Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 abandon du petit Ryan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 17:14

La mère du petit Ryan identifiéeJ.B.
(lefigaro.fr) Avec AFP. Publié le 05 juillet 2007
Ryan a été découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris



Citation :
La mère de Ryan, le petit garçon de 3 à 4 ans découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris, a été identifiée par les enquêteurs. Cette identification a été réalisée à partir des déclarations de témoins appartenant à l'environnement familial, pas très proche, de l'enfant qui se sont manifestés mercredi auprès des services de police à la suite d'un appel à témoins lancé mardi.


La mère, une femme de 34 ans, d'origine maghrébine, sans emploi, n'aurait pas de résidence fixe en France où elle a été hébergée par différentes personnes, selon le parquet de Paris. Elle se trouverait au Maroc. Deux témoins l’ont reconnu sur une image enregistrée par une caméra de sécurité de l'établissement alors qu’elle avait accompagné le petit Ryan au fast-food.


Dans ce cas , lorsqu'un mineur est laissé en France alors que les parents sont étrangers , la loi prévoit que c'est au Conseil Général d'en assurer la garde , l'éducatin , la responsabilité .


Plusieurs hommes assurant être le père de l'enfant se sont présentés aux policiers à Paris et en banlieue à la suite de l'appel à témoins. Des analyses ADN devraient être pratiquées sur ces hommes.


???????????????


Citation :
Le 26 juin, la directrice du restaurant Quick de la place Clichy (XVIIe arrondissement de Paris) avait découvert le petit garçon, seul dans l'établissement. En bonne santé et correctement vêtu, Ryan s’était montré "très bavard" avec les enquêteurs, à une exception : il "se fermait tout de suite" quand on évoque sa famille.


Elle avait immédiatement prévenu la police et l'enfant avait été pris en charge par le commissariat du XVIIe arrondissement avant d'être remis aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs. Saisi, le parquet avait aussitôt pris une ordonnance de placement dans un foyer et saisi un juge des enfants.


Citation :
Selon Jérôme Bonnet, chef-adjoint de la brigade de protection des mineurs interrogé mercredi, les parents de l’enfant risquent d’être poursuivis pour "abandon de mineur de 15 ans", un délit passible de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.


Oui , enfin , si la mère ne réside pas en France , la loi française ne s'applique pas !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 17:53

Il ne faut être la fille de personne pour abandonner son enfant. En tant que père de famille je suis indigné. *édité par Flo*
Son pauvre enfant va certainement finir ou à la DASS ou dans sa piètre famille. C'est le plus à plaindre dans cette sombre histoire. Si nous étions plus vigilants quand aux immigrés autorisés à entrer sur notre sol, cela ne se produirait certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 18:05

Vu son âge , il va dabord être placé en famille d'accueil !
Ce que je ne comprends pas c'est que le gamin ait réussi à se taire sur sa famille , à cet âge , c'est assez étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 18:12

livaste a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que le gamin ait réussi à se taire sur sa famille , à cet âge , c'est assez étonnant !

Moi, je me demande qu'a fait l'enfant pendant tout ce temps de recherche ? Comme il l'a été dit dans l'article, il se fermait tout de suite quand on évoquait sa famille.

Edit > j'ai mal lu le truc, j'ai rien dit, il avait été pris en charge de suite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 18:24

Quelle famille ? Il a une multitude de père ! Je n’ose même pas envisager ce que faisait sa mère pour gagner sa misérable vie. Elle a certainement du lui apprendre à rester discret.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 18:30

macmahon a écrit:
Quelle famille ? Il a une multitude de père ! Je n’ose même pas envisager ce que faisait sa mère pour gagner sa misérable vie. Elle a certainement du lui apprendre à rester discret.


Je soupçone plutôt qu'elle lui ai fait un peu peur en lui disant que s'il parlait , il serait renvoyé au Maroc ..
Mais c'est très rare qu'un enfant tienne ainsi devant des adultes qui l'interrogent , et les policiers des brigades de mineurs sont formés pour obtenir des confidences !
Il semble que le gamin était en bonne santé , bien soigné et n'ayant pas subi de sévices , donc on ne peut accuser la mère d'être une tortionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 19:09

N’est-ce pas une torture que d’abandonner son enfant ?
Ou peut être la mère se sentait elle menacée ? Mais j’ai beaucoup de peine à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan EmptyJeu 5 Juil - 19:27

macmahon a écrit:
N’est-ce pas une torture que d’abandonner son enfant ?
Ou peut être la mère se sentait elle menacée ? Mais j’ai beaucoup de peine à y croire.

Peut être a t elle pensé qu'il aurait plus de chance en France que dans son pays ?
Il semble qu'elle n'avait pas d'adresse ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon du petit Ryan Empty
MessageSujet: Re: abandon du petit Ryan   abandon du petit Ryan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon du petit Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les retraites, petit topo
» Besancenot, ce pauvre petit facteur
» Pedophilie: (Alerte) Enlevement du petit Enis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser