimmy quel est le rapport avec les immigrés ? Je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 12:58

Citation :
Shimmy quel est le rapport avec les immigrés ? Je vois pas.

Regarde sa photo, tu comprendras peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:02

shimmy a écrit:
Citation :
Shimmy quel est le rapport avec les immigrés ? Je vois pas.

Regarde sa photo, tu comprendras peut être !

Oui et ? Je vois que c'est une femme moi, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:05

Citation :
Rama Yade (prononcer Yade et non Yadé), nom usuel de Ramatoulaye Yade-Zimet, est une femme politique française née le 13 décembre 1976 à Dakar (Sénégal).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_Yade
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:09

Non mais j'avais bien compris va...
Faudrait juste ptêtre arrêter mettre tout le monde dans le même sac. Alors parce-qu'elle n'est pas née en France, elle ne l'aime pas ? Alors elle va la dénigrer ? Si on va dans ce cas, Ségolène Royal n'est pas Française puisqu'elle est née à Dakar... Ah oui c'est vrai Rama Yade est noire pas de bol pour elle... Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:11

shimmy a écrit:
Tiens donc, vous avez pourtant tous applaudi à sa nomination, elle était même la préférée du gouvernement!



C'est elle qui est bien arrogante et qui finalement nous démontre à quel point les immigrées détestent la France !

Désolée shimmy , je n'ai pas applaudi , j'attendais e voir !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:15

Flo, si tu trouves normal qu'une Sénégalaise, immigrée en France et membre du gouvernement dénigre le pays qui l'accueille, tant pis pour toi !

Quant à Ségo, comme beaucoup d'enfants de militaires, elle est née à l'étranger, mais avec la nationalité Française, et seulement la nationalité Française!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:17

Livaste, j'ai juste repris le post avec sondage... elle arrivait en tête des préférences....

Michel Barnier
15%
15% [ 4 ]
Fadela Amara
7%
7% [ 2 ]
Bernard Laporte
11%
11% [ 3 ]
Rama Yade
26%
26% [ 7 ]
Jean-Marie Bockel
3%
3% [ 1 ]
Nathalie Kosciusko-Morizet
3%
3% [ 1 ]
Laurent Wauquiez
19%
19% [ 5 ]
André Santini
11%
11% [ 3 ]
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:35

peut être mais ce n'était pas les miennes , moi j'avais mis Santini en tête !

Et je l'avais précisé .


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:35

Citation :
Flo, si tu trouves normal qu'une Sénégalaise,
immigrée en France et membre du gouvernement dénigre le pays qui
l'accueille, tant pis pour toi

Ce qui fait la supériorité de la civilisation occidentale c'est le fait qu'elle tolère et encourage la critique, ce qui lui permet d'évoluer, dans le bon sens en général.
Elle a tous à fait le droit de critiquer la France, shinny si ça te plait pas va dans un pays où il est interdit de critiquer le régime, l'état, les institutions, les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:37

karg se a écrit:



Elle a tous à fait le droit de critiquer la France, shinny si ça te plait pas va dans un pays où il est interdit de critiquer le régime, l'état, les institutions, les traditions.

Pas quand on est immigrés , et encore moins quand on est ministre !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:40

Citation :
Pas quand on est immigrés , et encore moins quand on est ministre !

D'accord avec toi, on doit au minimum respecter le pays qui vous a accueilli....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:41

Citation :
shinny si ça te plait pas va dans un pays où il est interdit de critiquer le régime, l'état, les institutions, les traditions.

Et puis quoi encore ? Ce serait donc à moi de quitter le pays de mes ancêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:41

Pour moi ce n'est absolument pas une critique par rapport a son origine ni son statut d'immigré.

J'estime que quand on est Ministre on est au service de la Nation donc on ne critique pas le pays dont à la responbailité d'en conduire une partie de la politique.

J'ai dis la même chose quand Doust et Colonna avait critiqué le résultat du vote des français sur le TCE : c'est une question de respect de la communauté nationale dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:44

C'est pourtant bien à son statut de femme noire immigrée qu'elle doit son poste !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:47

Mais d'où a-t-elle critiqué la France ? Je ne vois pas. Elle veut en gros un rapport détaillé, elle ne l'a pas critiquée si ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:48

Dire que la France doit en finir avec son arrogance, ce n'est pas la critiquer ?

Qu"est ce qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:50

Bah non désolée mais ce n'est pas critiquer pour moi. Ce que je remarque c'est qu'elle est noire et immigrée donc pour toi elle critique évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:55

Je ne suis pas la seule à penser cela.....
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française EmptyMar 24 Juil - 13:59

shimmy a écrit:
Dire que la France doit en finir avec son arrogance, ce n'est pas la critiquer ?

Qu"est ce qu'il te faut ?

bah ! Sarkozy avait lui aussi critiqué l'arrogance française devant Bush..... le fils d'immigré ... il n'empêche qu'il n'avait pas tord .
ce qui me déplait chez rama yade c'est justement l'arrogance qu'elle porte en elle .... la manière de dire les choses et non pas le fond où elle n'a pas tord.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française   Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rama Yade souhaite en finir avec l'arrogance française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilian Thuram sur Rama Yade :"Il fallait une Noire&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser