Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté

Aller en bas 
+2
karg se
Jarod
6 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 13:12

PARIS - La ministre de l'Economie Christine Lagarde a critiqué jeudi le "carcan des 35 heures", selon elle "désuet et daté". Elle a confirmé que les salariés devraient "travailler plus".


Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté 20040705.OBS3778


Citation :
"Quand une entreprise a une grosse charge de travail, une grosse commande, un surcroît d'activité, il faut qu'elle puisse, sans contrainte excessive, recourir à plus de travail de la part de toute l'équipe", a estimé la ministre sur i>télé. "C'est pour ça que le carcan des 35 heures me parait désuet et daté, d'une autre époque".

Sans vouloir préconiser un nombre exact d'heures de travail par semaine, la ministre a toutefois averti: "il ne faut pas retomber dans les errements du passé (...) Il y a des heures maximales qui sont prévues au niveau européen (...) Mais dans l'intervalle, il faut de la flexibilité".

"Dans une vie professionnelle, on doit travailler plus longtemps, sur la durée de vie (...), dans l'amplitude du travail, dans la semaine et dans le mois", a confirmé la ministre. "La France travaille 15% de moins que l'Espagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis" et à ses yeux, c'est un "problème qu'on doit impérativement régler".

Christine Lagarde s'est prononcée en faveur du travail des retraités si tel est leur "souhait" et celui de leur entreprise. La ministre a rappelé avoir "soutenu" Guy Roux qui, à 68 ans, veut continuer à entraîner l'équipe de football de Lens.

Et oui, si j'ai envie de travailler plus que 35 heures, pourquoi me l'interdirait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:03

Citation :
"La France travaille 15% de moins que l'Espagne, la Grande-Bretagne,
les Etats-Unis" et à ses yeux, c'est un "problème qu'on doit
impérativement régler".

Durée du travail moyenne effective pendant la semaine de référence au cours du second semestre 2006, tous types d’emplois et toutes branches confondues :

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Courbetempstravail


Merci d'arrêter de prendre les gens pour des crétins.

Les 35h sont pas plus un carcan que les 39h, je suis pas contre supprimer la durée légale par principe, sauf que vu le pouvoir de négociation des salariés cela pose de nombreux problème.

Il y a un compromis sur la durée du temps de travail, assez long pour bien gagner sa vie, pas trop pour pas la passer à travailler, ce compromis en France c'est 35h, mais ça n'empêche pas les gens de travailler plus (heure sup) ni de travailler moins (temps partiel, trop souvent subit).

Je pense qu'il faut des négociations branches par branches, voir individualisé le temps de travail si c'est possible, mais compte tenu des problèmes de dialogue sociale en France, dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:07

Faut supprimer le 35 h , sinon ma fille va encore avoir des RTT et elle va me piquer mon PC!Very Happy affraid ( je sors ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:12

karg se a écrit:
Merci d'arrêter de prendre les gens pour des crétins.

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Graf2jpgjc3


Nombre d’heures travaillées par habitant en 2003
Source : OCDE

Citation :
La France est le pays de l’OCDE qui travaille le moins. On accède au premier emploi plus tard que dans les autres pays et l’on part à la retraite plus tôt. La durée hebdomadaire du travail est plus courte et trop de personnes sont exclues du marché du travail, comme les chômeurs de longue durée, les seniors, les mères isolées et bien sûr les titulaires de minima sociaux. C’est en soi un triste record
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:14

J'en profite pour soulever un problème:

Les heures sups défiscalisées ont un gros défaut, elles sont antagoniste de l'annualisation du temps de travail:

L'automobile, les IAA (agro alimentaire), le batiment, dans ces secteurs beaucoup d'entreprises pratiquent la modulation (25%, d'après alter éco de ce mois çi).

Hors les employés ne profiterons pas de cette mesure, car les heures sups ne sont faitent pour des pics de production, hors la modulation permet justement de travailler plus lors de ces pics. De fait ils font beaucoup (voir pas du tous) d'heures supplémentaires.

Ils vont vouloirs leur part du gateau, et ça va pas être une bonne affaire pour les entreprises...


@ Jarod, il s'agit du nombre d'heure par habitant, donc ça prend en compte le taux d'activité, donc ça veut rien dire. Tu mélange des pays qui ont des structure de population différente.

Mais je souligne le fait que le choix en France est de favoriser les insiders (travailler plus) plutôt que de favoriser les retours à l'emploi (partage du travail, comme au Pays Bas par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:21

Jarod, ils sont biaisés tes chiffres. C'est quoi cette moyenne ? Le temps de travail annuel d'une personne aux 35 heures, c'est 1540-1610 heures.
Vu les commentaires qui vont avec, je suppose que ce chiffre tient compte des étudiants par exemple (qui ne travaillent pas ou très peu).
Comme la France est un pays où l'on peut facilement faire de hautes études (et pour cela, j'adore mon pays), il est normal que l'on arrive à de tels résultats. Les données mesurées entre les différents pays ne sont donc pas comparables, et j'irai même jusqu'à ajouter que cette valeur ne veut strictement rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:27

Effectivement Nombriliste ça veut rien dire, la valeur de Jarod c'est la durée moyenne de travail réel (mon graph) * (taux d'activité-chomage).

Hors ça donne n'importe quoi, pour de nombreuse raisons:

- le taux d'activité varie selon la structure de la population, je doute que la pyramide des âges en Corée du sud ou des PECO soit la même que la notre
- cette valeur prend en compte le chômage, hors si les chômeurs ne travaille pas, je vois pas comment on peut les compter comme travaillant 0h par ans.
- la productivité n'est pas prise en compte, hors c'est la production par tête qui serait plus intéressante à étudié, je dirai même les marges brutes par salariés....
- le taux d'activité n'a pas que des causes légale et démographiques, mais aussi surtout culturel (relation minable dans les entreprises, lire "Le capitalisme d'héritier"). 1/3 la loi 2/3 la culture de management
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:30

karg se a écrit:
- la productivité n'est pas prise en compte, hors c'est la production par tête qui serait plus intéressante à étudié, je dirai même les marges brutes par salariés....
- le taux d'activité n'a pas que des causes légale et démographiques, mais aussi surtout culturel (relation minable dans les entreprises, lire "Le capitalisme d'héritier"). 1/3 la loi 2/3 la culture de management

Je ne discuterai pas des 35 h , mais j'ai une petite reflexion par rapport à la productivité .
Il me semble que certains pays surtout asiatiques n'ont rienà nous envier au titre de la productivité !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 14:41

Citation :
Il me semble que certains pays surtout asiatiques n'ont rienà nous envier au titre de la productivité !

Regarde plutôt la Finlande ou la Suède, je parle de productivité en valeur, pas en volume de chaussure ou tee shirt produit...

Petit topo ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 17:23

Et si on travaillait mieux pour gagner plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 17:35

Tu insinues qu'on ne travaille pas assez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 17:59

J'insinue que pour augmenter les richesses, on peut augmenter la productivité et donc ne pas augmenter les horaires de travail. Le contraire de ce que veux Sarko donc.
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 18:04

Etre payé à la tâche et non plus de l'heure donc ? T'es sur que t'es de gauche toi ? C'est le rêve du MEDEF ça.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 18:41

Tu me comprends fort mal... met ton cerveau en mode zen....

Avec l'apport de technique et de technologie, pas besoin de travailler plus pour gagner plus, il suffit de travailler pareil car la productivité augmente. On peut même travailler moins, c'est l'évolution naturelle.
Tu as du te rendre compte que maintenant les ordinateurs ont remplacé les machines à écrire par exemple ?

Tout cela pour dire que ce débat d'une nécessité économique de travailler plus pour avoir de la croissance est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 19:53

Citation :
On peut même travailler moins, c'est l'évolution naturelle.

Optimal foraging, Charnov, 1976

Citation :
Tout cela pour dire que ce débat d'une nécessité économique de travailler plus pour avoir de la croissance est ridicule.

Contre sens historique, mais il faut pas confondre travailler plus et être plus nombreux à travailler, la France à un vrai problème de taux d'acitivité, mais pas durée de travail de ceux qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 19:56

Proftes en pour expliquer à ton copain que ce ne sont pas les idées du MEDEF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 20:10

Je ne suis pas convaincu. Ce que tu dis Beld, s'applique peut-être à des entreprises qui emploient masses de personnes, mais pas aux PME (premier employeur de France) où les gens doivent bosser comme des dingues pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 20:14

Dasn les PME comme partout il ya des gains de productivité gràce aux machines plus performantes et au techniques de travail améliorées. On travaille mieux avec ces progrès.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 20:21

beld a écrit:
Dasn les PME comme partout il ya des gains de productivité gràce aux machines plus performantes et au techniques de travail améliorées. On travaille mieux avec ces progrès.

mais moins nombreux et comme il faut que la productivité soit laplus importante possible, j'ai pas vraiment l'impression que les ouvriers aient vraiment de meilleures conditions de travail. Cf les suicides chez peugeot ou renault
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 20:28

Je vous parle d'un argument économique pour contester le slogan de Sarko. Evidemment dans le monde du travail quand l'ouvrier travaille mieux on préfère redonner le gain au patron ou à l'actionnaire, mais ce n'est pas une nécessité, alors à nous de défendre une autre vision.
Je sens qu'on va se prendre la tête sur un truc alors qu'on ne parle pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyJeu 19 Juil - 20:33

Citation :
j'ai pas vraiment
l'impression que les ouvriers aient vraiment de meilleures conditions
de travail. Cf les suicides chez peugeot ou renault

Confond pas un problème ponctuel, très lié au sous investissement pour améliorer la productivité (faire travailler plus vite plutôt que mieux) avec l'évolution historique vers un travail moins pénible et moins long.

Citation :
mais pas aux PME (premier employeur de France) où les gens doivent bosser comme des dingues pour s'en sortir.

Au contraire, c'est très souvent le PME qui aurait besoin de remettre en cause leur façon de travaillé et même leur stratégie globale, aussi bien produit, procès et markéting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyVen 20 Juil - 9:21

livaste a écrit:
Faut supprimer le 35 h , sinon ma fille va encore avoir des RTT et elle va me piquer mon PC!Very Happy affraid ( je sors ) !!

Bin dis donc, t'es pas partageuse... même pas ton pc et ta connection Very Happy
ces droitistes, c'est tous les mêmes....
lol!

J'aime bien quand elle est en vacances ta fille,
on risque moins de se prendre "une de tes remarques dont tu as le secret" sur le
forum,
en résumé, je me sens aussi un peu en vacances...
cheers cheers cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté EmptyVen 20 Juil - 10:24

[quote="manimoule"]

Citation :
Bin dis donc, t'es pas partageuse... même pas ton pc et ta connection Very Happy
ces droitistes, c'est tous les mêmes....


Non , elle n'aka se l'acheter , pour faire vivr le commerce , un geste citoyen quoi !!!

Citation :
J'aime bien quand elle est en vacances ta fille,
on risque moins de se prendre "une de tes remarques dont tu as le secret" sur le
forum,
en résumé, je me sens aussi un peu en vacances...
cheers cheers cheers

Pas moi , j'me sens pas en vacances !
Elle m'pique pas seulement mon PC , elle m'pique aussi mon chien !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty
MessageSujet: Re: Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté   Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "carcan des 35 heures" est "désuet et daté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser