Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Plan de redressement de la Secu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marco Po
Invité




Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMar 19 Juin - 12:08

L'Assurance-Maladie présente son plan de redressement des comptes de la "Sécu"
LEMONDE.FR avec AFP | 19.06.07 | 07h30 • Mis à jour le 19.06.07 | 08h39


Le plan de redressement des comptes de la Sécurité sociale que le directeur général de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), Frédéric Van Roekeghem, doit présenter à son Conseil, mardi 19 juin, s'annonce plus ambitieux qu'une première mouture ébauchée le 7 juin. Selon un document interne dont l'AFP a eu connaissance, il prévoit de réaliser 1,455 milliard d'euros d'économie en année pleine. Le Comité d'alerte sur les dépenses de santé, qui avait demandé ce plan fin mai en raison d'un fort dérapage – deux milliards d'euros – des comptes de la branche maladie de la Sécurité sociale attendu pour 2007, fixait un objectif minimal de 900 millions d'euros d'économies.

Le plan de M. Van Roekeghem prévoit notamment que la Sécurité sociale ne remboursera plus qu'à 50 % les actes médicaux délivrés à des patients n'étant pas passés par un médecin traitant. Selon la CNAM, 17 % des assurés n'ont toujours pas choisi de médecin traitant, près de deux ans après l'entrée en vigueur du dispositif, qui n'a toutefois jamais été obligatoire.

Pour l'ensemble des assurés, le forfait d'un euro à la charge du patient pour chaque acte médical, qui ne pouvait être prélevé que pour un seul acte par jour, pourrait l'être jusqu'à quatre actes quotidiens, soit 4 euros par jour, dans la limite d'un plafond annuel de 50 euros.

L'Assurance-Maladie souhaite aussi déléguer plus largement aux infirmières libérales la vaccination grippale et envisage "des baisses de prix ciblés sur certains médicaments", ainsi qu'une baisse des tarifs remboursés pour des actes de radiologie (IRM, scanners).

DÉCISION AVANT LE 30 JUIN

Afin d'"accélérer la pénétration du médicament générique", la CNAM pourrait étendre à tous les départements un dispositif qui consiste à réserver le tiers-payant (avance de frais) aux patients acceptant de se faire délivrer les génériques. La CNAM juge en effet "concluante" l'expérimentation en ce sens menée dans une vingtaine de départements (dont Paris, Alpes-Maritimes, Yvelines, Essonne, Var, Haute-Loire, Eure, Hauts-de-Seine et Alpes de Haute-Provence).

Au total, les assurés sociaux contribueraient pour 350 millions d'euros aux économies réalisés, les médecins pour 200 millions, les industries de produits de santé pour 325 millions, les mutuelles et organismes complémentaires pour 200 millions. La "maîtrise médicalisée des dépenses de santé", en particulier l'encouragement aux médicaments génériques, devrait rapporter 260 millions d'euros, et la lutte contre la fraude et d'autres mesures de gestion, 120 millions.

Il n'était pas encore décidé lundi si le Conseil, qui regroupe les partenaires sociaux (syndicats de salariés, patronat, personnes qualifiées...), procéderait à un vote consultatif sur le plan présenté.


Le plan devra ensuite être validé par le gouvernement avant le 30 juin. Il pourra choisir de retenir ou pas les options présentées, ou d'en adopter d'autres. Une fois connues les propositions des deux autres caisses, la MSA (régime agricole) et le RSI (indépendants), le Comité d'alerte aura quinze jours pour rendre son avis sur l'impact financier des mesures présentées ainsi que, le cas échéant, sur celles proposées par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMar 19 Juin - 22:22

En trois mots:
Augmenter les cotisations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMar 19 Juin - 22:24

Moi, j'ai une idée : on supprime l'AME !
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMar 19 Juin - 22:31

Il me semble que ce plan de redressement représente un gain , un objectif de réduction ne portant en fait que sur 1 % du montant total de la sécu ou je me trompe ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMar 19 Juin - 22:34

Citation :
Moi, j'ai une idée : on supprime l'AME !

Tu veux jouer à ça?

On paye plus les traitements des maladies des cancéreux de plus de 65 ans, et on en reparle dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMer 20 Juin - 0:30

On peut aussi ne pas payer les traitements des cancereux de moins de 45 ans , ils ont de grands risques de recidives mutiples , et vu leur âge , cela peut durer pendant plus d'une decennie !


Tu es vraiment le plus ignoble des individus , mais il est vrai que tu es prêt à sacrifier les Français qui cotisent pour tes amis !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMer 20 Juin - 0:36

Livaste tu crois que je pense ça?

Shinny pense qu'il faut vraiment exclure les étrangers de la sécu, c'est lamentable, alors je lui répond par quelque chose d'aussi lamentable.

Un état doit garantir la santé de tous les résidents, c'est tous, sans disctinction de nationalité, d'âge ou de niveau social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMer 20 Juin - 7:55

Je ne vois pas pourquoi nous devrions soigner gratis tous les malades de la planète!

Je te rappelle que l'AME s'adresse aux clandestins qui par définition n'ont rien à faire ici.

Va donc essayer de te faire soigner dans un pays où tu es rentré illégalement !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyMer 20 Juin - 12:08

karg se a écrit:
Livaste tu crois que je pense ça?

Shinny pense qu'il faut vraiment exclure les étrangers de la sécu, c'est lamentable, alors je lui répond par quelque chose d'aussi lamentable.

Un état doit garantir la santé de tous les résidents, c'est tous, sans disctinction de nationalité, d'âge ou de niveau social.


Aucun point commun , Shimmy remet en suastion les sommes énormes dépensées pour soigner des illégaux qui n'ont jamais cotisé , toi tu agites le chiffon rouge de supprimer simplement les malades en fonction de c tes critères ( ces malades qui eux cotisent , et pour les plus de 65 ans depuis plus de 40 ans , à la SS ) !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu EmptyJeu 21 Juin - 0:20

Citation :
Je te rappelle que l'AME s'adresse aux clandestins qui par définition n'ont rien à faire ici.

Moi ça me soule de voir des tuberculeurx, je veux pas que des gens crèvent alors qu'on peut le soigner. Après si on pas capable de faire des lois claires et applicable (je parle par là des sans papiers non expulsable) c'est un autre problème.

Plein de gens ont la sécu sans cotisé (moi par exemple, étudiant boursier je paye rien), mais comme par hasard tu commence par t'en prendre aux étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé





Plan de redressement de la Secu Empty
MessageSujet: Re: Plan de redressement de la Secu   Plan de redressement de la Secu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de redressement de la Secu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confiance c'est un facteur essentiel pour le redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser