Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes

Aller en bas 
+2
Savinien
Gimdolf_Fleurdelune
6 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 2:54

Un rapport de l’Education nationale comptabilise plus de 50 cas par an d’agressions filmées par téléphone portable. Soit un cas de «Happy slapping» recensé par semaine, un chiffre qui fait froid dans le dos.

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Happy_10


Citation :
«Nous remontent comme signalement au ministère environ un cas de ‘happy slapping’ par semaine. Ce sont des films qui circulent dans les établissements, sous le manteau ou de façon beaucoup moins discrète», indique-t-on rue de Grenelle. L’Education nationale distingue trois type de «happy slappings» : les moins violents, «une claque sur la tête, par exemple», amis aussi «une bagarre filmée mais non préméditée». Et le cas le plus grave, l'agression filmée «organisée». «Heureusement, les cas les plus nombreux sont les moins graves», précise le ministère.

A Porcheville, Massire Touré, 20 ans, dit avoir agi «sans raison ni motif» le 24 avril dernier, en sortant son téléphone pour filmer l’agression d’une enseignante par l’un de ses camarades, Abdoulah Welle. Il a ensuite fait circuler le film dans la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, d’où les deux jeunes sont originaires. Welle, l’agresseur, a déjà été condamné à un an ferme. Touré encourt aujourd’hui trois mois de prison pour «non assistance à personne en danger et atteinte à la vie privée». Le jugement a été mis en délibéré au 27 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 3:15

La télé montre l'exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 8:54

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:04

Et le libre arbitre alors ? Comme cette mère qui a poignardé le JAF ? Oups pardon, c'est vrai... J'avais oublié que certains beneficient toujours d'une immunité de sale gueule...

"Happy Emprisonning" les delinquos !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:07

Saori, la remarque sur la télé n'est pas une excuse pour que le délinquant prenne moins, il faut être très ferme avec ce genre d'acte, mais aussi en amont limiter la violence à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:08

Saori, Beld et moi n'avons pas dit que c'était bien, défendable ou quoique ce soit, Bien au contraire, nous ne cautionnons absolument pas ces agissements.
Seulement voilà, quand des journalistes s'étripent pour nous ramener les images les plus saignantes et sordides possibles, comment veux tu expliquer à ces jeunes qu'eux n'en ont pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:12

De totue façon m'accuser de laxisme c'est bien mal me connaitre, une sanction ferme je sais ce que c'est, encore plsu envers un jeune, même si je ne met pas les gens en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:13

beld a écrit:
Saori, la remarque sur la télé n'est pas une excuse pour que le délinquant prenne moins, il faut être très ferme avec ce genre d'acte, mais aussi en amont limiter la violence à la télé.

Ravie de lire ça.
Une toute petite info, saviez-vous qu'au Japon le taux d'agressions et de dégradations et de violences tout court est incroyablement bas ? Avez-vous aussi regardé une chaine, au hasard, au Japon, aux heures de grande écoute ? Je peux vous dire que les chaines y diffusent une violence et un sadisme, et une connerie que je n'ai jamais vu ailleurs. Cela pousse a penser que cette violence de la TV est vecue comme une catharsis par le peuple japonais.
En contre partie, quel est le pays des dérives, des gangs, des tueries universitaires, pays dit "moderne" je parle. Aux USA, là où tout le monde et tout peut être attaqué pour outrage aux moeurs, où la censure à la TV est bien plus forte que chez nous, la violence se vit dans le quotidien.

La TV, c'est clairement un boîte a cons. Mais j'ai vraiment du mal a la percevoir comme un appel à la violence. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:15

Savinien a écrit:
Saori, Beld et moi n'avons pas dit que c'était bien, défendable ou quoique ce soit, Bien au contraire, nous ne cautionnons absolument pas ces agissements.
Seulement voilà, quand des journalistes s'étripent pour nous ramener les images les plus saignantes et sordides possibles, comment veux tu expliquer à ces jeunes qu'eux n'en ont pas le droit ?

J'adhère tout à fait à l'idée que les journalistes font dire ce qu'ils veulent aux images et manipulent les idées c'est clair et archi clair. D'où la non presence de boite a cons chez moi Very Happy C'est la culture du gore et du voyeurisme.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:30

Mmmm, pour le Japon, il faut relativiser. Les lycéens qui s'étripent à coup de cutter, une mafia omniprésente et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:41

Sûr qu'il y a aussi des tordus au Japon...
Les yakusas ? Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes 6293 Oui... Je n'ai rien contre. Ils sont chez eux et font savoir aux etrangers qu'ils devront compter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:43

Ben oui, il semblerait que le Japon soit véritablement gangrèné par ces mafias.

De toute façon, la bière est bien trop chère là-bas et le saké chaud beuuurk.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:45

Une fois j'ai bu un saké chaus aux champignons noirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:47

J'ai déjà bu du Saké et ce n'est pas si mauvais que ça . Smile
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 19:55

C'est le jeux de la BAC !

Franchement je sais pas si la télé à vraiment un rôle dans l'augmentation de la violence, quand les journalistes montrent la réalité ça me gène pas, par contre les fictions malsaines là oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes EmptyMer 13 Juin - 20:07

Savinien a écrit:
Ben oui, il semblerait que le Japon soit véritablement gangrèné par ces mafias.

De toute façon, la bière est bien trop chère là-bas et le saké chaud beuuurk.


Rôôôô gangréné, tout de suite les gros mots là Laughing Saké chaud j'aime moins, mais du bien frais ça c'est bon ! Chuis pas bière, mais j'en ai servi un petit paquet. Sapporo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes   Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 'happy slapping' en recrudescence parmi les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Birthday to You Mr Ben Laden
» Jeunes UMP de Creuse (23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser