Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 (via ODR 30€)
106.95 € 136.95 €
Voir le deal

François Bayrou joue sur les mots ...

AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé

Masculin
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur

François Bayrou joue sur les mots ... Empty
MessageSujet: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 7:47

"Je proposais un rassemblement, et Nicolas Sarkozy a fait des ralliements", a commenté François Bayrou dimanche soir sur France 3.

On joue sur les mots quand on a rien à dire, M. Bayrou ... preuve du vide absolu que constituent vos idées. Very Happy

Citation :
Pour François Bayrou, invité de l'émission France Europe Express, "l'élection de Nicolas Sarkozy ouvre une phase tout à fait inédite de l'histoire de la République. Parce que c'est la première fois qu'on va trouver tous les pouvoirs politiques entre les mêmes mains avec un puissant soutien des pouvoirs économiques des grandes puissances financières et médiatiques. Cet ensemble de pouvoirs-là, jamais dans la cinquième République, il n'a été rassemblé entre les mêmes mains".

"Il n'y a d'exemple dans aucun pays du monde, avec la majorité au Sénat, à l'Assemblée Nationale, le contrôle de tous les corps de la République", a-t-il dit. "Le président de la République a tous les pouvoirs entre les mains sans qu'il n'y ait de contre-pouvoir. Il est nécessaire de bâtir un contre-pouvoir", a souligné le dirigeant centriste.

Pauvre Bayrou ... le voilà qui en plus se lepénise et en vient à y voir une "théorie du complot" ... franchement, c'est l'alzheimer qui le guette, le béarnais.

Il est temps qu'on le raccompagne dans ses montagne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 9:41

En quoi est-ce une théorie du complot ? Tu nies les faits Gimdolf ?
Sur ce forum il a l'air d'exister un respect plus grand de manière générale, sauf pour un membre qui s'evertue à rabaisser tout ce qui n'est pas sarkozyste.
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé

Masculin
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 10:05

Parce que je connais la personnalité égocentrique et paranoïaque de ce petit personnage qu'est François Bayrou.

Il est prêt à inventer et raconter n'importe quelle salade pour exister politiquement.
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 11:51

Bayrou et Royal en avaient rêvé, Sarkozy l'a fait ... Vive l'ouverture ! lol!
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 12:02

Jarod a écrit:
Bayrou et Royal en avaient rêvé, Sarkozy l'a fait ... Vive l'ouverture ! lol!

Mais apparemment , ce qui était biezn proposé par les gauchistes , devient mauvais réalisé par les droitistes !

On peut donc en déduire que leur pseudo ouverture n'était qu'un mirage , et qu'ils auraient tous deux ouverts ... à leurs amis !
saco
Invité

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 13:12

J'ai regardé l'émission hiers soir et force est de constater que M. Bayrou a raison dans ce qu'il dit. Même sa nuance est pertinente.

bien à vous,

saco
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE

Masculin
Parti politique affilié : En cours de décision...

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 23:20

J'ai regardé l'émission d'hier aussi.
Mr Bayrou a fait un belle prestation, même si il n'a pas pu développer son programme car il a du passer son temps à expliquer au personnalités de droites y compris à la journaliste Mme Okrent qui se devait de rester neutre mais ne l'a pas fait (la femme du ministre des affaires étrangères, ohhhhhh quelle coincidence) que non, il ne rallierait aucun parti et resterait au centre!
ça dépasse apparement la capacité de compréhension de certain de voir qu'on peut mobiliser des électeurs dans une autre optique que la droite où la gauche, sans s'allier a aucun, et sans faire preuve d'indécision!

Concernant sa nuance, evidement qu'elle est pertinente!
Il faut s'ALLIER et non se RALLIER!

S'allier: inviter des adversaires a discuter, chacun gardant ses idées et son point de vue.
Se rallier: Rejoindre un camps en laissant à la porte ses idées.

Voila la nuance! Le gouvernement d'ouverture de notre président, c'est de la poudre aux yeux!

Sinon autre question: Mr Sarkozy est soutenu par 53% de la population, d'accord? Hors il va rassembler plus de pouvoir qu'aucun autre président avant lui. C'est un fait incontestable, il est doué.

Cependant, il y a toujours eu des contre-pouvoirs nécessaires afin de garder une démocratie saine, et qui représentent les inquiétudes des millions qui n'avaient pas choisis ce candidat. Dressons une liste de ces contre pouvoirs:

-Medias
-Lobbying des industriels
-Assemblée et Parlement
-En dernier recours, la rue.

Maintenant, bilan de la situation actuelle:

-Medias dans la poche (Lagardere, dassault et autres son ses copains et dirigent une majorité des médias de ce pays. Exemple hier: Bayrou interrogé par une Mme Okrent, journaliste hostile voir agressive, qui n'est autre que la femme... Du ministre des affaires étrangères! Vive l'impartialité! Et personne ne trouve ça choquant alors qu'un gars qui soutenais Bayrou et qui l'a dit s'est fait virer d'une de ces chaines !!!!! )
-Pouvoirs industriels et économiques sous controle (liens avec le splus grands PDG, ces memes qui controlent les médias)
-Présidence et gouvernement de droite (majorité de ministres UMP, + quelques félons qui seront obligés de se plier a la loi Sarko)
-Assemblée et parlement bientot sous controle étroit apres les législative vu qu'il n'y a pas de proportionnelle.
-Dernier contre pouvoir: la rue! Elle est muselée violement par les répression massive des manifs (j'avais jamais vu de CRS a nantes avant l'élection) et la décrédiblisation de ces manifs par les médias (assemblées de casseurs extrémistes... Ben tient!)

Est ce que cela vous parait sain, la disparition de ces contre pouvoirs? Certes, la majorité l'emporte, mais quand des millions de français doutent de la politique de Mr Sarkozy, ne faut t'il pas nuancer et discuter un peu?

Merci de m'avoir lu, je suis jeune et me pose des questions, et à travers ces débats j'essaye de me forger une opinion solide. cheers
RoseNoire
Militant
Militant
RoseNoire

Féminin
Personnage politique préféré : Sarko, Thatcher, Bonaparte

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 23:29

Si tu tiens à te faire une opinion, ce qui est fort louable, il est peut être bon de consulter des sources de toutes tendances.

Je pense que l'opinion de Sarko lui-même sur la nécessité absolue des contre-pouvoirs dans une démocratie t'intéresserait. Il propose de doter l'opposition d'un véritable statut parlementaire, sur le modèle de ce qui se fait dans certains pays anglo-saxons ( = le "shadow cabinet", un cabinet ministériel bis en quelque sorte, mais d'opposition).
Il y a peu de chance qu'une personne ayant de véritables visées antidémocratiques propose une telle révolution parlementaire.

Pour les détails, c'est à lire dans "Libre", le bouquin de Sarko écrit en 2001.
http://incandescences.hautetfort.com
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE

Masculin
Parti politique affilié : En cours de décision...

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 23:46

Il me manque des données bien sur je ne le nie pas. J'ai déja consulté des sources de toutes tendances politiques, mais quelques détails peu médiatisés m'échappent encore, donc merci de m'informer Wink .
Si Mr Sarkozy veut une opposition décente, et non aps représenté par une poignée de mebre, il lui suffit de mettre en place des élections proportionnelles, cela semble simple et juste non, et bien plus clair et qu'un
Citation :
shadow cabinet
!
RoseNoire
Militant
Militant
RoseNoire

Féminin
Personnage politique préféré : Sarko, Thatcher, Bonaparte

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... EmptyLun 21 Mai - 23:52

Là je t'écris de Belgique, et les élections s'y font à la proportionnelle pure. Je peux te garantir que cela donne des résultats très peu clairs au contraire. Il est impossible de nommer un gouvernement ayant une majorité claire sans passer par des coalitions, alliances etc...

Il en résulte dans la plupart des cas un salmigondis parfaitement ingérable, conduisant à une paralysie et à une stagnation, les querelles internes bloquant complètement tout pouvoir de décision.
http://incandescences.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François Bayrou joue sur les mots ...   François Bayrou joue sur les mots ... Empty

François Bayrou joue sur les mots ...
Page 1 sur 1