Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques

Aller en bas 
+6
vladana
beld
pwalagratter
nombrilist
Anarchie
livaste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:17

L’utilité est la même que le fichage d’un syndicaliste. La peur, tout simplement.
On sait que les crimes sont évitables si la sanction est supérieure au bénéfice du délit. Un crime financier est punit d’une amende, très rarement de prison. La prise de risque n’est donc pas découragée. Mais il faut absolument rendre public les données de ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:20

macmahon a écrit:
Mais il faut absolument rendre public les données de ce fichier.

Qu'est ce que tu veux en faire, un poster?
Very Happy

Tu sais à quoi ça ressemble ce genre de données?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:22

macmahon a écrit:
L’utilité est la même que le fichage d’un syndicaliste. La peur, tout simplement.
On sait que les crimes sont évitables si la sanction est supérieure au bénéfice du délit. Un crime financier est punit d’une amende, très rarement de prison. La prise de risque n’est donc pas découragée. Mais il faut absolument rendre public les données de ce fichier.

+1
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:33

manimoule a écrit:
macmahon a écrit:
Mais il faut absolument rendre public les données de ce fichier.

Qu'est ce que tu veux en faire, un poster?
Very Happy

Tu sais à quoi ça ressemble ce genre de données?

Retirez donc se sac qui vous sert de tête. Vous aurez l'air moins idiot.
Il s'agit de connaître l'identité de tous les criminels. Je crois qu'un ostracisme social vaut même mieux que la prison.
Si vous savez que votre voisin est un escroc patenté, vous n’irez pas dormir chez lui. Si vous savez que votre commerçant est un fraudeur émérite du fisc, vous préférerez donner vos sous à un honnête homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:37

macmahon a écrit:
manimoule a écrit:
macmahon a écrit:
Mais il faut absolument rendre public les données de ce fichier.

Qu'est ce que tu veux en faire, un poster?
Very Happy

Tu sais à quoi ça ressemble ce genre de données?

Retirez donc se sac qui vous sert de tête. Vous aurez l'air moins idiot.
Il s'agit de connaître l'identité de tous les criminels. Je crois qu'un ostracisme social vaut même mieux que la prison.
Si vous savez que votre voisin est un escroc patenté, vous n’irez pas dormir chez lui. Si vous savez que votre commerçant est un fraudeur émérite du fisc, vous préférerez donner vos sous à un honnête homme.

Ton voisin, tu le reconnais à son ADN toi ? T'es bizzarrement foutu. Mais je peux te donner des adresse de labo, tu pourras toujours leur servir, ça leur épargnera de faire des analyses....
Et tu scannes aussi toutes ces données "en live" dans ta tête?
Whaouh, je suis impressionné. Tu pourrais aussi remplacer les ordinateurs de mon labo


Very Happy


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:39

moi , je préfère son avatar à macmahon !
Au moins c'est plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 16:43

livaste a écrit:
moi , je préfère son avatar à macmahon !
Au moins c'est plus drôle !

Et puis, je l'enlève pas parce que en dessous j'ai peur de trouver des ressemblances avec mac mahon.
Alors du coup, je suis pas sur d'avoir l'air plus intelleigent.
Confère la signature...
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:01

Madame Livaste, je ne suis pas ici pour être drôle. Je puis l’être à l’occasion, et je saurai vous le prouver.
Donc je précise ma pensée. Non point de décrypter un code génétique. Mais d’avoir un listing des personnes condamnées avec leurs adresses et l’objet de la condamnation.
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:05

macmahon a écrit:
Madame Livaste, je ne suis pas ici pour être drôle. Je puis l’être à l’occasion, et je saurai vous le prouver.
Donc je précise ma pensée. Non point de décrypter un code génétique. Mais d’avoir un listing des personnes condamnées avec leurs adresses et l’objet de la condamnation.
Tout simplement.

Et t'as pas compris qu'on parlait du fichier génétique ? T'as eu la fièvre typhoide ou quoi?

Very Happy

Moi, je sus aussi là pour être drôle...
geek
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:09

macmahon a écrit:
Madame Livaste, je ne suis pas ici pour être drôle. Je puis l’être à l’occasion, et je saurai vous le prouver.
Donc je précise ma pensée. Non point de décrypter un code génétique. Mais d’avoir un listing des personnes condamnées avec leurs adresses et l’objet de la condamnation.
Tout simplement.

Dommage que tu te prennes la tête !
On n'est quand même pas sur un forum pour faire dans le sinistre !

Ceci dit , que veux tu faire d'un tel listing ?
Ds chasses aux hommes ?
Je trouve cela alarmant , c'est à la justice et à la police de faire leur job , pas aux citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:15

livaste a écrit:

Dommage que tu te prennes la tête !
On n'est quand même pas sur un forum pour faire dans le sinistre !

Ceci dit , que veux tu faire d'un tel listing ?
Ds chasses aux hommes ?
Je trouve cela alarmant , c'est à la justice et à la police de faire leur job , pas aux citoyens !

Je vous pas non plus l'interêt. Si une personne a été condamnée, elle a payé sa dette. C'est la justice, un point c'est tout.
Moi, je me fous de savoir si mon boulanger a été condamné il y a 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:17

manimoule a écrit:

Je vous pas non plus l'interêt. Si une personne a été condamnée, elle a payé sa dette. C'est la justice, un point c'est tout.
Moi, je me fous de savoir si mon boulanger a été condamné il y a 25 ans...

Exact , du moment qu'il fait du bon pain !!
Ce qui serait impardonnable ce serait que son pain soit dégeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:19

livaste a écrit:
manimoule a écrit:

Je vous pas non plus l'interêt. Si une personne a été condamnée, elle a payé sa dette. C'est la justice, un point c'est tout.
Moi, je me fous de savoir si mon boulanger a été condamné il y a 25 ans...

Exact , du moment qu'il fait du bon pain !!
Ce qui serait impardonnable ce serait que son pain soit dégeu !!

Ceci dit, je connais un boulanger qui a fait ce qu'il a fait...Mais il y a longtemps.
Et depuis qu'il refait du bon pain (quand il est de bonne humeur), et bien je vais chez lui...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:21

Et bien moi non. Si un violeur habite en face de chez moi, je craindrai pour mes enfants et mes proches. Est ce à moi d'être anxieux pour lui ?
Certainement pas. Comme je n’ai pas envi envie de vivre à côté de mauvais citoyens.
Quand à la police, force est de constater qu’elle est débordée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:25

macmahon a écrit:
Et bien moi non. Si un violeur habite en face de chez moi, je craindrai pour mes enfants et mes proches. Est ce à moi d'être anxieux pour lui ?
On te demande pas d'aller jusqu'à être anxieux pour lui.

Citation :

Certainement pas. Comme je n’ai pas envi envie de vivre à côté de mauvais citoyens.
Quand à la police, force est de constater qu’elle est débordée.

C'est à mon avis plus un problème de justice que de police...
Un citoyen aui a payé sa dette envers la société doit rester à l' isolement ad vitam eternam ?
Pour moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:28

manimoule a écrit:

j'espère que tu ne t'adressais pas à moi en parlant de méconnaissance de la génétique, parce que là t'es mal tombé.

Non, mani', au vu de tes posts sur le sujet, tu n'as aucune raison de te sentir visé, tu fais preuve d'une position plutot argumentée...

Citation :
1-Si y a des cas de "faux positifs", faut alors revoir à la hausse le nombre de marqueurs et mieux les choisir.
D'ailleurs, ces marqueurs, c'est une des limites pour le croisements des fichiers génétiques entre les pays. Vus que les labos ne prennent pas les mêmes, c'est un peu le bordel.

2- Y'a aucun moment où j'ai dit que l'ADN devait être utilisé comme seule et unique preuve.
Il doit avoir une vraie enquête, pour avoir tous les élements en main pour juger une affaire.
Maintenant, les enquêtes baclées, c'est pas à cause des empreintes génétiques. Y en a eu avant. Et là aussi on a des gros progès à faire.

3-Dernier point, et là c'est plus les médias et les raccourcis qu'il faut accuser, mais pas la science et les nouvelles technologie. Si il y des jurés qui pensent que juste l'empreinte ADN suffit pour accuser ou discupler quelqu'un, c'est pas la faute des scientifiques. C'est la faute, c'est la faute de ceux qui passent leur temps à déformer l'information.

Comme l'a bien compris beld, effectivement, je ne peux que être d'accord avec cette position que je trouve sensée...

Le fichage automatique, si il peut aider à élucider des affaires, pose néanmoins un probléme ethique assez grave je trouve :

Nous ne sommes plus automatiquement présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, mais automatiquement présumé coupable jusqu'a preuve du contraire... Ce qui est une inversion de valeur de justice préoccupante...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:31

[quote="macmahon"]
Citation :
Et bien moi non. Si un violeur habite en face de chez moi, je craindrai pour mes enfants et mes proches. Est ce à moi d'être anxieux pour lui ?

Vois tu la meilleur des précautions est de faire en sorte que tes enfants n'aillent pas avec n'importe qui !
Le violeur , Dati prévoit de faire en sorte qu'il ait un suivi , donc cela limitera les risques , mais qui te dis que ton voisin de pallier qui n'est pas connu , n'est pas seulementquelqu'un qui ne s'est jamais fait prendre !
On sait que seulement 37 % des affaires sont élucidées , ce qui veut dire que cela fait 63% de criminels qui achappent à la justice et se croient les plus forts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:56

Anarchie a écrit:

Non, mani', au vu de tes posts sur le sujet, tu n'as aucune raison de te sentir visé, tu fais preuve d'une position plutot argumentée...

Merci, je suis Z emu.

Citation :

Comme l'a bien compris beld, effectivement, je ne peux que être d'accord avec cette position que je trouve sensée...

Le fichage automatique, si il peut aider à élucider des affaires, pose néanmoins un probléme ethique assez grave je trouve :

Nous ne sommes plus automatiquement présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, mais automatiquement présumé coupable jusqu'a preuve du contraire... Ce qui est une inversion de valeur de justice préoccupante...

Effectivement, on est largement en droit de se poser cette question.
Mais, il existait déjà un fichier d'empreintes digitales non?
Alors, d'accord c'est pas une raison, et c'est pas un bon argument. Mais, j'ai pas vraiment envie d'argumenter là dessus, car je suis très attaché à la présomption d'innocence, qui est de nos jours encore trop souvent oublié.

L'autre truc, c'est qu'il faut s'assurer que ce fichier ne contient que les empreintes des gens condamnés. Là, je ne sais pas comment sont faites les contrôles sur le contenu, et à quels moments sont faits les prélèvements..

Question
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 17:58

Mais de par la loi Sarkozy, on peut conserver aussi le fichier génétique des innocentés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:03

[quote="livaste"]
macmahon a écrit:
Citation :
Et bien moi non. Si un violeur habite en face de chez moi, je craindrai pour mes enfants et mes proches. Est ce à moi d'être anxieux pour lui ?

Vois tu la meilleur des précautions est de faire en sorte que tes enfants n'aillent pas avec n'importe qui !
Le violeur , Dati prévoit de faire en sorte qu'il ait un suivi , donc cela limitera les risques , mais qui te dis que ton voisin de pallier qui n'est pas connu , n'est pas seulementquelqu'un qui ne s'est jamais fait prendre !
On sait que seulement 37 % des affaires sont élucidées , ce qui veut dire que cela fait 63% de criminels qui achappent à la justice et se croient les plus forts !

Alors ça devient de la grande paranoïa là. Si je dois me méfier du tout venant, je n'ai pas fini d'être anxieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:04

nombrilist a écrit:
Mais de par la loi Sarkozy, on peut conserver aussi le fichier génétique des innocentés, non ?

bin, je crois pas. Faut dire que j'ai lu tellement de trucs là dessus hier que je ne sais plus !
Very Happy
Mais je crois avoir posté un document du Senat datant de 2006 qui dit que seuls les condamnés peuvent être dans le fichier.
Après qui verifie ? c'est pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:06

[quote="macmahon"]
livaste a écrit:
macmahon a écrit:
Citation :
Et bien moi non. Si un violeur habite en face de chez moi, je craindrai pour mes enfants et mes proches. Est ce à moi d'être anxieux pour lui ?

Vois tu la meilleur des précautions est de faire en sorte que tes enfants n'aillent pas avec n'importe qui !
Le violeur , Dati prévoit de faire en sorte qu'il ait un suivi , donc cela limitera les risques , mais qui te dis que ton voisin de pallier qui n'est pas connu , n'est pas seulementquelqu'un qui ne s'est jamais fait prendre !
On sait que seulement 37 % des affaires sont élucidées , ce qui veut dire que cela fait 63% de criminels qui achappent à la justice et se croient les plus forts !

Alors ça devient de la grande paranoïa là. Si je dois me méfier du tout venant, je n'ai pas fini d'être anxieux !

méfie toi aussi de ton propre entourage familial. Les cas de pédophilie se passent souvent dans la famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:08

Citation :


Empreintes digitales ou génétiques



Sécurité JusticeLes technologies numériques ont conduit à un développement sans précédent des systèmes automatisés de traitement de l'information et des fichiers informatiques. Je n'ai aucun regret, au contraire, d'avoir encouragé le développement des fichiers d'empreintes digitales ou génétiques. Ces fichiers ont aidé à identifier des coupables, à disculper des innocents et à sauver des vies. Je n'en reste pas moins persuadé qu'il faut en améliorer le contrôle et le suivi, veiller à leur confidentialité absolue et s'interdire toute forme d'interconnexion excessive. Je souhaite par exemple que la consultation de fichiers sensibles (STIC, Judex) à des fins administratives présente les mêmes garanties pour les citoyens que celles prévues pour le fonctionnement du casier judiciaire.
Source(s)




Tribune « Une démocratie irréprochable » (Le Monde – 9/03/07)
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:09

manimoule a écrit:


Mais, il existait déjà un fichier d'empreintes digitales non?

C'est pas tout à fait pareil, je trouve... C'est beaucoup plus difficile pour un criminel perfide de laisser trainer une empreinte digitale qui n'est pas la sienne, qu'un cheveu ou un ongle... Wink


Citation :
L'autre truc, c'est qu'il faut s'assurer que ce fichier ne contient que les empreintes des gens condamnés. Là, je ne sais pas comment sont faites les contrôles sur le contenu, et à quels moments sont faits les prélèvements..

Question

moi non plus, mais il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de précautions..
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 18:49

Les fuites sont impossibles à éviter, alors autant rendre les fichiers publics. Il n'y a qu'à voir avec le fichier STIC justement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques   de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité du fichier d'empreinte génétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser