Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

Le MPF double son score par rapport à 2002

AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Le MPF double  son score par rapport à 2002 Empty
MessageSujet: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 1:16

Le MPF double  son score par rapport à 2002 1mpf2

Citation :
Au terme d’une campagne marathon menée par ses 500 candidats présents dans toute la France et dans un contexte difficile, le MPF peut aujourd’hui se réjouir des beaux scores obtenus au premier tour des élections législatives.

Avec déjà deux candidats élus dès le premier tour et un résultat national qui devrait lui permettre de doubler son score passé (200 000 voix en 2002), le MPF peut regarder sereinement l’avenir : il confirme sa position à la droite de la majorité, et il peut s’atteler, dans chaque fédération, à la préparation des échéances à venir, pour devenir le premier mouvement des élus locaux à l’issue des municipales et cantonales de 2008, avant le grand rendez-vous des européennes de 2009.

Fidèle à ses convictions et sans perdre un instant, le MPF se met dès aujourd’hui à la tâche pour exercer la mission que lui ont confié des centaines de milliers de Français : celle d’incarner un pôle de vigilance libre et indépendant, capable de se faire entendre sur des sujets aussi importants que l’Europe, la famille ou le communautarisme, afin que la majorité de droite qui s’annonce ne trahisse pas une nouvelle fois les Français, en cédant à la rue, aux syndicats ou à la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 1:20

j'ai rencontré pas mal de gens qui ont voté MPF au premier tour présidentiel et sarko au second , et affirmaient voter MPF aux législatives !

non pas qu'ils soient islamophobes Rolling Eyes , mais plutôt très attachés à leur culture !!
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 15:11

Jarod, tu tendrais un peu vers le MPF non? Wink

Moi oui en tous cas, je me retrouve de temps en temps dans certaines positions de Villiers, même si je me sens quand même plus à l'UMP. Je vois le MPF comme la droite de la droite dans le même sens que le Nouveau Centre serait la gauche de la droite.
Pas un parti à rejeter nécessairement comme le FN, mais un parti qui peut nous être allié (comme c'était le cas aux législatives, où l'absence de candidats UMP en Vendée a permis l'élection de députés MPF. Ou comme aux présidentielles où Villiers a appelé à voter Sarkozy).
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 15:56

Le programme de De Villiers comportait quelques bons aspects, mais il était trop radical sur certains sujets pour moi, comme sur l'Europe par exemple. Dans tous les cas, le MPF est un parti servant à positionner clairement à droite l'UMP et si l'UMP me déçoit au bout des 5 ans, il y a de grandes chances que je reporte ma voix sur ce parti. C'est le principe de contestation par les urnes ...
http://www.oeuvre-orient.fr/
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 16:31

Pour de Villiers , je suis en phase avec toi. Le Vicomte n'a pas de charisme mais c'est un homme rebelle que j'apprécie. Il est fidèle à ses idées et à sa grande famille de droite pas comme le traitre de Le Pen qui a collboré avec Mitterand pendant 10 ans.

En lui j'apprécie le conservateur libéral. Par contre , il est excessivement trop à droite , souverainiste , nationaliste et anti-européen pour moi.
national43
Militant
Militant

Masculin
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 16:33

Quand on part de zéro il n'est pas très difficile de doubler son score...
http://www.pierrecheynet.fr
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 16:35

Aussi quand on divise son score par deux chaque dimanche, on se rapproche aussi de zéro ...
national43
Militant
Militant

Masculin

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 16:39

Citation :
Pas un parti à rejeter nécessairement comme le FN, mais un parti qui peut nous être allié (comme c'était le cas aux législatives, où l'absence de candidats UMP en Vendée a permis l'élection de députés MPF. Ou comme aux présidentielles où Villiers a appelé à voter Sarkozy).

Il faudra qu'on m'explique pourquoi il FAUT rejeter "nécessairement" le FN. Quelle raison crédible peux tu invoquer ici ? Villiers défend mot pour mot, thème pour thème, les idées du FN. Son programme est décalqué du nôtre. Ses cadres sont, pour l'essentiel, issus de nos rangs. Rien ne nous sépare idéologiquement, la seule chose qui distingue Villiers du FN, c'est sa servilité au moment des élections. Le FN a fait le choix, depuis toujours, de tendre la main à la droite à la SEULE condition qu'elle s'engage à respecter le programme que nous défendons. Cette main tendue la droite parlementaire l'a toujours serrée quand elle y avait intérêt, sans jamais offrir à nos électeurs la contrepartie attendue...

J'aimerais qu'on me dise enfin pourquoi au FN seules les voix et les idées seraient bonnes à prendre et pas le reste. Vous serez sans doute bien embarrassés pour me répondre, mais je suis sincèrement ouvert au débat sur cette question.
national43
Militant
Militant

Masculin

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 16:41

Citation :
Aussi quand on divise son score par deux chaque dimanche, on se rapproche aussi de zéro ...

Ca ne me gêne pas outre mesure. Il n'est pas difficile de faire des scores à 2 chiffres quand on parie sur la naïveté et la bêtise des français. C'est forcément plus dur quand on parie sur leur intelligence et leur esprit de sacrifice. Mais les choses bougent, et tout ça c'est déjà du passé, comme l'est la large victoire de Sarkozy, qui est déjà amoindrie par le taux record d'abstention de dimanche dernier. Les français commencent à s'éloigner... Méfiez-vous. La fête pourrait être de très courte durée...
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 16:56

national43 a écrit:
Ca ne me gêne pas outre mesure. Il n'est pas difficile de faire des scores à 2 chiffres quand on parie sur la naïveté et la bêtise des français. C'est forcément plus dur quand on parie sur leur intelligence et leur esprit de sacrifice. Mais les choses bougent, et tout ça c'est déjà du passé, comme l'est la large victoire de Sarkozy, qui est déjà amoindrie par le taux record d'abstention de dimanche dernier. Les français commencent à s'éloigner... Méfiez-vous. La fête pourrait être de très courte durée...

La flamme ne s'éteindra jamais ... on perdra peut-être des élections, mais toujours un homme fort redressera le drapeau à Croix de Lorraine.

Sinon, on est dans la logique du quinquennat , le président est élu et les électeurs du camp vaincu désertent les urnes. Sachant de plus que les français ayant voté Sarkozy souhaitent la victoire de l'UMP à ces élections, même sans doute beaucoup qui ont voté Royal le 6 mai et ne se sont pas présentés dimanche , car ne pas voter c'est voter aussi quelque part.

Sinon "camarade " du FN , comment va le FN dans tout çà justement ? Razz
national43
Militant
Militant

Masculin

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 EmptyMer 13 Juin - 17:17

Citation :
Sachant de plus que les français ayant voté Sarkozy souhaitent la victoire de l'UMP à ces élections, même sans doute beaucoup qui ont voté Royal le 6 mai et ne se sont pas présentés dimanche , car ne pas voter c'est voter aussi quelque part.

Ben voyons, j'allais te le dire... mdr
Dans une démocratie représentative, le vote négatif n'existe pas sauf lors d'un référendum. Pour être élu il suffit d'obtenir la majorité, mais pour être légitime il faut avoir une VRAIE majorité. Ce n'est pas le cas de l'UMP qui fait aujourd'hui, je l'ai souligné, moins de voix qu'en 2002, et qui ne représente que 39,5% des 60,4% de français qui ont voté dimanche. Il ne s'agit pas là de remettre en cause la majorité relative de l'UMP évidemment, mais simplement de rappeler certaines vérités à ceux qui auraient le triomphe un peu trop "éclatant". La démocratie c'est le respect du suffrage universel, à savoir le respect de la majorité bien entendu mais aussi de tous ceux qui n'ont pas voté comme elle, et parmi eux les 1,1 millions de français qui ont voté FN. Ils vont très bien, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le MPF double son score par rapport à 2002   Le MPF double  son score par rapport à 2002 Empty

Le MPF double son score par rapport à 2002
Page 1 sur 1