Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

 

 L'avis de Manuel Valls

Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 33
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

L'avis de Manuel Valls Empty
MessageSujet: L'avis de Manuel Valls   L'avis de Manuel Valls EmptyLun 25 Juin - 11:35

Le député-maire socialiste d'Evry (Essonne) Manuel Valls a estimé lundi que le Conseil national du PS de ce week-end a choisi "l'immobilisme", souhaitant comme Ségolène Royal que les militants eux-mêmes "tranchent sur les questions essentielles" et "imposent une nouvelle direction".

L'avis de Manuel Valls 267622


"Je demande encore une fois qu'on consulte les militants", a-t-il déclaré sur France-2. "Il faut qu'ils tranchent sur les questions essentielles, il faut qu'ils imposent une nouvelle direction".

En décidant samedi de repousser son congrès, et donc le choix d'une nouvelle direction et ligne politique, à 2008, après les municipales, le Conseil national, ou le "parlement" du PS, a "décidé d'attendre". "C'est la plus mauvaise décision", a jugé M. Valls.

"Nous avons préféré malheureusement l'immobilisme alors qu'il fallait répondre à la fois à notre crise de projet, notre problème par rapport aux alliances, à notre crise de leadership", a-t-il regretté. Il fallait "surtout nous donner les moyens d'une autre organisation, qui nous sorte de ces luttes de clans, de courants, d'écuries présidentielles, qui paralysent le Parti socialiste, et qui le minent".

M. Valls a estimé que le PS est un parti "recroquevillé sur lui-même, qui a peur sans doute de Ségolène Royal, qui a peur de ses adhérents". Il a reconnu que "certains" ont désormais adopté la posture du "Tout sauf Ségolène Royal". Mais selon lui, "c'est une erreur".

Toutefois, évoquant l'annonce de Mme Royal de sa "probable" candidature à la présidentielle en 2012, il a corrigé: la désignation du candidat "n'est pas la question" pour le moment.

_________________
"Je suis contre l'égalitarisme, l'assistanat, le nivellement ; pour le mérite, la juste récompense des efforts de chacun, et la promotion sociale." [N.Sarkozy]

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 51
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'avis de Manuel Valls Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Manuel Valls   L'avis de Manuel Valls EmptyLun 25 Juin - 19:59

je pense qu'avant de faire voter les militants socialistes il faudrait que chaque candidat fasse ses preuves !!! démontre un leader-ship qui dépasse ce qu'on a aujourd'hui , que les nouvelles idées fusent , que la gauche soit décomplexée par ce leader "mystère" .....et ensuite ce serait au militants de choisir et confirmer !

pour le moment royal parle mais c'est comme pisser dans un violon.... elle n'a aucun leader-ship en elle juste de la frustration féministe et un conflit perso avec hollande apparement....qui dépasse l'ex-couple et se propage au sein du ps-éléphants clan !

y a ceux qui resistent par les médias et pensent être invincibles comme mélenchon , hollande ou fabius.... et y a les autres les prétentieux comme montebourg , dray , valls ... qui résistent à l'archaisme actuel sans apporter de vrais idées novatrices.... bref , c'est comme le chat qui court après sa queue ; ca tourne en roud et ça s'acharne sur celle-ci que par frustration de ne jamais faire bouger la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de Manuel Valls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser