Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

Taubira au gouvernement ?

AuteurMessage
Franck
Invité

Taubira au gouvernement ? Empty
MessageSujet: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 0:56

Voilà une rumeur persistante qui semble réjouir Valeurs Actuelles:

Fabrice Medouas, Valeurs Actuelles a écrit:
Christiane Taubira va-t-elle entrer au gouvernement ? Ce n’est évidemment qu’une rumeur, mais la seule évocation de son nom ne manque pas d’inquiéter. Faut-il le rappeler ? La députée de Guyane, qui milita pour l’indépendance de ce territoire français depuis le XVIIe siècle, n’a cessé de critiquer l’œuvre de la France outre-mer. Elle a combattu l’article 4 de la loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la nation aux Français rapatriés : deux petites lignes bien anodines (« Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer ») supprimées sous la pression de la gauche en général et de Christiane Taubira en particulier, qui a de l’histoire une conception très univoque : on lui doit la loi du 10 mai 2001 faisant de la traite négrière un crime contre l’humanité. Une loi de désinformation mémorielle qui dénonce la traite transatlantique pratiquée par les nations occidentales mais oublie de condamner les traites interafricaines et l’esclavage qui a duré plusieurs siècles en terre d’islam ! Les plus grands historiens ont demandé l’abrogation de ce texte, et d’autres, qui entravent la recherche historique. En vain. Voilà que son auteur pourrait entrer au gouvernement. Nicolas Sarkozy aurait tenté de l’en convaincre après la présidentielle, il ne désespère pas qu’elle accepte après les législatives. Est-ce vraiment là ce qu’il appelle la rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 1:06

j'espère que ça restera une rumeur .... je ne peux pas me la piffrer celle-là ! Evil or Very Mad
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 2:18

Ah non pas Taubira ! Pas après tout ce qu'elle a dit sur Nicolas Sarkozy s'il vous plait ! Evil or Very Mad

Taubira au gouvernement ? Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé

Masculin
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 2:21

Clair. L'ouverture a ses limites, quand même ... Evil or Very Mad
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 2:31

J'espère que c'est faux, parceque....j'aime beaucoup cette femme! Laughing
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 8:11

Anna a écrit:
Moi aussi et franchement..............
Mais c'est etrange, elle est présentie pour la tete du PRG, et une entrée au gouvernement lui fermerait cette possibilité.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 8:36

Je serais très déçu.
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 8:46

Il y a des tentatives de destabilisation du PRG ( voir Baylet aussi ) en ce moment. Baylet peut-etre , par contre Taubira ca m'etonnerait qu'elle rejoigne le gouvernement vu son engagement aupres de Royal pendant la campagne et son antisarkozysme primaire. Sana parler du boxon avec sa loi de 2001 ...
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 8:47

beld a écrit:
Je serais très déçu.
Je viens de me renseigner chez les PRG :
"c'est de la façon la plus formelle, que C. T. a dementie les rumeurs sur son entrée au gouvernement"!
Ouf, je suis soulagée parceque pour le coup cette entrée là m'aurait vraaiment mis un coup!$
Les autres je m'en tape, mais elle.........
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 8:49

Marco Polo a écrit:
Il y a des tentatives de destabilisation du PRG ( voir Baylet aussi ) en ce moment. Baylet peut-etre , par contre Taubira ca m'etonnerait qu'elle rejoigne le gouvernement vu son engagement aupres de Royal pendant la campagne et son antisarkozysme primaire. Sana parler du boxon avec sa loi de 2001 ...
Baylet c'est certain, il est dejà sur le depart au PRG, et Taubira doit prendre sa place logiquement.
Tapie et Bayler ont vraiment deçi les milutants PRG et leur initiative au nom du PRG et sans en referer au PRG ont passablement agacées.
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 10:21

Je me demande bien ce qu'elle y ferait dans ce gouvernement....
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 11:12

Pitié , pas ce boulet sectaire au gouvernement !

S'il fait ça , je proteste auprès de l'ULMP !
Pourquoi pas besaancenot tant qu'on y est ! affraid affraid affraid
saco
Invité

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 11:47

Ou Dieudonné...
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 13:18

Anna a écrit:
Puis-je savoir ce qui rend "sympathique" cette femme ? Je n'arrive vraiment pas à trouver ... scratch
http://www.oeuvre-orient.fr/
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 13:29

La hyène hurlante guyanaise ne s'abaisserait pas à ça!!!

Quoique pour aller à la gamelle, on verrait dès lors sa droiture face à ses amis gauchistes...
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 14:00

Pas taubira par pitié ! Elle a pas arrété de sortir des trucs sur Sarkozy pendant la campagne ! Evil or Very Mad
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 15:19

Après Lang, Taubira! affraid

Si c'est vrai, on pourrait avoir l'impression que Sarkozy cherche vraiment à recruter ceux qu'on peut le moins supporter ... Razz
Bgen
Partenaire
Partenaire

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Rama Yade

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? EmptyMer 13 Juin - 18:25

Citation :
Christiane Taubira, députée (PRG) de Guyane

"Nous sommes à un tournant identitaire,, car nous sommes devenus minoritaires, nous, les Guyanais.
En fait, nous payons aujourd’hui les plans de peuplement lancés dans les années 1970 pour noyer les mouvements indépendantistes d’alors et sécuriser le centre spatial. Jacques Chirac, le ministre de l’Agriculture de l’époque, a joué les apprentis sorciers”

L'Express

Taubira se plaint non seulement de la modification de la composition de la population guyanaise mais en plus que cette modification l’ait été par un apport de non-guyanais pourtant français !
En métropole les plus fous des sympathisants d'extrême droite seraient aux anges d'avoir quelqu'un de la même trempe.

Citation :
http://www.loutremeravecsarko.com/index.php?option=com_content&task=view&id=198&Itemid=53

J'avais espérer qu'elle ne soit pas réélue en Guyanne mais elle est en tête pour le moment pale
Cette rumeur m'a donner des sueures froides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taubira au gouvernement ?   Taubira au gouvernement ? Empty

Taubira au gouvernement ?
Page 1 sur 1