Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le trou de la sécu: le retour !

Aller en bas 
+13
Carmonte
Oxana
Lacryma
lucien
Flo'
pwalagratter
Jarod
MatilD
beld
macmahon
Le Duelliste
livaste
pepinillo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 18:53

Le trou de la sécu: le retour !
Pour un économiste lucide et honnête, le trou de la sécu n'est pas une surprise puisqu'aucune véritable réforme de la sécurité sociale n'a jamais été entreprise au nom de la préservation d'un pacte social qui nous condamne pourtant à l'impasse. La sécurité sociale accuse aujourd'hui un déficit de 12 milliards d’euros pour 2007, ce qui constitue un de ses déficits les plus élevés depuis sa création.
Depuis trente ans, le gouvernement en place constate que les dépenses sociales excèdent les recettes sociales. Il s’ingénue alors à inventer de nouvelles recettes (qui sont autant de nouveaux prélèvements sur la richesse produite comme la CSG, la RDS et demain la TVA sociale) dans le même temps qu’il tente de rationner les dépenses sans s’attaquer à la cause ultime de ce dérapage structurel. Car la multiplication des prélèvements sociaux n'a jamais stoppé ce processus de dérive alors même qu'il contribue à accélérer la dislocation du tissu économique (délocalisation, déconnection entre le coût du travail supporté par l'employeur et salaire disponible pour l'employé).

La cause de cette inflation de dépenses est pourtant connue mais elle heurte un tabou français : elle provient du mythe de la gratuité qui consiste à décréter et à multiplier des droits sociaux dans des domaines (santé, retraite) qui échapperaient à toute contrainte et toute régulation économiques. Depuis trente ans, on s’attaque donc aux effets (insuffisances de recettes, dérapage des dépenses) sans remettre en cause la logique d’un système qui conduit précisément à ces dysfonctionnements. Car les dérapages ne proviennent ni de la fraude, ni des abus ; ils sont inhérents au fonctionnement de tout système collectiviste qui conduit chacun de nous à nous comporter comme des passagers clandestins.
Imaginez que, lorsque vous consommez l’électricité, c’est votre voisin qui paie les factures car vous avez, à son insu, pirater son compteur. Ce que vous ne savez pas, c’est que votre voisin est aussi malin que vous et qu'il a fait la même chose…

Alors que le consommateur français est extrêmement rationnel et vigilant lorsqu’il consomme des biens et services marchands (parce qu’il reçoit et assume la facture de ses propres choix de consommation), il devient totalement irresponsable lorsque qu’il consomme des biens et services publics (et sociaux). Croyant avoir droit gratuitement au maximum de biens et services publics (et sociaux), il participe en fait à un véritable pillage d’une ressource rare puisque son entretien et sa préservation dépendent de l’argent public et du travail des fonctionnaires, c’est-à-dire de la manne que chaque contribuable consent à laisser à la collectivité.

JL Caccomo
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 19:32

[quote="pepinillo"]Le trou de la sécu: le retour !

Citation :
La cause de cette inflation de dépenses est pourtant connue mais elle heurte un tabou français : elle provient du mythe de la gratuité qui consiste à décréter et à multiplier des droits sociaux dans des domaines (santé, retraite) qui échapperaient à toute contrainte et toute régulation économiques. Depuis trente ans, on s’attaque donc aux effets (insuffisances de recettes, dérapage des dépenses) sans remettre en cause la logique d’un système qui conduit précisément à ces dysfonctionnements. Car les dérapages ne proviennent ni de la fraude, ni des abus ; ils sont inhérents au fonctionnement de tout système collectiviste qui conduit chacun de nous à nous comporter comme des passagers clandestins.



Bon on nous dit toujours pas d'où provient ce trou !
Il me semble qu'un bon audit serait nécessaire , il ne suffit pas de dire que chacun se comporte en inconscient , ce n'est pas vrai !
Par contre , il est vrai que la gratuité totale des frais médicaux ne responsabilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 19:36

Je suis d'accord avec toi Livaste. Je ne m'explique pas non plus ce trou abyssal (faut dire que je n'y connais rien, ça aide pas) mais je pense que l'inconscience généralisée n'est pas la seule explication.
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:14

Un élément de réponse. Monsieur Senanque, dans son livre « Blouse », fait état de grave manquement des professionnels de la santé.
On parle de 800 000 personnes atteintes de maladies attrapées à l’hôpital, de 4000 à 10 000 décès. Une étude canadienne a montré que plus du tiers des personnes âgées se voyaient prescrire un médicament contre-indiqué par l’âge, la maladie actuelle, une allergie ou la prise d’un autre médicament, que 30% des ordonnances des personnes âgées qui ont plusieurs médecins, ce qui est le cas de l’immense majorité des personnes âgées, sont inappropriées. Les examens post-mortem réalisés sur des malades d’Alzheimer montrent qu’il y a environ 15% d’erreurs de diagnostic clinique dans les meilleurs centres hospitalo-universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:18

Je me pose une question depuis un moment : est ce que ce déficit tiens compte des réductions de charges cadeaux aux entreprises ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:30

Mes parents bossent à la sécu, et ils pensent aussi aux honoraires parfois délirants des médecins pour expliquer le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:32

MatilD a écrit:
Mes parents bossent à la sécu, et ils pensent aussi aux honoraires parfois délirants des médecins pour expliquer le trou.
A cela tu peux rajouter l'AME, la CMU, les abus, les fraudes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:34

et l'état qui paye pas les exonérations accordées aux entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:37

Justement est ce que ça fait partie du trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:39

En parlant de ça, j'ai une petite anecdote...
Mon voisin (très con d'ailleurs) est médecin à coté de chez moi. Je connais une connaissance qui habite lui aussi pas très loin, juste en face du médecin pour être précise. Il se trouve que cette connaissance est une personne âgée et qui est malade donc mon voisin médecin le soigne ce qui est normal puisque qu'il est à coté et qu'ils se connaissent très bien. Vous suivez ?
Mon voisin médecin à le culot de lui faire payer la consultation, qui est de 21 euro maintenant il me semble, et en plus de ça, il lui faire payer le déplacement de 10 euro alors qu'il a juste la rue à traverser. silent


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:40

MatilD a écrit:
Mes parents bossent à la sécu, et ils pensent aussi aux honoraires parfois délirants des médecins pour expliquer le trou.

chut faut pas en parler ,les députés UMP sont majoritairement médecins
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 20:50

Effectivement, les allègements de charges sont un des facteurs du déficit. Mais il est théoriquement annulé par l’état qui se doit de combler les incitations fiscales à l’embauche par un remboursement. Théoriquement car l’état possède un arriéré de payement non négligeable.
Il est évident aussi que les systèmes de soins ainsi que les demandes en matière de santé sont inadaptés avec une économie de crise. Les pauvres ne payent pas assez et consomme énormément. Certains diront que les lobbys poussent à la consommation, mais cela est à mon sens de la politique fiction.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 21:01

MatilD a écrit:
Mes parents bossent à la sécu, et ils pensent aussi aux honoraires parfois délirants des médecins pour expliquer le trou.

Tu crois que cela explique tout le trou ?

j'ai du mal à comprendre comment à l'ére de l'informatique , la SS n'est pas capable de repérer les anomalies !
Parce qu'en fin de compte , on ne peut continuer à lancer des slogans tels que " la santé n'a pas de prix " , c'est inconscient !
Oui la santé a un prix !
Mais il ne faudrait pas que ce prix dvienne le premier poste des dépenses des Français !
Ou alors , on va tuer la SS et ce sera un système sélectif ( par l'argent ).
Je crois que nous devrons nous nous sentir concernés par l'avenir de la sécu , on ne peut pas continuer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 21:29

livaste a écrit:

Tu crois que cela explique tout le trou ?

j'ai du mal à comprendre comment à l'ére de l'informatique , la SS n'est pas capable de repérer les anomalies !
Parce qu'en fin de compte , on ne peut continuer à lancer des slogans tels que " la santé n'a pas de prix " , c'est inconscient !
Oui la santé a un prix !
Mais il ne faudrait pas que ce prix dvienne le premier poste des dépenses des Français !
Ou alors , on va tuer la SS et ce sera un système sélectif ( par l'argent ).
Je crois que nous devrons nous nous sentir concernés par l'avenir de la sécu , on ne peut pas continuer ainsi !

Ca explique pas tout le trou, mais les tarifs sont en constante augmentation, donc il faudrait peut-être s'y pencher.
Maintenant, des économies sont faites dans les CPAM et il semble que ça détériore la qualité du service (d'après ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Partenaire
Partenaire
Lacryma


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 21:39

Ca n'en fait pas partie, dans le sens où les réductions de charge sont des recettes en moins et non des dépenses en plus.

Il y a de nombreux facteurs qui expliquent le déficit de la sécu.

Il y a d'abord une augmentation des dépenses, avec une population vieillissante et des tarifs médicaux plus élevés.
De plus, de nombreux soins sont de nos jours des soins de confort qui coutent plus cher (chirurgie esthétique).
Enfin nos médecins prescrivent beaucoup plus de médicaments que dans les autres pays, et pas toujours de manière indiquée.

Il y a ensuite une baisse des recettes, avec le nombre d'actifs par rapports aux inactifs qui diminue (chômage un peu, mais surtout le fait que les vieux, ca part à la retraite donc ca ne cotise plus), et les baisses de charge (sauf dans les cas où l'Etat compense en payant lui-même ses charges).

Il existe de nombreuses solutions pour réduire ce déficit, entre autre
- faire passer les cotisations par les impôts, afin que les travailleurs n'assument pas seuls la charge financière du système de soin
- mieux former les médecins concernant les médicaments
- faire beaucoup plus de prévention. Quand je dis prévention, c'est éviter que la maladie n'arrive. Exemple : on sait que l'épidémie de cancer dans le monde occidental est en grande partie provoquée par l'utilisation massive de produits chimiques cancérigènes et la pollution. Il suffirait d'interdire ces produits et de moins polluer pour diminuer sensiblement le nombre de cancers et donc la note pour l'assurance maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 21:48

beld a écrit:
Je me pose une question depuis un moment : est ce que ce déficit tiens compte des réductions de charges cadeaux aux entreprises ou non ?

Je crois bien que non ... hélas !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:03

[quote="Lacryma"]
Citation :
Ca n'en fait pas partie, dans le sens où les réductions de charge sont des recettes en moins et non des dépenses en plus.

En principe , elles rentrent dans la colonne " recettes en atténuations " , puisqu'elles sont compensatrices !

Il y a de nombreux facteurs qui expliquent le déficit de la sécu.

Citation :
Il y a d'abord une augmentation des dépenses, avec une population vieillissante et des tarifs médicaux plus élevés.
De plus, de nombreux soins sont de nos jours des soins de confort qui coutent plus cher (chirurgie esthétique).
Enfin nos médecins prescrivent beaucoup plus de médicaments que dans les autres pays, et pas toujours de manière indiquée.

Es tu sure que la chirurgie esthétique est remboursée ?
Je suis certaine que non , qauf s'il s'agit de " chirurgie réparatrice " !

Citation :
Il y a ensuite une baisse des recettes, avec le nombre d'actifs par rapports aux inactifs qui diminue (chômage un peu, mais surtout le fait que les vieux, ca part à la retraite donc ca ne cotise plus), et les baisses de charge (sauf dans les cas où l'Etat compense en payant lui-même ses charges).

Mais c'est faux , les retraites cotisent !

Citation :
Il existe de nombreuses solutions pour réduire ce déficit, entre autre
- faire passer les cotisations par les impôts, afin que les travailleurs n'assument pas seuls la charge financière du système de soin
- mieux former les médecins concernant les médicaments
- faire beaucoup plus de prévention. Quand je dis prévention, c'est éviter que la maladie n'arrive. Exemple : on sait que l'épidémie de cancer dans le monde occidental est en grande partie provoquée par l'utilisation massive de produits chimiques cancérigènes et la pollution. Il suffirait d'interdire ces produits et de moins polluer pour diminuer sensiblement le nombre de cancers et donc la note pour l'assurance maladie.

J me demande bien pourquoi tant de chercheurs de par le monde travaillent sur le cancer puisque toi , tu sais !
Pas la eine de faire des recherches génétiques là dessus , il leur suffit de te demander !
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:09

La chirurgie esthétique n'est pas remboursée .
Par contre, je crois qu'il y a un paquet de trucs par exemple contre l'impuissance, qui sont remboursés, alors que certains médocs plus utiles (genre contre le diabète...) ne le sont pas toujours.
Je veux pas dire de connerie, mais juste souligner qu'il me semble que certains trucs pas forcément d'une utilité vitale sont remboursés, et pas d'autres, qui sont autrement plus utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Partenaire
Partenaire
Lacryma


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:14

Il faut bien soigner les gens qui l'ont, le cancer

Réfléchis un peu :
On n'interdit pas ces produits et on ne privilégie pas la prévention pour 2 raisons :
- pas d'interdiction, ca permet aux entreprises de continuer à prospérer, car ça couterait très cher de remplacer les produits cancérigènes
- pas de prévention ca permet aux labos de prospérer en vendant des thérapies curatives très cher.

Pour les causes du cancer, il y a dans certains cas des prédispositions génétiques, mais elles s'exprimeraient moins sans les produits chimiques cancérigènes auxquels chacun de nous est exposé. Je ne suis pas le seul à penser cela ce sont mes profs de fac qui nous l'ont dit. Mais comme d'habitude c'est plus facile de faire du curatif que du préventif au niveau politique.

La chirurgie esthétique n'est pas remboursée mais l'orthodontie si. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou réellement médicales. Je suis sûr qu'en creusant un peu je peux te ressortir d'autres exemples.

D'où les retraités cotisent ? Ils ont cotisé certes, mais quand ils sont à la retraite ils ne cotisent plus, vu qu'ils ne touchent plus de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:17

Lacryma a écrit:
Il faut bien soigner les gens qui l'ont, le cancer

Réfléchis un peu :
On n'interdit pas ces produits et on ne privilégie pas la prévention pour 2 raisons :
- pas d'interdiction, ca permet aux entreprises de continuer à prospérer, car ça couterait très cher de remplacer les produits cancérigènes
- pas de prévention ca permet aux labos de prospérer en vendant des thérapies curatives très cher.

Pour les causes du cancer, il y a dans certains cas des prédispositions génétiques, mais elles s'exprimeraient moins sans les produits chimiques cancérigènes auxquels chacun de nous est exposé. Je ne suis pas le seul à penser cela ce sont mes profs de fac qui nous l'ont dit. Mais comme d'habitude c'est plus facile de faire du curatif que du préventif au niveau politique.

La chirurgie esthétique n'est pas remboursée mais l'orthodontie si. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou réellement médicales. Je suis sûr qu'en creusant un peu je peux te ressortir d'autres exemples.

D'où les retraités cotisent ? Ils ont cotisé certes, mais quand ils sont à la retraite ils ne cotisent plus, vu qu'ils ne touchent plus de salaire.

Si je comprends bien ton propos nous sommes tous victimes d'un immense complot mondial?
Tu as bcp de chances d'avoir été averti par tes profs de fac!
Les miens me faisaient cours!
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:20

Le viellissemet de la population a un cout. Les personnes agées qui fréquentent plus souvent les centres de soins
Des examens, soins, médicaments de plus en plus couteux
Revenir en haut Aller en bas
Lacryma
Partenaire
Partenaire
Lacryma


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:22

Les miens me font cours aussi. de médecine, et le cours sur le cancer et ses causes faisait partie de ce que je devais voir cette année.

Ce n'est pas un complot mondial, c'est juste une dynamique, une synergie entre les Etats et les entreprises qui agissent dans leurs intérêts réciproques, ce qui fait avancer la communauté dans une direction.

Un peu comme les bactéries infectant un organisme : elles répondent à un mode de fonctionnement individuel, avec des actions indépendantes, mais qui ont un effet global allant dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:25

Lacryma a écrit:

Ce n'est pas un complot mondial, c'est juste une dynamique, une synergie entre les Etats et les entreprises qui agissent dans leurs intérêts réciproques, ce qui fait avancer la communauté dans une direction.

C'est quand même ce que tu dis : une alliance occulte entre les puissants sur le dos d'un pauvre peuple à qui l'on cache les choses...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:28

Lacryma parle fort justemment du préventif , ce que certains spécialistes nomment travailler sur notre 'environnement' et sur 'notre 'éducatif ' . Ainsi pour le cancer ou d'autres maladies , Lacryma exprime simplement des pistes de gains de dépenses en travaillant sur des choses basiques plutôt que dépenser des sommes énormes pour trouver des médicaments:

- les Finlandais par exemple étaient les premiers malades de maladie Cardio vasculaires en Europe , ils ne mangeaient pas de légume. Les politques ont mis les moyens de communication ils ont changés leurs habitudes alimentaires et ils sont désormais 17 eme.

- le modèle crêtois est par ailleurs un exemple de part la qualité de leur type d'alimentation , ils sont la poulation la moins victimes de maladies cardio et cancers. hyper tension .

- on sait que l'aluminium, les métaux lourds présent dans notre environnement proche provoque des cancers, travailler à supprimer certains de ces métaux et on aura des résultats probants, certes visiblent dans une génération ( laps de temps nécessaire )

- dernier exemple l'obésité n'est pas une maladie n'est ce pas mais on tente de nous sortir tout dernièrement un medoc pour cela ! plutôt que de travailler sur notre éducatif alimentaire.. voilà quelques exemples assez parlants des pistes envisageables en dehors du travail qu'il faut et faudra toujours fournir lorsque la maladie est malheuresement là, via la recherche de nouvelles molécules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Lacryma
Partenaire
Partenaire
Lacryma


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2007

Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! EmptyJeu 5 Juil - 22:31

+1 pour Le Rhino

Carmonte a écrit:
C'est quand même ce que tu dis : une alliance occulte entre les puissants sur le dos d'un pauvre peuple à qui l'on cache les choses...
T'as pas l'air de comprendre que pour avancer dans la même direction il n'y a pas nécessairement besoin de s'allier.
Une synergie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trou de la sécu: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Le trou de la sécu: le retour !   Le trou de la sécu: le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trou de la sécu: le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de redressement de la Secu
» Retour au soir du 6 mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser