Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Révocabilité des fonctionnaires...

Aller en bas 
+4
Krimat
Le Duelliste
beld
livaste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saco
Invité




Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 11:09

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-837719,0.html

Etant pour un service public de qualité, je suis pour la révocabilité des fonctionnaires pour des raisons à la fois de bon fonctionnement, d'équité et aussi d'éthique. La fonction publique abrite en ce moment trop de gens incompétents, alcoolique couvert par l'institution. Je ne parle pas des cas de pédophilies couvert par des mutations. C'est aussi une question d'impartialité et de respect des usagers. Et vous quelle est votre point de vue?

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 12:13

je suis tout à fait d'accord , il ne peut être tolérable de laisser les incompétents ; les feinéants ; qui ternissent l'image de la fonction publique , continuer à buller , jusqu'à la retraite en laissant aux autres le soin de faire le travail !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 16:55

Alors il faut bien distinguer 2 points :

- La notation des fonctionnaires : je suis pour. Chez nous les profs elle est déjà là puisque nous avons deux notes qui permettent d'avancer plus ou moins vite dans la carrière. Le système est cependant améliorable, le note admminstrative étant une uisne à gaz et pour la note pédagogique nous ne sommes pas inspectés assez souvent du fait du manque d'inspecteur (en moyenne tous les 3 ans).

- La révocation : elle doit exister dans la fonction publique pour les fautes graves : abandon de poste, tricherie adminitrative, violence... je suis plus réservé pour la corréler à la rentabilité sachant que les conditions jouent beaucoup. Une dérive serait de la corréler aux résultats scolaires pour les profs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:04

Débat stérile: la révocation existe déjà, tout est prévu par les status de la fonction publique. Vous cassez pas la tête, il suffit d'appliquer tous les textes qui sont très bien faits. C'est comme pour le reste des lois en fait.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:08

beld a écrit:
- La révocation : elle doit exister dans la fonction publique pour les fautes graves : abandon de poste, tricherie adminitrative, violence... je suis plus réservé pour la corréler à la rentabilité sachant que les conditions jouent beaucoup. Une dérive serait de la corréler aux résultats scolaires pour les profs par exemple.

loin de moi l'idée de relier cela aux résultats scolaires ( ou chez moi au nombre dess réeducations réussies )
Je pense que tu ne peux connaitre des profs qui s'en foutent et jouentla montre toute l'année !
J'en ai connu ( j'ai des noms , ) ; les IA en connaissent , mais comme ils ne font pas de faute ( normal puisqu'ils ne font rien ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:11

Moi j'ai plein de noms aussi, des noms de conseillers bancaires véreux ou incompétents, de garagistes escrocs de notaires douteux etc... que j'ai pu croiser durant ma courte existence. On ne les a pas virés, eux, et on n'évoquait pas même cette possibilité. Ce pseudo débat sur les fonctionnaires est risible. Il y a qui bossent, d'autres qui ne bossent pas et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:13

comme tu dis , il y a ceux qui bossent , ce qui est normal , et ceux qui ne bossent pas , qui volent leur traitement !
Pour cela pas de pitié , parcqu'ils volent les Français , parcqu'ils deshonorent la fonction publique !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:15

Quand je vois ma collègue qui a un boulot en plus : elle gagne 3500 euros pour travailler comme prof 3 matinées par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:17

Fais attention avec ce genre de discours, il peut très vite se retourner contre ceux qui le tiennent (bon pas toi en l'occurrence puisque tu es fonctionnaire). Pourquoi "pas de pitié" ? Parce que c'est de l'argent public ?? OK, ça me va. Donc à partir de maintenant, je propose que toute entreprise, de quelque taille qu'elle soit, qui a touché un centime d'argent public de subventions ou d'exonérations fiscales soit placé sous la tutelle et le contrôle de l'Etat, à proportion de l'importance de ces subventions, et ce pour éviter que l'argent des Français soit mal employé et qu'on les "vole". T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:18

Citation :
Quand je vois ma collègue qui a un boulot en plus : elle gagne 3500 euros pour travailler comme prof 3 matinées par semaine !
C'est impossible, à moins d'être vieille, agrégée, et hors-classe. (auquel cas ça s'appelle le mérite Shimmy - pas d'être vieille einh, mais agrégée et hors-classe Wink -)
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:23

3500 euros pour trois matinées, va falloir me donner l'adresse de ce bon plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMer 13 Juin - 18:25

Trop tard je suis déjà sur le coup Beld ! Very Happy
Et ma proposition alors?
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyVen 15 Juin - 10:46

Le Duelliste a écrit:
Débat stérile: la révocation existe déjà, tout est prévu par les status de la fonction publique. Vous cassez pas la tête, il suffit d'appliquer tous les textes qui sont très bien faits. C'est comme pour le reste des lois en fait.

On le sait comme toi sauf que bien souvent la justice administrative est trop lente voir attend une décision du pénal pour réagir. Elle préfère souvent une justice en interne, des mutations,... Il faut donc faciliter la révocation des fonctionnaires.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyVen 15 Juin - 19:42

Bof... il faut juste que les textes soient appliqués c'est tout. Et que ça marche aussi pour le privé, parce que des incompétents couverts par leur hiérarchie on n'en trouve pas que dans le public, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptySam 16 Juin - 10:48

Fonctionnaires=Fainéants vas parler au fonctionnaires on va voir ce qu'ils vont dire Twisted Evil Twisted Evil
Si tu as envie je te passe mon père fonctionnaire a FT Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptySam 16 Juin - 11:59

Ne devrait être fonctionnaires que ceux travaillant pour les prérogatives régaliennes de l'Etat (défense, diplomatie, finances, sécurité) ! Pour les autres, on appliquerait les contrats de travail existants (bien que je suis pour un contrat unique) !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptySam 16 Juin - 12:03

C'est quand même bizarre, ça fait plusieurs fois que l'éducation n'est pas citée dans les fonctions régaliennes de l'état. Vous pouvez m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptySam 16 Juin - 15:20

Mais duelliste l'éducation est en voie d'être privatisée, tu devrais t'en rendre compte.Laughing

Je précise quand même un truc pour nos amis qui veulent nous foutre en CDI (ou CDD ?): ca suppose disparition des concours et des effets secondaires comme par exemple des difficultés à recruter en banlieue... bonjour aussi les gros nazes pistonnés par les proviseurs ou les recteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptySam 16 Juin - 16:53

[MODE individualiste pro-Sarko ON] Bof après tout ils auront l'éducation qu'ils méritent pour leurs gosses, moi je sais bien laquelle donner aux miens Wink
En plus si j'en juge par mon évaluation actuelle par l'institution et par les résultats de mes élèves, la privatisation j'aurais grave à y gagner, alors c'est quand ils veulent ! [MODE individualiste pro-Sarko off]
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMar 19 Juin - 10:30

Il serait temps de mettre en place une grande réforme de la fonction publique:

1/ Suppression du financement public des syndicats.

2/ Mise en place d'un contrôle effectif centralisé ou décentralisé des subventions aux associations.

3/ Suppression du statut de fonctionnaire pour certaines catégories et mise en place du contrat unique.

4/ Suppressions des concours de la fonction publique, mise en place de numérus clausus à l'univeristé, suppression des IUFM (usine à former tout et n'importe quoi).

5/ Rallongement de la durée de travail des enseignants à 25 heures semaines sauf en zep.

6/ Informatisation des administrations et rationalisation effective du travail dans le but de ne pas renouveler 75% des personnels dans certaines administrations.

7/ Création de poste de fonctionnaires dans le but de contrôlés certains secteurs en terme d'efficacité, de bonne tenue et de respect des exigences dues au service public.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMar 19 Juin - 10:54

Citation :
5/ Rallongement de la durée de travail des enseignants à 25 heures semaines sauf en zep
Je ne réagis que sur cette proposition parce que je suis documenté pour, mais les autres méritent aussi l'attention. Vois-tu, il me semble que ce type de proposition dans l'air du temps témoigne d'une ignorance tout à fait symptomatique dans le domaine de l'éducation et de son fonctionnement.
Sache par exemple que le calcul du temps de travail des profs a été fait pour les décrets de 1950 de telle manière que

1. Le temps de travail / semaine a été caclulé sur la base de 1h30 de prep / correction / lecture etc... par heure de cours, ce qui revient par exemple a du 45 h / semaine pour un certifié (précisément 42 normales + 3 pour pallier les vacances)
2. Le temps des vacances est compté dans le temps de travail car les profs devaient plus de travail horaire par semaine que les salariés

CONCLUSION
Si tu veux faire passer les profs (en l'occurrence moi) à 25 h / semaines, tu peux. Mais je ne prépare plus mes cours, je corrige un devoir par trimestre, et je ne reçois plus mes élèves pour les orienter, discuter avec eux de leurs problèmes (dans ma matière uniquement, je précise, je ne suis pas psy et ça m'agace), bref je deviens le petit fonctionnaire que je ne suis pas et que l'on m'accuse d'être. Very Happy


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMar 19 Juin - 11:23

saco a écrit:
6/ Informatisation des administrations et rationalisation effective du travail dans le but de ne pas renouveler 75% des personnels dans certaines administrations.

7/ Création de poste de fonctionnaires dans le but de contrôlés certains secteurs en terme d'efficacité, de bonne tenue et de respect des exigences dues au service public.

bien à vous,

saco


Mais ils ont informatisé ... sans redéployer aucun des bureaucrates , au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMar 19 Juin - 11:30

Le Duelliste a écrit:
Citation :
5/ Rallongement de la durée de travail des enseignants à 25 heures semaines sauf en zep
Je ne réagis que sur cette proposition parce que je suis documenté pour, mais les autres méritent aussi l'attention. Vois-tu, il me semble que ce type de proposition dans l'air du temps témoigne d'une ignorance tout à fait symptomatique dans le domaine de l'éducation et de son fonctionnement.
Sache par exemple que le calcul du temps de travail des profs a été fait pour les décrets de 1950 de telle manière que

1. Le temps de travail / semaine a été caclulé sur la base de 1h30 de prep / correction / lecture etc... par heure de cours, ce qui revient par exemple a du 45 h / semaine pour un certifié (précisément 42 normales + 3 pour pallier les vacances)
2. Le temps des vacances est compté dans le temps de travail car les profs devaient plus de travail horaire par semaine que les salariés

CONCLUSION
Si tu veux faire passer les profs (en l'occurrence moi) à 25 h / semaines, tu peux. Mais je ne prépare plus mes cours, je corrige un devoir par trimestre, et je ne reçois plus mes élèves pour les orienter, discuter avec eux de leurs problèmes (dans ma matière uniquement, je précise, je ne suis pas psy et ça m'agace), bref je deviens le petit fonctionnaire que je ne suis pas et que l'on m'accuse d'être. Very Happy

Alors, on a qu'à vous annualiser 1607 heures effectives par an de présence au lycée en tenant compte des corrections que vous ferez là-bas, des surveillances d'examens, et des préparations de cours que vous ferez là-bas.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMar 19 Juin - 12:05

J'ai pas calculé combien ça faisait mais je suis totalement favorable au travail effectué sur place, à la condition d'avoir un bureau nominatif et personnel. Comme ça, au lieu de ramener tout le boulot à la maison, et de bosser dès fois jusqu'à pas d'heure le soir en me disant "Allez, faut que ce soit fait pour demain" ou "T'as pas cherché assez, retournes-y", je bosserai mes petites 35 h tranquilou et sans le moindre état d'âme. Je signe quand tu veux ! Very Happy


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... EmptyMar 19 Juin - 12:22

Le Duelliste a écrit:
J'ai pas calculé combien ça faisait mais je totalement favorable au travail effectué sur place, à la condition d'avoir un bureau nominatif et personnel. Comme ça, au lieu de ramener tout le boulot à la maison, et de bosser dès fois jusqu'à pas d'heure le soir en me disant "Allez, faut que ce soit fait pour demain" ou "T'as pas cherché assez, retournes-y", je bosserai mes petites 35 h tranquilou et sans le moindre état d'âme. Je signe quand tu veux ! Very Happy

Si la gauche est d'accord que fait la droite...?

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révocabilité des fonctionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Révocabilité des fonctionnaires...   Révocabilité des fonctionnaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révocabilité des fonctionnaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser