Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne

Masculin
Personnage politique préféré : MAM , Chirac
Parti politique affilié : LE CHÊNE

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. Empty
MessageSujet: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 11:14

Bonjour à tous !

Comme vous le savez Michèle ALLIOT MARIE a lancé en novembre dernier son association Le Chêne. Je vous invite dès a présent à venir participer au débat d'idée sur notre forum qui a ouvert tout récemment : http://www.LECHENE.org/forum .

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LECHENE.org
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 18:56

merci pour le lien ; je trouve que MAM a évolué depuis janvier dernier ;elle parait plus ouverte aux idées de sarkozy ! etait-elle sous l'influence de chichi a cette époque , certainement mais elle me semble bien partie pour accomplir une belle continuité au sein de l'Interieur !!!...une continuité plus accentuée et mieux approuvée par le Président actuel !!! Cool
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 19:11

Non je ne sais pas... c'est quoi, une assoc pour la survie des arbres ?
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 19:34

MAM a dit qu'elle resterait indépendante quoi qu'il arrive. Vous pouvez retrouver toutes les informations du Chêne et de Michèle ALLIOT -MARIE sur www.LECHENE.org
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 19:35

Et tu ne veux pas expliquer ici ?
J'ai peur de chopper des virus UMP sur ton site.
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 19:41

tu traines sur un forum UMPISTE depuis un bon bout de temps maintenant alors , ça se trouve tu es déja contaminé sans le savoir... Laughing
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 21:58

Eux ils ont deja ramasse Phedon, un frontiste de la bande a Vassieux ... berk !
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 22:07

Moi, je veux bien m'inscrire sur le forum mais je ne suis pas vraiment gaulliste, bien que le général est un homme que j'apprécie beaucoup (j'entends déjà saco qui va me dire que MAM n'est pas gaulliste). A vrai dire, je suis assez libéral et certaines de mes propositions pourraient choquer.

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 22:24

Le Chêne a écrit:
Bonjour à tous !

Comme vous le savez Michèle ALLIOT MARIE a lancé en novembre dernier son association Le Chêne. Je vous invite dès a présent à venir participer au débat d'idée sur notre forum qui a ouvert tout récemment : http://www.LECHENE.org/forum .

Merci à tous !

**édité par deniserp**
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 22:46

Je sais toujours pas à quoi sert cet assoc, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 22:46

ben quoi deniserp c'est pas vrai ?
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 22:50

beld a écrit:

C'est tout simplement le club de reflexion de MAM.
Elle l'a conçu dans cette optique, tout en conservant la possibilité de le transformer en structure militante et logistique si elle décidait de se présenter à l'élection présidentielle.

Comme cela n'a pas eu lieu il reste un club de reflexion comme France9 pour Fillon.
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 22:52

pwalagratter a écrit:
ben quoi deniserp c'est pas vrai ?

Les insultes sont interdites sur ce forum. Que ça viennent de gens de droite comme de gauche. Je ne dirai rien de plus.

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 23:02

Carmonte a écrit:
beld a écrit:

Elle l'a conçu dans cette optique, tout en conservant la possibilité de le transformer en structure militante et logistique si elle décidait de se présenter à l'élection présidentielle.

Comme cela n'a pas eu lieu il reste un club de reflexion comme France9 pour Fillon.

ha et en plus ils prolifèrent ?
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyLun 25 Juin - 23:11

pwalagratter a écrit:
Carmonte a écrit:
beld a écrit:

ha et en plus ils prolifèrent ?

Tu sais à gauche et à l'extreme gauche c'est pas mal non plus pour ce qui est des clubs de reflexion et des officines de bas étages...
Il suffit de regarder les collectifs anti liberaux pour se rendre compte que dès que l'un à une idée différente d'un autre il crée sa propre structure...

Donc ta remarque tu peux aussi l'appliquer à tes idées...
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyMar 26 Juin - 10:03

Débattre avec les Français, rechercher des réponses concrètes aux difficultés, proposer pour valoriser les atouts de notre pays, participer à l’innovation politique, ne pas oublier ce qui nous rassemble, ici sont les racines de notre « Chêne ».

« LE CHÊNE » puise sa force de cette terre de France qui nous fait grandir.

Autour d’un chêne, on s’est toujours rencontré, on se rencontre ou l’on se rencontrera. C’est pour cela qu’aujourd’hui, ce Chêne nous abrite, nous rassemble et élargit ses branches pour rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent positivement participer au devenir de la France.

Il mobilise des experts, des forces vives, des hommes et des femmes qui souhaitent travailler au service d’une France qui avance.

Une France qui sait faire respecter sa souveraineté, entendre sa voix sur la scène internationale et qui agit pour la paix. Une France ambitieuse qui valorise ses réussites, ses atouts et ses talents, et se projette à 10, 20 ou 30 ans.

Une France généreuse qui protège en assurant un nouveau pacte de solidarité, en permettant à chacun de trouver au quotidien sa place au cœur de notre société. Une France de confiance qui rassemble, qui unit et qui assure le « vivre ensemble » sur son territoire.

Pour avancer, il faut oser poser lucidement et sereinement tous les véritables débats

« LE CHÊNE » a vocation à être un laboratoire d’idées pour demain. Il s’intéresse à une République moderne, confiante en elle, dans un monde qui bouge. Il regarde ceux qui ont fait, qui font et qui feront la France – une diversité unie, sans exclusion, sans distinction.

Il est attentif à ce qui fait la France – des valeurs et des principes qui nous rassemblent.

Nous sommes convaincus que la France est un modèle social, économique et culturel auquel les Français sont attachés, une référence que le Monde regarde.

L’égalité, la liberté et la solidarité, dans un juste équilibre, constituent le modèle français. Il n’est question ni d’égalitarisme, ni de communautarisme, ni de libéralisme outrancier. Il ne s’agit pas de diviser, de s’affronter, mais de rassembler pour créer les conditions favorables à l’émergence d’une véritable cohésion nationale.

Autour de Michèle ALLIOT-MARIE, « LE CHÊNE » souhaite contribuer au passage d’une société de défiance à une société de confiance, en plaçant l’Homme au coeur de la décision politique.

Nous avons voulu nous rassembler pour réussir la rencontre entre le Peuple, l’Etat et la Nation.

Le Chêne a vocation à rassembler tous ceux qui ont envie de débattre, de créer un véritable débat d'idée dans notre société. Pas besoin d'être MAMistes ou Gaullistes pour débattre !
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne

Masculin

MessageSujet: Message de Michèle ALLIOT-MARIE   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyMer 11 Juil - 11:36

Comme tous les mercredis, MAM publie un message. Voici donc le message de ce mercredi !

Agir pour les Français

Chers amis,

Nos concitoyens ont un réel besoin de sécurité. Ils aspirent avant tout à une vie quotidienne paisible, qui leur permette de travailler, d'élever leurs enfants, d'organiser leurs loisirs en toute sécurité.

Je souhaite que progressivement se dessine une ville confortable et facile à vivre, et notamment pour ceux qui sont les plus fragilisés et qui payent souvent le lourd tribut d’actes gratuits de délinquance.

Je veux, à cette fin, accentuer la politique de régression de la délinquance sur le territoire national, dans nos campagnes et dans nos villes. Développer une police localisée, fidélisée dans la ville ou le quartier, en est une des voies.

Il est nécessaire que "le lien de confiance" entre la population et les forces de l'ordre soit renforcé, avec "une police bien intégrée localement" et des "fonctionnaires fidélisés".

Dans la future loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure, présentée à l’automne, nous ferons preuve de réalisme mais aussi, et surtout, de détermination.

Pour combattre la délinquance dans les quartiers, je souhaite un renforcement de l'action concertée de la police, de la gendarmerie, des élus et de la justice.

Je me rendrai régulièrement dans les départements où il y a des difficultés importantes.

Pour éviter les redondances, je veux rationaliser l'ensemble des forces de sécurité. L’objectif étant d’établir, une "complémentarité accrue entre la police et la gendarmerie nationale, notamment à travers l'ajustement des compétences géographiques et la mutualisation de services de soutien".

Il faudra relancer de manière très active les groupements d'intervention régionaux (GIR), qui permettent de faire intervenir régionalement ensemble la police, la gendarmerie, les douanes, les services fiscaux.

Ma deuxième priorité sera de faire progresser sur le plan technologique les moyens et capacités d'action des services de sécurité intérieure", avec une large prise en compte de la police technique et scientifique.

Enfin, j’estime que le management et la gestion des ressources humaines doivent être modernisés et renforcés", par une redéfinition des formations, une évaluation des performances et un meilleur accompagnement des policiers dans leur vie quotidienne.
Le Ministère de l’intérieur au delà de ses missions régaliennes et sécuritaires doit avoir une véritable politique dans le domaine du soutien aux collectivités territoriales et je m’engage à ce que nous ayons une convergence, un croisement entre tous les acteurs pour que nous trouvions du plaisir à vivre dans nos villes.

Je souhaite, à travers ses premières actions, faire de nos collectivités locales, des villes heureuses, équilibrées et dynamiques, à la condition que tous les acteurs, Maires, associations, responsables de police et de gendarmeries et enfin les juges aient l’audace et le courage de penser et de mettre en œuvre des stratégies de villes sécurisées et se donnent dès à présent les moyens d’actions pour concilier ambition et réalisme.

A mercredi prochain...

Michèle Alliot-Marie
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyMer 11 Juil - 20:57

Citation :
Je souhaite, à travers ses premières actions, faire de nos collectivités locales, des villes heureuses, équilibrées et dynamiques, à la condition que tous les acteurs, Maires, associations, responsables de police et de gendarmeries et enfin les juges aient l’audace et le courage de penser et de mettre en œuvre des stratégies de villes sécurisées et se donnent dès à présent les moyens d’actions pour concilier ambition et réalisme.

pourrait-elle se rendre dans des communes comme la mienne , une commune où il fait bon garder le silence sur les délits commis , les occulter aux yeux des citoyens ,en les dissimulant ,en mettant sous silence les journalistes locaux ..... afin de ne pas donner une image négative de façade ,et continuer de subir la délinquance en silence ...... en laissant le trafique de drogue perdurer sans sanction par peur de représailles....??? une commune du sud-est ! une commune d'apparence accueillante ,touristique ,ou les assocs' de pétanques sont à la une mais où certains commerçants sont dans un esprit tel qu'ils pensent vendre (sans le pouvoir car aucun repreneur )....à cause de la peur.
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyMer 11 Juil - 21:04

Du moment que cette association reste fidele aux idées et à la personne de notre président I love you , pas de soucis. Tous les talents au service du génie national sont les bienvenus
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyJeu 12 Juil - 1:03

Nous avons nos idées, nos différences et nos points communs . Notre action est au service de l'action et du débat d'idée. pas de chéque en blanc à qui que ce soit Wink
national43
Militant
Militant

Masculin
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyJeu 12 Juil - 19:16

Citation :
merci pour le lien ; je trouve que MAM a évolué depuis janvier dernier ;elle parait plus ouverte aux idées de sarkozy !

C'est vrai Aline qu'un grand ministère ça prédispose à "l'ouverture aux idées" des autres... mdrrr
http://www.pierrecheynet.fr
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyJeu 12 Juil - 19:34

aline a écrit:
Citation :

pourrait-elle se rendre dans des communes comme la mienne , une commune où il fait bon garder le silence sur les délits commis , les occulter aux yeux des citoyens ,en les dissimulant ,en mettant sous silence les journalistes locaux ..... afin de ne pas donner une image négative de façade ,et continuer de subir la délinquance en silence ...... en laissant le trafique de drogue perdurer sans sanction par peur de représailles....??? une commune du sud-est ! une commune d'apparence accueillante ,touristique ,ou les assocs' de pétanques sont à la une mais où certains commerçants sont dans un esprit tel qu'ils pensent vendre (sans le pouvoir car aucun repreneur )....à cause de la peur.

Mais tu habites à CHICAGO ... c'est pas possible ce que tu racontes ... ça n'existe pas en France !
Le Chêne
Engagé
Engagé
Le Chêne

Masculin

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyJeu 19 Juil - 12:52

Réforme des institutions est synonyme de rénovation de la Vème République.

Les institutions de la Vème République ont été depuis 1958 capables d’assurer l’efficacité et la continuité de notre pays à travers de crises politiques ou sociales aussi lourdes que la guerre d'Algérie, mai 68 ou la cohabitation.
Les conserver ne signifie ni renoncer à une modernisation qu’appelle l’évolution de l'environnement international et de la société française, ni abandonner la vigilance qu’impose le contrôle populaire.

La rénovation de la Vème République que j’appelle de mes voeux s’inscrit parfaitement dans le cadre du Gaullisme du Renouveau. Sans remettre en cause l’architecture constitutionnelle globale, il s'agit de procéder aux aménagements nécessaires pour moderniser le fonctionnement de l’Etat et rendre l’administration du pays plus efficace.

Dans son discours à Epinal, le Président de la République a évoqué plusieurs pistes.

D’abord, et c’est une réforme que le Général de Gaulle lui-même avait souhaité, la possibilité pour le président de la République de « venir s'exprimer devant la représentation nationale ».

Ensuite, le « renforcement » des pouvoirs du Parlement, avec la modernisation du travail législatif et l'élargissement des commissions, grâce à la création parallèle au ministère d’une « commission du développement durable », et sans doute la scission d'une ou deux commissions très lourdes.

Enfin, la « représentation de la diversité politique ». un des principaux atouts de notre République qui ne doit pas être remis en cause, c'est la possibilité de disposer de majorités nettes et stables pour agir. Toutefois, l'opposition doit aussi jouer son rôle.

Le comité chargé de réfléchir à la modernisation des institutions aura jusqu'au 1er novembre pour rendre ses propositions.

Il me paraît important que chacune et chacun de ceux qui le souhaitent puisse s’exprimer sur ce sujet.

J’ai donc demandé à l’équipe d’animation du Chêne d’ouvrir, dès cette semaine, un Forum spécifique, dédié à cette importante réflexion sur l’avenir de nos institutions.
Parallèlement, un Groupe de travail composé de parlementaires et d’experts est mis en place.

Vous pourrez apporter votre contribution au débat. Et je souhaite que la synthèse des propositions ainsi formulées soit portée, au nom du Chêne et du Gaullisme du Renouveau, devant le Comité que le Président de la République vient de mettre en place.

A mercredi prochain...

Michèle Alliot-Marie
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé

Masculin
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyJeu 19 Juil - 16:43

http://jeremykreinsump.over-blog.com
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. EmptyJeu 19 Juil - 17:39

Chirac, gaulliste ? affraid Laughing
http://www.oeuvre-orient.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.   Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement. Empty

Le Chêne : Mettez vos idées en mouvement.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant