Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

 

 Le Pen n'exclut pas de sous-louer le siège du FN

Aller en bas 
AuteurMessage
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Pen n'exclut pas de sous-louer le siège du FN Empty
MessageSujet: Le Pen n'exclut pas de sous-louer le siège du FN   Le Pen n'exclut pas de sous-louer le siège du FN EmptyLun 2 Juil - 19:59

Citation :
PARIS (Reuters) - S'inspirant de l'exemple du Parti communiste, le Front national n'exclut pas de louer une partie de son siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour faire face à ses difficultés financières, indique Jean-Marie Le Pen.

"Le Parti communiste cherche des solutions. Ils pensent louer une partie de leurs bureaux. Mais c'est une solution qui pourrait aussi être adoptée par nous", explique le président du Front national sur son journal vidéo hebdomadaire.

Jean-Marie Le Pen n'est toutefois pas certain que cela soit "économiquement possible", car le FN n'est pas en relation comme le PCF avec toute une série d'organismes régionaux ou départementaux susceptibles d'être intéressés.

Le siège du Front national, surnommé le "Paquebot" en raison de son architecture, surplombe la Seine sur trois niveaux d'environ 5.000 m2 et est loin d'être totalement utilisé par les cadres du mouvement.

Jean-Marie Le Pen a lancé le 18 juin une souscription nationale, "SOS Front national", visant à renflouer le parti après le désastre des élections législatives.

Avec 60% de voix en moins par rapport aux législatives de 2002 et un score de 4,29%, le financement public annuel lié aux législatives est réduit d'autant. Or, le FN doit rembourser plusieurs millions d'euros de dettes accumulées.

Ne serait-ce que pour des raisons "symboliques", le président du FN n'envisage pas pour le moment de vendre le siège du parti.

Interrogé sur les premiers résultats de la souscription lancée en juin, Jean-Marie Le Pen répond dans son journal vidéo : "J'espère que le petit ruisseau va devenir une grande rivière."

"C'est l'abstention qui a fait cette catastrophe financière", explique-t-il, précisant que 58% des électeurs du FN à l'élection présidentielle "ne sont pas allés voter" au premier tour des législatives le 10 juin. "Ils ne l'ont pas fait exprès, bien sûr, c'est une négligence. Malheureusement, elle a eu des conséquences terribles pour nous."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pen n'exclut pas de sous-louer le siège du FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser