Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur

Aller en bas 
+4
karg se
livaste
beld
Jarod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Allez-vous changer de fournisseur d'électricité ?
Oui
L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_lcap8%L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non
L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_lcap85%L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Peut-être
L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_lcap7%L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sans avis
L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_lcap0%L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:41

karg se a écrit:
On a fait un choix de société : l'électricité coute le même prix pour tous les français, qu'ils habitent à coté d'une centrale nucléaire ou dans les DOM.

Ce n'est pas forcément normal, de plus on peut imaginé des point de fabrication d'énnergie plus proche alors qu'EDF fait du transports couteux pour rentabilisé une centrale éloignée.

karg se a écrit:
Le problème, si tu met des éoliennes, c'est des 500 assos minables qui vont te sauter à la gorge.

La je suis d'accord pour les asso minable mais justement si ça crée des empois et si l'énergie est moins chère, ces asso auront déjà beaucoup moins de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:41

Citation :
Et pour Lobin je t'invite à lire ses articles et à les critiquer si tu en es capable puisque tu es si malin.

C'est de bien trop haut niveau pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:45

Citation :
Des experts en energie m'en ont fait part: en
réalité, si les tarifs réglementés disparaissent, la concurrence
s'opere pleinement et provoque baisse des prix comme c'est déja le cas
en allemagne.

vraiment n'importe quoi, même les libertariens soutiennent la montés de prix considérant que celà aura un impact positif pour les énergies renouvelables qui sont plus cher pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:51

Ahlalala Karg, il faut écouter le mari de la cousine de son ami ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:52

Il est très probable qu'elle augmentera en effet mais c'est pour la payer à son juste prix et no pour avoir de l'énergie subventionné avec les impôts de toujours les mêmes.

Facile de dire EDF c'est pas cher si les déficits sont couver par l'état.

Dans ce genre de truc ceux qui payent des impôts sont doublement lésé.

Et puis les passe droit de tarif préférentiel pour le personnel de la boutique a de quoi écoeurer quand même quand on voit le gâchis d'énergie qu'ils font.

Quelque part d'ailleurs, il faudrait que l'énergie augmente sérieusement comme ça cela inciterait peut être les gens à faire des économies et a ne pas dépensé de l'énergie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:54

Citation :
no pour avoir de l'énergie subventionné avec les impôts de toujours les mêmes.

Quels déficits? EDF est super rentable.

Par contre il a fallu investir dans les centrales nucléaires, et là le marché, il peut pas. Alors dans ces cas, qui sont des problèmes d'infrastructure (alors que les éoliennes et les panneaux solaire, le privé peut très bien le faire), l'état doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:56

ombrageux a écrit:

Quelque part d'ailleurs, il faudrait que l'énergie augmente sérieusement comme ça cela inciterait peut être les gens à faire des économies et a ne pas dépensé de l'énergie pour rien.

D'ailleurs moi j'ai fait un stock de bougies, pour consommer moins d'energie.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:58

Citation :
cela inciterait peut être les gens à faire des économies et a ne pas dépensé de l'énergie pour rien.

Genre c'est déja pas assez cher, par contre il faut favoriser les systèmes d'autoproduction pour les logements neufs. En attendant les cellules photovoltaïques organiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:09

ombrageux a écrit:
I

Quelque part d'ailleurs, il faudrait que l'énergie augmente sérieusement comme ça cela inciterait peut être les gens à faire des économies et a ne pas dépensé de l'énergie pour rien.


je ne crois pas qu'il soit dans les visées de n'importe quel gouvernement ( sauf les verts ) d'augmenter les tarifs de l'l'électricité , détruisant au passage l'économie .
Au cas où tu l'aurais oublié, le premier choc pétrolier , avec une augmentation vertigineuse du pétrole ( donc de l'énergie en général ) à eu pour principale conséquence une crise économique dans le monde occidental , une augmentation du chômage et l'appauvrissement des salariés
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:29

Le choc pétrolier englobait le domestique, l'industriel, l'énergie, les voitures, etc...

Je suis peut être le seul, mais je trouve scandaleux que l'on me demande de faire des efforts pour économiser l'énergie alors que je vois des grandes enseignes de la distribution toutes lumières éclairées brûler des milliers de watt dans la nuit.

Franchement, je me dit que l'électricité n'est pas assez chère dans ces cas la.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:33

ombrageux a écrit:
Le choc pétrolier englobait le domestique, l'industriel, l'énergie, les voitures, etc...

Je suis peut être le seul, mais je trouve scandaleux que l'on me demande de faire des efforts pour économiser l'énergie alors que je vois des grandes enseignes de la distribution toutes lumières éclairées brûler des milliers de watt dans la nuit.

Franchement, je me dit que l'électricité n'est pas assez chère dans ces cas la.

Alors non seulement tu payeras ta facture plus chère,
mais tu payeras tes produits d'alimentation plus chers aussi !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:35

Citation :
je vois des grandes enseignes de la distribution toutes lumières éclairées brûler des milliers de watt dans la nuit.

Pas sur qu'augmenter les tarifs soient vraiment justifier par ça suffit de légiférer sur les enseignes lumineuses. J'en connais une bien pénible vers Bègle (Mamère, bouge ton cul au lieu de marier des escrots).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:39

Pas sur déjà moi je ne payerais pas plus cher car il y aurait plus d'économie d'électricité et pour les commerçant, je pense qu'il ferait aussi plus attention à leur dépenses d'énergie.

En fait pour le même prix il y aurait sûrement moins de consommation inutile d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:40

Hé bien vous savez quoi, moi j'ai trouvé une solution vraiment pas chère ! J'ai six maliens dans la cave qui pédale au 3/8, j'achète leur nourriture (des sacs de riz) à Lidl et je fais des tas d'économie.
Mais chuuut, faut pas le répéter, Hortefeux pourrait m'envoyer les inspecteurs du travail.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:46

Ils arrivent à assurer la production 24h/24 ??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 23:48

Oui, 2 par 2.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:08

Du ris à des malien, ce n'es pas du mil dans ce quoi là, tu risque de faire baisser leur rentabilité.

Remarque c'est une bonne solution que de faire travailler dans ces conditions tous les émigrés souhaitant venir dans notre pays.

Je suis sur qu'il y aurait moins de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:10

A lidl ils ne vendent pas de millet.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 EmptySam 28 Juil - 1:33

Dommage, au moins ça fait bien avancer le débat sur les énergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur   L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture du marché de l'énergie entre en vigueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser