Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche

Aller en bas 
+8
karg se
sylvanus5
livaste
Carmonte
beld
vladana
aline
Jarod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:42

ben voilà, si on part du principe que bosser le dimanche relève du "bonheur collectif" c'est à dire que ça aide les gens, alors on devrait tous bosser le dimanche à partir du moment où on bosse dans les services, les administrations.
Et là ça change le mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:45

livaste a écrit:
On n'esdt pas seulement consommateurs mais on est aussi consommateurs !
Et on ne peut pas forcément se libérer et être rentrés , le soir , aux heures d'ouverture de certaines grandes chaînes !
Oui et moi j'arrive jamais à voir ma banquiere, je lui demande pas bosser le dimanche!
De toute façon avec le developpement d'internet, la consommation peut déjà se faire le dimanche et ça va s'amplifier les achats sur le net;
on regardera si il y a plus d'achat le dimanche!
Sinon, on peut aussi bosser la nuit, je suis certaine que ça aiderait pas mal de monde!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 9:51

Je prends un exemple, là où je bosse (services culturelles), dans "les bureaux" nous sommes 3 femmes avec enfants, et pas une ne veut sacrifier son dimanche (parceque parfois dans la vie passer du temps avec ses enfants c'est aussi bien que gagner 3 sous de plus).
Comment on fait, si on doit ouvrir la partie "services" le dimanche?
Chacune de nous se verra dans l'obligation de le faire, puisq'aucune ne le souhaite.
Il faudrait sinon que l'ouverture le dimanche rapporte tellement q'elle permette une embauche...............
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 10:08

aline a écrit:
moi j'apprécierai deja que les banques soient ouverte le lundi....
Exact, et il ne faut pas oublier que des banques sont fermées deux jours et demi par semaine (samedi après-midi, dimanche et lundi) !
Sinon, va à la Banque Postale, ils ont des plages d'ouvertures plus importantes que ses concurrents !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:11

sylvanus5 a écrit:
aline a écrit:
moi j'apprécierai deja que les banques soient ouverte le lundi....
Exact, et il ne faut pas oublier que des banques sont fermées deux jours et demi par semaine (samedi après-midi, dimanche et lundi) !
Sinon, va à la Banque Postale, ils ont des plages d'ouvertures plus importantes que ses concurrents !

change de banque !
La mienne ne ferme que 2 jours par smaine ( 2 RH ) !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:03

Citation :
Sinon, va à la Banque Postale, ils ont des plages d'ouvertures plus importantes que ses concurrents !

Et ça même avant qu'on la "libéralise". En plus les tarifs étaient moins cher. Preuve en est qu'un oligople privé sera souvent moins efficace qu'un établissement public....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:13

Il n'y a pas que la banque postale qui soit souvent ouverte et chez qui on peut faire ses opérations par internet !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:29

shimmy a écrit:
Il n'y a pas que la banque postale qui soit souvent ouverte et chez qui on peut faire ses opérations par internet !
exactement ce que je disais, internet va rendre beaucoup moins utile les ouvertures le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:35

Là, pas d'accord:

J'achète beaucoup sur internet, mais pour ce qui est déco maison ou fringues, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:38

shimmy a écrit:
Là, pas d'accord:

J'achète beaucoup sur internet, mais pour ce qui est déco maison ou fringues, jamais!
ben tu as tord, beaucoup plus de promo, et pas de queue interminable, pas de samedi completement foutu.....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 12:40

On ne doit pas s'habiller de la même façon..... j'aime essayer ce que j'achète, et dans les boutiques que je fréquente, il n'y a pas la queue !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:14

Vladana est une gauchiste, elle met donc des écharpes et des tenues africaines bariolées, et toi ce doit être plutôt des treillis, non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:23

Citation :
toi ce doit être plutôt des treillis, non ? Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Icon_tongue

Non, ça doit être des grandes marques, bien chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
fornalutx
Adhérent
Adhérent
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : PENN AR BED
Date d'inscription : 20/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:34

shimmy a écrit:
Là, pas d'accord:

J'achète beaucoup sur internet, mais pour ce qui est déco maison ou fringues, jamais!

Tu vas voir les prix sur vente privée !!!
Revenir en haut Aller en bas
fornalutx
Adhérent
Adhérent
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : PENN AR BED
Date d'inscription : 20/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:38

aline a écrit:
sylvanus5 a écrit:
Et pourquoi que les commerces ? Il y a aussi les banques, les assurances, les services publics (préfectures, trésor public, impôts, bibliothèques, garderies, etc..., etc...), les coiffeurs, les entreprises du bâtiment, les agences immobilières, les garagistes, La Poste, etc..., etc... Leurs clients ou usagers seraient aussi intéressés d'y aller le dimanche !

moi j'apprécierai deja que les banques soient ouverte le lundi....

Que fais-tu des banques direct sur Internet , pour la Bourse notamment ? On a des distribanques partout .
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_pringles
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 17:56

je propose que toutes les administrations soient ouvertes le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:28

C'est déjà le cas pour les administrations régaliennes...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptySam 21 Juil - 19:32

Citation :
je propose que toutes les administrations soient ouvertes le dimanche

Ouvre les plutôt le matin à partir de 7h et le soir jusqu'a 20h, ce sera plus pratique qu'y aller le Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 1:00

karg se a écrit:
Citation :
je propose que toutes les administrations soient ouvertes le dimanche

Ouvre les plutôt le matin à partir de 7h et le soir jusqu'a 20h, ce sera plus pratique qu'y aller le Dimanche.

d'accord pour les administrations ouvertes de 7H à 20H, ce serait bien qu'ils bossent un peu là bas au lieu de faire des minimas syndicaux qui sont insupportables pour les usagers. Mais le dimanche aussi ça serait bien pour ceux qui ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 10:17

karg se a écrit:
Citation :
je propose que toutes les administrations soient ouvertes le dimanche
Ouvre les plutôt le matin à partir de 7h et le soir jusqu'a 20h, ce sera plus pratique qu'y aller le Dimanche.
On pourrait faire la même chose pour les magasins !
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 11:42

Vous imaginez la tête d'un fonctionnaire si on l'oblige à travailler le dimanche ! Laughing

Vous aurez des centaines de milliers de gens dans la rue ... c'est d'ailleurs ce qui se passera lorsque il s'agira d'aligner les régimes spéciaux sur le régime général au niveau des retraites ! mai là dessus pour le moment il n'y a pas encore de projet d'élaboré !

ne soyez pas trop utopistes !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:07

La majorité des français, qu'ils soient de gauche comme de droite, sont en faveur de la suppression des régimes spéciaux : c'est un consensus national du peuple français. Donc si les syndicats voudront descendre dans les rues pour défendre leus privilèges (qui ont d'ailleurs été supprimés en 1789), et bien ils subiront une grave repression de la part des français. Quant au travail dominical, il est clair que les administrations doivent ouvrir 7 jours sur 7 avec des horaires adaptés aux usagers : c'est une des missions fondamentales du service public (la continuité). Pourquoi les librairies universitaires seraient-elles fermées le week-end alors que les étudiants ne peuvent aller y étudier que ces jours là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:58

Et pourquoi pas 24/24H aussi, pour assurer la "continuité" ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 17:01

Citation :
Quant au travail dominical, il est clair que les
administrations doivent ouvrir 7 jours sur 7 avec des horaires adaptés
aux usagers : c'est une des missions fondamentales du service public
(la continuité).

Tu crois que les gens iraient le dimanche? faut plutôt ouvrir le soir et tôt le matin, le dimanche les gens ils préfèrent faire les boutiques ou s'occuper d'eux....

Citation :
Pourquoi les librairies universitaires seraient-elles
fermées le week-end alors que les étudiants ne peuvent aller y étudier
que ces jours là ?

Parce qu'un étudiant doit aller chercher ses bouquins le samedi au plus tard, c'est tous, faut pas non plus engager des frais énormes pour 3 couillons pas fichu de réviser à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 18:59

Citation :
Tu crois que les gens iraient le dimanche? faut plutôt ouvrir le soir et tôt le matin, le dimanche les gens ils préfèrent faire les boutiques ou s'occuper d'eux....
Parce qu'un étudiant doit aller chercher ses bouquins le samedi au plus tard, c'est tous, faut pas non plus engager des frais énormes pour 3 couillons pas fichu de réviser à l'avance.
Je suis désolé, mais un étudiant a cours toute la semaine, voire encore le samedi. Il ne lui reste donc plus que le dimanche pour pouvoir avoir accès à des documentations par exemple. Or, si la B.U. est fermée le week-end, comment fait-il ?

Citation :
Et pourquoi pas 24/24H aussi, pour assurer la "continuité" ?
C'est ce qu'il se passe à l'hopital ou bien dans la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Contenu sponsorisé





Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche   Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facilités pour l'ouverture des commerces le dimanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassai dai : pour toi
» Pour la suppression de l'ISF
» Pour Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser