Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petite question histoire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Staff
Militant
Militant
Staff

Petite question histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:51

1. L'age Gallo-Romain et la seconde guerre Mondiale.

2. Y'en a beaucoup: Gutuater, Vercingétorix, Clovis, Henri 4, Montgomery, Erwin Rommel, Churchill, Patton....

3. Comme aurait dit Churchill: "Wait and see"...
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:02

1) Votre période de l'histoire que vous préférez ?

Je n'aime pas le mot "préférez", le mot "intéressez" me convient mieux. Pour moi c'est la seconde guerre mondiale, le monde de 1945 à nos jours.

2) Le personnage de l'histoire que vous admirez ?

Homer Simpsons.

3) comment voyez vous notre histoire au futur ?

Et dans 30 ans on dira la même chose.
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 14:47

La seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours

Churchill , Kennedy , Eamon de Vallera et John Lennon

Carpe diem ! Je ne me soucies pas du futur !
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:03

Citation :
De la Grèce antique à nos jours. Le reste c'est très surfait. tongue
Citation :
Ceux qui la font: tous les héros anonymes. Les hommes quoi.
Citation :
Seul le présent compte, d'ailleurs seul le présent existe.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:07

ma période préférée c'est du début de l'humanité jusqu'au XIV eme !

Mais je n'ai jamais pu limiter mes prééférence à un seul personnage !
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc

Masculin
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne

MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:10

1. Je ne nourris pas le fantasme de prendre la machine à remonter le temps et de me retrouver ici (à ce moment-là) plutôt qu'ailleurs (à un autre moment). Les périodes de paix et de prospérité ont dû être cependant belles à vivre. La dynastie des Antonins...
2. Tous les prétendus incapables que la postérité a mal jugés. Mais comment savoir qu'ils n'étaient pas vraiment des incapables ? Georges Clémenceau me fait tout de même l'effet d'un type bien. Mais donner le nom d'un personnage, c'est déjà trop en dire, c'est particulariser un rapport à l'histoire, alors que la leçon historique se veut nécessairement universelle.
3. On va trouver de nouvelles sources d'énergie, durables, renouvelables et non-polluantes. On va faire ça non pas avec les écolos, mais contre eux, parce qu'il y a peu de chance qu'ils renoncent à leur contemption de la modernité, de la science et de la technologie, peu de chance qu'ils brûlent les effigies de Rousseau, de Hegel ni de Heidegger : la critique de la technique ne les quittera jamais et les fera même, peut-être (c'est mon pessimisme), accéder pendant un temps à un pouvoir quelconque (par forcément gouvernemental, mais au moins moral - comme la gauche entre 1917 et 1982). La technique néanmoins continuera sa route et l'ère des énergies lourdes se dissipera ; l'ère post-post-industrielle sera consommée.
Une conséquence notable : les pays producteurs de pétrole devront revoir à la modestie leurs exigences et leurs prérogatives sur la scène internationale ; leurs chantages divers aussi - en particulier concernant le conflit israëlo-palestinien - ne seront plus de mise. L'Europe, spécialement, n'aura plus besoin de baisser son froc devant les ayatollahs. On demandera à certains pays, à la France sans doute, de justifier son antisémitisme tenace, puisqu'il n'y aura plus moyen de le nier ni plus de contexte géopolitique urgent pour ajourner ce procès. Les Etats-unis seront un procureur peu amène, et ils auront raison, face à l'histoire.
Quant à l'histoire des E.U., précisément, elle est imprévisible : voilà un pays qui manifeste une propension singulière à s'amender, à se reformer, à évoluer dans sa conscience collective. Un indien Sioux, ou Commanche deviendra président tôt ou tard. Il y aura déjà eu, bien entendu ! des femmes présidents des Etats-unis d'Amérique (encore que le patriarcat soit fermement ancré dans la culture américaine).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question histoire   Petite question histoire - Page 2 Empty

Petite question histoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2