Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem Empty
MessageSujet: Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem   Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem EmptyLun 11 Juin - 12:45

Ségolène Royal va prendre contact avec François Bayrou avant le second tour des législatives, François Hollande en a clairement écarté l’hypothèse.


Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem Rtl_royal_hollande


Citation :
Désaccord au sommet. Au lendemain du premier tour des élections législatives et alors que le porte-parole du Parti socialiste, Julien Dray, avait appellé la veille à "cesser les divisons", l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, et le premier secrétaire du PS, François Hollande, ont fait entendre clairement leur différence de jugement sur l’opportunité d’une alliance avec le MoDem de François Bayrou par radios interposées lundi matin.

Invitée à dire si sur RTL si elle était prête à prendre contact avec François Bayrou, le leader du Mouvement démocrate, avant le second tour, Ségolène Royal a répondu: "Oui, je vais le faire".

Tonalité opposée du côté de François Hollande. Sur France Inter au même moment, le leader du PS en a écarté l'idée : "Je ne vais pas formaliser ce qu'il (François Bayrou, ndlr) n'a pas voulu" a-t-il déclaré lundi matin.

Le président du Modem, interrogé la veille depuis Morlaas (Pyrénées-Atlantiques) sur d'éventuels désistements avec des socialistes en cas de triangulaire, a indiqué qu'il examinerait lundi "les résultats circonscription par circonscription". Dans la pratique, quatre candidats du MoDem ont en effet la possibilité de se maintenir dans le cadre de triangulaires les opposant à un candidat de droite et un autre de gauche.

Le Mouvement démocrate a affirmé lundi matin qu'il n'avait eu "aucun contact" avec le PS et réaffirmé sa volonté d'"examiner" la situation politique issue du premier tour des législatives.

Après s'être disputés pour savoir qui allait parler le premier au soir de la défaite législative, Hollande et Royal remettent le couvert concernant une possible alliance avec le MODEM. Royal s'en contrebalance totalement des résultats des législatives : ce que la Madonne veut, c'est prendre le PS ! Plus imbue de sa personne qu'elle, tu meurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
 
Cacophonie au PS sur une alliance avec le MoDem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser