Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message de Gilad Shalit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 20:09

Citation :
Le soldat israélien enlevé Gilad Shalit affirme dans un message audio que sa santé se dégrade
GAZA (AFP) - Le soldat israélien Gilad Shalit a affirmé lundi que sa santé ne cessait de se dégrader, dans un message audio diffusé par la branche armée du Hamas, un an jour pour jour après son enlèvement.

"Depuis un an que je suis en prison, ma santé s'est détériorée et j'ai besoin d'une hospitalisation prolongée", affirme en hébreu et d'une voix empreinte de lassitude le soldat israélien dans son message.

Et il poursuit, apparemment en lisant un texte: "Moi le soldat Gilad, fils de Noam Shalit, détenu depuis déjà un an par les Brigades du martyr Ezzedine Al-Qassam, je vous transmets, papa, maman, mon frère, ma soeur, mes amis de l'armée, le bonjour depuis ma prison et vous me manquez tous".

"Je regrette le manque d'intérêt pour mon sort du gouvernement israélien et de Tsahal, ainsi que leur refus de répondre aux exigences des Brigades Al-Qassam", ajoute Gilad Shalit.

"Il est évident qu'ils doivent répondre à ces exigences pour que je puisse être libéré, en particulier du fait que j'étais en mission dans le cadre d'une opération militaire et sous les ordres de l'armée. Je n'étais pas un trafiquant de drogue", dit-il.

"J'espère que mon gouvernement montrera plus d'intérêt pour mon sort et réponde aux exigences des moujahidine. Caporal Gilad Shalit".

Il s'agit du premier signe de vie du soldat Shalit depuis neuf mois quand il avait écrit de sa main une lettre remise à son père.

Le message du soldat israélien est diffusé en boucle par tous les médias israéliens.

Gilad Shalit avait été enlevé le 25 juin 2006 par trois groupes armés palestiniens, dont celui du Hamas, à la lisière de la bande de Gaza. Ils exigent la libération de prisonniers palestiniens en Israël.

Ca fait 1 an qu'il est retenu et dans des conditions déplorables apparament puisque sa santé c'est détériorée !! Il doit en etre certainement de meme pour les 2 soldats israéliens détenus par le hezbollah ! En tout cas ce qui me choque c'est le fait qu'il soit en mauvaise condition physique ce qui prouve que ces ravisseurs ne le traitent pas bien ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 21:40

Citation :
Ca fait 1 an qu'il est retenu et dans des conditions déplorables apparament puisque sa santé c'est détériorée !!


Propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 21:46

D'apres toi, il est en colonie de vacances avec ses potes du Hamas ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 22:24

Saladin a écrit:
Citation :
Ca fait 1 an qu'il est retenu et dans des conditions déplorables apparament puisque sa santé c'est détériorée !!


Propagande.

Ca sort de la bouche meme du soldat comme les autres phrases style : "J'espère que mon gouvernement montrera plus d'intérêt pour mon sort et réponde aux exigences des moujahidine. Caporal Gilad Shalit". Un prisonnier est certes un ennemi mais ca n'est pas une raison de le maltraiter c'est tout !! Après c'est vrai que l'Etat israélien ne montre pas une grande volonté de libérer ses soldats pris en otage !! 1 an que ca dure pour Gilad Shalit et les 2 autres soldats capturés par le hezbollah : c'est beaucoup pour eux et pour leur famille !
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 22:25

Oui bien sur! d'ailleurs ils viennent d'ouvrir un nouveau parc : Hamasland!

Ca fait 40 Km de long sur 8 de large et c'est situé à Gaza...

Plus serieusement, je ne vois pas en quoi ce serait de la propagande...

C'est surtout un message pour dire à Israël : votre soldat est toujours en vie si vous intervenez à Gaza, il pourrait lui arriver des problême mais si vous voulez on peut aussi negocier sa liberation.

Bref c'est du chantage de la part du Hamas qui fait une operation mediatique pour influer l'opinion israëlienne.

C'est petit mais qu'attendre de la part d'une organisation terroriste!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 23:32

La propagande, c'est l'interprétation des propos du soldat. Il est en mauvaise santé parcequ'il est maltraité...
Il peut être en mauvaise santé pour X raisons différentes, et le Hamas n'a jamais mal traité ses prisonnier.
Toujours montré ses énemis comme des tortionnaires et des barbares ça va 2 min... jusque maintenant on les connais les vrai tortionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyLun 25 Juin - 23:35

Saladin a écrit:
La propagande, c'est l'interprétation des propos du soldat. Il est en mauvaise santé parcequ'il est maltraité...
Il peut être en mauvaise santé pour X raisons différentes, et le Hamas n'a jamais mal traité ses prisonnier.
Toujours montré ses énemis comme des tortionnaires et des barbares ça va 2 min... jusque maintenant on les connais les vrai tortionnaires.

J'ai pour habitude de me méfier de l'humanisme des terroristes, c'est curieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 0:15

Carmonte a écrit:
Saladin a écrit:
La propagande, c'est l'interprétation des propos du soldat. Il est en mauvaise santé parcequ'il est maltraité...
Il peut être en mauvaise santé pour X raisons différentes, et le Hamas n'a jamais mal traité ses prisonnier.
Toujours montré ses énemis comme des tortionnaires et des barbares ça va 2 min... jusque maintenant on les connais les vrai tortionnaires.

J'ai pour habitude de me méfier de l'humanisme des terroristes, c'est curieux non?


Et moi des Sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 0:24

Saladin a écrit:
Et moi des Sionistes.

Ou as tu vu des sionistes sur ce Forum, je te prie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 0:34

Marco Polo a écrit:
Saladin a écrit:
Et moi des Sionistes.

Ou as tu vu des sionistes sur ce Forum, je te prie ? scratch


Partout, des soutiens sans faille d'Israël et des USA, ils soutiennent bien plus ces deux pays que la France...
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 0:59

Saladin a écrit:
La propagande, c'est l'interprétation des propos du soldat. Il est en mauvaise santé parcequ'il est maltraité...
Il peut être en mauvaise santé pour X raisons différentes, et le Hamas n'a jamais mal traité ses prisonnier.
Toujours montré ses énemis comme des tortionnaires et des barbares ça va 2 min... jusque maintenant on les connais les vrai tortionnaires.
C'est une plaisanterie?
Tu as vu le nombre d'hommes qui ont été tués ces derniers jours, ayant comme seul crime d'avoir travaillé avec le Fatah en tant que policiers, fonctionnaires?
C'est dégoûtant ce genre de propos. silent
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 1:11

Saladin a écrit:
Partout, des soutiens sans faille d'Israël et des USA, ils soutiennent bien plus ces deux pays que la France...

Tu devrais aller faire une cure de desintoxcation ou tout au moins arreter de fumer des mauvaises herbes ! Il n'y a guere de sionistes ici , plutot des gens relativement neutres je pense , mais aui ne pleurent pas effetivement sur le sort du poseur de bombes qui se fait attraper.

Au demeurant, comprends une bonne fois que les seuls terroristes qui ait procede a des attentats meutriers en France etaient les voyoux etreme-gauchidstes d'Action Directe, une mouvance libano-iranienne dans les annes 80 , et les terroristes du GIA algerien dans les annees 90. Autant de bons souvenirs pour les francais , et la communaute juive. Alors ne t'sattends pas a trouver beaucoup de soutien sur un forum de droite republicaine !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 13:21

Saladin a écrit:
La propagande, c'est l'interprétation des propos du soldat. Il est en mauvaise santé parcequ'il est maltraité...
Il peut être en mauvaise santé pour X raisons différentes, et le Hamas n'a jamais mal traité ses prisonnier.
Toujours montré ses énemis comme des tortionnaires et des barbares ça va 2 min... jusque maintenant on les connais les vrai tortionnaires.

Il est en mauvaise santé parcequ'il a attrappé la grippe Laughing Franchement regarde les choses en face , ca fait un an qu'il est détenu et il est en mauvaise forme certainement a cause du manque de soin et d'une possible maltraitance de ses tortionnaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 14:14

Solo a écrit:
Saladin a écrit:
La propagande, c'est l'interprétation des propos du soldat. Il est en mauvaise santé parcequ'il est maltraité...
Il peut être en mauvaise santé pour X raisons différentes, et le Hamas n'a jamais mal traité ses prisonnier.
Toujours montré ses énemis comme des tortionnaires et des barbares ça va 2 min... jusque maintenant on les connais les vrai tortionnaires.

Il est en mauvaise santé parcequ'il a attrappé la grippe Laughing Franchement regarde les choses en face , ca fait un an qu'il est détenu et il est en mauvaise forme certainement a cause du manque de soin et d'une possible maltraitance de ses tortionnaires ...


Pure spéculation mensongère, le Hamas sait très bien qu'il n'a pas interêt à maltraiter son unique prisionner. Vous mentez et le savez très bien...





Marco polo a écrit:
Au demeurant, comprends une bonne fois que les seuls terroristes qui ait procede a des attentats meutriers en France etaient les voyoux etreme-gauchidstes d'Action Directe, une mouvance libano-iranienne dans les annes 80 , et les terroristes du GIA algerien dans les annees 90. Autant de bons souvenirs pour les francais , et la communaute juive. Alors ne t'sattends pas a trouver beaucoup de soutien sur un forum de droite republicaine !


Je prend le metro et le bus comme tout le monde, j'ai autant de chance de crever sur une bombe que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 16:55

Citation :
Pure spéculation mensongère, le Hamas sait très bien qu'il n'a pas interêt à maltraiter son unique prisionner. Vous mentez et le savez très bien...

Quelle argumentation exemplaire, là je suis convaincu et reste bouche bée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit EmptyMar 26 Juin - 17:19

Savinien a écrit:
Citation :
Pure spéculation mensongère, le Hamas sait très bien qu'il n'a pas interêt à maltraiter son unique prisionner. Vous mentez et le savez très bien...

Quelle argumentation exemplaire, là je suis convaincu et reste bouche bée Rolling Eyes


Prouvé qu'il est maltraité...
C'est comme les soldats Anglais capturé dans les eaux Irniennes, au début, ils ont dit qu'ils avaient été maltraité, les Iranniens ont montré les video de leur captivité en train de rigoler, et Pchiiiiit, plus rien sur cette faire, plus personne n'en parle.
Vous avez dit génant pour la Navy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Gilad Shalit Empty
MessageSujet: Re: Message de Gilad Shalit   Message de Gilad Shalit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Gilad Shalit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser