Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les patriotes.

Aller en bas 
+9
Carmonte
Bgen
Chavez
Anarchie
maxi
Kemper Boyd
Gimdolf_Fleurdelune
Pierre.E
Le Duelliste
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 11:52

Citation :
"J'espère participer (...) à cette reconquête nationale, que j'espère faire autour de l'ensemble des patriotes qui
voudront nous rejoindre", a ajouté Marine Le Pen.

"Nous nous devons de nous construire pour être prêts à accueillir l'ensemble des déçus de la droite sarkoziste et de
la gauche stérile. Nos capacités, nos perspectives, sont à mon avis, immenses"

Il va de soi que le MRC, le MPF ou DLR sont inféodés à l'UMP ou au PS. Il va de soi que nombres d'idée défendues par ses partis ne se retrouvent ni dans le PS, ni sur l'europe en matière d'Europe, d'immigration, de sécurité mais aussi de protection économique et social, de lutte contre les délocalisations. Ma question est simple: Marine Le Pen représente-t-elle l'avenir du souverainisme et la défense de notre république, de notre culture?

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 11:59

Si c'est le cas je propose de nous immoler par le feu avant de voir ça. Marine Le Pen en défenseur de la République française, je n'y survivrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:04

Tu traverses l'échiquier politique à une vitesse fulgurante mon cher Saco. Tu devrais fonder ton propre parti.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:30

En fait, je me tape pas mal de l'échiquier politique. Je suis juste souverainiste et républicain. Je me demande juste qui est le moins mal placé pour défendre nos idées en toute indépendance vis à vis des parties européistes. Une chose est sûre. Pour Chevènement, c'est fini...

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:39

saco a écrit:
En fait, je me tape pas mal de l'échiquier politique. Je suis juste souverainiste et républicain. Je me demande juste qui est le moins mal placé pour défendre nos idées en toute indépendance vis à vis des parties européistes. Une chose est sûre. Pour Chevènement, c'est fini...

bien à toi,

saco

Je pense que tu as des idéaux qui sont dépassés et mal adaptés aux réalités du monde contemporain.

Tu vis la République, telle qu'on la concevait encore en 1871 ... c'est fini le patriotisme à grand-papa ... désormais, la France s'inscrit dans une réalité bien plus large : l'Europe, elle-même s'inscrivant de fait dans la mondialisation ...

Être Français, aujourd'hui c'est aussi et d'abord être Européen. C'est pas une question que cela te plaise ou pas, c'est un fait. Et refuser que la France adhère à l'aventure européenne, c'est décider de la fin de la France.

La France, désormais, s'inscrit dans l'Europe. Comme d'autres Nations. On a plus le choix que de former un ensemble cohérent et compact face au bloc américain et asiatique.

Être Patriote, aujourd'hui, c'est défendre l'identité européenne de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:41

...en la livrant au marché américain.

(faut tout dire hein)
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:45

Kemper Boyd a écrit:
...en la livrant au marché américain.

(faut tout dire hein)

C'est toujours mieux que de la livrer au marché arabo-musulman ...

(là aussi faut être clair jusqu'au bout) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:45

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
saco a écrit:
En fait, je me tape pas mal de l'échiquier politique. Je suis juste souverainiste et républicain. Je me demande juste qui est le moins mal placé pour défendre nos idées en toute indépendance vis à vis des parties européistes. Une chose est sûre. Pour Chevènement, c'est fini...

bien à toi,

saco

Je pense que tu as des idéaux qui sont dépassés et mal adaptés aux réalités du monde contemporain.

Tu vis la République, telle qu'on la concevait encore en 1871 ... c'est fini le patriotisme à grand-papa ... désormais, la France s'inscrit dans une réalité bien plus large : l'Europe, elle-même s'inscrivant de fait dans la mondialisation ...

Être Français, aujourd'hui c'est aussi et d'abord être Européen. C'est pas une question que cela te plaise ou pas, c'est un fait. Et refuser que la France adhère à l'aventure européenne, c'est décider de la fin de la France.

La France, désormais, s'inscrit dans l'Europe. Comme d'autres Nations. On a plus le choix que de former un ensemble cohérent et compact face au bloc américain et asiatique.

Être Patriote, aujourd'hui, c'est défendre l'identité européenne de la France.

L'europe est un ensemble politique cohérent. Laisse-moi rire. Dissoudre la patrie dans l'interland s'appelle être patriote. Ne pas décider de sa politique monétaire ou fiscale s'appelle être patriote. Laisse-moi rire. Votre modernisme est une attitude plus qu'une réalité. Avec l'Europe, c'est le retour à la coutume, au fiefs plutôt que la réaffirmation de l'universalité du droit et de la souveraineté de la république. 2000 à 4000 ans de retour en arrière...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:50

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
...en la livrant au marché américain.

(faut tout dire hein)

C'est toujours mieux que de la livrer au marché arabo-musulman ...

(là aussi faut être clair jusqu'au bout) Very Happy

Le monde arabo-musulman n'a pas les moyens et n'aura jamais les moyens de faire quoique ce soit...C'est pour ça que je n'en ai pas peur. S'ils veulent nous envahir, ils seront obligés de passer pour une guerre, et ils se feront bottés le cul.

Mais Sarkozy, un "agent de la circulation américaine", va faire de la France un pied à terre pour les USA, qui eux, aurontnt beaucoup plus les moyens de nous imposer encore plus leur volonté économique...

Sarkozy n'a rien d'un patriote.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:53

Kemper Boyd a écrit:

Mais Sarkozy, un "agent de la circulation américaine", va faire de la France un pied à terre pour les USA, qui eux, aurontnt beaucoup plus les moyens de nous imposer encore plus leur volonté économique...

Probable. Mais c'est pas moi que cela dérange.

Bien au contraire ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:54

Arrêter votre délire. L'europe est juste un espace tampon entre les Etats-Unis et le monde arabo-musulman. On appelle cela un interland ou les flux migratoires ne sont pas contrôlés, la préférance europénne pas assurée, le pouvoir monétaire confisquée, l'actionariat détenu par les investisseurs institutionnels ou des investisseurs étrangers, la souveraineté énergétique en perte de vitesse. Voilà, la réalité.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 12:57

saco a écrit:
Arrêter votre délire. L'europe est juste un espace tampon entre les Etats-Unis et le monde arabo-musulman. On appelle cela un interland ou les flux migratoires ne sont pas contrôlés, la préférance europénne pas assurée, le pouvoir monétaire confisquée, l'actionariat détenu par les investisseurs institutionnels ou des investisseurs étrangers, la souveraineté énergétique en perte de vitesse. Voilà, la réalité.

saco

Oui, et en quoi c'est contradictoire avec ce que je viens de dire?
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 13:00

Tu insistes juste sur l'espace américain. Je crois que les Etats Unis ne sont pas le plus gros problème de la France en matière de concurrence comerciale.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 13:00

Je dis que ça va le devenir pas que ça l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 13:04

Je ne crois pas. On a plus à craindre des produits du moyen-orient que des produits américains. Les débouchés américaines sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 13:09

Quels produits du Moyen Orient pourraient mettre en danger l'économie française?
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 13:14

Excuse-moi, je me suis trompé, je voulais essentiellement parler de l'Orient. Pour le moyen-orient, il y a très clairement les énergies mais aussi à terme, le textile.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyLun 18 Juin - 15:43

Je suis assez d'accord avec saco et il est vrai que je commence à lorgner du côté de Marine Le Pen. J'attends qu'elle clarifie sa ligne idéologique pour me prononcer de manière définitive, néanmoins je pense être en phase avec le rôle qu'elle assigne à la France dans le monde. Je crois en une Europe organique, fondée sur des héritages culturels communs notamment, mais certainement pas en une Europe centralisatrice et étatisée. Ce qui est susceptible de me rebuter chez elle, c'est avant tout sa conception jacobine d'un État que je souhaite pour ma part décentralisé. En effet, plus les libertés locales s'avèrent être fortes, moins l'État est en mesure de se montrer nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMar 19 Juin - 20:13

le premier beneficiaire de l'UE c'est nous, chaque fois qu'une politique a été mise en commun, l'économie a décuplé et a prospéré, le probleme ne vient pas de l'idée européenne mais de ce qu'on veut y mettre dedans

elle a fonctionné trés bien jusqu'à 15 états, à 27 ou 30 cela devient un nouvel URSS sans aucune homogeneïté politique et avec la Turquie, ça n'est carrément plus du tout une puissance, mais juste une vaste zone commerciale asservie à l'OTAN

alors oui à une Europe politique, limitée dans la taille , avec des frontieres précises, là ça marchera et ça n'a rien d'incompatible avec nos interets nationaux
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
Saladin
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMar 19 Juin - 20:27

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
...en la livrant au marché américain.

(faut tout dire hein)

C'est toujours mieux que de la livrer au marché arabo-musulman ...

(là aussi faut être clair jusqu'au bout) Very Happy


T'en a pas marre avec les musulmans partout ou les gauchistes-verts...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMar 19 Juin - 20:30

Alors pour moi le patriotisme, je le range dans le même sac que le nationalisme, le racisme et l'integrisme...

C'est un fléau!!! Ce sont des oppositions artificielles créees par et pour le pouvoir! Ce sont des notions d'un autre age... ayant un sens guerrier qui me deplait!

Je préfére employer le mot de protectionnisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
shimmy
Invité




Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMar 19 Juin - 20:35

Citation :
le premier bénéficiaire de l'UE c'est nous, chaque fois qu'une politique a été mise en commun, l'économie a décuplé et a prospéré, le problème ne vient pas de l'idée européenne mais de ce qu'on veut y mettre dedans


Marrant, je n'ai pas remarqué !

Arrête, notre économie est moribonde !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMar 19 Juin - 20:43

shimmy a écrit:


Marrant, je n'ai pas remarqué !

Arrête, notre économie est moribonde !

toi t'as jamais regardé les chiffres du CAC....
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMar 19 Juin - 21:02

shimmy a écrit:
Citation :
le premier bénéficiaire de l'UE c'est nous, chaque fois qu'une politique a été mise en commun, l'économie a décuplé et a prospéré, le problème ne vient pas de l'idée européenne mais de ce qu'on veut y mettre dedans


Marrant, je n'ai pas remarqué !

Arrête, notre économie est moribonde !

tu te souviens des 30 glorieuses ?

tu confonds avec la mondialisation, l'UE depuis le début c'est la paix et la prosperité:

http://europa.eu/scadplus/treaties/eec_fr.htm

que peux faire la france seule face aux USA, la chine, linde etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
Chavez
1er avertissement
1er avertissement
Chavez


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. EmptyMer 20 Juin - 3:42

Marine Le Pen et le front national sont clairement la seule force politique française à représenter de manière crédible le souverainisme dans notre pays. Ce n'est pas un Villiers, devenu depuis des décennies rabbateur professionnel pour l'UMP anciennement RPR, ni un Dupont-Aignan qui n'a pas avec lui un mouvement suffisant pour être crédible et trop tourné vers le culte du vieux général qui me paraît déplacé. Avec Marine Le Pen la ligne du front va clairement être bien plus claire et les vieilles accusations du passé (facisme, nazisme, racisme, j'en passe et des meilleurs) vont perdre de leur crédibilité.

Ensuite pour tout ceux qui croient que L'union européenne telle qu'elle est faite aujourd'hui est dans l'intérêt de la France, je me demande si ces gens se sont arrêtés 5 minutes pour réfléchir, en effet la construction européenne actuelle a pour but la dissolution des Etats-Nations dans le but de créer un Etat fédéral européen. Conclusion logique l'UE souhaitant la destruction des Nations, elle ne peut pas être dans l'intérêt de la Nation française...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patriotes. Empty
MessageSujet: Re: Les patriotes.   Les patriotes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patriotes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser