Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston

Aller en bas 
+3
deniserp
beld
karg se
7 participants
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyMer 4 Juil - 1:29

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070703/twl-po-violences-gaza-hamas-enlevement-b-4bdc673.html


GAZA (AFP) - Des hommes armés du Hamas ont renforcé leur pression mardi sur les ravisseurs du journaliste de la BBC Alan Johnston à Gaza, où un accrochage avec des éléments présumés du groupe islamiste responsable de l'enlèvement a fait un mort, selon le Hamas et des témoins.

Selon une source médicale, un civil palestinien de 25 ans, Mazen al-Qassas a été tué dans un accrochage survenu dans le quartier de Sabra entre la Force exécutive du Hamas et les ravisseurs présumés du journaliste britannique.

Un porte-parole de la Force exécutive du Hamas a cependant indiqué aux journalistes : "Cette opération ne vise pas à libérer Johnston. Elle a pour but de récupérer 10 militants du Hamas enlevés hier (lundi) par l'Armée de l'islam", un groupe extrémiste palestinien.

Des activistes de la branche armée du Hamas et des membres de sa force de police ont dressé des barrages routiers aux accès de ce quartier, dans le sud de la ville de Gaza, procédant à des fouilles des véhicules, a constaté un journaliste de l'AFP. Des hommes armés patrouillaient aux abords de tours d'habitations et vérifiaient les identités des automobilistes s'appprochant du quartier où le journaliste britannique pourrait être détenu.

Le Premier ministre limogé, Ismaïl Haniyeh, issu du Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza le 15 juin, envisageait diverses options pour obtenir la libération de Johnston, les négociations ayant échoué avec ses ravisseurs, appartenant au groupe extrémiste palestinien l'Armée de l'islam."Au cours des mois passés, il y a eu des négociations pour libérer Alan Johnston qui n'ont malheureusement pas abouti, à cause de la position intransigeante de ceux qui l'ont kidnappé", a-t-il indiqué à des journalistes étrangers, selon un communiqué.

"Nous avons arrêté des gens qui ont été accusés d'être impliqués dans cette affaire. Nous ne céderons pas jusqu'à ce que ce dossier soit clos", a-t-il ajouté.

"Nous voulons que l'affaire Alan Johnston se termine sans violence, mais si sa détention continue, nous n'aurons pas d'autre choix que de songer à d'autres moyens", a averti M. Haniyeh. L'Armée de l'islam, qui détient depuis 113 jours Alan Johnston, a annoncé lundi qu'un de ses dirigeants avait été blessé et enlevé par des activistes du Hamas.

Auparavant, les ravisseurs du journaliste avaient menacé d'"égorger (Johnston) tel un agneau" si des islamistes détenus en Grande-Bretagne et en Jordanie n'étaient pas libérés.Dans un communiqué publié mardi soir à Gaza, les Comités de la résistance populaire ont de leur côte annoncé leur médiation entre le Hamas et l'Armée de l'islam en vue de la libération du journaliste britannique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyMer 4 Juil - 8:46

Il est libre.

Citation :
GAZA (AFP) - Le journaliste britannique de la BBC, Alan Johnston, qui avait été enlevé le 12 mars à Gaza, a été libéré dans la nuit de mardi à mercredi après avoir passé près de quatre mois en captivité.

Il a quitté mercredi la bande de Gaza pour se rendre à Jérusalem. Le journaliste britannique a été escorté par des officiers israéliens du côté israélien de la frontière avec la bande de Gaza. Il doit ensuite se rendre au Consulat britannique à Jérusalem puis embarquer à Tel Aviv pour Londres.

La libération de Johnston, qui détient le "record" de la plus longue détention à Gaza pour un étranger avec 113 jours de captivité, a été annoncée dans un communiqué du Hamas qui contrôle ce territoire.

"Sans les pressions vraiment fortes du Hamas (...) je serai encore dans cette pièce pour longtemps", a déclaré Johnston lors d'une conférence de presse à Gaza, en compagnie du Premier ministre limogé du Hamas, Ismaïl Haniyeh, durant laquelle il a évoqué sa détention dans une "pièce sombre".

Ces pressions exercées par le Hamas, qui détient le pouvoir à Gaza depuis le 15 juin, ont visiblement réussi là où l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas avait échoué durant les mois précédant le coup de force du Hamas. "Je ne savais pas comment tout cela allait se terminer. La tension psychologique est énorme", a ajouté Johnston, le visage pâle et les traits tirés, visiblement amaigri, vêtu d'une chemise bleu, d'un blazer foncé et d'un jean.

Il a exprimé son "immense soulagement" pour avoir été libéré et a indiqué qu'il avait été en mesure d'écouter les programmes de la BBC après deux semaines de ses quatre mois de captivité.

M. Haniyeh lui a remis deux cadeaux avant de mettre un terme à la conférence de presse qui s'est tenue dans ses bureaux à Gaza : un drapeau palestinien dont il a enveloppé le journaliste et une boite sur laquelle était gravée la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-est. Johnston a cependant enlevé rapidement le drapeau. "Le gouvernement palestinien dans la bande de Gaza est sérieux dans sa volonté d'imposer la sécurité et assurer la stabilité à l'intérieur de ce territoire. Nous voulons la sécurité également en Cisjordanie et à Jérusalem", a assuré M. Haniyeh.

Lors de cette conférence de presse, M. Haniyeh a espéré mercredi qu'un accord permettrait de mettre un terme à la détention du soldat israélien Gilad Shalit détenu dans Gaza depuis le 25 juin. "Nous espérons que la captivité de Shalit prendra fin avec un bon accord qui permettra la libération de nos détenus" en Israël, a-t-il affirmé. "Nous sommes très heureux qu'Alan soit libre (...) Nous avons fait un gros effort ces derniers mois pour le faire libérer. Il est un ami du peuple palestinien. Il est contre l'occupation", a ajouté M. Haniyeh.

Johnston, détenteur de plusieurs prix récompensant son travail journalistique et qui était venu d'Ecosse pour s'installer il y a environ trois ans à Gaza, a tout particulièrement remercié M. Haniyeh et le Hamas "pour avoir oeuvré à ma libération dès le début". Il a affirmé qu'il n'avait pas été torturé, avoir été détenu dans "des endroits sombres" et avoir été nourri succinctement, notamment de pain.

Razi Hamad, le porte-parole de M. Haniyeh, a affirmé à des journalistes que "le gouvernement du Hamas avait fait une offre importante pour assurer la libération d'Alan et tourner la page de cet enlèvement".

Le directeur de la BBC à Gaza, Sayed Abou Samallah, a indiqué à l'AFP que Johnston se rendra à Jérusalem par le barrage d'Erez, qui relie Israël à la bande de Gaza, immédiatement après la conférence de presse, puis devrait prendre le premier avion pour Londres dans le courant de la journée.

Correspondant de la BBC à Gaza depuis avril 2004, Alan Johnston, 45 ans, avait été enlevé le 12 mars à Gaza par des hommes armés alors qu'il rentrait à son domicile en voiture. L'Armée de l'islam, qui le détenait, est considéré comme un groupe extrémiste palestinien. Ses membres avaient menacé de le tuer à moins que la Grande-Bretagne et la Jordanie ne libèrent des prisonniers musulmans, y compris des membres d'Al-Qaïda.

Des responsables du Hamas ont affirmé à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que dans le cadre de cette offre, les ravisseurs de Johnston ne seraient pas traduits en justice par le mouvement islamiste. Le 24 juin, Johnston était apparu sur un enregistrement vidéo, affirmant qu'il était vêtu d'une ceinture d'explosifs que ses ravisseurs actionneraient en cas de tentative de le faire libérer par la force.

Au moment de son enlèvement, Johnston était le seul journaliste occidental basé de manière permanente dans la bande de Gaza.

Le Hamas se fait un peu de pub, il doit avoir envie de toucher l'argent de l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyMer 4 Juil - 9:19

karg se a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070703/twl-po-violences-gaza-hamas-enlevement-b-4bdc673.html


GAZA (AFP) - Des hommes armés du Hamas ont renforcé leur pression mardi sur les ravisseurs du journaliste de la BBC Alan Johnston à Gaza, où un accrochage avec des éléments présumés du groupe islamiste responsable de l'enlèvement a fait un mort, selon le Hamas et des témoins.

Selon une source médicale, un civil palestinien de 25 ans, Mazen al-Qassas a été tué dans un accrochage survenu dans le quartier de Sabra entre la Force exécutive du Hamas et les ravisseurs présumés du journaliste britannique.

Un porte-parole de la Force exécutive du Hamas a cependant indiqué aux journalistes : "Cette opération ne vise pas à libérer Johnston. Elle a pour but de récupérer 10 militants du Hamas enlevés hier (lundi) par l'Armée de l'islam", un groupe extrémiste palestinien.

Des activistes de la branche armée du Hamas et des membres de sa force de police ont dressé des barrages routiers aux accès de ce quartier, dans le sud de la ville de Gaza, procédant à des fouilles des véhicules, a constaté un journaliste de l'AFP. Des hommes armés patrouillaient aux abords de tours d'habitations et vérifiaient les identités des automobilistes s'appprochant du quartier où le journaliste britannique pourrait être détenu.

Le Premier ministre limogé, Ismaïl Haniyeh, issu du Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza le 15 juin, envisageait diverses options pour obtenir la libération de Johnston, les négociations ayant échoué avec ses ravisseurs, appartenant au groupe extrémiste palestinien l'Armée de l'islam."Au cours des mois passés, il y a eu des négociations pour libérer Alan Johnston qui n'ont malheureusement pas abouti, à cause de la position intransigeante de ceux qui l'ont kidnappé", a-t-il indiqué à des journalistes étrangers, selon un communiqué.

"Nous avons arrêté des gens qui ont été accusés d'être impliqués dans cette affaire. Nous ne céderons pas jusqu'à ce que ce dossier soit clos", a-t-il ajouté.

"Nous voulons que l'affaire Alan Johnston se termine sans violence, mais si sa détention continue, nous n'aurons pas d'autre choix que de songer à d'autres moyens", a averti M. Haniyeh. L'Armée de l'islam, qui détient depuis 113 jours Alan Johnston, a annoncé lundi qu'un de ses dirigeants avait été blessé et enlevé par des activistes du Hamas.

Auparavant, les ravisseurs du journaliste avaient menacé d'"égorger (Johnston) tel un agneau" si des islamistes détenus en Grande-Bretagne et en Jordanie n'étaient pas libérés.Dans un communiqué publié mardi soir à Gaza, les Comités de la résistance populaire ont de leur côte annoncé leur médiation entre le Hamas et l'Armée de l'islam en vue de la libération du journaliste britannique.

C'est de la propagande. C'est toujours comme ça que se justifient les coups d'Etat.

Je parle de ce qu'a dit l'ex otage lors de sa libération.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyMer 4 Juil - 13:07

Citation :
Le Hamas se fait un peu de pub,

Ca c'est clair ! Ils auront réussit leur coup la ou le Fatah et Mahmoud Abbas n'ont que trop trainé . Maintenant le plus important c'est qu'Alan Johnston soit libre et on lui souhaite de vite récupérer de ces 113 jours de détentions ...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyMer 4 Juil - 19:14

je suis d'accord sur le coup de pub ,mais il faut pas oublier que les journalistes occidentaux ont toujours pus travailler dans les territoires sans être menacés par les groupes de la résistance palestinien. Ce groupuscule avait en quelques sorte brisé le tabou, il va le payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyMer 4 Juil - 20:42

D'ici a ce que ce soit un coup du Hamas pour ensuite en sortir grandi, surtout quand on voit toute la mise en scene qu'ils ont fait autour de cette libération.
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyJeu 5 Juil - 18:47

Loupiac a écrit:
D'ici a ce que ce soit un coup du Hamas pour ensuite en sortir grandi, surtout quand on voit toute la mise en scene qu'ils ont fait autour de cette libération.

Le Hamas est complice bien sur........ils sont fourbe et cynique jusqu´a l´os.....mais il y a tellement de nigaud chez nous.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston EmptyJeu 5 Juil - 19:17

C'est sûr que c'est moins fourbe quand on libère des otages à quelques heures d'une élection présidentielle en envoyant des commandos de choc exécuter les ravisseurs. C'est terrible quand même que tous les nigauds ne soient pas des nigauds utiles, pepi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty
MessageSujet: Re: Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston   Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hamas encercle les ravisseurs de Johnston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser