Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ehud Barak devient le chef du Parti travailliste israélien

Aller en bas 
AuteurMessage
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Ehud Barak devient le chef du Parti travailliste israélien Empty
MessageSujet: Ehud Barak devient le chef du Parti travailliste israélien   Ehud Barak devient le chef du Parti travailliste israélien EmptyMer 13 Juin - 13:48

Citation :
JERUSALEM (Reuters) - L'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a remporté la primaire du Parti travailliste, ce qui le place en position du décider du sort du Premier ministre Ehud Olmert et de son gouvernement de coalition.

Le parti travailliste est le principal partenaire de la formation centriste Kadima au sein de la coalition gouvernementale d'Ehud Olmert.

Barak, qui a réclamé la démission d'Olmert après la parution d'un rapport officiel critiquant sa gestion du conflit de l'été dernier contre le Hezbollah libanais, a précisé mercredi qu'il ne comptait pas quitter immédiatement la coalition.

Les ministres travaillistes ne voudront sans doute d'ailleurs pas risquer leur place dans un réalignement majeur de la coalition ou dans des élections anticipées qui, selon des sondages, devraient profiter à l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu et à son Likoud (droite).

Selon les résultats officiels, Barak a remporté 51,2% des voix contre 47,7% pour son rival Ami Ayalon, ancien chef des services de renseignement intérieurs.

Quelque 103.000 membres du Parti travailliste étaient appelés à voter pour élire leur nouveau chef, qui devrait hériter du portefeuille de la Défense dans l'exécutif israélien.

Barak, 65 ans, a démissionné de son poste de Premier ministre en 2001 à la suite d'un soulèvement palestinien et de l'échec des pourparlers de paix. L'ancien chef militaire a depuis réussi dans les affaires.

"Je prends mes fonctions de président du Parti travailliste (...). J'ai été choisi pour diriger, mais j'ai l'intention de le faire avec Ami et les autres formidables membres de ce parti", a déclaré Barak dans un discours.

"Aujourd'hui commence une tâche longue et ardue (...) visant à unifier l'Etat d'Israël (...). C'est aussi le début de notre mission consistant à redonner au peuple foi en ses dirigeants", a ajouté Barak.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ehud Barak devient le chef du Parti travailliste israélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage du Chef de l'Etat au gendarme Ambrosse
» Parti humaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser