Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

"La France en action" dément être liée à des secte

AuteurMessage
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin
Personnage politique préféré : Christian Garino
Parti politique affilié : Europe - Liberté (Président) - France En Action (Membre)

"La France en action" dément être liée à des secte Empty
MessageSujet: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:04

Citation :
"La France en action" dément être liée à des sectes

(Publié sur Election-Politique.com le 08-06-2007)
http://www.election-politique.com

Jean-Marc Governatori, président de "la France en action", a indiqué vendredi apporter "un démenti formel aux allégations" du député UMP Georges Fenech, qui a fait état de "lien" entre son parti et différentes sectes.
Dans un communiqué, M. Governatori qualifie d'"odieux mensonges" les accusations de Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes. Il affirme qu'il va "réclamer 10 millions d'euros par voie judiciaire". Georges Fenech a dénoncé jeudi auprès de l'AFP "les liens" existant entre la "France en action" qui présente 475 candidats aux législatives et des sectes comme la scientologie, les raéliens, Moon ou l'Ordre du temple solaire (OTS). Selon lui, plusieurs candidats de ce parti ne sont que des "faux nez de sectes", qui "utilisent" les élections pour se financer. Les partis dont les candidats obtiennent au moins 1% des suffrages dans 50 circonscriptions recevront en moyenne 1,66 euro par voix.

On essai par tout les moyens imaginable de disqualifié la FEA, c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://europe-liberte.i-clic.net
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:10

j'espère qu'il obtiendra moins de 1% de voix , cela évitera qu'on paie avec nos impôts cette secte !

Je n'ai jamais entendu une secte se réclamer d'être une secte !
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin
Parti politique affilié : Europe - Liberté (Président) - France En Action (Membre)

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:26

livaste a écrit:
j'espère qu'il obtiendra moins de 1% de voix , cela évitera qu'on paie avec nos impôts cette secte !

Je n'ai jamais entendu une secte se réclamer d'être une secte !

C'est bien vous vous qualifié carement la FEA de secte, ... le député lui dit juste que certain membre de la FEA en son proche... enfin bref, tout cela pour vous dire que je connais bien la FEA et ses participants et il n'y a aucun contact de pres ou de loins avec la moindre secte.
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:28

Oui ça me semble un peu gros mais que les sectes cherchent à infiltrer la politique française c'est pas nouveau et un parti tout neuf c'est bien pratique...
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:33

Seb a écrit:
Oui ça me semble un peu gros mais que les sectes cherchent à infiltrer la politique française c'est pas nouveau et un parti tout neuf c'est bien pratique...

wé mais dans ce cas, comme tu le dis c'est un peu gros, cette info tout juste 2 jours avant l'election...
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:36

je suis pour une plus grande vigilance de ce que nous subventionnons , tout ce qui est sectaire doit être interdit de se présenter !
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 15:39

livaste a écrit:
je suis pour une plus grande vigilance de ce que nous subventionnons , tout ce qui est sectaire doit être interdit de se présenter !

... c'est subjectif...car dans ce cas le PT devrais aussi etre interdis... car c'est assez sectaire mais bon, je tiens a signalé que la FEA n'a jamais reçu la moindre subvention, et ne demande AUCUNE cotisation a ses membres, et n'accepte pas les dons... alors pour une secte elle fonctionne bizarement ! Jean Marc Governatori investi tout son capital personelle dans ce parti, seul ! alors avant de le traiter de secte...
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 16:50

Témoignage :

Le procès en "sectellerie" lancé à l'encontre de la France en Action : le mécanisme de la peur est actionné

[Je précise que je n'ai d'autres liens avec FEA que de sympathie ! ]

Il y a à peine 48 heures je rédigeais un texte destiné aux électeurs encore à la recherche d'un candidat pour qui voter dimanche. Je faisais alors un peu de pub pour les candidats du mouvement politique La France en Action.

J'ai reçu plusieurs commentaires (une bonne vingtaine) jugeant souvent sévèrement mon initiative considérant que FEA n'est pas un parti digne de ce nom et qu'il n'a rien à voir avec les valeurs qui fondent le combat de la gauche.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes là dans la formulation de critiques de bon aloi que non seulement j'accepte et auxquelles je réponds, mais que je sollicite.

Mais beaucoup plus préoccupante est l'entreprise de discrédit lancée dès hier soir sur France 2 à l'occasion d'un reportage (pas trop méchant) ou FEA est catalogué parmi les petits partis pas très sérieux ou carrément loufoques qui vont aux urnes pour la tune.

Et puis ce soir, je tombe sur cet article : "M. Fenech (UMP) dénonce la présence de sectes derrière "La France en action".

La "France en action" présente 475 candidats aux législatives. Le député UMP, Georges Fenech, président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes, a expliqué jeudi que FEA "est l'émanation de plusieurs mouvements sectaires".

Sur quoi se base-t-il pour affirmer cela ? Sur la présence parmi ces 475 candidats de huit personnes qui auraient des attaches avec des mouvements classés parmi les sectes. 8 sur 475 !!! Est-il démontré que ces personnes ont commis des actes tombant sous le coup de la loi ? Bien sûr que non. Il n'est pas même question de suspicion de tels faits à leur encontre.
Par ailleurs ne peut-on en France fréquenter un groupe étiquetté secte et comme n'importe quel citoyen se présenter à une élection dès lors que les idées du mouvement pour lequel vous vous alignez sont proches des vôtres ?
Et un mouvement qui lance un appel à la population pour le représenter lors d'une élection doit-il être automatiquement soupçonné de rouler pour une/des sectes au motif que quelques-uns des citoyens qui ont fait suite à sa proposition entretiennent dans leur vie privée des contacts avec un groupe classé secte par la commission d'enquête parlementaire sur les sectes ? Que de discriminations en puissance derrière ce procès en "sectellerie" !

Mais le simple fait de dire qu'il sont proches de certains groupements pâtissant d'une "mauvaise" réputation suffit à jeter l'opprobe et le doute sur l'ensemble des gens investis dans ce mouvement et qui pour la plupart d'entre eux sont des gens au moins aussi honnêtes que leurs homologues des autres partis politiques. Je vous laisse imaginer le choc éprouvé par ces personnes de totale bonne foi et qui du jour au lendemain se voit mêlées à des affaires de secte. Bonjour l'effet sur les proches !

Et pour finir, M. Fenech déplore la présence de ces partis qui ne viennent que pour ramasser de l'argent au profit de sectes. Pas le moindre commencement là encore d'un soupçon de relation entre FEA et des sectes qui en ponctionneraient les subsides trop dénéreusement accordés par l'Etat. Juste des allégations aucunement circonstanciées.

Autrement dit EN L'ÉTAT ACTUEL, le dossier qui est présenté à la presse est creux, vide.

Nous sommes là en présence d'une entreprise de démolition de la réputation d'une petite organisation politique qui semble faire de l'ombre à certains. Un procédé rodé, activé chaque fois qu'il faut couper les ailes aux impudents qui veulent se mêler d'un peu trop prèt et avec un peu trop de succès.

But recherché : manipuler les citoyens par la peur ...

http://non-a-lintox.org/post/2007/06/08/Le-proces-en-sectellerie-lance-a-lencontre-de-la-France-en-Action-%3A-le-mecanisme-de-la-peur-est-actionne
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 20:09

Je n'ai aucune sympathie pour tout mouvement ou association à tendance sectaire !
Je rappelle que les sectes , toutes les sectes , nient toujopurs en être , et jouent les victimes . Or les victimes ce sont les pauvres gens qui se laissent embobiner !
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 20:43

livaste a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour tout mouvement ou association à tendance sectaire !
Je rappelle que les sectes , toutes les sectes , nient toujopurs en être , et jouent les victimes . Or les victimes ce sont les pauvres gens qui se laissent embobiner !

Je veux pas etres désagreable mais la je trouve que tu cherche meme pas a comprendre, ni a refléchir, une secte comme tu dis, prends de l'argent a ses membres non ? Là la FEA ne demande aucune cotisation et refuse de recevoir des dons !!! Alors a part sur un programme politique en quoi la FEA "embobine" !!!!!!!!!!!!! reflechisser un peux et arreter de foncer dans les pieges médiatiques c'est dingue quand meme... La FEA est un parti ouvert, libre, qui ne demande pas je le repete comme l'UMP, le PS ou les autres partis des cotisations (des fois allant jusqu'a 40 euros !), Alors en QUOI la FEA peut etre une secte bon sang ! demain un guignol dit que l'UMP est une sectes sa y est on vous enferme tous ?! et pour ce qui concerne l'eventualité que certain adherant de la FEA soit proche d'une secte, vous, vous connaisser l'integralité des adherants UMP ? et de leur pratiques et connaissance !? (meme question pour le ps, le pc, les vert, le fn....)
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 21:02

Livaste parlait des sectes en général, pas de ce mouvement

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 21:28, édité 1 fois
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 21:22

[quote="shimmy"]
Citation :
Je veux pas etres désagreable mais la je trouve que tu cherche meme pas a comprendre, ni a refléchir, une secte comme tu dis, prends de l'argent a ses membres non [b]

Livaste parlait des sectes en général, pas de ce mouvement !

Bah aparament si, il placait la FEA dans le lot
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:16

On sait très bien que les sectes françaises se servent des législatives quiquenales pour se financer aux frais du con-tribuable. Je pense qu'il faut réformer le financement des partis politiques en général et mettre un gros coup de balais dans tous ces pseudo partis politiques ...
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:26

Je ne connais pas ce parti, mais je trouve tout de même un peu gros de prétendre y trouver aussi bien des représentants de l'OTS que de Raël ou de Moon. Ces sectes n'ont absolument aucun rapport entre elles, il serait plus qu'étonnant de voir ces mouvemants collaborer au sein d'un unique parti. Et comme le dit Europe-Liberté, ce genre d'info à deux jours du scrutin, c'est même trop gros pour être seulement louche...
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:32

Après tout , on s'en fout à droite , c'est pas à nous qu'ils vont piquer des voix !!!
Alors si vous pensez que les partis de gauche peuvent se permettre d'en laisser filer vers des partis pour le moins pas nets , on ne va pas vous en priver !
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:35

C'est une tempête dans un verre d'eau car ce parti fera moins de 1% à tout casser de toute façon.
http://www.myspace.com/persorecords
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:52

livaste a écrit:
Après tout , on s'en fout à droite , c'est pas à nous qu'ils vont piquer des voix !!!
Alors si vous pensez que les partis de gauche peuvent se permettre d'en laisser filer vers des partis pour le moins pas nets , on ne va pas vous en priver !

(rien a voir mais la FEA n'est pas de gauche...)
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:54

Jarod a écrit:
On sait très bien que les sectes françaises se servent des législatives quiquenales pour se financer aux frais du con-tribuable. Je pense qu'il faut réformer le financement des partis politiques en général et mettre un gros coup de balais dans tous ces pseudo partis politiques ...

bien raison, mais je pense que le financement publique est a la base une honte, combien a touché l'UMP, le FN, le PS cet année au frais du contribuable...?! des millions et des millions...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 22:57

Citation :
je pense que le financement publique est a la
base une honte, combien a touché l'UMP, le FN, le PS cet année au frais
du contribuable...?! des millions et des millions...

Tu préfère les commissions sur les marchés publiques? au moins le système actuel est transparent et les règles sont les mêmes pour tous le monde, et c'est grâce à ce système qu'il y a de moins en moins d'affaire, comme Jarod l'a remarqué sur un autre topic.
C'est pas cher payé pour faire vivre la démocratie.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Europe-Liberté
Partenaire
Partenaire
Europe-Liberté

Masculin

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte EmptyVen 8 Juin - 23:37

karg se a écrit:
Citation :
je pense que le financement publique est a la
base une honte, combien a touché l'UMP, le FN, le PS cet année au frais
du contribuable...?! des millions et des millions...

Tu préfère les commissions sur les marchés publiques? au moins le système actuel est transparent et les règles sont les mêmes pour tous le monde, et c'est grâce à ce système qu'il y a de moins en moins d'affaire, comme Jarod l'a remarqué sur un autre topic.
C'est pas cher payé pour faire vivre la démocratie.

on pourrait mettre un seuil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La France en action" dément être liée à des secte   "La France en action" dément être liée à des secte Empty

"La France en action" dément être liée à des secte
Page 1 sur 1