Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.

Aller en bas 
+14
Anarchie
Le Duelliste
livaste
Jarod
Motivé
Oxana
national43
Honneur de la Police
Carmonte
pwalagratter
deniserp
beld
aline
Le Chêne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 22:39

chirac a fait une politique intérieure laxiste , d'immobilisme , de régression tout en étant très sectaire....sans programme prédéfini.

sarkozy tente de faire une politique intérieure ferme , inovante tout en étant ouvert sur la diversité....avec un programme prédéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 0:08

aline a écrit:
moi je suis sûre qu'avec MAM au pouvoir ,on aurait eu du Chirac bis.....et jamais je ne pourrais voter pour du chiraquisme...

Pourtant Nicolas Sarkozy a soutenu les réformes de Chirac sur la retraite, les 35 heures, l'assurance maladie, les services publics, l'emploi etc ...... Je trouve cela un peu contradictoire ............

Regardez le chemin parcouru par la France il y a encore 5 ans la France était dernière pr les NTIC en europe , aujourd'hui nous sommes quasiment les premiers ....... Et ce n'est un exemple parmis tant d'autres ( baisse du chomage, reconquête de la croissance économique, construction européenne etc...)

Chirac n'avez pas de programme je vous invite à contacter les archives de la boétie qui vous procureront l;e programme qui a été remplie .... Alors dans le genre immobilisme j'ai vu pire surtout qu'il ne faut pas oublier que Chirac s'est tapé cinq ans de cohabitation et trois ans avec sarkozy a la tête du parti majoritaire qui allait vers où soufflait le vent et notamment pour la crise du CPE au détriment de l'intérêt général ......

Sarkozy si je me souviens bien a était ministre pendant 4 ans dans le gouvernement de chirac donc si je suis votre raisonement il a soutenu la politique de chirac qui serait laxiste ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 1:23

Motivé a écrit:


Justement MAM aurait été capable de rassembler par delà son propre camp aussi du centre gauche à la droite . Pour reprendre un des posts plus haut . Je ne dis pas que ceux qui ont votés sarko sont dingues, mais ce que je dit c'est que beaucoup à mon avis se sont faits avoir . Parlons de méritocratie dans le partie ou dans le gouvernement que l'on rigole !

Tu rigoles ??
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 1:31

aline a écrit:
moi je suis sûre qu'avec MAM au pouvoir ,on aurait eu du Chirac bis.....et jamais je ne pourrais voter pour du chiraquisme...

On n'auraitt pas eu du chirac bis , chère Aline , on aurait eu du royal 1!
Elle aurait été battue à plate coutures dans un duel royal/mam , et même elle ne serait jamais arrivée au second tour !
ET je suis sérieuse , c'est un de mes derniers messages ce soir , mais elle serait arrivée après , et dans l'ordre LE PEN ? ROYALE !...
nous aurions eu un second tour royal/le pen !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 2:26

Motivé a écrit:
aline a écrit:
moi je suis sûre qu'avec MAM au pouvoir ,on aurait eu du Chirac bis.....et jamais je ne pourrais voter pour du chiraquisme...

Pourtant Nicolas Sarkozy a soutenu les réformes de Chirac sur la retraite, les 35 heures, l'assurance maladie, les services publics, l'emploi etc ...... Je trouve cela un peu contradictoire ............

Regardez le chemin parcouru par la France il y a encore 5 ans la France était dernière pr les NTIC en europe , aujourd'hui nous sommes quasiment les premiers ....... Et ce n'est un exemple parmis tant d'autres ( baisse du chomage, reconquête de la croissance économique, construction européenne etc...)

Chirac n'avez pas de programme je vous invite à contacter les archives de la boétie qui vous procureront l;e programme qui a été remplie .... Alors dans le genre immobilisme j'ai vu pire surtout qu'il ne faut pas oublier que Chirac s'est tapé cinq ans de cohabitation et trois ans avec sarkozy a la tête du parti majoritaire qui allait vers où soufflait le vent et notamment pour la crise du CPE au détriment de l'intérêt général ......

Sarkozy si je me souviens bien a était ministre pendant 4 ans dans le gouvernement de chirac donc si je suis votre raisonement il a soutenu la politique de chirac qui serait laxiste ?!

la réforme des retraites non terminé a cause de chirac Suspect ...Celui qui a viré Fillon avant la fin de cette réforme... oui Chirac a eu peur et l'a viré....Sarko a soutenu Fillon et en a fait son premier ministre , il a construit un programme digne de ce nom , compréhensif , clair , pointé sur l'inovation .

la baisse du chômage certes , on pourrait en parler mais malheureusement (ou heureusement) le CNE actuel est dénoncé comme un contrat trop flexible pour les employeurs à cause de sa clause sur le licenciement...2 ans sans raison particulière pour avoir le droit de virer quelqu'un...(heureusement justement car cela aidera à créer un contrat de travail unique qui permettra de protéger l'employeur et le salarié)....

on peut effectivement soutenir un projet (CPE) et changer d'avis quand on l'osculte plus profondément....parait-il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.... Laughing

ah ! pour les 35 heures ...oui effectivement il ne renie pas les 35 heures pour en faire un minimum travaillé....et non un maximum....pour en finir avec les temps partiels imposés.

Et il n'etait pas au pouvoir mais bien aux ordres de Chirac..... rester à un gouvernement même si on n'apprécie pas spécialement son chef et sa politique n'est pas une bêtise de sa part mais un stratégie pour accéder au pouvoir et , il a réussit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 10:50

livaste a écrit:
Motivé a écrit:


Justement MAM aurait été capable de rassembler par delà son propre camp aussi du centre gauche à la droite . Pour reprendre un des posts plus haut . Je ne dis pas que ceux qui ont votés sarko sont dingues, mais ce que je dit c'est que beaucoup à mon avis se sont faits avoir . Parlons de méritocratie dans le partie ou dans le gouvernement que l'on rigole !

Tu rigoles ??


Et non je ne rigole pas le moins dumonde, que je sache sarko a était loin de faire l'unanimité au Centre , lui. MAM au moins aurait rassemblé une bonne partie du modem...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptySam 21 Juil - 10:54

livaste a écrit:
aline a écrit:
moi je suis sûre qu'avec MAM au pouvoir ,on aurait eu du Chirac bis.....et jamais je ne pourrais voter pour du chiraquisme...

On n'auraitt pas eu du chirac bis , chère Aline , on aurait eu du royal 1!
Elle aurait été battue à plate coutures dans un duel royal/mam , et même elle ne serait jamais arrivée au second tour !
ET je suis sérieuse , c'est un de mes derniers messages ce soir , mais elle serait arrivée après , et dans l'ordre LE PEN ? ROYALE !...
nous aurions eu un second tour royal/le pen !

Je suis loin d'être persuadé par votre développement. MAM aurait fait largement plus de 10% car elle aurait rassemblée tous les déçus de l'UMP et ils sont nombreux, une très grosse partie du centre, les gaullistes qui n'ont pas rejoint l'UMP en 2002 ainsi que les déçus de Royal et notamment les Strauss Kahniens ....... Perso je pense qu'elle aurait fait au minimum 20 % à la présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : MAM , Chirac
Parti politique affilié : LE CHÊNE
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 1:10

Certains militants du Chêne ont réalisé des vidéos voici les liens :

- Vidéo de présentation des forums : https://www.dailymotion.com/video/x2snk2_les-forums-du-chene_politics
- Vidéo de présentation des propositions de Patrick Ollier : https://www.dailymotion.com/video/x2qkvx_propositions-de-patrick-ollier_politics
- Vidéo de présentation du débat sur les institutions : [url]https://www.dailymotion.com/video/x2mp7x_la-reforme-des-institutions_politics [/url]
- Vidéo sur Le Gaullisme du Renouveau : https://www.dailymotion.com/video/x2dnnr_le-gaullisme-du-renouveau_politics
- Vidéo sur Le Chêne : [url]https://www.dailymotion.com/video/x2jd9m_le-chene-le-gaullisme-du-renouveau_politics [/url]
- Vidéo sur Le Chêne : https://www.dailymotion.com/video/x2sege_dynamisons-la-societe_politics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LECHENE.org
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 1:31

Je sais pas si Mam est encore en odeur de sainteté ici Laughing
On peut trouver des astuces pour trafiquer une liste de nom sous excel sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : MAM , Chirac
Parti politique affilié : LE CHÊNE
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyLun 24 Sep - 18:41

Le Chêne de Michèle ALLIOT-MARIE recherche des bénévoles pour participer à la construction et au développement de notre mouvement . Si vous êtes intéressés, merci de me contacter à jeremykreinsump@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LECHENE.org
Séb le gaulliste
Engagé
Engagé
Séb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste (véritable pas un usurpateur)
Personnage politique préféré : De Gaulle, Chaban-Delmas
Parti politique affilié : UPF
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 0:23

Le Chêne a écrit:


D’abord, et c’est une réforme que le Général de Gaulle lui-même avait souhaité, la possibilité pour le président de la République de « venir s'exprimer devant la représentation nationale ».


Totalement faux j'ai encore fait poser cette question à Jean Foyer qui fut ministre de la justice du général et jamais il n'a été question qu'il aille devant le parlement.

De Gaulle a toujours dit qu'il n'avait de compte à rendre qu'au peuple français ! C'est étonnant ces pseudo gaullistes qui font dire au général le contraire de ce qu'il disait.

D'ailleurs:

Citation :
Alain Peyrefitte :"Nous sommes dans un régime bâtard mi-présidentiel mi-parlementaire pour nous rapprocher du régime présidentiel ne vaudrait-il pas mieux le dire tout net et supprimer l’article 20 selon lequel le gouvernement responsable devant l’Assemblée "conduit la politique de la nation" ? Cet article maintient une ambiguité et devient anchronique

Réponse du Général de Gaulle : Le régime présidentiel à l’américaine n’est pas un régime pour la France. Et il ne faut pas avoir peur de l’ambiguité.

Enfin j'avais vu Alliot-Marie à Nancy pendant les européennes et je me souviens de l'avoir entendu dire que ceux qui défendent l'indépendance de la France étaient, je cite :"de petites gens aux petites idées" et ça se dit gaulliste ? Elle devrait relire les positions de de Gaulle sur la question européenne car visiblement elle a des lacunes sur la question.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Séb le gaulliste
Engagé
Engagé
Séb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste (véritable pas un usurpateur)
Personnage politique préféré : De Gaulle, Chaban-Delmas
Parti politique affilié : UPF
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 0:29

Motivé a écrit:
livaste a écrit:
Motivé a écrit:


Justement MAM aurait été capable de rassembler par delà son propre camp aussi du centre gauche à la droite . Pour reprendre un des posts plus haut . Je ne dis pas que ceux qui ont votés sarko sont dingues, mais ce que je dit c'est que beaucoup à mon avis se sont faits avoir . Parlons de méritocratie dans le partie ou dans le gouvernement que l'on rigole !

Tu rigoles ??


Et non je ne rigole pas le moins dumonde, que je sache sarko a était loin de faire l'unanimité au Centre , lui. MAM au moins aurait rassemblé une bonne partie du modem...

Pour plaire aux français il faut avoir l'air sympatique, Sarkozy on peut lui reprocher des choses politiquement mais il semble avoir plu aux français. MAM est froide, c'est Balladur en juppon.
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 0:46

Séb le gaulliste a écrit:
Pour plaire aux français il faut avoir l'air sympatique, Sarkozy on peut lui reprocher des choses politiquement mais il semble avoir plu aux français. MAM est froide, c'est Balladur en juppon.

Elle peut paraître froide et hautaine à travers les médias c'est vrai. Mais comme beaucoup d'autres... Je lui ai parlé une ou deux fois à l'occasion des universités d'été et j'ai apprécié sa manière d'être avec les personnes... Souriante et avenante. Très sympa.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb le gaulliste
Engagé
Engagé
Séb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste (véritable pas un usurpateur)
Personnage politique préféré : De Gaulle, Chaban-Delmas
Parti politique affilié : UPF
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 0:46

Jarod a écrit:
Sarkozy on verra ... Mais il est clair que Chirac a été la négation totale du gaullisme durant ses deux mandats. Les gaullistes comme Sébastien te le diront mieux que moi !

Oui en effet je confirme et MAM est encore moins gaulliste que lui c'est pour dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Séb le gaulliste
Engagé
Engagé
Séb le gaulliste


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : France Idéologie: Gaulliste (véritable pas un usurpateur)
Personnage politique préféré : De Gaulle, Chaban-Delmas
Parti politique affilié : UPF
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 0:47

Flo' a écrit:
Séb le gaulliste a écrit:
Pour plaire aux français il faut avoir l'air sympatique, Sarkozy on peut lui reprocher des choses politiquement mais il semble avoir plu aux français. MAM est froide, c'est Balladur en juppon.

Elle peut paraître froide et hautaine à travers les médias c'est vrai. Mais comme beaucoup d'autres... Je lui ai parlé une ou deux fois à l'occasion des universités d'été et j'ai apprécié sa manière d'être avec les personnes... Souriante et avenante. Très sympa.

Ben il faudra lui dire d'en faire autant devant les médias Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://u.p.f.over-blog.com
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 EmptyVen 2 Nov - 1:20

Citation :
Etre gaulliste c'est être de gauche et de droite à la fois: Charles de Gaulle
Moi, je suis françoispremieriste. C'est mieux, c'est plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Heathrow: le mouvement s'etend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser