Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Education : prendre exemple sur le Québec ...

AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé

Masculin
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur

Education : prendre exemple sur le Québec ... Empty
MessageSujet: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 19:47

Chez nos cousins du Québec, la Ministre de l'Education Michelle Courchesne revient aux valeurs de l'école publique d'autrefois et donne la priorité au français, à la grammaire et à l’orthographe.

Des mesures pleines de bon sens dont on ferait bien de s'inspirer en France ...

Education : prendre exemple sur le Québec ... Minist10

Citation :
«J’essaie de répondre à des besoins et à des situations qui sont dénoncées avec raison. Je fais simplement appel au gros bon sens. Je me mets dans la peau des parents», a affirmé la ministre dans une entrevue exclusive accordée au Journal de Montréal cette semaine.

«Moi, comme parent, le gros bon sens me dit qu’il faut changer quelque chose. J’essaie d’apporter une dimension humaine dans les relations entre l’école, les enseignants et les parents», a-t-elle ajouté.

Après le retour aux pourcentages, aux moyennes et au redoublement en tout temps, la nouvelle ministre de l’Éducation pourrait bien aller encore plus loin.

«Je voudrais qu’on soit assuré qu’à l’école, on apprend la grammaire, la syntaxe, la composition et la rédaction. Ça, c’est mon prochain jalon, c’est ma prochaine étape», a-t-elle dit.

À ce chapitre, des efforts doivent être faits pour préserver la qualité de la langue française, qui est souvent écorchée, soutient Mme Courchesne. Présentement, elle travaille d’ailleurs avec la ministre de la Culture, Christine St-Pierre, à instaurer une série de mesures pour mettre l’accent sur la langue française.

«Si on ne la préserve pas, cette langue-là, elle va disparaître et être noyée dans le contexte américain», prévient-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 20:01

C'est la robien du québec ? Franchement le blabla en matière d'éducation ne remplacera jamais les faits.
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkosy

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 20:14

Je ne sais pas si le retour à un français plus châtié en fait partis mais je pense qu'il ne serai pas mauvais que l'éducation revienne à certaines valeurs.

La discipline par exemple ou le respect.
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 20:16

Tu crois qu'on apprends aux élèves l'indiscipline et l'irrespect ?
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 20:25

Citation :
C'est la robien du québec ? Franchement le blabla en matière d'éducation ne remplacera jamais les faits.

Quand on comprendra que c'est pas à Paris qu'on mettra au point La Méthode parfaite et universel d'éducation on s'en sortira pas. Chaque enfant, chaque professeur, chaque école, devrait avoir un grande marge de manoeuvre, et les seuls les résultats devraient compter.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 20:25

Je crois que l'on ne leur apprends plus et pourtant ça n'a tué personne dans le temps.

En fait j'aimerais bien savoir ce qu'on leur apprend. lol!
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 20:33

Je pense qu'au niveau respect et discipline les enseignants qui font leur boulot n'ont rien à apprendre de ministres qui ne voyagent jamais en banlieue sans être accompagné de policiers. Après evidemment le pensionnat de chavagne c'est dépassé.
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux

Masculin

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 23:34

Même si l'enseignant fait correctement son travail, si il n'y a pas une structure disciplinaire derrière il n'aura guère de pouvoir face des jeunes vraiment décidés à mettre la zone.

N'empêche qu'au pensionnat tu apprenait vite ce qu'était la discipline et la vie en groupe.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... EmptySam 9 Juin - 23:39

Crois moi la discipline exsiste encore, et elle se fonde sur le respect. Même avec des jeunes difficiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education : prendre exemple sur le Québec ...   Education : prendre exemple sur le Québec ... Empty

Education : prendre exemple sur le Québec ...
Page 1 sur 1