Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Devedjian s'enerve

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Devedjian s'enerve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 12:04

zongo a écrit:
On est d'accord, Devedjian est un rustre décomplexé et machiste mais dans le fond ce n'est pas bien grave, il n'est pas tenu de donner l'exemple à une jeunesse pourtant considérées comme irrespectueuse.

En quoi est-ce machiste de dire qu'une femme est une salope ?

Définition de salope :

1) (Vulgaire) (Péjoratif) femme de mauvaise vie, dévergondée, débauchée.
2) (Vulgaire) (Péjoratif) Femme méprisable, garce sans scrupules, aux mœurs corrompues prête à tout pour réussir (avec, en général, une connotation sexuelle).
3) (Par extension) Femme coupable de traîtrise. S'emploie également pour insulter violemment un homme ou pour décrire un individu ne respectant aucune loi ou aucun code (polars, etc…).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 13:10

Jarod a écrit:
zongo a écrit:
On est d'accord, Devedjian est un rustre décomplexé et machiste mais dans le fond ce n'est pas bien grave, il n'est pas tenu de donner l'exemple à une jeunesse pourtant considérées comme irrespectueuse.

En quoi est-ce machiste de dire qu'une femme est une salope ?

Faut vraiment que je réponde à ça ? Rolling Eyes
http://www.myspace.com/persorecords
Franck
Invité

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 13:40

Est-ce sexiste d'affirmer qu'un homme est un salaud?

https://www.dailymotion.com/video/x28r2h_fatal-bazooka-cest-une-pute
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 15:18

Tu sais très bien que le mot au masculin n'évoque pas du tout la même chose qu'au féminin. Par contre, traiter une femme de salope alors qu'il n'est absolument pas question de moeurs, c'est une façon de réduire la femme à une sexualité perverse comme raison d'être. Il n'y a pas d'équivalent masculin à ce dénigrement sexiste étant donné que ce qualificatif est la résultante de plus de 2000 ans de patriarcat.
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 16:05

Effectivement, un homme on le traite aussi de salope ou d'autres qualificatifs peu glorieux touchant a salir sa sexualite ...

Sinon ce debat que j'ai initie en postant la video est la ou je l'attendais, cad dans les caniveaux.
Franck
Invité

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 16:49

zongo a écrit:
Tu sais très bien que le mot au masculin n'évoque pas du tout la même chose qu'au féminin.
Je le sais, c'était d'ailleurs le propos de la vidéo de fort bon goût qui se trouvait dans mon précédent message.
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 16:55

Désolé comme j'ai vu que c'était une video de rap j'ai zappé car j'ai horreur de ça. Mais effectivement c'est très bien vu en fait Smile
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptySam 30 Juin - 17:01

Allons zongo, un peu d'ouverture ! tongue
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 20:24

Devedjian dénonce "l'exploitation politique"

Citation :
"Je ne suis pas fier d'avoir dit ce mot-là, je le regrette profondément". Ce mot, "salope", proféré à l'encontre d'Anne-Marie Comparini, ex-député UDF, sur une télé locale, Patrick Devedjian a une nouvelle fois regretté l'avoir prononcé, et a réitéré ses excuses dimanche soir sur l'antenne d'Europe 1.

Le secrétaire général de l'UMP a dit bien comprendre "l'indignation" suscitée par cette injure, mais a ensuite dénoncé l'attitude de "certains", qui selon lui, "en ont fait une exploitation politique", tout en se refusant à citer des noms.

Son insulte "ponctuait" une observation

Ces propos ont été révélés dans un reportage diffusé mercredi par la chaîne lyonnaise TLM. On y voit Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône, présenter à Patrick Devedjian, devant le palais Bourbon, Michel Havard (UMP) qui a battu Anne-Marie Comparini (MoDem) aux législatives, une des rares centristes restées fidèles à François Bayrou.

Le responsable UMP a expliqué que son interlocuteur avait auparavant affirmé que Mme Comparini avait failli être en position de se maintenir au second tour des législatives, ce qui aurait fait gagner la gauche, et que son insulte "ponctuait cette observation".
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 21:06

En tout cas, bravo à la chaine locale TLM pour sa détermination et sa déontologie.
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 18:27

Ça va étonner mais cette histoire et surtout ce mot de " salope " j'ai adoré moi. Laughing
Non mais sérieux c'est pas la fin du monde hein. On s'en fout de tout ça et puis d'abord ils s'appellent tous comme ça, c'pas nouveau. Qui n'a jamais dit pour déconner " oh le salaud " ou alors " aah la salope " ben Devedjian c'est du pareil au même. Rolling Eyes

D'ailleurs a-t-on les preuves que Comparini n'est pas une salope ?? geek
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 18:38

Flo' a écrit:
Ça va étonner mais cette histoire et surtout ce mot de " salope " j'ai adoré moi. Laughing
Non mais sérieux c'est pas la fin du monde hein. On s'en fout de tout ça et puis d'abord ils s'appellent tous comme ça, c'pas nouveau. Qui n'a jamais dit pour déconner " oh le salaud " ou alors " aah la salope " ben Devedjian c'est du pareil au même. Rolling Eyes

+ 1000 Flo' !!! Laughing
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:32

Flo' a écrit:

Je ne connais pa sa biographie donc je ne peux répondre à ta question ! lol!
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:48

Flo' a écrit:

C'est vrai que c'est etonnant.
Quand on a lu sur ce forum de Aline, je crois, que les joueurs de foots, les chanteurs, ect.......Ont une responsabilité envers les enfants!!!
Un homme politique doit moderer ses paroles, ça me parait un minimum!
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:52

La différence c'est qu'un homme politique doit se tenir lorsque il donne un discours ou qu'il est devant les caméras, en l'occurence la, c'etait une discussion d'aordre privéee et ne savait pas qu'il était filmé, sinon il n'est pas idiot il n'aurait pas parler ainsi de Comparini...
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:55

Loupiac a écrit:
La différence c'est qu'un homme politique doit se tenir lorsque il donne un discours ou qu'il est devant les caméras, en l'occurence la, c'etait une discussion d'aordre privéee et ne savait pas qu'il était filmé, sinon il n'est pas idiot il n'aurait pas parler ainsi de Comparini...
ok.........ça me laisse perplexe, quand meme!
Devejian pas idiot, hum, je veux bien gober encore celle là!
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:56

vladana a écrit:

Connnfiiiiiaaannnnceeeeee Vladana...... cyclops cyclops cyclops
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 0:45

vladana a écrit:
Loupiac a écrit:
ok.........ça me laisse perplexe, quand meme!

y a autant idiot à gauche.... et pour pire que ça ! du genre se contredire dans un programme ps en pleine campagne présidentielle... ce que je trouve bien plus grave puisque les français ne sont pas des girouettes avec lesquelles on s'amuse....là ça ne touche qu'une ...personne et en privé ! Suspect
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 19:36

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Personne n'a jamais traité telle personnalité politique de "connard" ou "salope" dans une conversation entre amis ? Ben là, c'est pareil. Et ca n'était pas destiné à être diffusé en public mais maintenant, y'a toujours des petits malins qui se croient autorisés à tout diffuser sur le net même les appartés confidentiels.

C'est lamentable ... Evil or Very Mad

Si Fabius ou Royal, ou aure personnalité de gauche avaient tenus les mêmes propos ta réaction ne serait pas la même ! Faut rester sérieux et réaliste !

Devedjian a provoqué un tollé général ... ses propos sont condamnés de toutes parts jusque dans son propre camp ( sauf peut-être par Steevy Laughing ... )
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 19:38

On a la preuve qu'elle n'est pas une salope alors ?? Razz Razz
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 19:39

Inutile de provoquer Gim puisqu'il ne peut te répondre !
Tu tires sur l'adversaire quand il est blessé ?
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 19:40

Flo' a écrit:
On a la preuve qu'elle n'est pas une salope alors ?? Razz Razz

Ben non , il faut aller aux renseignements ! Very Happy
Tu crois qu'on trouvera sur wiki ? Very Happy
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 19:49

Arf j'ai rien trouvé. Personne ne dit rien c'est que les propos de Devedjian sont corrects alors. Razz
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 20:16

Flo' a écrit:
Arf j'ai rien trouvé. Personne ne dit rien c'est que les propos de Devedjian sont corrects alors. Razz

La seule chose que je sais d'elle c'est qu'elle a refusé de s'allier au FN lors des régionales de 1998. Elle a préféré perdre au profit du PS que de laisser ganger l'extrême-droite. C'est plutôt une bonne réaction.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 20:42

Ah bon c'est une gôôôchiste donc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devedjian s'enerve   Devedjian s'enerve - Page 6 Empty

Devedjian s'enerve
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant