Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois Pendant 12 mois
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 23:06

livaste a écrit:

Tiens , te voila partisan de peines planchers pour les forces de l'ordre ?
Pour toi , il devrait y avoir plusieurs justices , une laxiste pour les racaille et une infléxible et aggravée pour les autres ?

Non pour moi sanction ne veut jamais dire forcement prison...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 23:31

Anarchie a écrit:

Non pour moi sanction ne veut jamais dire forcement prison...

C'est pourtant ce qui lui pend au nez , il y a homicide par imprudence pour le moins !
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 2:29

La justice est indépendance et il ne faut pas politiser ce fait divers. Sinon, à chaque fois qu'un tel fait divers arriver, on va arriver à une nouvelle loi (j'ai entendu MAM parler d'obliger les jeunes policiers à suivre des stages de conduite). Ce qui fait qu'à force (si ce n'est pas déjà le cas), on arrive forcément à une lourdeur administrative.

Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 2:40

[quote="livaste"]
Anarchie a écrit:

Citation :
1) Que c'est un policier en fonction, il est tenu d'être exemplaire et je pense qu'il est normal que la sanction soit plus élevée que pour un chauffard lambda : il représente la loi!!! Accident ou pas...

Tiens , te voila partisan de peines planchers pour les forces de l'ordre ?
Pour toi , il devrait y avoir plusieurs justices , une laxiste pour les racaille et une infléxible et aggravée pour les autres ?

Mais ce qu'il dit est parfaitement logique de même qu'un représentant ou un ministre devrait être punit plus sévêrement qu'un citoyen lambda.
Cela évite qu'une certaine impunité liée au pouvoir de leur fonction se développe.

Concerant ce jeune policer, j'ai hélas l'impression qu'il va payer pour les autres. Ce qu'il a fait est une pratique courante dans les forçes de l'ordre, il a du se dire qu'après tout pourquoi pas lui.
Enfin il ne faut pas se leurrer et se faire plus catholique que le pape, je suis certain que la majorité d'entre nous ne se gênerait pas pour bénéfiçier de passes droits.

Qui n'a jamais râler pour avoir reçu un PV alors qu'il dépassait de quelques KM/H la limite autorisée ou parquait son véhicule dans un endroit non approprié ?
TOMALBATOR
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 16:29

Ben on paye tous pour les conneries des autres! c'est bien parckil y avais trop de mort sur les routes qu'on a renforcé les contrôles non? (ou alors on m'aurai menti) donc c'est bien parcqu'un con roulai a 180 km/h et que se con c'est crashé qu'on vien te faire chier avec des radar de partout! c'est bien parcke le mec étai bourré et qu'il s'est crashé qu'on vien te faire chier a souflé dans le ballon! donc c'est normal que lui aussi paye pour les autres!
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 16:33

Tu nous le livres quand le décodeur ? Question
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 16:38

livaste a écrit:
Il explique juste qu'il adore la justice par l'exemple ... A quand le supplice de la Roue en place publique pour mortifier le peuple ?
TOMALBATOR
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 16:44

livaste a écrit:
envoi 30 euro et je te l'envoi^^
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 16:46

Tomalbator, tu serai prié d'éviter le langage texto dans tes messages merci
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 20:06

ombrageux a écrit:
beld a écrit:
Si il s'avère que c'est le cas j'attends de la prison ferme pour le conducteur.

Pourquoi parce qu'il est policier Question

Sous réserve, je ne crois pas qu'une peine de prison puisse être applicable dans ce cas.

Si réellement il y a une faute professionnelle en dehors des sanctions civile, je pense que devrait être appliqué ce qu'il se passe pour n'importe quelle personne dans le privé c'est a dire le renvoi pour faute grave.

Mettre ce policier en prison ne fera par revenir le jeune et lui même en restera probablement traumatisé à vie et si il a une famille ce n'est peut être pas la peine de rajouter un autre drame.

Ce que tu viens de décrire c'est la parfaite justice à deux vitesses dont nous ne voulons pas !

Revois un peu ton code pénal avant de discuter !
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin
Parti politique affilié : le mien

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 21:18

Pas envie de parler de punition, même si je considère que le policier est un justiciable au moins comme un autre.
Mais en France il est de coutume de laisser les "crimes" des policiers impunis, il fut un temps où il n'y avait même pas d'enquête... Les suites naturelles de la police de Vichy avec son illustre représentant le sinistre Papon.

Les choses ont commencé à évoluer mais le chemin est encore long! Un flic qui tire doit être en état de légitime défense... Pas facile toujours à évaluer, la légitime défense!

La seule chose que je ne supporte vraiment pas c'est quand l'esprit de corps et les témoignages des collègues empêchent que justice se fasse !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 22:53

belladone a écrit:

La seule chose que je ne supporte vraiment pas c'est quand l'esprit de corps et les témoignages des collègues empêchent que justice se fasse !

On sait bzlladone , toi tu préfère entendre et prendre en compte les témoignages des racailles multi récidivistes ! affraid
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 1:47

livaste a écrit:
belladone a écrit:

On sait bzlladone , toi tu préfère entendre et prendre en compte les témoignages des racailles multi récidivistes ! affraid

Pour moi, je ne fais pas de différence entre une racaille ou un policier si les deux font une entrave à la justice !
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi

Masculin
Personnage politique préféré : NS

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 14:05

pas de difference entre un voyou qui fait le con, fait chier tout un quartier et a des conduites à risques irresponsable et un fonctionnaire qui courageusement remplie des missions perilleuses ??

>> faut vraiment les soigner à gauche scratch
http://neofopo.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 14:11

maxi a écrit:
pas de difference entre un voyou qui fait le con, fait chier tout un quartier et a des conduites à risques irresponsable et un fonctionnaire qui courageusement remplie des missions perilleuses ??

Le fonctionnaire était "courageusement" en train de remplir une "mission perilleuse"?
J'avais cru comprendre qu'il allait relever une garde...

Question
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi

Masculin
Personnage politique préféré : NS

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 20:36

le policier est tous les jours en danger ds son exercice mon ami, tu veux essayer de patrouiller la nuit pour voir si tu trembles ?
http://neofopo.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 20:43

maxi a écrit:
le policier est tous les jours en danger ds son exercice mon ami, tu veux essayer de patrouiller la nuit pour voir si tu trembles ?

Alors fais gaffe quand tu traverses, même quand c'est un passage protégé pour les piétons...
moi je vais arrêter de circuler à pied...
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 20:45

maxi a écrit:

Ce sont les flics qui tremblent la nuit, ils arretent des ados pour aller de suite se réfugier au commissariat, remplissant avec zèle le petit rapport en 4 heures suite à la trouvaille; 0.5 gr de h dans la poche de l'enfant.
Bouh !
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 20:46

livaste a écrit:

Quand nous livres-tu le décodeur ?
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:05

Pasdeparanoia a écrit:

Ce sont les flics qui tremblent la nuit, ils arretent des ados pour aller de suite se réfugier au commissariat, remplissant avec zèle le petit rapport en 4 heures suite à la trouvaille; 0.5 gr de h dans la poche de l'enfant.
Bouh !

Depuis quelques temps , c'est les racailles , les multi délinquants qui ne la ramènent plus !
Quant aux " enfants" , s'ils ont moins de 16 ans qu'est ce qu'ils foutent la nuit à dealer ? Ils n'ont pas de parents ?
Les plus de 16 ans , puisqu'ils sont délinquants , que la justice fasse son travail , on ne va pas pleurer !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:06

Pasdeparanoia a écrit:

Quand nous livres-tu le décodeur ?

Toi , c'est pas le décodeur qu'on te demande , il n'y en a pas pour les déconneurs ! lol!
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:08

Lol, Livaste, tres trop bonne !
Tu deal pas avec un demi gramme, tu roules un spliff.
Et à Argenteuil, ils attendent toujours le karcher. C'est pas parceque les médias font profil bas que la délinquance s'arrete.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:15

Pasdeparanoia a écrit:
Lol, Livaste, tres trop bonne !
Tu deal pas avec un demi gramme, tu roules un spliff.
Et à Argenteuil, ils attendent toujours le karcher. C'est pas parceque les médias font profil bas que la délinquance s'arrete.

Ty devrais arrêter de parler de ce que tu ne connais pas !
Les dealers ont toujours peu de produit sur eux , leur trésor étant dans des caches à proximité de leur commerce !
Tu y es souevnt à Argenteuil ? C'est toi le caïd qui emploie les gamins ?
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:23

Mouwaaaa !
Pour ta gouverne, j'ai dealé. Une barrette c'es deux grammes en moyenne. Et quand les flics serrent un ado tout seul c'est pas pour faire tomber un traffic. En bas de chez moi, les dealer doivent facile fumer 5 gr par jour...
Mais on voit jamais les keufs.
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 21:29

maxi a écrit:

>> faut vraiment les soigner à gauche scratch
Faudrait apprendre à lire mon gars!

J'ai dit que s'ils avaient le même comportement à savoir faire obstruction à la marche de la justice, je ne fais pas de différence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.   Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police. - Page 5 Empty

Un adolescent grièvement blessé par un véhicule de police.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant